2021: 2ième carnet de bord des séries vues cette année

Et je continue pour la deuxième année le carnet de bord des séries que j'aurai vu cette année. Entres celles que je dois rattraper par rapport à l'année passée, celle que je dois continuer, celles que j'ai toujours voulu voir et celles qui vont rythmer l'année (et il y en a un paquet: la plus grosse ...

Afficher plus

Liste de

45 séries

créee il y a plus de 3 ans · modifiée il y a environ 1 mois

La Chronique des Bridgerton
5.9
1.

La Chronique des Bridgerton (2020)

Bridgerton

58 min. Date de première diffusion : 24 décembre 2020 (France). 1 saison. Romance, Historique

Série Netflix

CinAdri a mis 7/10.

Annotation :

31 DECEMBRE 2020 - 02 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (7/10)
Je me suis fait avoir parce que c'est pas du tout mon genre de séries et je reconnais avoir au fil de la série commençait à vraiment apprécier celle ci. C'est clairement du drama et mielleux, on sait ce qu'il va se passer mais ça fonctionne évidement. Mais c'est réussis (musicalement avec des reprises au violon de qualité; les décors et costumes) quand même mais très long (avec des épisodes dépassant légèrement les 1 heures). En revanche la série arrive à surprendre: l'omniprésence de sexes (un épisode c'est quasiment que ça !) et notamment d'une sexe qui casse les habitudes. Elle a de quoi être une des séries qui va marquer la décennie (ils annoncent jusqu'à possiblement 8 saisons n'abusons pas non plus). Mais faire l'impasse véritablement sur la thématique du racisme (c'est clairement survolé) qui était présent à l'époque, fait un peu faux.

The Possessed
5.7
2.

The Possessed (2020)

Goedam

08 min. Date de première diffusion : 20 août 2020 (France). 1 saison. Épouvante-horreur, Anthologique, Thriller

Drama Netflix

CinAdri a mis 7/10.

Annotation :

03 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (7/10); VU EN VOSTVF
Une mini série anthologique en 8 épisodes de 7, 8 minutes pour un total d'un peu plus d'1 heures donc sa se regarde d'une traite. Des courts métrages horrifiques (se passant dans la même ville), ce qui a de plus basique au possible scénaristiquement (vu milles fois et prévisible) donc rien de surprenant même si quelques épisodes sortent légèrement du lot (un dernier moyen en revanche et bizarrement c'est celui qui tente quelque chose) mais c'est dans l'ensemble efficace. Des effets spéciaux et une réalisation réussis.

Tiny Pretty Things
4.9
3.

Tiny Pretty Things (2020)

57 min. Date de première diffusion : 14 décembre 2020 (France). 1 saison. Drame, Thriller, Sport

Série Netflix

CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

04 JANVIER 2021 - 06 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (7/10):
Je me suis encore fait une fois avoir mais là je reconnais avoir véritablement été surpris par cette série pour ado très lourde évidemment parce qu'absurde et parce que survolant de manière grossière ce qu'il se passe (ça ne semble pas choquer plus que cela les personnages) et tout est raconté rapidement (ami/ennemis un épisode sur deux; amoureux du jour au lendemain: encore plus absurde qu'en réalité): oui mais voilà on est vite accroc à la série et le cliffangher final donne clairement envie de voir une seconde saison. Les jeux d'acteurs parfois douteux de certains personnages qui en font trop s'expliquent par le fait que certains acteurs sont danseurs à la base ce qui offre de superbes scènes de danses (des mini spectacles en fait): coup de coeur pour les morceaux musicaux présent. En clair objectivement c'est mauvais (la réal en revanche est de qualité) mais subjectivement j'ai trouvé la série très convaincante).

Sweet Home
6.4
4.

