7.1
inFamous 2

Jeu de Sucker Punch et Sony Interactive Entertainment (2011PlayStation 3)

InFamous 2 est une très bonne suite, sachant qu'elle reprend tout ce qui a marché dans le premier tout en l'améliorant et en changeant les points noirs.

Karma survolté

Le système de Karma notamment récompense bien mieux le joueur qui voudrait refaire le jeu avec un karma différent.
Les pouvoirs sont différents, plus explosifs, rapides et utilisant les monstres pour le mauvais, plus défensifs et liés à la glace pour les gentils (et oui Cole ne se contente plus de l'électricité il passe à la glace), l'expérience de jeu en est beaucoup plus changée que dans le premier avec des nombreux pouvoirs exclusifs à un karma.
Scénaristiquement aussi, au delà des missions que l'on effectue différemment si l'on penche plus pour l'entraide ou le massacre, il y a des embranchements scénaristiques avec de nombreuses cinématiques qui ne sont plus les mêmes, notamment des fins de jeu pour le coup carrément différentes et vraiment sympas.

Pouvoirs en puissance

Autre gros succès les pouvoirs améliorables : Il y des éclairs, grenades, roquettes de différents niveaux en plus d'être différents en fonction du karma, on ne peut débloquer les pouvoirs d'un niveau que si on a débloqué un pouvoir de même type dans le niveau d'avant.
Les pouvoirs sont évolutifs et donnent envie de se défoncer pour tous essayer et débloquer. Pouvoirs switcher entre 3 types d'éclairs, de grenades ou de roquettes est quand même très sympathique.
Il y a également les supers pouvoirs qui sont à munitions (il faut récupérer des petits boules d'énergie violette sur les cadavres de nos ennemis pour pouvoir les lancer à nouveau), au nombre de 4 (dont 2 liés au Karma).
C'est une vrai profusion de pouvoirs, il y a également les champs de force que l'on projette, des capacités de déplacements, des aptitudes de corps à corps, le tout toujours avec différents exemplaires en fonction du level et du karma.
Parlons de l'aspect plateforme : C'est beaucoup plus nerveux qu'avant, on se déplace plus vite et certaines petites updates sont appréciées, comme le super saut sur les voitures, le pic de glace propulseur, l'impulsion quand on finit un ride sur un câble électrique ou encore le "grappin", de quoi passer comme un coup de vent dans les quartiers mouvementés de New Marais.
Cole peut parader fièrement parmi les autres super héros.

Matraquage intensif

La petite nouveauté de gameplay du jeu : La matraque électrique. Les combats au CaC pitoyables du premier opus s'en trouvent magnifiés ici, on prends plaisir à enchainer les ennemis fluidement et avec une allonge convenable. Ca fait bien mal, avec des finish en slow motion, des acrobaties de toute beauté, un très bon côté beat'em all.

Voyons les choses en grand

La ville de New Marais est plus grande et beaucoup plus variée qu'Empire City. Nous avons des zones plutôt urbaines comme dans le premier opus même s'il y a quand même un peu plus de variété, mais il y a également le cimetière, les marais, les quartiers inondés et la zone industrielle. Une grande aire de jeu pour jouir de missions à l'évolution forcément bien changé.
Les décors sont d'ailleurs de toute beauté, on sent le support de Sony et le gros coup de pouce de Naughty Dog.
On voit les choses en grand aussi au niveau des ennemis, en dehors des péons de base Cole se fight contre des gros montres de glaces, des strums de 20 fois sa taille, des monstres souterrains, des hélicoptères. De quoi ridiculiser les trois factions d'Empire City. Les ennemis sont autrement plus agressifs et leur armes sont bien plus variés. L'IA est toujours au top, les ennemis se cachent bien et essayent de nous contourner.

Side Kicks

inFamous 2 reste toujours un des jeux qui traite le mieux ses personnages secondaires, au delà d'un character design très beau, les personnages ont de vraies personnalités attachantes et les dialogues entre Nyx, Kuo et Zeke ne sont jamais en reste, un vrai plaisir surtout que Cole les rejoint souvent au cours de ses pérégrinations et qu'ils l'épaulent tout au long de l'aventure.
Par ailleurs, inFamous 2 nous donne encore notre dose de cinématiques cartoon toujours excellentes, un vrai plaisir.

Au final

inFamous 2 pousse encore plus loin le concept de la série pour nous offrir une grande et belle aventure avec un vrai super-héro, un scénario de très bon goût et de beaux graphismes pour une immersion au top. Mission accomplished.

le 5 janv. 2012

D'autres avis sur inFamous 2

Alexis_Bourdesien

Pas d'économie sur la consommation électrique à New Marais

Voilà un petit jeu qui me faisait de l’œil depuis quelques années quand je passais devant le rayon de jeux Playstation 3 de mon magasin de jeux vidéo favoris. C’est donc avec entrain que je me suis...

le 20 mai 2014

Kain

La PS3 transpire...

inFAMOUS2 est vraiment un très bon jeu par sa capacité à produire une action spectaculaire dans un monde totalement ouvert que ce soit dans les rues de la ville où sur les toits des immeubles. Une...

le 7 sept. 2013

Tarask_Coral

C'est I2

Voilà un jeu qui porte bien ses 5 premières lettres. Infamous 2, un jeu où l'on incarne cole, un personne à la gueule d'un joueur de call of duty, qui obtient des supers pouvoirs, et doit sauver le...

le 31 janv. 2012

BioShock : Rapture
Eorak

La construction et l'age d'or de la dystopie sous-marine

En tant que fan des deux jeux Bioshock, c'était un réel plaisir de retrouver tous les personnages de la dystopie de 2k Marin. Voir les débuts de Rapture est un vrai enchantement pour le fan. Le tout...

le 26 janv. 2012

Red Dead Redemption
Eorak

Trop de contenu, tue le gameplay

Voilà après 3 mois passés sur Red Dead Redemption dont un petit bout sur Undead Nightmare, j'en ressors lassé sans avoir vraiment pris mon pied, un gameplay absent pour un univers plutôt réussi. Les...

le 15 oct. 2012

The Darkest Hour

La Mère Patrie sort les micro-ondes

The Darkest Hour est un film fantastique plutôt sympathique dans lequel les extra-terrestres ne sont pas entrain d'attaquer les USA (enfin !) mais la Russie, ou du moins ce sont les évènements en...

le 17 juin 2012