2019 : Journal de bord d'un cinéphile en conquête de belles découvertes

Avatar LeTigre Liste de

351 films

par LeTigre

Et voilà, pour la troisième fois en tant qu'abonné de SC, je dévoile de nouveau une partie de mes activités. Tant pis !

Objectif par mois : Pas deux films avec les mêmes acteurs, pas deux films réalisés par le même cinéaste, un genre de film par semaine et si possible, une année différente pour chaque jour du mois.

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2018 :
https://www.senscritique.com/liste/2018_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1955053

Par ici pour ma liste de découvertes de l'année 2017 :
https://www.senscritique.com/liste/2017_Journal_de_bord_d_un_cinephile_en_conquete_de_belles_de/1556994

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    High Spirits (1988)

    1 h 39 min. Sortie : . Fantastique et comédie.

    Film de Neil Jordan avec Liz Smith, Tom Hickey, Steve Guttenberg

    Vu le 08/05

    Une comédie qui remplit moyennement son cahier de charges, c'est à se demander s'il y a un scénario derrière ce film où si les scénaristes se sont contentés de balancer n'importe quelle situation pittoresque dans l'histoire. Ce film marque bien la frontière entre le vrai et le bas gamme du divertissement, il se passe plein de choses stupides, grotesques et assez insignifiants, qu'on arrive seulement à esquisser un ou deux sourires pendant le visionnage. Quant au casting, Peter O'toole a l'air de bien s'amuser dans le rôle d'un propriétaire d'un manoir assumant ses fonctions de gérant, ainsi qu'un Liam Neeson nous livrant une prestation d'un fantôme qui cherche à créer des conflits.
  • Bande-annonce

    Shazam! (2019)

    2 h 12 min. Sortie : . Action, fantastique, science-fiction et comédie.

    Film de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Mark Strong, Asher Angel

    Vu le 09/05

    Suite à l'invitation d'un pote qui m'a gentiment donné une place gratuite, j'ai pu découvrir ce nouveau super-héros de l'univers DC et c'est vrai que c'est nouveau, frais et assez amusant. On part sur un nouveau registre de super-héros et un concept assez intéressant, avec un amusement complètement assumé. Je savais que la DCU n'avait pas bonne réputation avec ses ratées de Suicide Squad ou Justice League mais néanmoins, ils arrivent quand même à faire de bons films solos comme je l'ai pu constater. Un film de grand divertissement, avec des effets spéciaux bien foutus, un esprit enfantin ni trop lourd, ni trop léger et un casting jouant très bien le jeu, dont un comique Zachary Levi et un Mark Strong charismatique. Je n'ai plus qu'à découvrir Aquaman pour voir si le résultat est tout aussi bon, voire meilleur.
  • La Diablesse en collant rose (1960)

    Heller in Pink Tights

    1 h 40 min. Sortie : . Western.

    Film de George Cukor avec Sophia Loren, Anthony Quinn, Margaret O'Brien

    Vu le 10/05

    Western bien trop dramatique pour son genre, je ne vois vraiment pas comment associer le théâtre dans un environnement poussiéreux et brutal comme le Far-West, c'est à me se demander si le théâtre existait vraiment à cette époque-là. Bien que j'apprécie la présence majestueuse de la belle Sophia Loren et de l’indiscutable Anthony Quinn dans une catégorie de films dont ils savent très bien représenter leurs personnages, l'ensemble m'a plus moyennement. C'est assez linéaire, pas très dynamique, inintéressant à certains endroits et pas très recherchés, c'est juste de la comédie romantique très mal placée et surtout mal ajusté pour de ce film quelque chose qui ne ressemble à rien.
  • Bande-annonce

    La Grande Aventure LEGO 2 (2019)

    The LEGO Movie 2 : The Second Part

    1 h 47 min. Sortie : . Animation, action, comédie et aventure.

    Long-métrage d'animation de Mike Mitchell avec Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett

    Vu le 10/05

    Voilà, je m'y attendais, la qualité est en chute libre. Les studios Warner Bros ne parviennent pas à rafraîchir cette franchise de legos, je pense que la version Ninja est un peu en trop pour garder une dignité respectable pour ce genre d'univers. Franchement, je n'ai pas compris grand chose au scénario, c'est bizarre, c'est incompréhensif et en plus, il balance des références de film n'importe comment et je n'ai vraiment pas apprécié la vision qui fait genre Mad Max, avec l'arrivée grotesques d'extra-terrestres. Même si j'ai esquissé quelques et l'animation toujours aussi bien soignée, l'ensemble est pitoyable.
  • Les Contrebandiers de Moonfleet (1955)

    Moonfleet

    1 h 24 min. Sortie : . Aventure.