Sweet Home (2020)

Seuwiteuhom

1 h 11 min. Date de première diffusion : 18 décembre 2020 (France). 2 saisons. Épouvante-horreur, Thriller, Drame

Drama Netflix

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

6 JANVIER - 20 JANVIER 2021: SAISON 1/1 (9/10); VU EN VOSTVF
Pour être une surprise Sweet Home en est une immense. Sur le papier Sweet Home propose une série au scénario déjà vu: un virus transformant les habitants en monstre sous format de huis clos avec pour cadre un immeuble et son lot d'habitants qu'on imagine divers; le temps de 10 épisodes de 50minutes environ ce qui semble être un peu beaucoup. Et pourtant... Et pourtant Sweet Home fascine ! Par son scénario qui arrive à proposer un bon nombre de rebondissements sans jamais ennuyer ou sombrer dans l'inutile. Par ses personnages qui comme prévu sont nombreux et au personnalité multiple et tous (plus ou moins) deviennent attachant et certains se distinguent clairement et chacun d'entre eux semblent mériter son heure de gloire. Beaucoup de thèmes notamment à travers ces personnages (souvent surprenant), de même et c'est la force de la série certains d'entres eux sont les véritables monstres de l'histoires et les monstres (d'ailleurs d'une variété généreuse) passent alors au second plan, ce qui se démarque. Un mélange d'émotions (notamment avec les enfants), d'humour (quelques fois), de suspens, de spectacle: des épisodes rythmés par une b-o de qualité (et jouant beaucoup sur la qualité des scènes, et parfois c'est en décalage mais je trouve que ça apporte quelque chose) une réalisation parfaite avec des plans parfois sublimes et des effets spéciaux alors certes inattendu et clairement qui vont déranger certains mais pour ma part ça fait un charme et c'est un choix artistique absolument pas dérangeant. Le final de la saison est grandiose et promet une saison 2 riche et j'ai hâte. Une immense surprise qui en font une des meilleures séries que j'ai pu voir dernièrement.

Lupin
5.7
5.

Lupin (2021)

43 min. Date de première diffusion : 8 janvier 2021 (France). 2 saisons. Action, Aventure, Policier

Série Netflix

CinAdri a mis 6/10.

Annotation :

23 JANVIER 2021: S1P1/S1P1 (7/10)
C'est pas mal du tout, voir pas mal du tout pour certains passages. Oui on est sur des choix scénaristiques parfois limites, un peu gros, invraisemblable mais on peut s'y attendre et ça ne gâchent pas la série qui n'ennuie pas et arrive à surprendre. Cette première partie de la saison 1 est très réussi avec une réalisation soignée (signé par Leterrier pour les trois premiers épisodes), il se passe beaucoup de choses sans que la série ne paraisse bâcler. Un premier épisode (se payant le luxe de tourner au Louvre) qui annonce la suite ! Omar Sy est épatant et le rôle lui va a la perfection.

18 JUIN - 19 JUIN 2021: S1P2/S1 (7/10)
Dans la lignée de la première partie, une seconde partie tout aussi cool à suivre mais là encore c'est très exagéré, avec d'énormes facilités scénaristiques (bien que riche en rebondissements, ceux ci étant bien amenés et réfléchis). Un rôle qui colle parfaitement à Omar Sy qui prend un véritable plaisir et cela se sent. Un final à la hauteur du pilote et une série donc sans prise de tête et qui se suit avec plaisir même si les épisodes 5 à 7 sont peut être les moins intéressants.

Euphoria
7.8
6.

Euphoria (2019)

1 h. Date de première diffusion : 17 juin 2019 (France). 2 saisons. Drame

Série HBO

CinAdri a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

23/01/21: EPISODE SPECIAL 2/2 VU EN VOSTVF
Encore une fois Sam Levinson impressionne et confirme ce que représente Euphoria. Décrire ce que représente la série pour la société, pour la télévision, pour ses interprètes et pour certains spectateurs qui se retrouveront dans les personnages, est telle que celle ci est dans les annales et passer à côté est une erreur. Pour ce deuxième épisode spécial en attendant la saison 2; le réalisateur à travers des plans grandiose comme pour le reste de la série (la scène d'ouverture de cet épisode est d'une beauté absolue) et un cadre similaire à l'épisode de Rue (un huis clos avec un dialogue entre l'héroïne au plus mal et en pleine réflexion sur sa vie; et un interlocuteur partageant ses impressions) offre un magnifique épisode centré sur le personnage de Jules, utile puisqu'en revenant à travers le point de vue de Jules sur certains événements de la première saison et sur son histoire; on comprend mieux son personnage. Riche en émotion, Hunter Schafer (coscénariste) excelle et son talent se confirme; cette très grande actrice a une grande carrière devant elle je l'espère.

