Jaquette Yakuza 0

Critiques de Yakuza 0

Jeu vidéo de et (2015)

Yakuza 10/10

Sur PlayStation 4 : Cette critique n'en est pas une. Je n'ai tout simplement pas eu assez de place dans ma liste commentée donc je termine ici. Bisous. Yep, yep, yep. Encore un 10. Je n'y peux rien, c'est leur faute. Yakuza Zero, c'est à la fois une excellente prequelle, un titre fan-service jouissif, et un épisode qui reprend le meilleur des autres. Le scénario est une vraie... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar CinemadePigalle
CinemadePigalle ·

Yakuza de retour au plus haut niveau

Sur PlayStation 4 : Mon histoire avec Yakuza a commencé sur PS3 avec Yakuza 3 auquel j'avais commencé à "jouer" quelques secondes avant de m'apercevoir - en visionnant quelques scènes du premier dans le résumé inclus dans le jeu - que j'étais en train de faire une grosse connerie en ratant les deux premiers qui dégageaient une aura qui me rappelait le SEGA de l'époque megadrive avec ses ambiances à la Streets of... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Gloire au système limbique !

Sur PlayStation 4 : Article un peu fourre tout qui me permettra de développer plusieurs concepts sur la base du jeu Yakuza. Je vous prie de m'excuser d'avance pour le coté foutraque de l'article ! Il y a une chose que je détestes dans le monde des tests de jeux vidéos se sont l'utilisation régulière de terme fourre tout à la con comme doom-like, shenmue-like, gta-like pour designer tel ou tel jeu. Alors... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar bob_richard
bob_richard ·

何? Nani?

Sur PlayStation 4 : KEZAKO ? Yakuza est une série extrêmement populaire au japon. Au contraire l’Europe n'a que très peu répondu présente lors des sorties des opus PS2 allant du premier au 5éme épisode sur PS3. L'absence de traduction n'aidant pas dans un jeu ou la narration est omniprésente (exception faite du premier épisode qui lui, avait une traduction FR). Mais voila, les temps changent et... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Sandman_The_Dreamer
Sandman_The_Dreamer ·

Les origines de la saga

Sur PlayStation 4 : Yakuza 0 est un préquel de la série "Ryu Ga Gotoku" aussi connue sous le nom de "Yakuza" hors de l'archipel nippon. Cet épisode nous ramène à la fin des années 80 à l'époque de la bulle spéculative japonaise qui mettra fin au miracle économique japonais. Ce contexte, évidemment pris en compte dans le scénario; occupe même une place centrale dans ce nouveau volet. Pour cette escapade dans les... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar JeanBaptiste2
JeanBaptiste2 ·

Yakuza 0: Mafia, Disco and Wasabi

Sur PlayStation 4 : Yakuza est une licence méconnue et largement sous-estimée dans notre paysage vidéo ludique occidental. Série ultra populaire au Japon, Yakuza reste encore aujourd’hui un mystère entier sur nos terres européennes. Commencée en 2005 sur PlayStation 2, avec à la baguette le désormais célèbre Toshihiro Nagoshi, Yakuza a toujours été une exclusivité importante de Sony, développée et éditée par SEGA.... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Professeur_Zikiki
Professeur_Zikiki ·

Critique de Yakuza 0 par Jérôme Richenauer

Sur PlayStation 4 : Après l'énorme déception de l'épisode Dead Souls, j'attendais beaucoup de cet épisode, n'ayant pas encore fait le 5. Et bon dieu, je ne suis pas déçu. On suit cette fois 2 personnages: L’indétrônable Kiryu et le non moins charismatique Goro, personnage récurrent de la série. Kiryu se retrouve accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et va devoir prouver son innocence tout en démêlant une... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de Yakuza 0 par Nosh

Sur PlayStation 4 : Les PLUS : + 2 histoires denses bien écrites et riches en questionnements et rebondissements palpitants (en miroir l'une de l'autre) + L'écriture juste des personnages principaux et secondaires + Les 2 mini jeux de gestion incorporés au scénario + Des quêtes subsidiaires à gogo : critiques, caricatures et pastiches des travers de la société nippone Les MOINS : - Un poil trop long... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Nosh
Nosh ·

"L'introduction parfaite à une série désuète."

Sur PlayStation 4 : Il existe une notion dans le monde des comics. Elle est devenue très populaire ces dernières années et pourrait aisément m'aider à vous expliquer un titre comme Yakuza 0. J'ignore si vous en avez entendu parler, s'il existe pour elle un équivalent francophone... ou même si vous êtes pleinement capable de la comprendre. Mais cela ne m'empêchera pas de tenter de vous expliquer... Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar MaSQuEdePuSTA
MaSQuEdePuSTA ·

Ca parle beaucoup trop pour pas grand chose...

Sur PlayStation 4 : L'univers est cool, les persos charismatiques mais c'est lent, ca discute pour rien et les phases de baston sont répétitives... Je comprends l'attrait de l'univers et du scénario mais le rythme n'est vraiment pas pour moi. Lire le test Yakuza 0 sur PlayStation 4

Avatar Benjop
Benjop ·