"Court mais intense" oui tu l'as dit Cole

Avis sur inFamous 2 sur PlayStation 3

Avatar Koreana_
Test publié par le
Version PlayStation 3

Infamous 2 reprend l'histoire de Cole MacGrath là où le Super-Héros électrique s'était arrêté.Après avoir sauvé Empire City , Cole et ses collègues pro-syndicat du super héroïsme se font attaqué à Empire City par un colosse énorme et rouge comme le sang qui détruit la ville en deux coup de cuillère à pot ainsi que Cole , explosé comme une mouche.

Après cette défaite , toute notre petite bande s'exile dans la ville de New Marais (similaire à New orléans) , pour se préparer à l'arrivée de la "Bête".Mais à New Marais , Cole n'est pas vraiment le bienvenu.

Sortie deux ans auparavant , le premier Infamous n'était pas une flamme en guise de beauté mais dégageait déjà dans son système de jeu similaire à GTA ,un fun immédiat avec les pouvoirs électrisants de Cole ainsi qu'un scénario à double choix (bonne ou mauvaise fin selon votre alignement) bien narré avec des BD style comics très bien faites mais un moteur physique bien laid pour les cinématiques.

Le deuxième volet reprend la même sauce mais en deux fois mieux , la liste des améliorations est longue mais on peut applaudir le bond graphique grâce à un moteur optimisé qui rend le jeu beaucoup plus joli avec des effets de particules et de destructions d'objets bien branlé.La narration est encore mieux porté avec une nette amélioration du rendu des cinématiques et les BD comics sont toujours présente et toujours aussi belles pour le plaisir de nos yeux.

Le terrain de jeu quand à lui , New Marais en somme est beaucoup plus variée et fun à parcourir que le précédent bac à sable Empire city. Les missions secondaires gagnent aussi en variétés et sont plus fun à jouer.A noter que la chasse aux fragments de Métasphère pour améliorer la réserve d'énergie de Cole est toujours de la partie avec notamment la chasse aux pigeons qui permets de récupérer des enregistrements vocaux qui approfondissent le scénario du jeu (Pigeon-enregistrement m'oui logique *Genius*).

La nouveauté du jeu réside (et ça c'est plutôt une surprise) dans son nouveau menu pour créer ses propres missions et les partager en ligne afin que d'autres joueurs y joue directement pendant la partie , indiquée par une icône verte sur la map , on peut jouer sur des missions inventés et crées par des joueurs au génie implacable ou à une débilité profonde (à choisir) , ce qui rallonge la durée de vie du soft qui est déjà bien honorable notamment avec la possibilité de recommencer la partie en "nice guy" ou en "badass qui baise tout le monde" pour profiter des deux fins proposées.

Le niveau du doublage française est comme le premier toujours aussi convaincante par rapport à la version US.

En conclusion la différence entre le premier Infamous et le second est similaire au changement du premier Uncharted et le deuxième , c'est à dire, que c'est un énorme "HighKick" dans la face.Une version largement supérieur à celle d'origine au tant qu'au niveau graphique et artistique en passant par un rythme mieux géré et plus fun à jouer.

Après leurs trilogie "Sly" et les deux Infamous , le studio Sucker Punch prouve qu'il a encore un bel avenir devant lui.

Koreana_ a ajouté ce jeu à 1 liste inFamous 2

Autres actions de Koreana_ inFamous 2