+30/01/21: EPISODE 1 DE LA SAISON 1 REVU

Family Business
6.3
7.

Family Business (2019)

31 min. Date de première diffusion : 28 juin 2019 (France). 3 saisons. Comédie

Série Netflix

CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

31 JANVIER 2021 - 8 FEVRIER 2021
SAISON 1/2: (7/10)
SAISON 2/2: (8/10):
Je ne pensais jamais regarder cette série en partie parce que Jonathan Cohen ne me fais pas rire mais je dois reconnaître que c'est un véritable coup de coeur et une surprise pour cette petite série Netflix française dont j'ai déjà hâte d'attendre la saison 3. C'est clairement de l'humour très lourd, parfois ridicule mais on se laisse très facilement porté par la série qui se visionne très rapidement avec 6 épisodes de 30min qui permettent d'apporter un certain rythme et d'éviter les temps morts. Des rebondissements omniprésent et bien trouvé à chaque épisodes. L'humour fonctionne à merveille que ce soit justement avec Jonathan Cohen (on a parfois l'impression qu'il surjoue mais c'est clairement volontaire), les personnages de Clémentine et de Jaurès qui a elles deux rendent la série particulièrement drôle. Mention aussi à Enrico Macias qui fait de nouveau preuve d'un second degré de qualité (comme dans Bienvenue à Bord). Le reste du cast et son lot de personnages rendent aussi la série réussie. La première saison suit la création de la beucherie et la seconde; au dessus et allant plus loin dans l'humour; les conséquences en quelques sortes.

03 NOVEMBRE 2021 - 04 NOVEMBRE 2021
SAISON 3/3 (6/10)
Une fin de série (semble-t-il) dans la lignée de ce que fut la série mais une fois finie on se dit qu'il ne faut pas aller plus loin car l'usure est proche. L'humour fonctionne toujours mais pas autant la faute à quelque gags (pipi caca popo) très très lourd mais on suit toujours avec sourire les galères de cette famille. Les rebondissements sont toujours nombreux et alimentent cette intrigue qui tire en longueur. Un final un peu raté mais un ensemble qui reste évidemment potable grâce a son casting.

Les Simpson
7.7
8.

Les Simpson (1989)

The Simpsons

25 min. Date de première diffusion : 15 décembre 1990 (France). 35 saisons. Animation, Comédie

Dessin animé (cartoons) FOX

CinAdri a mis 10/10, l'a mis dans ses coups de cœur et la regarde actuellement.

Annotation :

FIN 2020 - 15 FEVRIER 2021: SAISON 7/32 (8/10)
Une excellente saison absolument comique avec pas mal d'épisodes marquant. Une écriture exceptionnel; je vais me replonger dans la série en continuant l'intégrale de la série.
16 FEVRIER 2021 - 15 MARS 2021: SAISON 8/32 (8/10)
16 MARS 2021 - 19 JUILLET 2021: SAISON 9/32 (7/10)
10 AOUT 2021 - : SAISON 10/32
+S23E22

Penny Dreadful
6.8
9.

Penny Dreadful (2014)

1 h. Date de première diffusion : 15 septembre 2015 (France). 3 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Drame

Série Paramount Plus with Showtime

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

17 JANVIER 2021 - 15 FEVRIER 2021: Saison 2/3 (9/10)
Je commence a avoir un vrai coup de coeur pour cette série (et je commence à apprécier Eva Green) avec cette seconde saison au dessus de la première et qui réserve de grands moments fantastique et horrifique (plus qu'on ne pourrait y attendre). La réalisation est de qualité tout comme les décors absolument sublime. Il se passe beaucoup d'intrigues: sorcières, loup garou, morts vivants... Les personnages gagnent en profondeur d'écriture et la saison est saisissante.

