Avis sur

Zeno Clash sur PC par leo03emu

Avatar leo03emu
Test publié par le
Version PC

Zeno Clash est un beat'em all à la première personne fait par des chiliens qui ont bu trop de vin et fumé trop de joints. Voilà comment définir au mieux cet "ovni". On incarne Gath, un gars qui aurait tué une créature nommé Père-Mère. Ses frères et soeurs sont alors à sa poursuite pour se venger. On avance alors d'arène en arène ou de couloir en couloir en cognant à tout va nos adversaires. Pour cela bien sûr, on prend soin de les "verrouiller" avec la touche E afin que note vue soit fixé sur eux. On tape, on a des combos, mais j'ai surtout retenu le fait de pouvoir parer en faisant une guards dès qu'un adversaire nous attaque afin de pouvoir riposter tout de suite après avec un coup de pied. Aussi, appuyer sur "poing fort" tout en reculant permet de lancer un coup de poing puissant capable de briser la garde d'un adversaire. Il y a aussi les armes que l'on peut ramasser. Contrairement au armes classiques des beat'em all, Celles de Zeno clash sont principalement des armes à distances, le jeu devient alors un peu un fps. Cependant, il ne faut pas trop compter sur ces armes, bien souvent moins pratique que nos bons vieux poings.

Mais en fait, outre son gameplay rigolo, je retiendrais surtout l'univers et le scénario de Zeno Clash. Forcément dépaysant vu la bizarrerie général, mais aussi assez envoutant avec ses personnages complètement barrés mais qui ont un certains charmes. Un bon petit jeu apéro en somme. Attention cependant, pour apprécier les graphismes du jeu, il faut vraiment tout mettre à fond et avec une couche ou deux d'anti aliasing par dessus, sinon, c'est tout le rendu du jeu qui tombe à l'eau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 413 fois
2 apprécient

leo03emu a ajouté ce jeu à 1 liste Zeno Clash

  • Jeux vidéo
    Illustration Jeux psychédélique

    Jeux psychédélique

    "OH! I wonder what playing games is going to be like while high." Ici vous trouverez des jeux aux univers bizarres, dont les...

Autres actions de leo03emu Zeno Clash