Trop brouillon

Avis sur Zeno Clash sur PC

Avatar Jopopoe
Test publié par le
Version PC

J'aurais aimé pouvoir mettre une meilleure note à Zeno Clash, car j'ai vraiment adoré la direction artistique, mais le gameplay est définitivement trop brouillon.

Au premier contact avec le jeu, j'ai adoré le dynamisme offert par les mouvements de caméra et les bruits de chocs bien rendus. Le système de combat est sympa, et aurait été parfait pour des combats en un contre un.
Mais le jeu persiste à nous envoyer des vagues de minimum trois ennemis, ce qui fait que si vous vous concentrez sur un les deux autres vont vous attaquer à distance, rendant le combat impossible. Du coup, on est obligé d'aller chercher tous les ennemis en même temps et ça devient complètement bordélique, on court à droite à gauche, on est au milieu d'une mêlée et aucun de nos coups ne passe, c'est très frustrant...
De plus le lock automatique s'enclenche en permanence, verrouillant la caméra sur un ennemi et occultant les autres, qui vont bien sûr en profiter pour vous frapper hors champs et bien souvent vous mettre à terre.
On a vraiment l'impression que le gameplay a été pensé pour du un contre un et que les développeurs on décidé à l'arrache de mettre plusieurs ennemis car sinon c'était trop facile...
Sinon je pense que tout a déjà été dit sur l'aspect visuel du jeu : un mélange de Dali et de Bosch, pas forcément beau (voire carrément moche) mais fascinant à regarder et réellement dépaysant. Rien que pour ça je ne regrette pas d'avoir fini le jeu, malgré ses défauts.

Jopopoe a ajouté ce jeu vidéo à 2 listes Zeno Clash

• Jeux vidéo
    Illustration 2009

2009

Avec : Demon's Souls, Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony, Grand Theft Auto IV : The Lost and Damned, F.E.A.R. 2 : Project Origin,

• Jeux vidéo
    Illustration jeu terminé en 2011

jeu terminé en 2011

Avec : XIII, Redneck Rampage Rides Again, Puzzle Agent, Doc Clock: The Toasted Sandwich of Time,

Autres actions de Jopopoe Zeno Clash