    Film de Fritz Lang avec Stewart Granger, George Sanders, Joan Greenwood

    Vu le 11/05

    Une belle et sincère révélation du bien et du mal morale entre un aristocrate et un enfant. Fritz Lang a bien profité d'un des plus colossal budgets Hollywoodien pour monter un film d'aventure simple, juste et révélateur avec la surprenante technologie du Cinémascope. Je n'ai pas vu le chef-d'oeuvre considéré par un grand nombre de cinéphiles mais c'est sûr qu'il a bien pris soin de son projet visuel pour nous offrir un moment particulièrement intéressant, avec un casting royal, dont un Stewart Granger toujours aussi à l'aise pour camper des personnages imprévisibles à l'allure de séducteur.
  • Attention les dégâts ! (1984)

    Non c'è due senza quattro

    1 h 39 min. Sortie : . Action et comédie.

    Film de Enzo Barboni avec Terence Hill, Bud Spencer et April Clough

    Vu le 11/05

    Le célèbre duo de comique-bagarreurs nous offrent encore un grand moment de divertissement mais on regrette pas mal un manque d'exploitation de leur univers et on déplore seulement deux grands bastons qui ne sont pas aussi mémorables que ceux de la plupart des autres films. C'est bien dommage, c'était amusant de voir ces deux loustics face à leurs sosies, et encore plus de les voir déclencher une série de gags, de quiproquos et de bêtises qui n'en finit pas mais ça manque de punch et d’énergie, ça ne casse pas aussi bien la baraque que devant tant autres divertissements de la part de ce duo de gugusses.
  • Bande-annonce

    Selma (2015)

    2 h 08 min. Sortie : . Biopic, drame et historique.

    Film de Ava DuVernay avec David Oyelowo, Carmen Ejogo, Tom Wilkinson

    Vu le 12/05

    Très beau biopic sur l'un des plus grands défenseurs des droits civils des citoyens américains. David Oyelowo ne manque pas d’énergie et de dextérité pour aller au bout des objectifs de son personnage et de le représenter avec beaucoup de sincérité, extrêmement bien soutenu par un casting qui se met bien dans le contexte. On regrette que certains scènes de violence manquent un tantinet de sensibilité, d'images fortes et d'actions impensables pour bien nous marquer la violence injustifiée des policiers face à des malheureux et persécutés noirs. Néanmoins, le sujet est bien traité, les différents étapes s’enchaînent sans accroc et la démarche artistique est digne au contexte mouvementé du long-métrage.
  • Bande-annonce

    Pokémon Détective Pikachu (2019)

    Pokémon Detective Pikachu

    1 h 45 min. Sortie : . Action, aventure, comédie et science-fiction.

    Film de Rob Letterman avec Ryan Reynolds, Justice Smith, Kathryn Newton

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 13/05

    Même si ma note est bonne envers ce film, je suis un poil déçu du résultat visuel. Pour moi c'est une sous-exploitation de l'univers de Pokemon comme c'est un peu le cas avec le film Pixels exposant les jeux d'arcade dans le monde des univers. Pas mal de petites choses passent assez mal comme le Pikachu avec son pelage bizarre, le manque de détails dans le scénario et une absence presque totale de passion et de volonté de vouloir nous offrir un super beau spectacle. Le scénario est une copie de celui de Zootopie, pas très nouveau, c'est juste une simple et léger aventure avec son dose d'action qui va bien avec et des effets spéciaux pas trop mal foutus dans l'ensemble. Juste un petit spectacle qui rappelle bien notre enfance mais j'aurais voulu en voir plus.
  • Bande-annonce

    Hellboy (2019)

    2 h 01 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Neil Marshall avec David Harbour, Milla Jovovich, Ian McShane

