Jaquette Yakuza 3

Critiques de Yakuza 3

Jeu vidéo de (2009)

Tradition et distribution de gnons

Sur PlayStation 3 : Yakuza 3 est l'exemple parfait du jeu vidéo japonais. Mal branlé, étonnamment vieillot et techniquement pas au top, il a plus d'âme et de couilles que tous ses cousins occidentaux. Pourquoi ? Sans doute parce qu'il n'a aucune prétention. Yakuza se joue peu. Les interminables cinématiques, les cascades de dialogue, le foisonnement de personnages, de lieux et de vieilles blessures le rend... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar LeYéti
LeYéti ·

La première et vraie fin de "Yakuza"

Sur PlayStation 3 : Premier Yakuza que j’acquis, ce troisième épisode fut néanmoins le troisième que je finis - découvrant à travers lui cette série si particulière et addictive de Sega. Possesseur assez précoce d’une PS3, j’avais découvert par aventure un traiter absolument bluffant et basass du jeu qui figurait alors dans ma liste de jeux les plus attendus bien que je ne sache rien du jeu mis à part sa... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Foulcher
Foulcher ·

Du Yakuza Eiga dans ta PS3.

Sur PlayStation 3 : Yakuza c'est un peu le faux frère de Shenmue, dans le sens où cette saga propose une aventure au sein d'un environnement typiquement asiatique avec des combats orientés beat'em all, tout un tas de mini-jeux, des techniques de combat à apprendre au fur et à mesure grâce à l'expérience accumulée et un scénario prenant avec de nombreux personnages. Mais la saga de Nagoshi est tout de même... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Raoh
Raoh ·

Nippon ni mauvais.

Sur PlayStation 3 : Bien que n'étant pas un fan absolu de la série ni un de ces jeunes abrutis qui trouvent n'importe quelle merde géniale parceque c'est japonais, j'ai vraiment aimé ce Yakuza 3. Lointains héritiers des Shenmue, les Yakuzas sont donc des jeux à l'ambiance typiquement japonaise. Cependant, ce sont des jeux uniques en leur genre. La retranscription de l'ambiance et de la richesse d'un quartier... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Super_Menteur
Super_Menteur ·

Yakuza en petite forme

Sur PlayStation 3 : Kazuma Kiryu nous revenait sur PS3, après un passage étonnant du côté du Japon ancien, tel un yakuza sur la voie de la redemption. De quoi nous étonner. Yakuza III, c'est la poursuite d'une grande aventure avec du bon et du moins bon. I) La repentance d'un ancien yakuza L'aventure commence sur l'île d'Okinawa. Notre héros, Kazuma Kiryu, sort de l'eau un gros poisson à la main.... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Al Foux
Al Foux ·

Critique de Yakuza 3 par nohiro

Sur PlayStation 3 : Un an après sa sortie japonaise, Yakuza 3 pointe enfin le bout de son nez en occident. Au même moment, le quatrième opus de la série est annoncé au japon. L’histoire débute alors que kazuma prend un repos mérité en s’occupant d’ un orphelinat à Okinawa, mais malheureusement un sombre complot visant l’île va écourter son agréable séjour. En effet, une sombre histoire de yakuza cherchant à faire... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar nohiro
nohiro ·

Je vous présente mon ami Kazuma.

Sur PlayStation 3 : J’ai toujours été attiré par la série Yakuza, mais je n’ai jamais fait les épisodes PS2. J’avais regardé les deux premiers sur youtube, ne pouvant les avoir (mais un jour, je me rattraperai), j’avais bien aimé l’histoire, les thèmes et les personnages, un peu moins le gameplay qui me paraissait rigide mais il avait l’air simple et sympa tout de même. Pour commencer, le gros défaut du jeu, c’est... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Les fantômes d'antan.

Sur PlayStation 3 : Kiryu Kazuma, autrefois Yakuza (dans les 2 premiers opus) s'occupe désormais d'un orphelinat à Okinawa. Tout flirte la quiétude dans ce lieu reclus que les ennuis finissent par ensevelir de tout leur poids. Rattrapé par un monde qu'il s'était juré de quitter à jamais, Kazuma doit cette fois faire face à la destruction imminente du Clan Tojo dont il était jadis le chef. La première chose qui... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar ClishClash
ClishClash ·

Critique de Yakuza 3 par Goji

Sur PlayStation 3 : Derrière une mécanique vieillissante se cache une petite perle qui vous plongera dans une ambiance "plus-japonaise-que-ça-tu-te-fais-seppuku" à mi-chemin entre Shenmue et City Hunter. Foisonnant est un terme faible en ce qui concerne ce jeu de SEGA. Il vous faudra une bonne dizaine d'heure histoire de boucler l'introduction sans rusher, en profitant des moult mini-jeu, mini-quests et autres... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Goji
Goji ·

Les limites d'un concept

Sur PlayStation 3 : Je vais commencer cette critique par un compliment. La série Yakuza est l'une des rares à n'avoir rien perdu de sa richesse en passant en haute définition. Le quartier de Kamurocho est aussi vaste qu'avant, il y a autant voire plus de contenu annexe en tout genre (quêtes, mini-jeux), l'histoire est aussi longue... Il n'y a eu aucun compromis de fait lors du passage à la nouvelle génération. Je... Lire le test Yakuza 3 sur PlayStation 3

Avatar Pedrof
Pedrof ·