2020: 1er carnet de bord des séries vues

Avatar CinAdri Liste de

34 séries

par CinAdri

2020 après les films, et les albums c'est autour des séries car avec le confinement sa m'a donné envie de voir un maximum de séries. Il faut dire entres celles que j'ai toujours voulu commencer/voir; celles que je dois finir parce qu'entamé il y a 5 ans; et toutes celles qui vont sortir il y a de quoi tenir. Alors cette année je pense plus me pencher niveau série que films et je vous propose le carnet de bord de mes séries vues cette année.

AUTRES LISTES 2020:
Séries 2020:
https://www.senscritique.com/top/Les_meilleures_series_de_2020/2911103
Films 2020:
https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_films_de_2020/2586141
Journal de bord films: https://www.senscritique.com/liste/2020_Un_cinephile_sur_la_route_de_la_premiere_annee_d_une_no/2578179
Albums 2020: https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_albums_de_2020/2598961
Morceaux 2020: https://www.senscritique.com/top/Les_meilleurs_morceaux_de_2020/2649796
Journal de bord album 2020: https://www.senscritique.com/liste-edition/2020_1er_carnet_de_bord_de_mes_decouvertes_musicales_listes/2650543

DIRECTION 2021: https://www.senscritique.com/liste/2021_2ieme_carnet_de_bord_des_series_vues_cette_annee/2912066

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1
  • 2
  • 1
    Bande-annonce

    Peaky Blinders (2013)

    55 min. Première diffusion : . 5 saisons. Policier et drame.

    Série de Steven Knight avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson

    JANVIER 2020: Saison 5/5 (9/10)
    C'est peut être la saison la moins réussies mais elle n'en est pas moins excellente. La tension s'amplifie avec l'arrivée des nazis et du personnage de Mosley incarné par le charismatique Sam Clafin. Riches en rebondissements notamment lors de ce dernier épisode et son cliffangher final !
  • 2
    Bande-annonce

    A Christmas Carol (2019)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame, fantasy et mini-série.

    Série de Steven Knight avec Guy Pearce, Andy Serkis, Charlotte Riley

    JANVIER 2020: Saison 1/1 (7/10)
    Très qualitative, cette mini série en 3 épisodes porté par un génial Guy Pearce et des très bons seconds rôles offre une adaptation différente et complète et même retravaillé (l'importance de la femme de Cratchit) mais aussi des excellents costumes et décors. Seul bémol peut être une inégale répartition des fantômes ?
  • 3
    Bande-annonce

    The Haunting of Hill House (2018)

    56 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, anthologique, thriller et drame.

    Série de Mike Flanagan avec Michiel Huisman, Carla Gugino, Henry Thomas

    FEVRIER 2020: Saison 1/1 (6/10)
    Une saison 1 sur le papier plus intéressante qu'à l'écran. C'est pas mauvais mais pas passionnant sans que j'arriverai a vraiment trouver le défaut. Niveau réalisation c'est du lourd notamment cet incroyable épisode 6 et ses énormes plans séquences.
  • 4
    Bande-annonce

    Ares (2020)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame, Épouvante-horreur et thriller.

    Série de Pieter Kuijpers, Iris Otten et Sander van Meurs avec Jade Olieberg, Tobias Kersloot, Lisa Smit

    MARS 2020: Saison 1/1 (5/10)
    Ares est une série possède de quoi être intéressante mais qui au final se veut classique avec une impression de déjà vu ce qui fait qu'on s'ennuie et s'interroge sur le véritable but de ce récit notamment avec cette fin assez spéciale.
  • 5
    Bande-annonce

    Marianne (2019)

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur et drame.