9 MARS 2021 - 29 MARS 2021: SAISON 3/3 (8/10)
Et ainsi s'achève trop tôt cette excellente série à travers une dernière saison qui certes n'égale pas la seconde mais clôt avec brio les différents arcs des personnages et en offrant une fin tragique mais logique et ainsi une belle fin. En se tournant vers le western avant de revenir dans le fantastique, l'ambiance de cette saison est assez éloigné des précédentes et même si l'intrigue de celle ci est un poil disons moins intéressante que les autres, elle reste de qualité tout comme l'ensemble de la série. Eva Green est indéniablement irréprochable et je l'apprécie vraiment désormais; le reste du cast aussi: les personnages gagnent en profondeur et même si pour ma part je regrette l'absence de lien entre Lily et Ethan tout me semble correct. Un final émouvant et sublimé tout comme le reste de la série par une réalisation et un esthétisme sublime. Sans aucun doute l'une des meilleurs séries fantastique qui existe et John Logan a su maitrisé de bout en bout sa création.

Detention
6.7
10.

Detention (2020)

53 min. Date de première diffusion : 5 décembre 2020 (Chine). 1 saison. Épouvante-horreur, Thriller

Drama PTS

CinAdri a mis 7/10.

Annotation :

25 JANVIER 2021 - 15 FEVRIER 2021: SAISON 1/1 (7/10): VU EN VOSTVF
Une mini série tiré d'un jeu vidéo d'horreur (je me demande d'ailleurs à quoi il ressemble, parce qu'ici je vois mal l'adaptation d'un jeu vidéo) mais malgré que la série sois dans l'ensemble très convaincante on déplore une intrigue horrifique assez faible et peu présente (hormis les deux premiers épisodes) ce qui fait qu'on perd un peu d'intérêt à la suivre au fur et à mesure et pourtant le cadre (une école sombre dans une île) avait de quoi offrir de vrais moments horrifiques. En revanche les sous intrigues politique et sociale sont plutôt intéressante. Les acteurs sont plutôt convaincant notamment l'actrice principale. En clair une série qui avait un potentiel supérieur au rendu bien que celui ci reste très convaincant.

Castlevania
6.6
11.

Castlevania (2017)

25 min. Date de première diffusion : 7 juillet 2017 (France). 4 saisons. Fantastique, Épouvante-horreur, Animation

Dessin animé (cartoons) Netflix

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

16 FEVRIER 2021: SAISON 1/3 (7/10)
16 FEVRIER - 23 FEVRIER 2021: SAISON 2/3 (8/10)
23 FEVRIER - 25 FEVRIER 2021: SAISON 3/3 (8/10)
Après une très bonne première saison introduisant parfaitement les personnages et les enjeux, Castlevania s'offre deux autres excellente saison. D'une richesse visuelle sublime (avec d'incroyables plans, par exemple l'épisode 6 de la saison 3 et son côté Inception); la série se veut violente visuellement avec un gore parfaitement jouissif lors de combats dantesque (S2E7 mais surtout les deux incroyables épisodes finaux de la saison 3; ceux ci étant absolument magistrale). Les personnages ont un véritable background et une évolution visible au fil des épisodes suivant une histoire sans temps morts (une durée parfaite) qui surprend en faisant de Dracula un personnage très secondaire (bien que son aura planant constamment dans la série) et très attachant ce qui est intéressant à noter, on a donc du mal à choisir un clan. On appréciera le côté cru de certains dialogues et le ton comique apporté par certaines images. Notons aussi une bonne b-o collant bien aux scènes. Gros coup de coeur.
Une troisième saison surprenante multipliant les enjeux et personnages et visuellement encore plus riche que les autres et offrant un final absolument dantesque avec des combats sublimes ne lésinant pas la violence. Même sans Dracula la série ne perd pas de son intérêt au contraire et son final confirme encore qu'elle a de quoi raconter encore la suite des aventures des personnages d'autant plus que certains gagnent clairement en intérêt.

23 MAI 2021 - 7 JUIN 2021: SAISON 4/4 (8/10)
Et ainsi s'achève donc Castlevania avec une excellente dernière saison toujours aussi sublime visuellement, mais moins percutante et avec des combats moins dantesque hormis le final de l'épisode 9. Ainsi donc une excellente saison mais pas aussi incroyable que la précédente. Riche en rebondissements notamment avec le cliffangher final, on retrouve tous les personnages ainsi que de nouveaux très intéressants. On regrette sur l'ensemble de la série ce long teasing pour le retour de Dracula, on a parfois l'impression de tourner en rond mais le résultat est tellement prenant et l'univers tellement riche qu'on ne peut qu'adhérer. Les personnages ont un final logique et connaisse un véritable aboutissement à leur récit. Hâte de voir ce que réserve la suite de l'univers.

