Le jeu initialement inspiré du Shōnen écrit et dessiné par Kazuki Takahashi n'a cessé d'évoluer depuis 1996, de nombreuses cartes sont sorties et évidemment des jeux vidéos ont aussi vu le jour. Le petit dernier des studios Konami est présent depuis 2019 sur Nintendo Switch. Mais aujourd'hui, l'âme des cartes s'est réveillée et Yu-Gi-Oh! Legacy of Duelist : Link Evolution est arrivé sur PlayStation 4 et Xbox One. Que vaut le titre ? La réponse ci-dessous !

Yu-Gi-Oh, c'est quoi ?

Halte là jeune duelliste, avant de te laisser continuer, je dois te tester afin de savoir si tu es assez valeureux pour notre école. Ne t'en fais pas, on va commencer par un questionnaire rapide puis on fera un match pour voir ce que tu vaux.
Comme tu le sais déjà, Yu-Gi-Oh! est un jeu de cartes tiré d'un manga. Comme tout jeu de cartes, il se déroule en trois principales phases, collecter les cartes, construire un deck et enfin jouer. Une fois la partie lancée, il faudra donc réduire les points de vie de son adversaire à zéro. En alliant cartes magies ou pièges à des monstres puissants ou sacrifiables, il te sera possible de battre n'importe qui.

C'est l'heure du Duel !

Vous l'aurez compris, Yu-Gi-Oh! Legacy of Duelist : Link Evolution va vous emmener dans différents Duel de Montres. Et dans cet opus, vous aurez la possibilité de retracer toute l'histoire de Yu-Gi-Oh! au travers d'un mode solo. Après un court tutoriel lors du premier combat de chaque saison, vous vous retrouvez livré à vous-même... Et vos cartes.

Tout naturellement la première chose testée au démarrage du jeu, le mode histoire vous permet de choisir de se préparer son deck ou jouer avec les decks de l'histoire. La seconde option permet de voir toutes les cartes du jeu et de se faire une idée sur comment construire son Deck. De plus, elle offre de vrais changements de tactique et de style de jeu entre chaque partie. Un plus indéniable pour casser la routine.

Après des heures de jeu, on se rend compte que le mode histoire oscille agréablement entre parties rapides et simples où l'on prend plaisir à rejouer les scènes de la série (Faire revivre Exodia le maudit contre le Dragon Blanc au Yeux Bleus? Check !) et parties affreusement difficiles qui vont se finir sur le fil du rasoir.
Au final, l'interface des combats est simple et efficace, et après tout, c'est ce que l'on attend d'un jeu de cartes. Une zone pour vos cartes magiques, une pour vos monstres, et c'est (presque) tout. Les quelques points qui changent d'un jeu en papier reposent principalement sur les décors des terrains et l'invocation de certains monstres emblématiques.

Un changement de jeu s'impose.

Une fois les cartes bien prises en main (ou après notre huitième défaite consécutive, en fonction de votre patience) vous serez amenés à construire votre propre deck. Fort de toutes les cartes que vous aurez obtenues à force d'affronter vos adversaires, votre deck pourra finalement ressembler à un jeu de pro. Ici, deux possibilités : partir sur l'un des decks préconçus que vous avez déjà affronté (et vaincu) ou alors créer de vous même un deck de A à Z afin qu'il réponde à vos exigences de jeu. Avec un total de plus de 10 000 cartes différentes, vous allez pouvoir créer de nouvelles stratégies et enfin réussir à battre l'adversaire qui vous bloque depuis si longtemps !

Alors ici, ça ne sert à rien de se le cacher, c'est un petit peu le fouillis pour faire son deck, il faut déjà vraiment bien connaître les cartes. D'autant plus que vous êtes livrés à vous-même lors votre création. Cependant, toutes les cartes débloquées y sont, et les decks préconçus facilitent grandement la tâche.

Lire la suite du test : https://www.geeknplay.fr/test-yu-gi-oh-legacy-of-duelist-link-evolution/

le 5 juil. 2020

D'autres avis sur Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution

Chivalry 2
Luclis

Un chevalier sans son épée …

Après des années de combats sur Chivalry: Medieval Warfare, l’annonce du second opus a fait des vagues plutôt phénoménal. Acclamé en grand ponte par les joueurs et les médias, Chivalry 2 propose des...

le 8 déc. 2021

Roguebook
Luclis

Le plaisir de rouvrir le livre

Parmi tous les jeux que je test, il y en a très peu auxquels je rejoue une fois le test effectué. Parmi ceux là, il y a RogueBook que je suis de façon très actives. À mi-chemin entre jeu de plateau...

le 8 déc. 2021