    Série de Samuel Bodin avec Victoire Du Bois, Lucie Boujenah, Alban Lenoir

    MARS 2020: Saison 1/1 (8/10)
    Marianne est une série d'horreur française coup de coeur. Un véritable petit bijou français certes loin d'être parfait a cause de son côté ridicule du fait de ses acteurs et de ses dialogues qui rendent certains moments gênants; c'est à se demander si c'est volontaire ? Effrayante elle l'est pour les plus sensible de par son histoire très cool à suivre et par l'actrice Mireille Herbstmeyer juste sensationnelle et le mot est bien choisie.
  • 6
    Bande-annonce

    Chambers (2019)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, Épouvante-horreur et drame.

    Série de Leah Rachel avec Uma Thurman, Tony Goldwyn, Lilliya Reid

    MARS 2020: Saison 1/1 (7/10)
    Une très bonne série qu'on adorera suivre. L'ambiance et quelques scènes horrifiques et gores; les acteurs (le duo Goldwyn-Thurman et la révélation de l'actrice principale)...la qualité est présente. L'épisode final est certes bon mais à l'image de la série nous perd a cause de son trop plein d'événements qui brouille le spectateur qui malheureusement n'aura pas réponse a tout ce qu'il se passe ou du moins ne comprendra pas vraiment vu qu'il n'y aura pas de saison 2. Une très bonne série qu'on recommande fortement mais à un public avertis et patient.
  • 7
    Bande-annonce

    The Politician (2019)

    42 min. Première diffusion : . 2 saisons. Comédie et drame.

    Série de Ian Brennan, Brad Falchuk et Ryan Murphy avec Ben Platt, Zoey Deutch, Lucy Boynton

    MARS 2020: SAISON 1/1 (8/10):
    Une mini série a voir pour son casting, son histoire bien plus qu'une simple série d'ado et tout simplement parce qu'il s'agit d'une production Murphy ! Une production plus qu'originale, drôle et particulièrement réussi avec une fin incroyable !

    JUIN 2020: SAISON 2/2 (8/10)
    Une seconde saison excellente toujours aussi passionnante a suivre, riche en rebondissements; l'humour fonctionne peut être un peu moins que pour la première néanmoins le second degré et le ton léger de la série est conservé. Le duo Midler/Light est sensationnel et offre une confrontation avec Ben Platt plus que convaincante.
  • 8
    Bande-annonce

    The Society (2019)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, thriller et drame.

    Série de Christopher Keyser avec Gideon Adlon, Kathryn Newton, Sean Berdy

    MARS 2020: Saison 1/1 (8/10)
    Un véritable coup de coeur pour cette série que je recommande fortement, je ne m'y attendais absolument pas. Une série pour ado mais en réalité c'est bien plus que cela. Plusieurs thématiques et aspects de la société sont présents et le tout est porté par un casting réussis avec en tête Kathryn Newton qui s'est déjà illustré dans plusieurs productions et est pour moi l'une des meilleures actrices de sa génération. L'aspect fantastique apporte un plus a la série et on est pressé de voir la suite.
  • 9
    Bande-annonce

    Validé (2020)

    30 min. Première diffusion : . 1 saison. Musique et comédie dramatique.

    Série de Franck Gastambide, Charles Van Tieghem, Xavier Lacaille avec HATIK, Brahim Bouhlel, Saïdou Camara

    AVRIL 2020: Saison 1/1 (9/10)
    INCROYABLE ! Bon alors je serai pas le plus objectif étant donné que je suis fan de rap et j'assume noté trèèèèèèèèès facilement les sons de rap et donc voir un projet de série autour du rap avec des guets dont certains que j'écoute ainsi que Skyrock forcément je ne peux qu'adhérer. Alors certes c'est très rapide (la série oui mais aussi la construction du récit avec des transitions de plusieurs jours entre chaque épisodes) et un peu gros mais qu'est ce que c'est bon. Les guests permettent de donner de la crédibilité tout comme les références au rap. Les acteurs sont très bons notamment Hatik véritable révélation; j'écoutais pas du tout avant la série et depuis il est parmi mes préférés; mais aussi Bosh que j'ai découvert quelques jours avant de commencer la série sans même savoir qu'il jouait dedans. Rien a dire la série va permettre a ce duo d'être sur le devant à travers leurs personnages. Riche en rebondissement, on ne s'ennuie pas et on rigole beaucoup (avec le personnage de Brahim !). Dommage qu'il n'y ait pas plus de morceaux de rap ! Hâte de voir la suite !
  • 10
    Bande-annonce

    Westworld (2016)

    58 min. Première diffusion : . 3 saisons. Science-fiction, western, thriller et drame.