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 14/05

    Comment dire ? Il y a la fois du bon et du mauvais. Quels sont les bons points ? Concernant le réalisateur, je trouve qu'il a très bien compris le concept et l'univers d'Hellboy, on a un sacré paquets de monstres et l'action est quasiment omniprésente, saupoudrée de morceaux rock ou métal qui déchirent. Les effets spéciaux sont pas trop mal foutus et le visuel horrifique est extrêmement bien dosé, Neil Marshall a bien pesé sur ça, il va bien plus loin que Guillermo Del Toro l'a fait dans ses films. J'ai constaté malheureusement des choses qui passent moyennement comme un David Harbour beaucoup moins charismatique que Ron Perlman l'était sans la peau du gros monstre bagarreur rouge pompier, une sorcière intéressante et clichée et surtout pas très bien campée par cette sous-incompétente actrice Milla Jovovich et le reste des personnages sont mal écrits pour qu'on puisse s'attacher à eux. La mise en scène n'est pas très maligne, on saute d'une scène à l'autre à la vitesse grand V, ce n'est pas aussi bien étudié que les deux autres films. Bref ! Une déception mais l'univers a tout même été respecté un minimum et contrairement à pas mal de réalisateurs, Neil Marshall a bien pris soin de son oeuvre, on voit qu'il voulait nous faire plaisir.
  • Moonlight Serenade (2009)

    1 h 31 min. Drame, comédie musicale et romance.

    Film de Giancarlo Tallarico avec Amy Adams, Alec Newman, Scott G. Anderson

    Vu le 15/03

    Je me suis presque ennuyé comme un rat mort, c'est inerte, dépourvu de vivacité, les personnages frôlent la caricature et l'ambiance n'arrange rien pour nous motiver à poursuivre le visionnage jusqu'au bout. Vu la qualité visuelle et le manque de passion, on est plus proche de la qualité d'un téléfilm qu'un vrai film. Le réalisateur ne sait pas faire un film correctement. On voit bien que c'est son premier film et qu'il manque absolument d'expérience, c'est nonchalant et ça amène presque à rien. L'univers du jazz est assez bien repris, avec une certaine esthétique des années 80 ou 90 irréprochable mais ça sauve quasiment rien.
  • Au-delà des lois (1996)

    Eye for an Eye

    1 h 41 min. Sortie : . Drame, thriller et policier.

    Film de John Schlesinger avec Alexandra Kyle, Kiefer Sutherland, Joe Mantegna

    Vu le 16/05

    Mon dieu que je regrette de ne pas pouvoir mettre un huit à ce film. Le sujet était passionnant, le casting est extra et le contexte est basé sur une confrontation assez folle entre une mère très protectrice et un voyou manipulateur mais l'ensemble traîne un peu et le dénouement met un peu de temps à se lancer.
  • En marge de l'enquête (1947)

    Dead Reckoning

    1 h 40 min. Sortie : . Drame, thriller et film noir.

    Film de John Cromwell avec William Prince, Marvin Miller, Wallace Ford

    Vu le 17/05

    J'ai eu un peu de mal avec celui-ci. On a bien la texture et le contexte d'un film noir très bien dirigé par un Humphrey Bogart qui s'y faire pour camper une sorte de faux inspecteur avec une virilité imprenable et le reste du casting est très bien intégré dans le casting, bien que Lizabeth Scott ne relève pas le même niveau que certaines de ses semblables de sa génération pour dessiner une femme fatale. Je n'ai pas tout compris sur cette histoire de meurtre ou de relation incongrue, l'ensemble scénaristique est un peu mal ficelé et j'ai trouvé que le film avançait assez lentement. Cela dit, on a bien la base d'un film noir, le protagoniste principal est entraîné dans un tourbillon d’événements qui doit décrypter avec tout ce qu'il obtient et le danger est pratiquement omniprésent.
  • La Vengeance d'Hercule (1960)

    La Vendetta di Ercole

    1 h 28 min. Sortie : . Action, aventure, fantasy et romance.

    Film de Vittorio Cottafavi avec Mark Forest, Broderick Crawford, Gaby André

    Vu le 17/05

    Un très bon petit peplum où Hercule défonce pas mal de monstres pour accomplir des devoirs divines et se déroulant dans un environnement incertain et assez corrompu. C'est un peplum qui se défends pour un scénario simple, une mise en scène bien fluide et des personnages très bien écrits et ayant bien une dose d'action très raisonnable pour un minimum de plaisir. Je me pose des questions à propos de la traduction du titre. Le film se nomme la Vengeance d'Hercule mais sur l'affiche, c'est écrit Goliath and the Dragon. Il faudrait peut-être que je revois certains cours pour en savoir plus.
  • Bande-annonce

    Daylight's End (2016)

    1 h 45 min. Sortie : . Action, Épouvante-horreur et science-fiction.