WandaVision
6.8
12.

WandaVision (2021)

39 min. Date de première diffusion : 15 janvier 2021 (France). 1 saison. Mini-série, Aventure, Drame

Série Disney+

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

15 JANVIER 2021 - 5 MARS 2021: SAISON 1/1 (8/10)
Ca c'est du Disney qui innove; plus que jamais la prise des risques et la création n'aura été présente dans une production du MCU avec cette mini série absolument saisissante de bout en bout et offrant au couple Wanda/Vision une véritable exposition. La série amorce la phase 4 avec de nombreuses choses introduite et si celle ci suit la ligne directrice de cette série, il se peut que la phase 4 soit la meilleure du MCU. En rendant hommage au sitcom et en faisant quelques clins d'oeil; Wanda Vision se permet visuellement de bonnes choses. Le rythme des épisodes un poil frustrant avec 20 à 30min d'épisodes suivi d'un interminable générique de 7min permet à la série d'accentuer la puissance de ses cliffangher; ceux ci offrant de nombreuses théories qui de manière surprenante ont été quasiment toute contredite par le dernier épisode qui est à cause de cela un poil frustrant. Néanmoins on a 3 épisodes absolument parfait notamment l'épisode 4 qui répond à toutes les premières interrogations de la série d'une manière absolument intelligente. Le casting avec de nombreux retours et une surprise est de qualité. Hâte de voir la suite des séries du MCU.

Scène de crime
5.6
13.

Scène de crime (2021)

Crime Scene

51 min. Date de première diffusion : 10 février 2021 (France). 3 saisons. Documentaire, Policier

Série Netflix

CinAdri a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

04 MARS 2021 - 06 MARS 2021: SAISON 1/1 (9/10)
L'histoire de la disparition d'Elisa Lam est un fait divers qui me "passionne" j'ai toujours trouvé cette histoire troublante et mystérieuse; quant à l'hôtel, celui ci aussi m'intriguait depuis que la saison 5 d'AHS Hotel s'en est inspiré. Alors forcément j'étais absolument intéressé par une série documentaire sur cet endroit et que dire si ce n'est que je trouve la série absolument saisissante. L'histoire de l'hôtel et le portrait d'Elisa Lam me semble être traité dans leur intégralité avec de nombreuses révélations que je ne savais pas. Les reconstitutions et l'esthétisme apportées à la série sont réussies et rendent celle ci attractive à suivre. De nombreux témoignages intéressants et riches en intérêt, notamment avec celui qui était longtemps considéré comme l'assassin (un passage que je ne connaissais pas), un témoignage osé et génial. De nombreux sujets sont brossés notamment les quartiers de LA. En clair un documentaire saisissant.

Shigurui : Furie meurtrière
7.3
14.

Shigurui : Furie meurtrière (2007)

Shigurui

20 min. Date de première diffusion : 19 juillet 2007 (Japon). 1 saison. Action, Animation, Drame

Anime (mangas) WOWOW

CinAdri a mis 6/10.

Annotation :

01 MARS 2021: SAISON 1/1 (6/10)
Shigurui est un animé tout juste bon mais absolument oubliable pourtant la promesse d'un animé parfaitement violent est bien tenu. Les images et l'histoire réservent des moments cruels et la violence des scènes n'est pas laissé de côté pourtant on peine vraiment à s'intéresser à l'histoire et ses trop nombreux flashbacks. Les personnages ne sont pas franchement intéressant mais le concept de l'histoire tient la route mais je suis incapable de vous résumer la série faute d'intérêt pour celle ci au bout de la moitié. Visuellement c'est à la fois pas terrible mais certains plans sont réussis. La série peut déranger par sa violence, son histoire, l'esthétisme et la musique.

Mr. Robot
7.6
15.