    Série de Jonathan Nolan et Lisa Joy avec Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright

    MARS / AVRIL 2020: Saison 1/3 (9/10)
    AVRIL 2020: Saison 2/3 (9/10)
    AVRIL / MAI 2020: Saison 3/3 (8/10)
    A l'occasion de la diffusion de la saison 3 j'ai décidé de me plonger dans la série que j'ai toujours voulu voir et.... QUELLE CLAQUE ! Westworld est devenu une de mes séries préférés. Les acteurs (Ed Harris énorme, il donne vie à l'un des meilleurs personnages crées pour une oeuvre; Rachel Wood, Wright, ou encore Newton sans oublier Hopkins) sont incroyables, la musique, les décors, les costumes, l'esthétisme de la série; tout est parfaitement travaillé rien n'est négligé. La preuve avec ce scénario qui fait de cette série je pense l'une des oeuvres les plus complexes que j'ai pu voir. Résultats on peut faire de nombreuses théories, de secondes lectures...même si de nombreuses questions demeurent. Riche en twists et cliffhangers on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les deux premières saisons sont quasi parfaites avant de laisser place a une saison 3 qui s'éloigne du cadre d'origine et se veut plus directe mais toujours un poil complexe: une prise de risques qui fonctionnent pour moi même si certains aspects des précédentes saisons manquent. On aimerait voir plus de parcs et c'est là peut être l'un des seuls points "décevant" de la série. Et le final de la saison 3 annonce une 4ième saison que j'attends avec impatience !
  • 11
    Bande-annonce

    Mr. Robot (2015)

    50 min. Première diffusion : . 4 saisons. Drame et thriller.

    Série de Sam Esmail avec Rami Malek, Carly Chaikin, Portia Doubleday

    AVRIL / MAI 2020: Saison 1/5 (7/10)
    Mr Robot ne m'attirait pas et pourtant je dois reconnaître de la qualité a cette saison 1 et je compte bien poursuivre et finir la série. Un scénario intéressant, bien écrit avec des très bons acteurs, Rami Malek est excellent ! Le montage et la voix off donnent un plus a la série.
  • 12
    Bande-annonce

    Why Women Kill (2019)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie, policier, drame et anthologique.

    Série de Marc Cherry avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin, Kirby Howell-Baptiste

    MARS / MAI 2020: Saison 1/1 (8/10)
    Après DH et Devious Maids une nouvelle excellente production de Marc Cherry qui légèrement en dessous de la précédente n'en est pas moins excellente. Bien écrit, cette anthologie en trois périodes distinctes et lié autour d'une maison est en effet une idée réussie et qui permet d'aborder 3 périodes bien différentes ainsi les 3 couples sont originaux, et on s'attache rapidement aux personnages (un peu moins le couple d'aujourd'hui) et c'est du en partie aux excellents acteurs. Très drôle, riche en rebondissements et inattendu dans son dénouement final (qui d'ailleurs est une scène plus que parfaite et vraiment géniale); on ne s'ennuie pas une seule seconde. Puis c'est le plaisir de retrouver l'atmosphère des productions de Marc Cherry.
  • 13
    Bande-annonce

    American Horror Story (2011)

    45 min. Première diffusion : . 9 saisons. Thriller, Épouvante-horreur, anthologique et drame.

