Yu-Gi-Oh! BAM
4.8
Yu-Gi-Oh! BAM

Jeu de KONAMI (2012PC)

Yu-Gi Oh ! Bam était un jeu de carte diffusé sur le site de réseaux sociaux Facebook qui a été actif du 30 mai 2012 au 30 septembre 2014.


Étant un peu fan de l'Univers de Yu-Gi-Oh ! (1ere série) je voulais y jouer afin de voir comment ça rendait. Ai-je été satisfait ? Oui et Non



Scénario:



Le scénario n'est pas spécialement développé (normal pour un jeu de carte). Il suit les pas d'un jeune duelliste (vous-même) de Albe Littora qui doit affronter d'autres duellistes dans un duel de carte. Et ensuite vous avez grosso modo un scénario à la Yu-Gi-Oh ! (Duel contre des rivaux, des possédés, lavage de cerveaux, etc...). Bref minimum syndical, ce qui n'est pas gênant pour ce type de jeu.



Son & Musique:



Plutôt bien faite mais pas extraordinaire non plus et surtout pas mémorable et très vite lassante.



Jouabilité:



On a une page de jeu qui nous envoie sur la carte d'Albe Littora ou Tropica. A chaque point correspond des niveaux (la zone Tropica étant plus difficile pour les novices et jouable à partir d'un certain niveau). Le premier point est celui du tutoriel. Il débloque un niveau où sont répartis des pnj que l'on peut affronter avec les cartes en mains. chaque main possède 3 cartes (monstre ou sort) qu'on peut disposer sur l'un des 6 emplacements en face de nous. C'est plutôt fluide et on peut modifier la vitesse des actions des cartes. On peut aussi disposer d'objet qui peuvent nous aider à gagner ou gêner l'adversaire.



Durée de vie:



Elle était illimité, mais on peut compter une bonne centaine d'heures pour faire correctement la partie PVE (Perso contre ennemis), bien évidemment, on peut acquérir de nouvelles cartes par coffre, par récompense, par synthèse ou, le plus souvent, en achetant les cartes via la boutique par booster. On pouvait aussi prolonger le plaisir via les tournois ponctuels qui vers la fin était un tournoi à "Thèmes" (soit ténèbre, soit démons, soit dragons, soit lumière etc). On peut aussi refaire les niveaux précédents avec des restrictions qui rendent le combat plus stratégique et permettent d'utiliser d'autres cartes.



Conclusion:



En apparence, ce jeu avait tout pour durer et pour plaire, il s'agissait d'un jeu de cartes beta sur la licence Yu-Gi-Oh ! On pouvait retrouver les personnages de la franchise dans un mode de jeu innovant utilisant plusieurs cartes connues. Cependant, l'écart entre le "vrai" jeu de carte et cette version est énorme. Déjà il n'y a que 5 types de cartes : Monstre, Monstre Fusion, Monstre Divin, Sort et Monstre Amitié (qui deviennent plus puissants en fonctions de vos contact facebook qui jouent). Et certaines cartes ont été adaptés pour plus de simplification. Mais le gros problème venait surtout du faite que le jeu était hackable et que des hackers avaient réussis à contourner les défenses pour gagner dans les tournois à thème. Pire encore, le jeu devenait affreusement cher. Bref un jeu qui s'est vautré dans ces problèmes.


Pour l'anecdote, j'avais poussé le jeu assez loin pour avoir une collection de 300 cartes avec le Dragon Blanc aux Yeux Bleus, qui s'est révélé au final totalement inutile, face au Dragons photons aux Yeux Galactiques de Yu-Gi-Oh ! Zexal.

Cosmic_M
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les jeux de Neo Cosmic et Je demande le divorce ! (les jeux)

Créée

le 12 déc. 2014

Critique lue 1.1K fois

Neo Cosmic

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

Du même critique

I Am Mother
Cosmic_M
7

Au nom de la Mère

Vous vous souvenez du groupe Mecano ? Mais si le groupe de musiciens espagnols Nacho et José María Cano avec la chanteuse Ana Torroja qui par Hija de la Luna se posait la question : es-ce que la lune...

le 8 juin 2019

44 j'aime

9

Les Nouvelles Aventures d'Aladin
Cosmic_M
1

Le pitoyable film de l'année 2015

Attention. Cette critique sera rédigée avec des tas de spoilers et d'injures non masqués que même Allociné ne voudra pas publier. Vous voilà prévenus ! Ce film est génial !!!! Oui vous avez bien lu ...

le 31 oct. 2015

36 j'aime

15

Black Mirror: Bandersnatch
Cosmic_M
8

Netflix, télécommandez votre vie

Attention ! Critique avec beaucoup de spoilers ! Je ne vais pas demander si vous avez déjà joué à un jeu Telltale, parce que d'une part je n'en ai jamais joué et d'autre part, les films interactifs...

le 29 déc. 2018

24 j'aime

3