Jaquette flOw

Critiques de flOw

Jeu vidéo de , , ... (2007)

Dans une vie antérieure, j'étais un superbe trilobite

Sur PlayStation Network : Un jeu zen... Voilà un bel oxymore quand on connait la quantité d'adrénaline drainée même par les plus artistiques des oeuvres vidéoludiques. Personnellement, je ne demande pas mieux que d'expérimenter des interactions susceptibles de me conduire dans un état méditatif. Et flOw semblait bien parti pour réussir le défi... Ce premier opus du désormais célèbre Thatgamecompany est en effet... Lire le test flOw sur PlayStation Network

Avatar Amrit
Amrit ·

Contre-courant

Sur PSP : Plus qu'un jeu vidéo au sens conventionnel du terme, flOw est une véritable expérience vidéo-ludique tant il s'éloigne de presque tous les codes liés au scoring, au gameplay, au gamedesign, à la manière de raconter une histoire ou d'impliquer le joueur que l'on trouve habituellement dans un jeu vidéo. Le joueur est d'ailleurs immédiatement plongé dans le vif du sujet, sans passer par la moindre... Lire le test flOw sur PSP

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Trilogie ThatGameCompany - Part 1: flOw

Sur PlayStation Network : J'ai failli mettre 2 à ce jeu. Les vingt premières minutes passés sur Flow sont parmi les pires moments de ma vie de gamer. Imaginez: Vous dirigez une créature aquatique en vue du dessus. Ses seuls buts dans la vie grandir en mangeant tout ce qui est comestible autour d'elle et parvenir au fond de l'océan. Jusque-là tout va bien... Second paramètre: Que la bestiole en question ne soit... Lire le test flOw sur PlayStation Network

Avatar Malipit
Malipit ·

flow flop

Sur PlayStation Network : C'est sans doute un petit jeu sympa, mais vu que je suis une sorte de jeune garçon nerveux qui défoule ses pulsions meurtrières par l'intermédiaire du jeu vidéo, ben ça m'ennuie pas mal. Alors bon je suis content de pouvoir faire grandir ma bestiole, mais il lui manque des tentacules des dents des yeux froids et toutes sortes de choses. Et y'a pas d'animations sanglantes quand on bouffe une... Lire le test flOw sur PlayStation Network

Avatar LeCactus
LeCactus ·

Aller vers le bleu

Sur PlayStation 3 : Comme Flower, ce jeu est une expérience utilisant l'équilibre de la manette. Cela est atypique, donc intéressant pour moi. Un gameplay simple avec un graphisme délicat, ce projet est à vivre comme une expérience d'une heure ou deux. Il marche très bien avec mes enfants... l'évolution des cellules, l'amibe... est rapidement cela devient manger pour grossir ;-). J'aime à penser que les jeux... Lire le test flOw sur PlayStation 3

Avatar rork
rork ·

Backlog #24

Sur PlayStation Network : flOw fait partie de ces jeux aussi courts qu’énigmatiques que j’aime faire entre deux gros jeux. C’est étrange, joli, et même parfois poétique. Obliger le joueur à contrôler sa bestiole uniquement avec le gyroscope de la manette est totalement déstabilisant et souvent frustrant au début. Ce choix délibéré est là pour reproduire une sorte de maladresse dans les mouvements d’une entité... Lire le test flOw sur PlayStation Network

Avatar Kazaam
Kazaam ·

Pacman + le jeu du serpent + de l'eau = flOw

Sur PlayStation Network : Premier bébé du studio ThatGameCompagny (TGC) qui depuis s'est taillé sa petite réputation comme concepteur de jeux atypiques, flOw fait un peu office de premières armes. Le concept se veut minimaliste comme l'enrobage: le but est de nager dans des eaux de plus en plus profondes tout en mangeant ce qui passe afin de faire grandir son organisme. Si cela vous rappelle Pacman et le Serpent, c'est... Lire le test flOw sur PlayStation Network

Avatar Jérôme Bourgeois
Jérôme Bourgeois ·

Le jeu du serpent

Sur PSP : C'est un peu ça a première vue, le jeu du serpent sur 3310. On a tous eu un 3310 à un moment, et comme tout le monde, on a joué au jeu du serpent. C'était un peu pourri en fait, comme la plupart des jeux sur téléphone portable, mais on y jouait quand même ou on regardait les autres y jouer parce que c'était Nokia 3310, la mégaclasse. Alors quand on voit flOw, c'est peut-être un brin de... Lire le test flOw sur PSP

Avatar FailX
FailX ·

Check my flow

Sur PC : C'est en faisant des recherches sur la théorie du Flow que j'ai appris l'existence d'un jeu produit par ThatGameCompany (les créateurs de Journey) qui cherchait justement à faire atteindre au joueur l'"état de flow" : un état proche de la transe, où l'on répète les mêmes mouvements sans se lasser, baignant dans une difficulté abordable. J'ai testé, mais je ne suis pas parvenu à éprouver cette... Lire le test flOw sur PC

Avatar Chevalier Petaud
Chevalier Petaud ·

Le casseur flow'teur

Sur PlayStation 3 : Niveau gameplay, le jeu se pose dans ce qu'il y a eu de pire lors de ces 10 dernières années en forçant un contrôle à la Sixaxis. Le tout devient donc très vite frustrant et épuisant tant la précision de ladite manette se révèle être perfectible. On notera aussi une certaine répétitivité qui tend à rendre le jeu encore plus ennuyant qu'il ne l'est déjà. En somme c'est nul et je... Lire le test flOw sur PlayStation 3

Avatar MacCAM
MacCAM ·