Avis sur

Zeno Clash sur PC par killuapo

Avatar killuapo
Test publié par le
Version PC

Zeno Clash possède un univers très spécial, où vous traversez des univers variés aux personnalités propres. Tout est détaillé, coloré, très particulier et surtout unique ! Cette originalité se suit aussi dans le gameplay, avec un système de corps-à-corps mêlant parfois un peu de tir. Il ne s'agit pas d'un bête beat-them-all où vous affrontez des hordes d'ennemis; vous combattrez rarement plus de 3 ennemis à la fois, dans une arène fermée. Vous aurez la possibilité d'attaquer, bloquer, esquiver ou même de saisir des objets pour frapper des ennemis plus forts. Pour ce qui est de la réalisation technique, le moteur physique Source est au top de sa forme, tandis que le côté graphique souffre un peu plus, mais affiche tout de même de très beaux décors et des personnages finement modélisés.

L'histoire a un côté très conte d'enfant, ce qui est en soi assez charmant. Malgré son côté surprenant, elle est initiatrice, épique, bien narrée, et consiste en un vrai voyage du héros pour réfléchir sur lui-même. En revanche, la fin a un côté très "dommage, on a pas fini avec ça, la suite tu la verras dans 3 ans pour 20 euros de plus". Car le jeu est assez court, il vous faudra 3 à 4 heures en mode normal (le double en mode extrême) pour terminer le jeu. Le développeur a également inclus un mode défi permettant de grimper les étages d'une tour, et de comparer ses scores à ses amis Steam. ACE Team a également annoncé le même mode dans un futur DLC gratuit, mais en coopération cette fois. Malgré cela, ce mode reste assez répétitif.

Zeno Clash est une bonne surprise, à réserver cependant à ceux qui priment l'originalité sur la durée de vie. Même ceux qui n'ont pas de préférence pour les FPS y trouveront un univers unique, et attractif.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 329 fois
2 apprécient

killuapo a ajouté ce jeu à 1 liste Zeno Clash

  • Jeux vidéo
    Illustration Jeux Steam

    Jeux Steam

    "Comment j'ai donné trop d'argent à Valve"

Autres actions de killuapo Zeno Clash