Quoi ma gueule ?

Avis sur Zeno Clash sur PC

Avatar Camden
Test publié par le
Version PC

Zeno Clash ne possède sans doute pas les mécaniques de gameplay les plus huilées du siècle mais il est plutôt original en sa qualité de first person brawler.

Et pour le reste, quelle claque ! Quel univers complètement dingue ! Je soupçonne les Chiliens d'ACE Team d'avoir lu du Jodorowsky trop petits. Le jeu est une grosse claque esthétique (après, les goûts et les couleurs hein !) avec un monde visuellement aux antipodes des productions classiques du monde du jeu vidéo : un setting low tech, pré-antique, des tronches de persos magistrales, des terres désolées, une architecture audacieuse, des héros fatigués... Le tout soutenu par une jolie bande-son et un scénario malsain et féérique à la fois qui donne l'impression de parcourir un véritable conte virtuel.

Il est paradoxal de noter un jeu sur son atmosphère et non sur son gameplay mais, après tout, le cloisonnement des médias a-t-il un si grand intérêt quand, au fond de soi, on a le sentiment d'avoir vécu une expérience à part ?

(Sinon j'ai contribué à écrire un article Wikipédia assez complet sur ce jeu. Dedans il y a une section Analyse. Donc si ça vous intéresse, vous pouvez y jeter un coup d'oeil ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zeno_Clash)

Camden a ajouté ce jeu à 17 listes Zeno Clash

Autres actions de Camden Zeno Clash