    Film de William Kaufman avec Lance Henriksen, Krzysztof Soszynski, Johnny Strong

    Vu le 18/05

    Simple petit divertissement qui n'apporte vraiment rien de nouveau sur une invasion de zombies. C'est pratiquement que du recyclage et du déjà vu, les personnages n'ont rien d'attachant, les moyens sont limités. Le film assure un niveau de spectacle quelques bonnes scènes d'action bien tournées mais c'est tout, il ne faut rien s'attendre de plus.
  • Bande-annonce

    Mongol (2008)

    Mongol: The Rise of Genghis Khan

    2 h 04 min. Sortie : . Drame, historique et biopic.

    Film de Sergey Bodrov avec Aliya, Ba Sen, Amadu Mamadakov

    Vu le 19/05

    Un biopic d'un des plus conquérants de l'histoire plutôt bien fourni mais au ton trop mélancolique, alimenté par une lenteur assez pénible à subir et des décors trop contemplatifs. C'est dommage, ça a l'allure d'un documentaire très enrichissant et culturellement bon, avec une description d'un guerrier fort éprouvant et assez bien détailler pour s'en intéresser.
  • Bande-annonce

    Risky Business (1983)

    1 h 45 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Paul Brickman avec Tom Cruise, Rebecca De Mornay, Joe Pantoliano

    Vu le 19/05

    Une comédie dramatique au scénario très bête et un peu irrationnel, l'ensemble n'est pas palpitant et assez improbable, ça va un peu trop loin pour une histoire de call-girl qui entraîne un adolescent dans une misère impensable.
  • Bande-annonce

    Hôtel Rwanda (2004)

    Hotel Rwanda

    2 h 01 min. Sortie : . Biopic, drame, historique et guerre.

    Film de Terry George avec Don Cheadle, Sophie Okonedo, Nick Nolte

    Vu le 20/05

    Un très beau biopic reprenant une histoire vraie émouvante et poignante, posant très bien les principes de survie d'un pays Africain à moitié ravagé par la guerre et dominé par une bande de milices tuant n'importe quel être humain sans scrupule. La pauvreté, le désespoir, la tristesse, la douleur, le mal absolu, tout est bien exprimé dans une mise en scène très bien réglée, avec un Don Cheadle très réaliste, dans sans doute un de ses meilleurs rôles de sa carrière.
  • Bande-annonce

    La Maison du docteur Edwardes (1945)

    Spellbound

    1 h 51 min. Sortie : . Policier, romance et thriller.

    Film de Alfred Hitchcock avec Ingrid Bergman, Gregory Peck, Michael Chekhov

    Vu le 20/05

    Du très bon Hitchcock, un vrai film de genre policier mettant bien évidence toutes les facettes inimaginables de la psychanalyse, avec un suspense haletant et vif, des conversations intrigantes et un couple Bergman-Peck très bien mené pour nous offrir des moments très particuliers et incroyablement imprévisibles, dévoilant même une révélation finale étonnante.
  • Bande-annonce

    Geronimo (1993)

    Geronimo : An American Legend

    1 h 55 min. Sortie : . Biopic et western.

    Film de Walter Hill avec Jason Patric, Gene Hackman, Robert Duvall

    Vu le 21/05

    Un western avec un scénario un peu confus et pas très ordonné mais il témoigne bien la violence gratuite et les conflits sauvages entre les Apaches et la cavalerie. Geronimo est très bien représenté par l'acteur en question, il est d'une sobriété convaincante, il est incertain et imprévisible et le reste du casting est tout à fait persuasif.
  • Dr. Jekyll et Mr. Hyde (1931)

    Dr. Jekyll and Mr. Hyde

    1 h 38 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et science-fiction.