    Série de Ryan Murphy et Brad Falchuk avec Sarah Paulson, Evan Peters, Jessica Lange

    2020:
    Je reverrai quelques épisodes (notamment des saisons 1 et 3 que j'avais peut être mal jugé quand je les avais vus) et j'ai prévu de revoir cette année ou l'année prochaine la saison 5 et 6 (j'avais prévu a l'occasion du concert de LG malheureusement annulé, mais j'ai toujours envie de les revoir étant donné que c'est mes deux saisons préférées). AHS est une de mes séries préférés et c'est pour moi l'une des séries les plus originales et aussi LA série que je recommande.
    AVRIL: S1E1: bon finalement je n'aurai revu que le pilote ^^ on verra en 2021 si j'ai le temps
  • 14
    Bande-annonce

    Hollywood (2020)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Historique, drame et mini-série.

    Série de Ryan Murphy et Ian Brennan avec Darren Criss, David Corenswet, Laura Harrier

    MAI 2020: Saison 1/1 (8/10)
    C'était une des séries que j'attendais le plus cette année pour deux raisons: une série sur le cinéma par Ryan Murphy ! Et sa ne pouvait être que du lourd ! Encore une fois le génie et le talent du showrunner se confirme avec cette excellente mini série qui mélange fiction et réalité autour du cinéma mais bien plus puisqu'il s'agit aussi de traiter des inégalités et des discriminations (noirs, LGBT) et encore une fois je pense qu'il y a matière a confirmer qu'il est l'un des artistes les mettant le plus en avant. On rigole, on découvre (la création d'un film) et on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont excellents et j'apprécie toujours autant voir Dylan McDermott dans un rôle !
  • 15
    Bande-annonce

    Forever (2014)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, fantastique, policier et drame.

    Série de Matthew Miller avec Ioan Gruffudd, Alana De La Garza, Joel David Moore

    26 JUIN 2020: S1/1 E22/22
    5 ans pour voir le dernier épisode de cette excellente série qui aurait mérité une suite ! Oui 5 ans pour finir la série !
  • 16

    Dolmen (2005)

    1 h 30 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie, mini-série et drame.

    Série de Eric Summer et Didier Albert avec Philippe du Janerand, Ingrid Chauvin, Bruno Madinier

    26 JUIN 2020: S1/1 E6/6
    La encore 5 ans et quelques pour finir la mini série que j'avais déjà vu petit avec mes parents a l'époque des feuilletons de l'été de TF1 qui aujourd'hui il n'y a rien a dire fais pitié ! Dolmen fait parti de mes plaisirs coupables de mon enfance car la série traitait du fantastique en Bretagne et les cliffhangers finaux donnaient envie de voir la suite. En ayant revus enfin le dernier épisode histoire de me débarrasser ça fait plus tôt rire aujourd'hui !
  • 17
    Bande-annonce

    Devious Maids (2013)

    45 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie et drame.

    Série de Marc Cherry avec Ana Ortiz, Judy Reyes, Roselyn Sanchez

    JUIN: SAISON 3/4 (8/10)
    JUIN: SAISON 4/4 (7/10)
    Décidément je compte finir certaines séries que j'appréciais beaucoup et que je n'ai jamais finie et c'est le cas avec celle ci dont je m'étais arrêté il y a quatre ans a l'épisode 2 de la saison 3 sans raison. Il faut dire que Why women kill et voir qu'a la télé la série était rediffusée; en sont pour beaucoup. Et c'est en 4 jours que j'ai terminé pour de bon cette excellente série avec ses deux dernières saisons et il faut dire qu'annuler la série est bien dommage surtout après ce cliffhanger final dont on ne connaîtra donc jamais la suite.
    La série est extrêmement drôle, avec un scénario toujours aussi intéressants et riches en rebondissements (certes parfois simpliste, niais, facile et surtout très très prévisible) mais on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce aux personnages attachants (le couple Powell, je crois l'un de mes duos de série préférés) et leurs excellents interprètes (les 4 actrices, le couple Powell et Spencer). Certes elle n'arrive pas a la cheville de sa grande soeur DH (avec d'ailleurs un jolie clin d'oeil dans la dernière saison qui est d'ailleurs certes très bonne mais la moins bonne des 4) mais elle n'a rien a se reprocher d'important: divertissant et addictif !
  • 18
    Bande-annonce

    Penny Dreadful : City of Angels (2020)

    56 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame, fantastique, Épouvante-horreur et thriller.

