2020 : Et si la Troisième Guerre Mondiale était plutôt celle... de l'Amour?

Avatar FloBerne Liste de

204 films

par FloBerne

Films vus en 2020.

2019 : 313 films.
2018 : 243 films.
2017 : 184 films.
2016 : 364 films.
2015 : 229 films.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Atlantic Rim Resurrection (2020)

    Sortie : .

    Film de Jared Cohn

    Histoire de bien commencer la décennie.
    Un festival d'une générosité a toute épreuve : regards face caméra, cadrage bordélique incapable de contenir ses acteurs quand ils bougent, dialogues en quête de classe qui ne suivent aucune règle de communication naturelle, fonds verts d'une autre époque, jeu d'acteurs approximatif encore plus appuyé par une vf qui surjoue sans aucune conviction, sans oublier le cher caméraman qu'on aperçoit dans un reflet sur trois et des délires en CGI mémorables. Une référence de l'année 2020 en passe de devenir un incontournable du genre.

    Vu le 12 janvier
  • Bande-annonce

    Countdown (2019)

    1 h 30 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Justin Dec avec Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Bateman

    Film d'exploitation sans surprise, au point de ne pas être surpris qu'il soit finalement très mauvais. Ce rip/off de la saga Destination Finale couplé au concept de science-fiction de Time Out n'apporte rien d'autre que quelques barres de rire devant sa grande stupidité, et une certaine honte en voyant ses incohérences multiples et sa pseudo satire sociale d'un manque de pertinence effarant. Ni imaginatif ni effrayant, il se paie en plus le luxe de se terminer, il fallait s'en douter, en fin ouverte sans queue ni tête.

    Vu le 17 janvier 2020
  • Bande-annonce

    Halloween (2007)

    1 h 46 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Rob Zombie avec Scout Taylor-Compton, Malcolm McDowell, Tyler Mane

    Remake très honnête qui pâtit cependant de toutes ses scènes d'action. Sa deuxième partie, au décide de tout accélérer en nous présentant des personnages et situations clichés perd toute l'imagination et l'inventivité de sa première demi-heure fantastique, immersion fascinante dans la tête d'un monstre culte du cinéma d'horreur. Si l'on avait seulement eu la partie de l'enfance avec un rajout sur l'adolescence plutôt qu'une éclipse de 15 ans, le résultat aurait été fantastique et l'on aurait eu l'un des meilleurs volets de la saga. Il fallait malheureusement reproduire le schéma des slashers habituels, bourrins et stupides mais violents et angoissants.

    Vu le 17 janvier
  • Bande-annonce

    Le Château de Cagliostro (1979)

    Rupan sansei: Kariosutoro no shiro

    1 h 40 min. Sortie : . Animation, action, aventure et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Hayao Miyazaki avec Bob Bergen, Steve Bulen, Michael McConnohie

    J'ai décidément toujours du mal avec le style Miyazaki; sa légèreté, son action ultra détaillée, ses personnages hauts en couleur et fantastiques, tout sur le papier devrait me plaire. Etrangement, ce sont surement ses visuels qui me dérangent le plus : tout comme avec Porco Rosso, ils m'ont fait rester en dehors de l'intrigue, déception affirmée par quelques longueurs en milieu de film.

    Vu le 26 janvier
  • Bande-annonce

    Pocahontas : Une légende indienne (1995)

    Pocahontas

    1 h 21 min. Sortie : . Animation, aventure, historique et romance.

    Long-métrage d'animation de Mike Gabriel et Eric Goldberg avec Irene Bedard, Judy Kuhn, Mel Gibson

    L'ombre du Roi Lion plane tout le long de cette aventure gentillette et jamais prise de tête, Disney ayant trouvé, depuis le succès de l'année précédente, la ligne éditoriale à suivre pour s'imposer comme la référence en terme de divertissement pour enfants. L'histoire étant bien évidemment édulcorée et réécrite pour plaire à petits et grands, on en ressort avec le sourire, et la certaine satisfaction d'enfin voir un Disney qui ne se termine pas comme on l'imaginait.
    Note inchangée
    Revu le 26 janvier
  • Bande-annonce

    1917 (2020)

    1 h 58 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Benedict Cumberbatch

    Cette prouesse technique trop peu réaliste à mon goût (sa logique est purement et uniquement cinématographique) necessite un deuxieme visionnage pour m'en faire un avis plus détaillé, et surtout en rédiger une critique construite et impartiale.