    Film de Rouben Mamoulian avec Fredric March, Miriam Hopkins, Rose Hobart

    Vu le 21/05

    Un tableau du mal et du bien assez efficace. Les deux concepts sont représentés avec tact et intelligence, où le personnage en question change radicalement de comportement entre ces deux transformations. On a bien le gentleman soigné et respectueux et son sorte d’ego criminel se comportant comme un animal sauvage. Un classique bien rythmé, soigné, réaliste et tout à fait intéressant.
  • Bande-annonce

    Dumbo (2019)

    1 h 52 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Tim Burton avec Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito

    Séances de cinéma (3 salles)
    Vu le 22/02

    Dumbo n'était pas mon histoire préféré de Walt Disney et malheureusement, cet avis a un peu joué sur mon ressenti de ce nouveau Tim Burton. Je néglige absolument du talent artistique et enfantin de ce grand faiseur de divertissement familial mais bizarrement, je n'ai pas été spécialement conquis de cette adaptation cinématographique. J'ai l'impression qu'il manque quelques trucs et certains moments me paraissent bien absurdes pour y croire. Heureusement, j'ai passé un agréable moment, l'éléphanteau aux oreilles démesurées est mignon, le casting est bien géré, les effets spéciaux sont bien réglés et le divertissement est bien là, c'est tout ce qu'il compte pour me satisfaire.
  • Bande-annonce

    Swordsman 2 (1992)

    Xiao ao jiang hu: Dong Fang Bu Bai

    1 h 47 min. Sortie : . Aventure, fantastique et arts martiaux.

    Film de Ching Siu-Tung et Stanley Tong Gwai-Lai avec Brigitte Lin Ching-Hsia, Jet Li, Rosamund Kwan

    Vu le 23/05

    Comme le premier, je n'apprécie pas les films d'arts martiaux ou les mouvements d'attaques sont enchaînés à une vitesse effarante. C'est mal structuré, de nombreux personnages agissent dans de nombreux combats mais on s'y perds un peu, on ne sait pas qui attaque qui. La mise en scène n'est pas propre du tout, on voit bien qu'on balance des scènes de combat comme ça, sans une idéologie. J'aime bien ce genre de spectacle mais uniquement que c'est bien foutu et là, on va bien qu'il n'y a même pas de scénario. Certaines scènes de combat sont assez appréciables et j'applaudis pour la richesse d'étonnants des coups et des manœuvres d'attaques, c'est du beau spectacle mais avec un ensemble mal tourné.
  • Bande-annonce

    L'Arnacœur (2010)

    1 h 45 min. Sortie : . Comédie romantique.

    Film de Pascal Chaumeil avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier

    Vu le 23/05

    Une comédie romantique complètement bidon, le scénario sonne faux à plusieurs endroits, certaines situations sont prévisibles et les surprises sont mal déclenchées. On n'a pas trouvé mieux que de ressortir des clichés de films cultes comme Dirty Dancing et le casting n'est vraiment pas extra, avec un Roman Duris qui fait pitié et une Vanesse Paradis qui n'a pas l'air de savoir comment interpréter un rôle correctement. Il y a quelques trucs qui m'ont font sourire mais l'ensemble est oubliable.
  • Le Jour de la fin du monde (1980)

    When Time Ran Out...

    2 h 01 min. Sortie : . Catastrophe et aventure.

    Film de James Goldstone avec Paul Newman, Jacqueline Bisset, William Holden

    Vu le 24/05

    Un film de genre catastrophe qui avait de l'ambition à vendre mais qui semble être handicapé d'un manque de budget ou d'un certain élan pour exploiter ce genre de domaine cinématographique. Sur les deux heures de film, il doit avoir 30 minutes d'action divertissante dont surtout la scène du pont qui est une scène tout simplement magnifique à voir avec la lave coulant en-dessous. Le casting fait bien l'affaire avec quelques visages très connus comme Paul Newman ou Jacqueline Bisset. La base du film catastrophe est bien là, avec quelques personnages qui font un peu clichés mais avec un contexte plutôt bien étudié, mais si c'est un peu léger dans l'ensemble.
  • Le dernier Soldat (2013)

    Battle of the Damned

    1 h 28 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Christopher Hatton avec Dolph Lundgren, Matt Doran, Esteban Cueto

    Vu le 26/03

    Un film série B qui ne vaut vraiment pas le coup d'aller le voir, les scènes d'actions sont mal filmés, la caméra bouge dans toutes les sens, la mise en scène n'est pas très flagrante, les personnages ne sont pas attachants et ça sort des zombies et de robots pour pas grand chose finalement.
  • Bande-annonce

    Sinbad : La Légende des sept mers (2003)

    Sinbad: Legend of the Seven Seas

    1 h 25 min. Sortie : . Aventure et fantasy.

