Jaquette Yakuza 0

Critiques de Yakuza 0

Jeu vidéo de et (2015)

Yakuza 10/10

Sur PlayStation 4 : Cette critique n'en est pas une. Je n'ai tout simplement pas eu assez de place dans ma liste commentée donc je termine ici. Bisous. Yep, yep, yep. Encore un 10. Je n'y peux rien, c'est leur faute. Yakuza Zero, c'est à la fois une excellente prequelle, un titre fan-service jouissif, et un épisode qui reprend le meilleur des autres. Le scénario est une vraie... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·

Yakuza de retour au plus haut niveau

Sur PlayStation 4 : Mon histoire avec Yakuza a commencé sur PS3 avec Yakuza 3 auquel j'avais commencé à "jouer" quelques secondes avant de m'apercevoir - en visionnant quelques scènes du premier dans le résumé inclus dans le jeu - que j'étais en train de faire une grosse connerie en ratant les deux premiers qui dégageaient une aura qui me rappelait le SEGA de l'époque megadrive avec ses ambiances à la Streets of... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Partir d'un jeu parfait, aboutir à un titre mitigé

Sur PlayStation 4 : Je caressais le fol espoir d'avoir trouvé une nouvelle série préférée, mais décidément, je dois me rendre à l'évidence, ce ne sera pas celle-ci. Car malgré ma faible expérience de la série, je ne pense pas pouvoir considérer ce titre comme "le meilleur des Yakuza", et il m'inspire de bien sombres pensées pour l'avenir de cette saga. J'ose espérer que Kiwami m'en donnera tort. Comme cet écrit... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

何? Nani?

Sur PlayStation 4 : KEZAKO ? Yakuza est une série extrêmement populaire au japon. Au contraire l’Europe n'a que très peu répondu présente lors des sorties des opus PS2 allant du premier au 5éme épisode sur PS3. L'absence de traduction n'aidant pas dans un jeu ou la narration est omniprésente (exception faite du premier épisode qui lui, avait une traduction FR). Mais voila, les temps changent et... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Sandman_The_Dreamer
Sandman_The_Dreamer ·

Gloire au système limbique !

Sur PlayStation 4 : Article un peu fourre tout qui me permettra de développer plusieurs concepts sur la base du jeu Yakuza. Je vous prie de m'excuser d'avance pour le coté foutraque de l'article ! Il y a une chose que je détestes dans le monde des tests de jeux vidéos se sont l'utilisation régulière de terme fourre tout à la con comme doom-like, shenmue-like, gta-like pour designer tel ou tel jeu. Alors... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar bob_richard
bob_richard ·

Ainsi naissent les légendes...

Sur PlayStation 4 : Deux ans après sa sortie sur les terres nippones, voilà que débarque enfin dans nos contrées ce Yakuza 0, censé nous conter des événements ayant eu lieu avant le tout premier épisode, soit environ 8 ans avant le début de ce dernier. Le jeu se concentre sur les 2 persos les plus badass de l'histoire du jeu vidéo - ce n'est, bien évidemment, qu'un avis - et c'est là le pari... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar ClishClash
ClishClash ·

"L'introduction parfaite à une série désuète."

Sur PlayStation 4 : Il existe une notion dans le monde des comics. Elle est devenue très populaire ces dernières années et pourrait aisément m'aider à vous expliquer un titre comme Yakuza 0. J'ignore si vous en avez entendu parler, s'il existe pour elle un équivalent francophone... ou même si vous êtes pleinement capable de la comprendre. Mais cela ne m'empêchera pas de tenter de vous expliquer... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Mon avis en moins de 500 caractères

Sur PlayStation 4 : Platiné en + de 100 heures. Mon 1er Yakuza depuis longtemps. Le scénario, les musiques et la direction artistiques sont toutes racés. On s’y croirait mais l’illusion se brise trop vite à cause d’un moteur vieillissant et d’un système de combat sens encore trop peu engageant et trop déséquilibré. Kiryu et Majima sont imposants, tout comme les antagonistes tous réussis. On garde un excellent... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar LeCenacle
LeCenacle ·

Les origines de la saga

Sur PlayStation 4 : Yakuza 0 est un préquel de la série "Ryu Ga Gotoku" aussi connue sous le nom de "Yakuza" hors de l'archipel nippon. Cet épisode nous ramène à la fin des années 80 à l'époque de la bulle spéculative japonaise qui mettra fin au miracle économique japonais. Ce contexte, évidemment pris en compte dans le scénario; occupe même une place centrale dans ce nouveau volet. Pour cette escapade dans les... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar JeanBaptiste2
JeanBaptiste2 ·

Yakuza 0: Mafia, Disco and Wasabi

Sur PlayStation 4 : Yakuza est une licence méconnue et largement sous-estimée dans notre paysage vidéo ludique occidental. Série ultra populaire au Japon, Yakuza reste encore aujourd’hui un mystère entier sur nos terres européennes. Commencée en 2005 sur PlayStation 2, avec à la baguette le désormais célèbre Toshihiro Nagoshi, Yakuza a toujours été une exclusivité importante de Sony, développée et éditée par SEGA.... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·