Jaquette Yesterday

Critiques de Yesterday

Jeu vidéo de , , ... (2012)

Idées Noires

Sur PC : Soyons directs : Yesterday a deux défauts que ne lui pardonneront pas les puristes : il est court et facile. Court, environ quatre-cinq heures de jeu, mais on ne se sent pas floué puisque toutes les interrogations du joueur se voient résolues. Facile, car il ne faut pas consulter une soluce ou essayer chaque objet avec chaque élément de décor pour progresser, toutes les énigmes sont logiques... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Floax
Floax ·

Le Point & Click nouvelle génération?

Sur PC : Les Point & Click sont devenus trop rares pour en faire l'impasse dès qu'un nouveau sort. Yesterday est développé par le studio au nom de pendule, déjà derrière une trilogie estimée par la communauté des joueurs. Par contre, personnellement, je n'ai fait que la moitié du premier (je ne sais même plus pourquoi je me suis arrêté) et aucuns des autres jeux du studio (même pas The Next Big Thing).... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Yesterday, all my point'n'click seemed so far away.

Sur PC : Le dernier Pendulo Studio bat le chaud et froid. Le principal défaut du jeu est sa durée de vie vraiment mais vraiment très courte. L'impression d'avoir jouer à un jeu épisodique au terme de l'aventure est vraiment très forte, j'ai dû mettre 3h pour en voir la fin ! De plus, à la trappe les doublages français, on sent vraiment que le studio a limité les frais sur leur jeu, autant sur le... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de Yesterday par Gwimdor

Sur PC : Adepte de Point & Click depuis ma plus tendre enfance, Monkey Island, Grim Fandango, Les Chevaliers de Baphomet tous ces grands noms m'ont fait vibrer plus jeune et je prendrais toujours du plaisir à les refaire. Pendulo Studio arrivé plus récemment a su proposer une trilogie qui m'a beaucoup plu. En effet, les Runaway bien que loin d'être exempt de défauts avaient le mérite de proposer des... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Court plaisir coupable...

Sur PC : Un scénario inspiré d'oeuvres ciné comme "La 9ème porte", ou romans comme "Le pendule de Foucault". Très court (moins de 8 heures pour le boucler) mais plaisant dans son ergonomie. Scénario enchaînant les rebondissements à tiroirs et twists finaux à ressort : pas bien crédible, mais le voyage reste agréable comme un "petit" plaisir coupable. Ce Yesterday est ma première expèrience de... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Pitchblack
Pitchblack ·

J'adore mais trop court !!!

Sur PC : Très bon point and clic, l'histoire est passionnante, parfois des moments crus, glauques et d'autres marrants + clins d’œil à Runaway. Seul gros défaut que je lui trouve, trop court, snif. On aurait voulu en savoir plus sur notre personnage principal. Mais en tout cas, si vous le voyez en promo, n'hésitez pas à l'acheter. Des bons point and clic qui vous ennuient pas, c'est rare de nos jours.... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Mayku
Mayku ·

Excellent univers, mais trop court !

Sur PC : Dernier jeu du studio Pendulos (Trilogie Runaway, The Next Big Thing, ...), ce jeu nous plonge dans une ambiance assez sombre qui change plutôt des anciens titres du studio qui était plutôt tourné sur l'humour. Donc pour parler de ce titre je ne vais pas faire un résumer de l'histoire je vous laisserais la découvrir, car c'est plutôt un bon jeu, mais avec ses deux défauts majeurs qui vont... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Tanguy Pepin
Tanguy Pepin ·

Hier était un autre temps plus reluisant

Sur PC : Une déception. On aura beau être touché par toute la sympathie que Pendulo peut bien nous inspirer, cela ne change pas le fait que Yesterday est un coup de bâton dans l’eau. Sorti un an après son grand frère, il paraît assez net que ce dernier né a été développé trop vite. Et lorsqu’on se décide à sortir de sa zone de confort en adoptant une nouvelle approche, un délai aussi court n’est... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar Margoth
Margoth ·

Critique de Yesterday par linkosonic

Sur PC : Après avoir fini Yesterday la première chose qui nous vient à l'esprit est : " trop court" et c'est malheureusement vrai , on finit le jeu en environ 6 heures. Au delà de la simple considération de la durée de vie il faut regarder la façon dont Pendulo Studio après la série Runaway parvient à changer d'ambiance : nous sommes ici devant un thriller et nous aidons notre personnage à retrouver la... Lire le test Yesterday sur PC

Avatar linkosonic
linkosonic ·

Yesterday, un bon jeu d'aujourd'hui

Sur iPhone : Un petit Runaway de poche, de très bonne qualité comme on peut s'y attendre de la part de Pendulo, malgré un scénario assez classique. Seul vrai souci: l'écran d'un téléphone est bien trop petit pour apprécier pleinement un point&click. Dommage. Néanmoins, ça reste un très bon jeu pour le téléphone à la pomme, qui vous tiendra en haleine pour quelques heures et qui change de tous ces "snack... Lire le test Yesterday sur iPhone

Avatar Kieren Rhys
Kieren Rhys ·