Mr. Robot (2015)

50 min. Date de première diffusion : 19 septembre 2016 (France). 4 saisons. Drame, Thriller

Série USA Network

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

4 FEVRIER 2021 - 9 MARS 2021: SAISON 2/4 (7/10)
Une seconde saison toujours aussi intéressante mais une histoire que je trouve toujours aussi bien écrite mais assez complexe, il faut vraiment être concentré et vraiment suivre (je reconnais avoir du mal à saisir certains points de l'histoire). La performance de Rami Malek ne cesse d'être incroyable au fil des épisodes, à tel point que selon moi c'est bien une des meilleurs performances d'acteurs que j'ai pu voir dans ma vie alors que je ne porte pas un grand intérêt pour Rami Malek. La série réserve des moments surprenants comme cet épisode sitcom ou les cliffanghers des épisodes riches en rebondissements. Les personnages gagnent en profondeur et la réalisation est impeccable notamment avec des plans séquences; tout comme le montage qui rend la série dynamique.

31 MARS 2021 - 27 AVRIL 2021: SAISON 3/4 (9/10)
Une troisième saison qui surpasse clairement les deux premières et sur tous les points: intrigues, enjeux, clarté des épisodes et construction de ceux ci. De nouveau un épisode "spécial" celui ci comme un quasi unique plan séquence: une réalisation absolument maîtrisé. D'autres grands moments dans cette saison: l'épisode final dingue; la référence à Shining....On suit avec plus grand plaisir cette saison et son casting encore plus dingue.

8 JUIN - 29 JUIN 2021: SAISON 4/4 (9/10):
Ainsi s'achève avec cette incroyable dernière saison, la série Mr robot: série qui aura marqué à juste titre la décennie par son scénario, son écriture et sa réalisation. Je regrette d'avoir eu du mal à me mettre dans la série avec les deux premières saisons et en regardant le final de la série (honnêtement le meilleur final de toutes les séries que j'ai pu finir je pense), on se rend compte du travail absolument dantesque de Sam Esmail et du casting de la série avec en tête Rami Malek qui offre l'une des plus grosses performances d'acteurs dans une série.
Le scénario gagne en intensité dans ces ultimes épisodes en réservant de grands moments; aidés par une réalisation bluffante et d'un esthétisme dingue une fois encore en témoigne les épisodes 5 (l'épisode spécial ici sans dialogues), 7 ou les trois derniers surprenants épisodes. Ce que raconte la série est très intelligemment écrit et on s'en rend vraiment compte dans cette saison. La bande originale est dingue; le suspens à son comble et les retournements de situations nombreux.

Caïd
5.8
16.

Caïd (2021)

09 min. Date de première diffusion : 10 mars 2021 (France). 1 saison. Mini-série, Action, Thriller

Série Netflix

CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

15 MARS 2021 - 16 MARS 2021: SAISON 1/1 (7/10)
Alors on est loin d'être devant un chef d'oeuvre que ce soit sur le plan scénaristique, de la réalisation ou du jeu d'acteurs (plus ou moins convaincant) mais cette mini série avec des épisodes de 8 à 15 min pour un total d'1h40 est très convaincante et très rythmé en plus d'être plutôt très réaliste (et française !). Dans la veine de Validé, la mode est de faire visiblement la part belle au rap dans les séries et c'est toujours bienvenue pour ma part. Faire une mini série avec des épisodes aussi court obligent que ceux ci se terminent sur des cliffanghers et c'est le cas, les rebondissements sont bel et bien présents mise à part qu'on reste sur une série qui ne prend pas énormément de risques. Le found footage est une idée qui colle parfaitement à la série et offre de belles séquences de gun-shoots et de courses poursuites. C'est bourré de clichés et ça tend à montrer qu'un côté de la vie de cité mais c'est parce que le sujet est centré là dessus en même temps. Puis les personnages sont plutôt bien construit, en revanche, Franck a des réactions absolument pas normales.

It's Okay to Not Be Okay
7.8
17.

