Bonnes sensations

Avis sur inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar blanchardcohen
Test publié par le
Version PlayStation 4

Licence attendue au tournant car si ce jeu doit représenter une vitrine technique pour la Playstation 4 - qui manque cruellement de titre jusqu'alors, on peut légitiment se demander si inFAMOUS a autant d'impact pour vendre des consoles qu'une autre licence comme Uncharted par exemple.

Objectivement on ne le saura jamais. On peut toutefois être sûr d'une chose : inFAMOUS Second Son fait sacrément bien son job.

Loin d'être parfait, le jeu offre de très belles sensations manette en main et c'est bien là le principal. Les trailers et autres screenshots ayant été dévoilés jusque là laissaient voir une superbe réalisation. Si certains ne tarissent pas d'éloges, je me montrerai un poil plus réservé. Certes c'est très beau, les effets de lumière impressionnent, mais -je l'espère - on est loin d'un vrai rendu next gen. Je trouve par exemple Killzone plus beau. Ici le framerate n'est pas à 60 fps et certaines zones de la map sont assez bancales. On bouffe quand même beaucoup d'effets "blur". La signature de ces consoles next gen. Ca flatte la rétine, ok, mais c'est tout sauf un rendu naturel. Enfin arrêtons de chipoter ... on est sur PS4, le gap avec l'ancienne gen de consoles est visible mais le meilleur reste encore à venir graphiquement !

Autre point négatif : j'ai peur d'un certain manque de profondeur, notamment visible par le "skill tree". Outre la division "bon et méchant" et les pouvoir qui sont associés, on finit quand même inévitablement par débloquer tous les pouvoirs au bout du compte. Pas plus de personnalisation du personnage. Cependant cette crainte est relativement oubliée par une très bonne mise en scène. Les cut scene sont bien réalisées et, au passage, mention pour l'interprétation des doublages VF. On appréciera aussi la possibilité de passer de la VF à la VO dans les options.

Pour le reste, c'est du tout bon ! Le personnage principal est très bien réussi, ça ne manque pas d'humour, et fichtre que c'est jouissif. Oui ça peut sembler répétitif mais ça reste tellement plaisant que personnellement je ne boude pas mon plaisir.

Je ne pense par contre pas que ce soit un system seller. Pour les possesseurs de PS4, en revanche, ce serait bête de se passer d'un très bon jeu dans ce désert d'actualité.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
2 apprécient

Autres actions de blanchardcohen inFamous : Second Son