    Série de John Logan avec Natalie Dormer, Daniel Zovatto, Nathan Lane

    AVRIL-JUILLET 2020: SAISON 1/1 (6/10):
    C'est un 6 très très généreux parce que cette série est pas loin d'être une arnaque. Sans être affreuse, une fois les 5 premiers épisodes on n'attend qu'une chose la fin de la série. Ce n'est pas les acteurs qui sont mauvais au contraire bien que le sans âme Daniel Zovatto ait l'air de se faire chier tout au long de la série; seul Nathan Lane incarnant l'inspecteur s'en sort bien que lui aussi a l'air de se demander ce qu'il fait ici.
    Le problème est l'utilisation du fantastique et donc du nom de la série mère (que j'ai toujours voulu voir et que je compte commencer très très prochainement) qui n'a absolument aucun intérêt a tel point que sa en devient incompréhensible. Puis une fois la série finie a travers une cependant jolie prise d'engagement sur la situation actuelle des USA (avec une phrase choc "ce ne sont pas les USA") on se dit tout sa pour ça ? La série veut parler de plusieurs choses mais ne raconte au final rien. Les personnages de Natalie Dormer n'ont aucune finalité et rien n'est vraiment mise a jour.
    En sois rien de bien perturbant mais quelques éléments (décors, ambiance, l'épisode 4 qui va loin) sauvent cette série qui si saison 2 il y a, aura intérêt a oser plus de choses et être plus utile.
  • 19
    Bande-annonce

    Taboo (2017)

    1 h. Première diffusion : . 2 saisons. Drame.

    Série de Steven Knight, Tom Hardy et Chips Hardy avec Tom Hardy, Oona Chaplin, Jessie Buckley

    JUILLET 2020: SAISON 1/1 (a partir de l'épisode 4) (7/10)
    Il me manquait 5 épisodes pour arriver au bout de cette mini série que j'avais commencé il y a deux ans et dont j'ai toujours eu du mal a avoir l'envie de la finir jusqu'à maintenant. Le concept et le premier épisode sont au dessus de la série qui vaut bien plus pour l'interprétation plus qu'excellente de Tom Hardy et pour son ambiance (sombre, gothique et frôlant de manière imagée le fantastique) et esthétisme. Les épisodes sont peut être trop long et manque de rythme ou de grosses scènes ce qui fatigue a la mi saison. Si saison 2 il y a, je la verrai bien évidemment mais pour le casting et l'ambiance.
  • 20
    Bande-annonce

    JU-ON : Origins (2020)

    29 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, thriller et drame.

    Série avec Arakawa Yoshiyoshi, Yuina Kuroshima, Mai Takahashi

    JUILLET 2020: Saison 1/1 (6/10)
    Ju-on Origins ne sert a rien mais reste regardable et fort heureusement très rapidement. Les épisodes sont de qualité inégale (un épisode 4 qui dérangera dans son contenu mais qui le rend plus qu'excellent) avec un final qui se dégrade. Les acteurs peinent a convaincre, en clair on n'arrive pas a avoir de l'intérêt pour l'histoire qui va nous perdre un peu et malheureusement ne va pas assez dans l'horreur surnaturel pourtant la série ose montrer des scènes affreuses au sens propre mais jamais n'effrayera et c'est bien dommage.
  • 21
    Bande-annonce

    Fargo (2014)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Comédie, policier, drame, thriller et anthologique.

