Blood Bowl possède de nombreux défauts, intrinsèques ou extrinsèques.

Prenons un exemple : Cyanide vient de nous pondre une nouvelle version du jeu, avec pour seuls ajouts trois équipes. Est-ce bien nécessaire de racheter un jeu pour cela? Non, bien sûr, et heureusement, il est possible de débourser seulement 10€ pour cette nouvelle version pour les possesseurs d'une des précédentes. Mais le procédé fait grincer des dents.

Et puis, le jeu a toujours quelques soucis, manque parfois d'optimisation. N'est pas toujours très clair. Nous ressort inlassablement les mêmes commentaires parfois pas drôles du duo de commentateurs. Bugue parfois. D'ailleurs cette nouvelle édition tourne obligatoire sous Steam, du coup on a des succès inutiles à débloquer. Et de toutes façons, c'est mal fichu, je n'ai toujours pas réussi à en débloquer un seul.

Alors pourquoi coller un 9? Et bien malgré tous ses défauts, Blood Bowl est un excellent loisir. En solo, il est très sympathique. En multijoueur, c'est un régal. Et en multijoueur, dans une ligue privée constituée d'amis, c'est le bonheur complet.

C'est d'ailleurs le seul jeu de sport auquel je joue. Et c'est extrêmement addictif. Je hurle souvent de rage contre les dés devant mon écran, je pleure la mort d'une de mes stars, j'essaie d'élaborer des tactiques parfois un peu complexes et souvent très aléatoires. Mais j'aime ça!

Essayez-le, soyez accompagné d'un ami qui vous expliquera les grandes lignes des règles. Et si vous mordez à l'hameçon, vous ne pourrez plus en décrocher.
karibou77
9
Écrit par

Créée

le 9 mai 2013

Critique lue 429 fois

2 j'aime

karibou77

Écrit par

Critique lue 429 fois

2

D'autres avis sur Blood Bowl: Chaos Edition

Blood Bowl: Chaos Edition
Schuntly
5

Un add-on pas'd-onné.

Désolé pour le jeu de mot pourri, je vous autorise à me jeter des cailloux. Avec Blood Bowl, Cyanide a vraiment exploité jusqu'au bout le principe de sortir le jeu en kit. D'abord, une version du jeu...

le 8 juin 2013

1 j'aime

Du même critique

L'Homme qui sauva le monde
karibou77
9

Une expérience inimitable

TOUT dans ce film vaut de l'or. Dès le début, une voix off nous assène un résumé de l'histoire horriblement vite. Difficile à suivre et à comprendre. Surtout lorsque l'on se rend compte qu'il n'y a...

le 1 nov. 2013

19 j'aime

Marquee Moon
karibou77
10

A contre-courant

En 77, au CBGB, on venait voir des punks. Les premiers, les Ramones, les New York Dolls & Co. Et dans le lot, il y avait un intrus de génie. Tom Verlaine et son groupe Television. Marquee Moon est...

le 4 août 2013

17 j'aime