Etrange mais sympathique

Avis sur Zeno Clash sur PC

Avatar Vengup
Test publié par le
Version PC

Zeno Clash est un FPS avec des aspects de jeu de combat qui nous raconte l'épopée de Gath dans un monde étrange rempli de personnages aux physiques atypiques.

Gameplay

Plus un jeu de combat qu'un jeu de tir , Zeno Clash va nous faire traverser plusieurs petits niveaux dans lequel il faudra utiliser à bonne escient les différents coups de notre personnage. Coups puissants , coup de pied , coup de coude et autre seront de la partie afin d'eliminer les ennemis ou créatures imaginaires. Les combats sont intenses et bien réalisés. On sent vraiment la puissance de notre personnage et les combats de boss sont comparables à un jeu de versus.
On dispose également de quelques armes sympathiques ainsi qu'une grenade sous forme de crâne mais le jeu nous encouragera plus souvent à combattre aux poings.
Enfin , quelques scènes nous proposent un gameplay différent , comme protégé des bougies que l'on a précedemment allumés avec une torche de combat , ou bien survivre en éliminant des vagues d'ennemis pendant que notre embarcation avance.

Graphismes

Même si le jeu ne brille pas vraiment pour la qualité des textures , la direction artistique du monde fantastique et étrange y est pour beaucoup dans la qualité du jeu. Avec des décors variés , des personnages tous aussi laids les uns que les autres , on tient ici le gros point fort du jeu avec le gameplay. Une grosse réussite et une prouesse pour le moteur de valve qui nous a habituer à des décors plus verticaux.

Musique

Des doublages anglais correct et des musiques sympathiques. Le bruitage des armes fait malheureusement trop "jouet".

Durée de vie

Gros point faible du jeu. En prenant mon temps je l'ai finit en 3 heures. Le jeu est assez difficile mais avec de la concentration , aucun passage n'est impossible. Des succès et un mode défis sympathique viennent augmenter la durée de vie , mais ça reste néanmoins assez court.
Toutefois , on ne s'ennuie jamais durant ces 3 heures.

Scénario

Un scénario aussi étrange que le jeu en lui même. Du fait de la courte durée de vie du jeu , il n'y a pas de temps mort et on a toujours envie de connaitre la suite. On peut regretter la fin en queue de poisson , qui présage peut être une suite dans les années à venir.

Pros

• Un système de combat innovant
  • Un univers incroyable
  • Une histoire bien sympathique
  • Le mode défis qui comble un peu la faible durée de vie
Cons

• Une durée de vie bien trop courte !
  • Les combats deviennent un peu brouillon quand il y a plus de 4
    ennemis ( cas rare )
  • Le scénario nous laisse sur notre faim

Autres actions de Vengup Zeno Clash