Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Jaquette Yakuza 5

Critiques de Yakuza 5

Jeu vidéo de et (2012)

Je t'aime moi non plus.

Sur PlayStation 3 : Terminé en 80h30. Après un final qui, comme toujours, lâche la purée à tous les niveaux. Des combats à n'en plus finir, des boss improbables qui sont techniquement largement plus balaise que nous (ils sont comme toujours immunisés à certaines attaques, ne se soignent pas, ont plusieurs barres de vie, etc.), des cinématiques dans tous les sens et les dernières révélations qui font tomber les... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar Dark_Inquisitor
Dark_Inquisitor ·

Un jeu. Cinq personnages. Un millier de vies.

Sur PlayStation 3 : Ce qui m'a scotché à Yakuza 5, mon premier jeu de cette licence, c'est qu'il cristallise tout ce que j'attends du jeu vidéo depuis Link's Awakening, et que le plus génial jeu de tous les temps de l'univers (les vrais savent) tartinait d'un sucre bleuâtre de mauvais goût tout en me prenant pour l'empereur galactique des cons. Yakuza 5 m'a fait... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar Alex D. Wolf
Alex D. Wolf ·

Critique de Yakuza 5 par JeanBaptiste2

Sur PlayStation 3 : Je viens de finir le scénario de ce cinquième opus de la saga Yakuza, qui aura mis, sauf erreur de ma part, trois ans à sortir en dehors des frontières de l'archipel nippon pour rentrer en catimini sur le marché européen (seulement téléchargeable sur le PS Store, pas de version boîte). Pour la première fois de l'histoire de la série, 5 villes sont jouables: Tokyo (présent dans tous... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar JeanBaptiste2
JeanBaptiste2 ·

Critique de Yakuza 5 par Diog

Sur PlayStation 3 : Quand on prend Yakuza pour ce qu'il a l'air au premier abord, on se dit simplement que c'est le flagship du jeu vidéo à la japonaise - avec ses animations d'un autre âge, sa technique reprochable, ses barres de vie et de pouvoir comme des réminiscence de générations d'antan - une interprétation un peu grossière et caricaturale, mais peut-on vraiment dénier ce qui semble être la plus criante... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar Diog
Diog ·

De la rareté d'avoir un jeu honnête.

Sur PlayStation 3 : Yakuza 5, ou l'histoire d'une arlésienne en Europe. Sorti en 2012 au pays du soleil levant, Yakuza 5 a mis 3 ans à pointer le bout de son nez dans nos contrées. Le premier détail frappant, c'est la beauté du jeu en comparaison du 4 sorti 2 ans auparavant (2010). L'animation, les cinématiques, les lieux, tout est plus beau que jamais, et on sent que la PS3 signe son testament avec ses... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar Xilou
Xilou ·

Détestable !

Sur PlayStation 3 : Bonne histoire mais déroulement de jeu horrible ! Voila comment je qualifierai ce cinquième opus de la série. Le jeu est construit autour de cinq personnages, qui ont tous un lien avec le dénouement même si au départ ont ne voit pas ce que certains d'entre eux viennent faire ici. Une fois le dernier mot de l'histoire, on comprends que ce n'était pas une mauvaise façon de faire, sauf... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar Kratos_Wright
Kratos_Wright ·

Toujours bon mais sur la mauvaise pente...

Sur PlayStation 3 : Grand amateur de Yakuza ayant fini tous les épisodes sortis en Europe (si l'on fait abstraction de Dead Souls qui m'a rapidement gonflé et qui est un spinoff plutôt moisi, même avec tout le fanservoce), j'attendais évidemment ce Yakuza 5 de pied ferme. Quand il est arrivé, un peu tard puisque j'avais déjà un plaisir bien diminué sur la plupart des jeux vidéos, j'ai fait face à un premier... Lire le test Yakuza 5 sur PlayStation 3

Avatar Foulcher
Foulcher ·