Se joue aussi bien en équipe qu'en solo sloop (exigeant), entre les events, les forts, les coups foireux genre : mer rouge, coffre qui pleure, bateaux pirates, crakens, megalodons, joueurs en embuscades. La customisation d'énormement d'éléments, l'humour, la musique... c'est un des rares jeux modernes à m'a voir fait re ressentir ce souffle épique de l'aventure avec un grand A.
Longtemps j'ai hésité sur ce jeu mais au final en étant organisé, observateur, précis et sachant quand partir en urgence le jeu est tout aussi plaisant. A la franche camaraderie laisse place une autre sensation, celle de partir seul sur sa coque, tel Un Jack Sparrow dans sa chaloupe en fin de PotC 3. Contrer les ambuscades sur son petit bateau ultra rapide, couler un tri mats un peu trop ambitieux, écouter le bruit des vagues sous une nuit étoilée ou sous un soleil couchant, vite engranger les pépètes dans un avant poste, c'est une belle vie de loup solitaire.
Incroyable sensation d'avoir le vent en poupe, de naviguer dans une eau incroyablement bien modélisée, dans une tempête, de voir des couchers de soleils, trouver des épaves, résister à une embuscade, à un combat canonnier, d'arriver à couler un galion qui en voulait à son loot... Bref, un nouveau succès de RARE.
Seul point vraiment réellement négatif, la monnaie payante ingame est longue à grinder, Demander un prix plein pot à des joueurs et les refaire passer à la caisse ensuite, c'est un peu limite, j'imagine que c'est un mal necessaire pour proposer du contenu continu depuis 6 saisons déjà.
"Longue vie de piraterie à ce jeu ! YARRRRRR !" Guybrunch du dimanche matin
7.5/10
1