    Série de Noah Hawley avec Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Allison Tolman

    JUILLET 2020 : SAISON 1/3 (8/10)
    Une excellente première saison qui malgré parfois un rythme assez lent garde un grand intérêt grâce à son casting irréprochable, son excellente mise en scène qui est soignée, un scénario qui plus les épisodes avancent s'avère intéressant en mêlant comédie noir avec des dialogues bien écrits mais aussi quelques très bons moments d'actions. Dommage que certains épisodes cassent un peu le rythme.
  • 22

    Baby (2018)

    49 min. Première diffusion : . 2 saisons. Drame.

    Série de Antonio Le Fosse, Giacomo Mazzariol, Marco Raspanti avec Alice Pagani, Benedetta Porcaroli, Ed Hendrik

    JUILLET: SAISON 1/2 (8/10)
    JUILLET: SAISON 2/2 (8/10)
    Sa faisait un petit moment que Baby m'intéressait mais sans plus (je suis pas le public destiné a la base) et vu que la saison 3 et dernière est annoncé pour septembre je me suis lancé dedans et c'est un véritable coup de coeur.
    Je recommande fortement cette série qui ne s'adresse pas aux plus jeunes (histoire d'enterrer une fois encore ces polémiques a deux balles: "la série encourage la prostitution, "c'est dangereux" et autres blabla inutiles et débiles).
    L'histoire (qui s'inspire d'un fait divers) est certes des plus classiques mais rend très vite accro. Les personnages sont attachants et le duo principal est plus qu'excellent: les deux jeunes actrices jouent parfaitement bien tout comme le reste du casting dans l'ensemble. La réalisation est réussie avec parfois quelques bons jeux de caméra; mais mention spéciale a l'excellente bande originale (électro) ainsi que pour les chansons présentes (du rap italien, du London Grammar...). Les épisodes gagnent en intensité au fil du déroulement de l'histoire qui offre quelques gros rebondissements parfois inattendus. Vivement la suite !

    SEPTEMBRE: SAISON 3/3 (9/10)
    Et c'est ainsi que s'achève cette série. Un vrai coup de cœur. Une dernière saison sûrement la meilleure des 3, riches en rebondissements encore une fois et en émotion avec un final certes tristes mais dans la logique de l'histoire. Encore une fois une belle réalisation avec notamment une excellente introduction en animation pour l'épisode 3. Le récit gagne en intensité et comme pour les précédentes aucun temps morts ou de moments bâclé en 6 épisodes. Tout est parfaitement traité. Un de mes derniers coup de coeur série et encore une fois un magnifique final. Une série qui révèle un excellent duo d'actrices.
  • 23
    Bande-annonce

    Sense8 (2015)

    55 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction et drame.

    Série de J. Michael Straczynski, Lilly Wachowski et Lana Wachowski avec Bae Doo-na, Brian J. Smith, Jamie Clayton

    JUILLET-AOUT 2020: Saison 1/2 (6/10)
    Disons que c'est un excellent concept qui colle bien aux Wachowski. C'est très bien joué, les personnages sont dans l'ensemble attachants (on s'intéresse peut être moins a Sun et Kala) et individuellement leur traitement est convenable avec un récit intéressant mais c'est sur l'ensemble que la série peine a rendre le tout vraiment accrocheur. Peut être un poil longue (même si sa permet de bien développer l'évolution des liens entre les sensitives), on a du mal à vraiment s'intéresser à la trame principale et du mal a voir où elle veut nous emmener. On a ainsi des épisodes très inégaux allant du moyen a l'excellent. En revanche les musiques mais surtout le montage (qui est incroyablement réussi) rendent le tout dynamique tout comme les quelques scènes d'actions qui valent le détour.

