l'homme grenouille

Homme, 38 ans, France | Site personnel
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
Parce qu'il est parfois nécessaire de rappeler quelques évidences :

- En notation, 5/10 désigne la moyenne. Donc non, attribuer 5/10 ce n'est pas attribuer une "mauvaise" note, c'est juste attribuer une note "moyenne".

- La décennie 2020 débute le 1er janvier 2021 à minuit, de même que la décennie 2010 commence le 1er janvier 2011 à minuit et ainsi de suite. Donc oui, "Requiem for a Dream" sorti en 2000 est un film de la décennie 1990, que ça vous plaise ou non.

- Il existe des faits et il existe des opinions. Les premiers doivent pouvoir être vérifiés et vérifiables. Les secondes sont plus constructives quand elles sont argumentées.

- Les mots ont un sens. On n'est pas libre du sens des mots. Les mots ne nous appartiennent pas. Les mots sont un patrimoine collectif. En cas de conflit d'usage, l'étymologie et l'usage primitif du mot font autorité sur les usages nouveaux et particuliers.

- Tous les avis sont bons à prendre.

- Un avis contraire au sien ne tue pas.

- La mauvaise foi est un art qui, comme tous les autres, est apprecié sitôt est-il bien exécuté.

- Être gentil c'est plus gentil que d'être méchant.

Répartition des notes

  1. 322
  2. 463
  3. 370
  4. 418
  5. 457
  6. 568
  7. 523
  8. 431
  9. 257
  10. 226

Comparez votre collection avec l'homme grenouille

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de l'homme grenouille
Sondages de l'homme grenouille
Critiques de l'homme grenouille

Dernières critiques

7.9
L’art d’aimer ce qu’il faut, comme il faut… et de se faire aimer pour ça.

Parfois le destin s’acharne et les étoiles s’alignent pour former une flèche. Et me concernant c’est vers Romain Gary que l’univers avait visiblement décidé que je porte mon attention. Des amis avec lesquels je discute aux interviews que j’écoute en passant par les bouquins que je lis, ces derniers temps on ne cesse de me parler de lui, comme d’un alpha et d’un oméga de la littérature ; comme... Lire la critique de La Promesse de l'aube

2
Avatar l'homme grenouille
7
l'homme grenouille ·
Bande-annonce
6.9
La-men-table (...au sens littéral du terme.)

A un moment donné, je pense qu’il faut oser dire les choses. C’est quoi le cinéma ? Est-ce que c’est juste de la bobine qui défile devant un objectif ? Est-ce que c’est juste un sujet qu’on expose et qui va constituer – à lui seul – tout l’intérêt de l’œuvre ? …Ou bien est-ce qu’à un moment donné le cinéma ne va justement pas au-delà de ça ? Si je prends la peine de poser toutes ces... Lire l'avis à propos de Nomadland

7 16
Avatar l'homme grenouille
1
l'homme grenouille ·
Mentions J'aime de l'homme grenouille

Activité récente