Zone of The Enders HD Collection sur PlayStation 3 par Tang

Avatar Tang
Test publié par le
Version PlayStation 3

C'est assez plaisant de pouvoir redécouvrir ces deux jeux emblématiques de l'ère PS2. Le passage HD réussit surtout au deuxième épisode dans lequel le cell shading est magnifiquement utilisé.
Les deux jeux sont assez courts et je dirai plutôt tant mieux car le gameplay me semble avoir légèrement mal vieilli, j'avais le souvenir de quelque chose de beaucoup plus dynamique mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, les affrontements sont un peu mous et pas toujours très lisibles. Seul le dernier pouvoir obtenu à la fin du 2 augmente la nervosité des combats pour un final épique.
D'une manière générale les boss sont assez emblématiques dans les deux jeux et leurs mécas au design soigné resteront dans les mémoires.

La narration a mal vieilli aussi, dans les deux jeux la plupart des dialogues se font via "codec" façon Metal Gear Solid, et c'est super relou, d'autant plus que les relations entre les personnages ne sont pas particulièrement intéressantes. Dans le 1 passe encore les échanges ne sont pas très longs par contre j'ai failli craquer au bout de 2 heures de jeu dans le 2 tellement ça n'avançait pas, du coup j'ai zappé quelques (longs ?) dialogues.

Mais sinon dans l'ensemble ça reste deux jeux sympathiques et rapides à redécouvrir.

Tang a ajouté cette compilation de jeux à 1 liste Zone of The Enders HD Collection

• Jeux vidéo
    Illustration Jeux 2013

Jeux 2013

Avec : The Last of Us, Tomb Raider, God of War: Ascension, Zone of The Enders HD Collection,

Autres actions de Tang Zone of The Enders HD Collection