    SEPTEMBRE 2020: Saison 2/2 (6/10)
    Un final surprise qui est le meilleur épisode de toute la série et même si j'étais vraiment pressé de finir la série que je trouvais extrêmement longue et pas toujours passionnante à suivre; avec cet épisode je sais pas j'ai adoré le suivre et heureusement que les fans ont permis qu'il sorte parce que sinon... Un long "téléfilm" qui prouve encore une fois que cette série était visuellement une claque et avec une réalisation incroyable. Le montage, les plans; le tout sublimé par des ralentis et des morceaux musicaux illustrant les scènes d'une bonne manière: c'est tout simplement dingue là dessus je ne peux que m'incliner. La preuve encore avec ce final et sa fameuse scène de sexe pour la troisième édition mais qui se clôture cette fois et il fallait du culot sur un plan de godemiché (comme si finalement la série était avant tout une série de cul !). On retrouve avec plaisir une grande partie des personnages secondaires même si leurs participation surprise a la mission des sensitives semble surprenante et ils ne sont pas plus choqué que cela. Mais finir une série qui a pris extrêmement son temps (pour bien développer chaque arc individuel de ses personnages) dont le final semble aussi rapide (à la base 5 saisons étaient prévus il me semble) oblige donc à des raccourcis mais je trouve que dans l'ensemble tout est plutôt clôt même si encore une fois je trouve que l'arc principal n'est pas à la hauteur (en termes d'intérêts) des individuels. Mais cela nous a permis de voir ENFIN les 8 héros tous ensemble. Je reconnais ne pas avoir été le plus attentif à cette deuxième saison, je dirai pas que je me suis forcé.
  • 24
    Bande-annonce

    Desperate Housewives (2004)

    45 min. Première diffusion : . 8 saisons. Comédie, drame et soap.

    Série de Marc Cherry avec Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross

    2020:
    Comme pour AHS (bon normalement parce que en septembre je n'ai pas encore revus de saison complète comme je l'avais prévu), je revois quelques épisodes de différentes saisons sur M6 suivant les jours de diffusions. C'est la série que j'aurai le plus vus dans ma vie, c'est toujours avec un plaisir fou que je re re re regarde un épisode. Une série plus que passionnante, toujours aussi drôle et dont le talent d'écriture me fascine toujours tout comme son casting et ses épisodes. Je préciserai peut être pas chaque fois les saisons (d'autant plus que chaque année M6 nous rediffuse la série et dés que je suis devant la télé un midi c'est DH que je regarde).
    AOUT: Saison 2
    SEPTEMBRE: Saisons 2, 3
  • 25
    Bande-annonce

    Ratched (2020)

    50 min. Première diffusion : . 1 saison. Thriller et drame.

    Série de Evan Romansky et Ryan Murphy avec Sarah Paulson, Sharon Stone, Cynthia Nixon

    SEPTEMBRE / OCTOBRE 2020: Saison 1/1 (8/10)
    Nouvelle production Murphy pour Netflix, la première saison de Ratched est excellente. Comme a ses habitudes (inutile je pense désormais de devoir le repréciser), le talent d'écriture que ce soit au niveau de l'intrigue ou de la vaste galerie de personnage; la réalisation (notamment du pilote qu'il a lui même réalisé) sont de qualité. Wittrock semble habité par son personnage; Paulson est encore une fois irréprochable dans son personnage qui est bien exploité. Son background est développé tout au long des 8 épisodes. Même si on devine quelques éléments de l'intrigue, celle ci garde son lot de rebondissements. L'ambiance aux portes du thriller horrifique est un véritable plus. Hâte de voir la suite.
  • 26
    Bande-annonce

    Emily in Paris (2020)

    29 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie dramatique et romance.