It's Okay to Not Be Okay (2020)

Saikojiman Gwaenchanha

1 h 12 min. Date de première diffusion : 16 août 2020 (France). 1 saison. Romance, Médical, Drame

Drama tvN

CinAdri a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

22 FEVRIER 2021 - 22 MARS 2021: SAISON 1/1 (9/10) (VU EN VOSTVF)
Qu'est ce que c'est long mais alors qu'est ce que c'est génial ! C'est le premier véritable drama que je regarde (sauf si on compte *Sweet Home*, un autre énorme coup de coeur; mais dans un registre disons plus différent que les drama classique) et j'ai mit je pense seulement 2 à 3 épisodes pour m'adapter à ce nouveau genre de série qui auparavant ne m'intéressait pas du tout. Concernant cette série c'est un véritable coup de coeur ! On suit un trio (le soignant Moon Gang Tae interprété par le sincère Gan Kim Soo-hyun; et son frère; et l'auteure de conte hystérique et antisocial, ancienne amour de jeunesse jamais avouée Ko Moon-young interprétée par Seo Yea-ji) avec une alchimie qui semble plus que réelle et on s'attache absolument rapidement aux personnages. Tous les 3 sont très différents mais l'écriture de ceux ci est parfaite et avec une véritable évolution pour chacun au fil des épisodes. Leurs acteurs en sont pour beaucoup avec une énorme mention spéciale à Oh Jung-se qui interprète Sang Te le frère autiste. Son interprétation est absolument bouleversante et d'un réalisme impressionnant et véritablement son interprétation est l'une des plus marquantes que j'ai pu voir de la part d'un acteur tout rôle confondu. Une longue série très excentrique (personnages et histoires) qui parfois parait un peu exagéré; avec un côté dramatique bien appuyé et un côté en quelque sorte absurde et des rebondissements trop nombreux et parfois rocambolesque (qui utilise ce mot encore ?? ^^) ; mais me semble-t-il c'est justement typique du genre et pour ma part comme je l'ai précisé le temps d'adaptation que ce soit sur la forme (montage, construction de l'épisode) et le fond a été rapide et je me suis surpris à adorer la série encore plus à partir de l'épisode 9 où celle ci est véritablement devenu un vrai coup de cœur. L'histoire est parfois bouleversante (le dernier épisode est très émouvant ou encore l'épisode 9 et son final) mais aussi drôle. On a une écriture réussie avec de nombreux thèmes abordés (à travers les différents patients notamment dont chacun a un background avec des épisodes centrés sur lui, et qu'on retrouve avec plaisir lors du final) et de nombreuses choses à en retenir notamment sur les maladies mentales, il y a un vrai message. Enfin la série dans sa seconde partie frôle le thriller horrifique ce qui en fait une série vraiment riche scénaristiquement; et ce rebondissement inattendu app

Once Upon a Time
5.6
18.

Once Upon a Time (2011)

44 min. Date de première diffusion : 1 décembre 2012 (France). 7 saisons. Aventure, Drame, Fantasy

Série ABC

CinAdri a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

10 FEVRIER 2021 - 24 MARS 2021: SAISON 7/7 (7/10)
3 ans c'es le temps qu'il m'aura fallu pour enfin finir cette série avec sa dernière saison. Une série qui a marqué ma jeunesse et pour laquelle j'ai une très grande estime d'où sa place dans mon top 10. Alors oui au fil des saisons et surtout avec les 3 dernières saisons, la série tournait en rond et il fallait que sa se termine sauf qu'une fois finie ça fait bizarre... On pouvait critiquer la série c'est certains notamment avec ses effets spéciaux absolument raté et honteux pour l'époque; pour ses trop nombreux rebondissements mais pour ma part c'est avec une vraie passion que j'ai suivi pendant 7 saisons cette série riche en termes d'histoire et de personnages.
Cette saison est clairement la moins bonne, évidemment l'absence de Jennifer Morrison et d'une grande partie du cast d'origine laissant place à un semi reboot se fait sentir bien qu'au fil des épisodes je me suis laissé convaincre. Heureusement que Robert Carlyle, Lana Parilla ou encore Colin O'Donoghue sont toujours de la partie. Le final est parfaitement réussi et rend hommage à la série bien qu'avec tout ce qu'on a connu on aurait pu s'attendre a encore plus d'hommages et de retour. Il se passe beaucoup trop de choses dans cette saison et certaines histoires s'entremêlent mal. Quoi qu'il en soit OUAT est l'une de mes séries préféré, alors oui c'est clairement des notes généreuses et de coeur que je met et lui offre une place symbolique car elle a marqué ma jeunesse.