    Vu le 27 janvier
  • Bande-annonce

    The Grudge (2020)

    1 h 34 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Nicolas Pesce avec Andrea Riseborough, Demián Bichir, John Cho

    Premier The Grudge vu, et faut dire que le premier contact est repoussant. Le pauvre réalisateur, faiseur de film indépendant engagé comme pour payer au rabais un artiste qui aura de toute façon très peu de libertés, s'entache autant dans l'écriture de son scénario qu'avec sa direction d'acteurs, tous très mauvais. Catastrophique de A à Z, il est heureusement rattrapé par la réalisation et la photographie, qui l'empêchent d'appartenir aux pires robots de films horrifiques.

    Vu le 27 janvier
  • Bande-annonce

    Ave, César ! (2016)

    Hail, Caesar!

    1 h 46 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Ethan Coen et Joel Coen avec Josh Brolin, George Clooney, Alden Ehrenreich

    Sacrée déception pour un concept jamais approfondi comme il se doit. La belle brochette d'acteurs proposée tient ainsi plus de la belle affiche de vente que du projet fantasmagorique vendu de base, et la vision de l'époque ne mène aucune réflexion autre qu'une satire simplette des communistes de l'époque et de l'égocentrisme des pontes du septième art. Sans profondeur ni grande originalité, il se sait trop talentueux pour être sincère et passionné.

    Vu le 29 janvier
  • Bande-annonce

    Fast & Furious : Hobbs & Shaw (2019)

    Fast & Furious Presents: Hobbs & Shaw

    2 h 17 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de David Leitch avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba

    Premier spin-off de la saga Fast & Furious, Hobbs & Shaw poursuit dans la lancée what the fuck et bigger than life propagée par le sixième épisode en perdant tout lien avec le film d'origine (mis à part les courses et un plan numérique d'une injection de nitroglycérine). Le trio Statham-Johnson-Elba a beau tenir ses promesses (avec en supplément la présence réjouissante de Vanessa Kirby), on reste sur une série b bordélique, oubliable et pas bien trépidante (la faute au numérique trop présent).

    Vu le 30 janvier
  • Bande-annonce

    Gemini Man (2019)

    1 h 57 min. Sortie : . Action, drame et science-fiction.

    Film de Ang Lee avec Will Smith, Mary Elizabeth Winstead, Clive Owen

    Loin du délire égocentrique annuel de Will Smith attendu, Gemini Man d'Ang Lee apporte une esthétique magnifique au cinéma d'action sur un scénario à se fracasser la tête contre les murs : d'une bêtise impardonnable, il tourne le dos à toutes les hypothèses possibles (et plausibles) pour n'en garder que la plus simple (et la moins ambitieuse), ratant lamentablement son dernier quart d'heure de révélations. Dommage, le rajeunissement était satisfaisant et les personnages attachants.

    Vu le 30 janvier
  • Bande-annonce

    Bienvenue à Gattaca (1997)

    Gattaca

    1 h 46 min. Sortie : . Drame, romance, science-fiction et thriller.

    Film de Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Uma Thurman, Jude Law

    A le revoir, la fin m'impressionne d'autant plus que je n'avais pas perçu, au premier visionnage, le soin laissé à la psychologie des personnages, dont celui de Jude Law, qui porte le film sur ses épaules et propulse la fin dans un double-sens des plus magiques. Cette tragédie prend heureusement le pas sur l'enquête fileuse, toujours aussi commune et peu captivante.

    Revu le 31 janvier
  • Bande-annonce

    Joker (2019)

    2 h 02 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

    Quelques défauts non perçus surviennent au revisionnage (notamment dans la rapidité d'exécution et d'enchaînement de son premier quart d'heure), mais l'expérience ne fait que gagner en splendeur à le revoor des mois plus tard : la photographie, le montage, Phoenix, les acteurs secondaires, l'agencement de l'intrigue et de ses origines, la dernière demi-heure, Cream et Chaplin, ce logo en titre et de fin, tout est hors du temps, dépaysant, offre une esthetique neuve (et paradoxalement construite sur le Nouvel Hollywood) à un sous-genre cinématographiques en perdition, les adaptations de comics.

    Revu le 06 février
  • Bande-annonce

    Fruitvale Station (2013)

    1 h 25 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de Ryan Coogler avec Michael B. Jordan, Melonie Diaz, Octavia Spencer

    7,5/10

    Vu le 06 février
  • Bande-annonce

    The Grudge (2004)

    1 h 32 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Takashi Shimizu avec Sarah Michelle Gellar, Jason Behr, William Mapother

    Sans même avoir vu le film d'origine, on se rend facilement compte de son édulcoration au profit d'une horreur à jumpscares typiquement américaine. Si la déception tient surtout de l'interprétation des acteurs américains et du climax complètement bâclé, la mise en scène du réalisateur, revenu après avoir réalisé l'entièreté de la saga d'origine, offre un certain charme et une belle atmosphère à ce remake intéressant dans le sens où il représente parfaitement le type de films d'épouvante proposé à l'époque. Rien de bien transcendant, mais c'est sympa et plutôt intense.

