Jaquette Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Critiques de Ys VIII : Lacrimosa of Dana

Jeu vidéo de , et (2016)

Critique de Ys VIII : Lacrimosa of Dana par Jérôme Richenauer

Sur PlayStation 4 : Ce n'est pas mon premier Ys. J'avais adoré les deux premiers épisodes, mais j'avais lâché au numéro 3, qui ne m'avait pas accroché. Il a fallut attendre le 8, donc, pour que je m'y remette. Merci la sortie PS4. On retrouve donc le héros iconique de la série, Adol, aventurier aux cheveux rouge, véritable aimant à aventures. Alors qu'il navigue vers on ne sait où, voilà que son bateau fait... Lire le test Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PlayStation 4

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Dans la vallée de Dana, j'ai cru entendre des guitares électriques !

Sur PlayStation 4 : J’avais déjà évoqué dans ma critique sur Nier : Automata que l’an 2017 constitua pour l’industrie japonaise un excellent cru. La sauce avait été envoyée dès janvier avec autant de réussite qu’une attaque Patience portée avec succès (les vrais savent de quoi je parle). Globalement, il y avait largement de quoi faire pour les fanatiques de productions nippones. Même si... Lire le test Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PlayStation 4

Avatar Sunspear
Sunspear ·

Est-il le meilleur des jeux moyens ?

Sur PlayStation 4 : Avec Ys VIII, Falcom nous a offert quelque chose d'assez difficile à cerner, mais qu'on peut classer dans la catégorie des jeux moyens qui ne révolutionnent rien mais qui réussissent tout ce qu'ils font. Ys VIII est effectivement moyen pour plusieurs raisons, à commencer par son aspect visuel. Graphiquement, c'est "bienvenue sur la PS2" aussi simplement que ça. Tant dans les textures,... Lire le test Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PlayStation 4

Avatar Aelphasy
Aelphasy ·

Fair enough

Sur PlayStation 4 : J'ai joué à la version PS4 du titre (introuvable en neuf seulement une semaine après sa sortie, entre ça et la switch, le japon aurait-il des problèmes de gestion de stock ?) C'était le premier épisode de la série Ys pour moi, et j'ai pas l'impression que ça m'empêche d'apprécier l'histoire, en gros on reprend le perso principal et on ajoute une poignée de persos en guests, mais c'est... Lire le test Ys VIII : Lacrimosa of Dana sur PlayStation 4

Avatar laoup
laoup ·