    Série de Darren Star avec Lily Collins, Ashley Park, Lucas Bravo

    OCTOBRE 2020: SAISON 1/1 (7/10 coup de coeur)
    Une petite série légère qu'on regarde avec plaisir tant Lily Collins est sympathique. L'histoire ne réserve rien de bien originale; c'est très souvent ridicule mais franchement mieux vaut ce genre de série que certaines daubes françaises avec plus de budget. Oui c'est bourré de clichés et on a une certaine vision de Paris que ce soit de la ville et des français mais la polémique est d'une stupidité… D'autant plus que les américains aussi sont présentés d'une certaine manière. J'espère qu'une seconde saison aura lieu !
  • 27

    Rap Jeu (2019)

    20 min. Première diffusion : . 1 saison. Comédie.

    Émission Web avec Mehdi Maizi

    ANNÉE 2020:
    Une émission de jeu YouTube présente par Medhi Maizi. Très drôle, riche en culture Rap et avec un casting de luxe : 30 min d'émissions qu'on suit avec plaisir pour tous les fans de rap
  • 28
    Bande-annonce

    La Révolution (2020)

    42 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame, fantastique, action et aventure.

    Série de Aurélien Molas et Gaïa Guasti avec Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Coline Béal

    OCTOBRE/NOVEMBRE: SAISON 1/1 (5/10)
    Je vais être honnête c'est plus une série qui m'a servi de bruit de fonds; j'ai pas été totalement attentif à tous les épisodes mais en même temps c'est très moyen et on peine à accrocher que ce soit au personnage dont on se fiche totalement; à l'histoire qui tourne en rond. La photographie est indéniablement réussis c'est un fait qu'on souligne dés les premières minutes de la série; les costumes d'époques sont aussi un plus mais le reste on se fiche totalement. J'étais censé entamé un rythme régulier de séries mais à cause de cette série que je n'avais pas le courage de finir sa m'a freiné. Si saison 2 il y a, ce sera sans moi. Dommage car dés que j'en avais entendu parler en juillet sa promettait...
  • 29
    Bande-annonce

    The Haunting of Bly Manor (2020)

    55 min. Première diffusion : . 1 saison. Épouvante-horreur, thriller et mini-série.

    Série de Mike Flanagan avec Victoria Pedretti, Oliver Jackson-Cohen, Amelie Bea Smith

    OCTOBRE/NOVEMBRE 2020: SAISON 1/1 (7/10):
    Je reconnais il y a vraiment du talent derrière le travail de Mike Flanagan et je pense vraiment qu'un second visionnage de la première saison d'Haunting mérite mon attention étant donné que celle ci n'était pas totale. Je me suis plongé dans cette saison en étant cette fois ci plus concentré et j'ai de suite préféré l'ambiance mais surtout les personnages de cette saison tout comme l'histoire qui prenait son temps jusqu'à l'épisode 5 qui a cause de sa complexité m'a déstabilisé (alors que j'adore les films et séries complexes) avant de me recaptiver pour les deux derniers épisodes mais évidemment les nombreuses temporalités m'ont perdu et j'avais beaucoup de questions en suspens. Et donc les recherches que j'adore effectué après une oeuvre complexe m'ont largement éclairé et je me suis dit ah oui quand même, ah mais d'accord... Et je me devai donc d'augmenter certaines notes parce que il y a vraiment un travail bluffant c'est indéniable.
    Donc une très bonne série, au dessus de la première pour ma part; des personnages bien écrit et développé; et une ambiance parfaite. Et ainsi une histoire intéressante à suivre et riche en suspens.
  • 30
    Bande-annonce

    Les Simpson (1987)

    The Simpsons

    25 min. Première diffusion : . 30 saisons. Animation et comédie.

    Dessin animé de Sam Simon, James L. Brooks et Matt Groening avec Dan Castellaneta, Nancy Cartwright, Julie Kavner

    ANNEE 2020: Saison 6, 7, 31
    Je continue de regarder en intégralité (du moins j'essaye) la série et sa faisais 2 ans que j'avais pas regardé la série et j'avais oublié à quel point on rigole. C'est du génie !
  • 1
  • 2