    Vu le 09 février
  • Bande-annonce

    John Wick : Parabellum (2019)

    John Wick: Chapter 3 - Parabellum

    2 h 11 min. Sortie : . Action, thriller et policier.

    Film de Chad Stahelski avec Keanu Reeves, Halle Berry, Laurence Fishburne

    Vu le 09 février
  • Bande-annonce

    La Grande Aventure LEGO 2 (2019)

    The LEGO Movie 2: The Second Part

    1 h 47 min. Sortie : . Animation, action, comédie et aventure.

    Long-métrage d'animation de Mike Mitchell avec Chris Pratt, Elizabeth Banks, Will Arnett

    Vu le 13 février
  • Bande-annonce

    Docteur Jekyll et M. Hyde (1920)

    Dr. Jekyll and Mr. Hyde

    1 h 19 min. Sortie : . Drame, Épouvante-horreur et science-fiction.

    Film de John S. Robertson avec John Barrymore, Brandon Hurst, Martha Mansfield

    Vu le 13 février
  • Bande-annonce

    Terminator : Dark Fate (2019)

    2 h 08 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et drame.

    Film de Tim Miller avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger, Mackenzie Davis

    La triste fin d'une saga, qui part en lambeaux à mesure que la conclusion s'annonce. Mauvais, sans respect pour les films précédents, Dark Fate essaie de cacher incapacité à raconter quelque chose de neuf et cohérent derrière son engagement politique convenu.

    3,5/10

    Vu le 13 février
  • Bande-annonce

    Two Lovers (2008)

    1 h 50 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de James Gray avec Joaquin Phoenix, Gwyneth Paltrow, Vinessa Shaw

    Vu le 13 février
  • Bande-annonce

    Monty Python : Sacré Graal ! (1975)

    Monty Python and the Holy Grail

    1 h 31 min. Sortie : . Aventure, comédie et fantastique.

    Film de Terry Gilliam et Terry Jones avec Graham Chapman, John Cleese, Eric Idle

    Séances de cinéma (1 salle)
    Vu le 16 février
  • Bande-annonce

    Les Sentiers de la gloire (1957)

    Paths of Glory

    1 h 28 min. Sortie : . Drame et guerre.

    Film de Stanley Kubrick avec Kirk Douglas, Ralph Meeker, Adolphe Menjou

    8,5/10

    Vu le 16 février
  • Bande-annonce

    Premier contact (2016)

    Arrival

    1 h 56 min. Sortie : . Science-fiction, drame et thriller.

    Film de Denis Villeneuve avec Amy Adams, Jeremy Renner, Forest Whitaker

    Vu le 17 février
  • Bande-annonce

    Scary Stories (2019)

    Scary Stories to Tell in the Dark

    1 h 51 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de André Øvredal avec Zoe Margaret Colletti, Michael Garza, Gabriel Rush

    6,5/10

    Vu le 18 février
  • Bande-annonce

    The Immigrant (2014)

    2 h. Sortie : . Drame, romance et thriller.

    Film de James Gray avec Marion Cotillard, Joaquin Phoenix, Jeremy Renner

    5,5/10

    Vu le 18 février
  • Bande-annonce

    Rashômon (1950)

    1 h 28 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Akira Kurosawa avec Toshirō Mifune, Machiko Kyô, Masayuki Mori

    Vu le 18 février
  • Bande-annonce

    Troupe d'élite : L'Ennemi intérieur (2010)

    Tropa de Elite 2: O Inimigo Agora É Outro

    1 h 56 min. Sortie : . Drame, action et policier.

    Film de José Padilha avec Wagner Moura, Irandhir Santos, André Ramiro

    Vu le 19 février
  • Bande-annonce

    Infernal Affairs III (2003)

    Mou gaan dou III: Jung gik mou gaan

    1 h 57 min. Sortie : . Policier.

    Film de Alan Mak et Andrew Lau avec Tony Leung Chiu-wai, Andy Lau, Leon Lai

    Vu le 19 février
  • Bande-annonce

    The Grudge 2 (2006)

    1 h 42 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Takashi Shimizu avec Sarah Roemer, Jennifer Beals, Sarah Michelle Gellar

    Vu le 20 février
  • Bande-annonce

    Signes (2002)

    Signs

    1 h 46 min. Sortie : . Fantastique.

    Film de M. Night Shyamalan avec Mel Gibson, Joaquin Phoenix, Rory Culkin

    Vu le 20 février
  • Bande-annonce

    Terminator (1984)

    The Terminator

    1 h 47 min. Sortie : . Action, science-fiction et Épouvante-horreur.

    Film de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Michael Biehn, Linda Hamilton

    Revu le 1er mars