    Long-métrage d'animation de Patrick Gilmore et Tim Johnson avec Patrick Bruel, Emmanuelle Bondeville, Damien Ferrette

    Vu le 26/03

    Un dessin animé très bien rythmé, bourré de péripéties fort mouvementés, un bon petit lot de créatures infernales à combattre, un univers Sinbab qui est plutôt bien repris, c'est sympa à voir, dommage qu'il soit un peu trop court à mon goût.
  • Bande-annonce

    Assurance sur la mort (1944)

    Double Indemnity

    1 h 47 min. Sortie : . Film noir.

    Film de Billy Wilder avec Fred MacMurray, Barbara Stanwyck, Edward G. Robinson

    Séances de cinéma (2 salles)
    Vu le 27/05

    La vraie définition du film noir dans toute sa splendeur, l'ambiance incertaine est bien installée, l'irréparable est très bien décrit, la magie cinématographique de Billy Wilder fait son effet, le scénario est d'une simplicité incomparable et surtout, on a une vraie incarnation de la femme fatale, très bien campée par une Barbara Stanwyck éblouissante et d'une perversité ravageuse.
  • Bande-annonce

    The Predator (2018)

    1 h 47 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Shane Black avec Boyd Holbrook, Olivia Munn, Jacob Tremblay

    Vu le 28/05

    J'avoue que je suis un peu déçu, j'ai comme l'impression que c'est un film qui a été réalisé bien des années avant que la nôtre, les effets d'action ne sont pas aussi dynamiques que celles de la plupart des films du même genre qui en sort de nos jours, les images gores ne sont pas trop poussées, ça manque d'une certaine exploitation, les nouvelles idées ne sont pas très recherchées et le casting est assez inintéressant. C'est juste un film où on avait peut-être envie de donner un certain de coup de rafraîchissement à un des plus gros monstres mythiques du cinéma. Il y a tout de même quelques bonnes scènes mouvementées, l'action est bien présente, ça fait un peu près l'affaire pour un simple divertissement.
  • Bande-annonce

    Mortal Engines (2018)

    2 h 08 min. Sortie : . Fantastique, science-fiction et aventure.

    Film de Christian Rivers avec Hera Hilmar, Robert Sheehan, Hugo Weaving

    Vu le 28/05

    Contrairement à l'avis général, j'ai vraiment pris un gros plaisir à mater cette production de genre dystopie. Pour moi, elle renouvelle complètement le genre de film, l'univers est particulièrement et à la fois intéressant et passionnant, les effets spéciaux sont tout simplement époustouflants, le scénario est peut-être du déjà vu mais les péripéties sont assez nouvelles pour raconter une histoire qui tient bien la route et on se paie des scènes d'action magnifiquement et visuellement impressionnantes. Autre bonus, j'ai bien aimé le casting, ce sont des têtes pas très connues mais j'ai bien apprécié comment ils ont dessiné des personnages vus et revus mais sous une représentation assez nouvelle. C'est un long-métrage qui m'a vraiment bien accroché jusqu'au bout, c'est osé ces histoires de villes qui bougent mais au moins, le spectacle est garanti d'avance, dès le début de la production.
  • Bande-annonce

    Venom (2018)

    1 h 52 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed

    Vu le 29/05

    Mais c'est quoi cet horreur ! C'est quoi cette créature cannibale qui bouffe la tête des gens sans nous faire voir une seule goutte de sang sur l'écran, ce n'est pas cohérent. Autant ne rien faire, ç’aurait été mieux. Je rejoins malheureusement l'avis général, c'est un très mauvais traitement. La créature a beau être monstrueuse mais on montre à peine rien de sa cruauté, c'est contradictoire ! Le montage montre bien que le film n'a pas été prix au sérieux, il y a des sautes d'étapes ou des négligences un peu partout, les scènes de combat sont un peu étranges et le casting est assez moyen, j'ai vu Tom Hardy dans bien des meilleurs rôles. Bref ! J'ai été déçu, ce film frôle le n'importe quoi dans la plupart des scènes.