Toy(oshi) Story

Avis sur Yoshi's Woolly World sur Wii U

Avatar Adrien_Persicot
Test publié par le
Version Wii U

Pour commencer : C'est trop Kawaïïïïïïïïïïï !!!! Comment rendre encore plus mignon une petite créature déjà craquante ? Et bien en la tricotant ! On a donc ici un level-design entièrement fait de laine et autres objets qui servent à la couture ( même la lave est représentée de cette façon, et c'est incroyablement bien fait ! ). On a ainsi ici, un jeu extrêmement agréable à regarder, d'une fluidité irréprochable. En plus de cela, aucun des niveaux ne se ressemble, chacun ayant ses décors et son gameplay différents. Petit point fort également sur les musiques qui sont toutes très réussi !

Mais du coup, quand on voit le Pegi 3 et les graphismes, on pourrait se demander si ce jeu n'est pas exclusivement réservé aux enfants ? Et bien oui... Et non. En effet, le jeu en soit est assez simple. Il comprend 6 mondes de 8 niveaux chacun, et les faire en ligne droite ne sera pas trop compliqué, si on prend en compte le fait qu'il est possible à tout moment de passer en " mode relax ", ce qui ajoute de petites ailes à notre yoshi, lui permettant de léviter. Cependant, dans chaque niveau on a plusieurs objectifs secondaires à remplir qui corse vraiment le jeu et demande une recherche approfondis : Il faut réunir les 5 fleurs, les 5 pelotes, les 20 tampons et réussir le niveau avec sa vie au maximum. Ces objectifs ne sont clairement pas fais pour un public jeune. Ca manque encore de challenge me dites-vous ? Et bien sachez que si vous réussissez à trouver les 5 fleurs cachés de chaque niveau d'un monde, vous débloqué son niveau secret. Toujours trop facile c'est ça ?

Et bien, lorsque vous finirez tout les niveaux vous débloquerez un dernier niveau " étoile " qui va vous demandez de nombreux essais si vous faites le choix de le finir à 100%. Vous débloquerez également des rematchs contre les boss, en version plus corsée

Je peux ainsi vous dire que finir ces niveaux cachés, en remplissant les objectifs secondaires à 100% va vous demander beaucoup plus de votre temps et de votre skill que prévus.

Yoshi's Woolly World à ainsi la prouesse d'être un jeu pouvant se jouer de deux façons : Une première réservée aux enfants ou aux personnes qui veulent faire le jeu pour admirer les décors ( qui, je le rappel, sont vraiment magnifiques ) ; Mais aussi d'une seconde, réservée à un public plus aguerri et prêt à fouiller le moindre recoin pour finir le jeu à 100%

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 390 fois
5 apprécient

Autres actions de Adrien_Persicot Yoshi's Woolly World