Jaquette Zelda : The Wand of Gamelon

Critiques de Zelda : The Wand of Gamelon

Jeu vidéo de et (1993)

La Triforce de la honte ?

Sur CD-I : Origines : Nous sommes au début des années 90, Sega a pour projet de faire des jeux sur disque. Pour ça, cette compagnie va créer un périphérique pour la Mega Drive et verra le jour en 1993. Nintendo est intéressé par ce projet et va demander à des compagnies comme Sony et Philips pour faire un périphérique pour la Super NES, mais ce projet ne verra... Lire le test Zelda : The Wand of Gamelon sur CD-I

Avatar Sachadu54
Sachadu54 ·

Pour sa défense...

Sur CD-I : Il est courant de basher les Zelda Cdi à outrance. C'est un peu comme basher du COD ou se plaindre du vide de la Vita : c'est dans les moeurs. Et pourtant c'est pas si mal que ça, tentons sa réhabilitation. ================================================================ "Zelda Cdi est attaqué par les forces du mal de fanboy, je pars pour Gamelon pour... Lire le test Zelda : The Wand of Gamelon sur CD-I

Avatar Flbond
Flbond ·

Moi, quand j'étais petit, j'avais un CD-I...

Sur CD-I : Moi, quand j'étais petit, je n'avais ni nintendo, ni megadrive, j'avais un CD-I... Et du coup, le premier Zelda que j'ai fait, c'était celui-la. Et qu'est ce que je l'ai apprécié. Certe, les cinématiques sont mauvaises, mais elles avaient le mérite d'exister, et quand c'est la première fois qu'on voit une cinématique dans un jeu, on s'en moque un peu. Le gameplay était très bien pour un jeu de... Lire le test Zelda : The Wand of Gamelon sur CD-I

Avatar Dworkin
Dworkin ·

Essayez-le au moins une fois avant de lui mettre une note pourrie, sacripans !

Sur CD-I : D'accord, les cinématiques sont moches, les persos font peur. D'accord, ça n'a pas grand chose à voir avec la saga Zelda, pour certains ça s'apparente à du viol de licence en bonne et due forme. Mais dans l'absolu, c'est vraiment un excellent jeu de plateformes. Si on élude les cinématiques, les graphismes sont super beau, les musiques sont merveilleuses, et à l'époque, c'était un vrai plaisir... Lire le test Zelda : The Wand of Gamelon sur CD-I

Avatar Herbacha
Herbacha ·

On en a pleuré à l'époque, on en rit maintenant.

Sur CD-I : Une telle saga avec une habitude de titres impeccables mêlant histoires épiques, donjons incroyables, personnages charmants et jouabilité toujours hors du commun ... Et là ... arrive la CD-I ... et ce titre ... Je crois qu'à l'époque, dans le Nintendo Magazine, certains fans montraient déjà leur mécontentement dans les courriers ... et Nintendo Mag répondait : "Les responsables de ce jeu... Lire le test Zelda : The Wand of Gamelon sur CD-I

Avatar Pfsm999-Kasador
Pfsm999-Kasador ·