Du très grand inFamous

Avis sur inFamous : Second Son sur PlayStation 4

Avatar Sylvain Tatto
Test publié par le
Version PlayStation 4

Un très bon inFamous qui permet de goûter à plusieurs pouvoirs pour ajouter plus de variétés et d'effets visuels très réussis aux combats.

En revanche, cette diversité se paye aux prix de pouvoirs moins approfondis et une large base identique même si heureusement des nuances subsistes.

Grande amélioration, les déplacements qui sont plus fluide et rapide grâce à l'ajout d'un pouvoir de déplacement dans tous les types : la fumée permet de passer à travers les grilles ou dans des conduit pour monter instantanément au sommet des immeubles, la lumière permet de courir sur les murs, et un autre permet de planer sur les long saut ou de grimper le long des murs très rapidement.

Reste l'animation d'ascension à la inFamous qui parait de moins en moins crédible vis a vis de la concurrence, mais ça ne gène pas dans le jeux.

On peut encore regretter l'aspect binaire et le scénario maléfique moins crédible que les précédents : trop atténué, jouant plus sur l'ado gentil dans le fond mais qui s'éloigne de la gentille morale et des règles de société que sur l'Homme de pouvoir qui bascule dans un syndrome de supériorité comme ça pouvait l'être dans le premier inFamous.

Grosse déception en revanche sur les explications et le DLC Cole Legacy qui est censé faire le lien entre le 2 et celui-ci, c'est un DLC attrap'fan que j'ai trouvé limite insultant, déçu par le fond et la forme.

Donc on ne jouera pas à inFamous pour ses qualités scénaristiques en revanche, j'y ai passé de très bonnes heures de jeu, j'ai fini le jeu à 100%, ça m'a été agréable de le finir c'est pouquoi je lui met tout de même une bonne appréciation malgré les critiques émises.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 170 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Sylvain Tatto inFamous : Second Son