Skins
6.9
19.

Skins (2007)

48 min. Date de première diffusion : 6 décembre 2007 (France). 7 saisons. Comédie, Drame

Série E4

Annotation :

24 MARS - 25 MARS: SAISON 1/7 EPISODE 1 A 3/9
ARRET DU VISIONNAGE
Alors je ne pense pas continuer cette série que j'ai découvert il y a peu de temps et je me suis dit il faut que je la regarde elle à l'air vraiment bien seulement après les 3 premiers épisodes qui sont bon certes je ne sais même si je vais au moins finir la première saison (il faudrait mais d'autres choses à voir en priorité pour le moment). 14 ans sépare la diffusion à aujourd'hui et sa se sent en termes d'images ou d'humour et je pense que si on était en 2007 j'aurai continuer la série sans faute malheureusement elle me laisse un peu perplexe. C'est une série d'un temps passé bien que si on regarde Euphoria par exemple c'est d'une manière très grossière dans la même veine (rien à voir mais série sur les problèmes d'ado donc...). Et j'ai pris aucun plaisir avec les 3 premiers épisodes qui sont même gênant je trouve et je me suis forcé à dire c'est correct pour l'époque. Donc voilà je ne sais pas si je finirai ni continuerai la série mais pas pour le moment.

American Gods
7
20.

American Gods (2017)

52 min. Date de première diffusion : 1 mai 2017 (France). 3 saisons. Action, Aventure, Fantasy

Série Starz

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

14 JANVIER - 28 MARS: SAISON 3/3 (8/10)
Le problème avec cette excellente série c'est qu'on a du mal à savoir où on va aller tant on nous tease depuis le début de la série une guerre très proche seulement à chaque fin de saisons toujours pas de guerre et on a l'impression de stagner scénaristiquement et encore plus avec cette saison où finalement seul les 2 derniers épisodes ont un véritable impact. Entre des personnages qui disparaissent par rapport aux autres saisons; un Mr Monde incarné par Crispin Glover toujours aussi saisissant et volant la vedette à chacune de ses scènes mais toujours aussi sous exploité (et encore plus là avec ses autres incarnations). Ou encore des nouveaux personnages et intrigues qui finalement me semble-t-il ne servent à rien. La série gagne en plus deux autres épisodes et est toujours aussi complexe. Seulement voilà on suit toujours avec une vraie passion la série: les acteurs sont excellents (avec de nouvelles têtes: Denis O'Hare, Iwan Rheon ou encore Danny Trejo) et la série toujours aussi visuellement bluffante et magnifique tout comme la réalisation maîtrisé. Le personnage de Technical Boy gagne en profondeur par contre je comprend toujours pas et son rôle et celui de Bilquis. L'humour fonctionne toujours autant avec notamment Peter Stormare; et on regrette la disparition du personnage de Pablo Schreiber. Enfin le futur s'annonce mystérieux concernant Ombre, Voyageur, Mr Monde et : j'espère qu'une saison 4 sera commandé et surtout qu'on aura enfin le droit à cette guerre.

Putain je viens de voir que la série n'aura pas de saison 4 et rejoint donc la longue et honteuse liste des séries qui ne connaîtront pas de fin. Absolument dégoûté. Alors certes c'est clairement la saison la moins attrayante et le public en avait surement marre de cette non évolution scénaristiques alors peut être que les scénaristes (en plus avec un remaniement et une production compliquée) sentaient peut être le doute sur le futur et donc propose une fausse fin. Mais la série reste excellente et lui enlever son final sans même avoir exploité tout son potentiel laisse vraiment un goût amer !

Encore une petite mise à jour apparemment il y aura une conclusion peut être sous forme de téléfilm. S'il vous plait faites la !!!!!!! C'est tellement dommage il faut conclure. La série était riche et intelligemment écrit avec un propos sur les nouveaux dieux parfaitement d'actualité. Et je veux vraiment voir ce que donnerai une guerre et le vrai potentiel de Mr M

Kingdom
7.3
21.

Kingdom (2019)

Kingdeom

55 min. Date de première diffusion : 25 janvier 2019 (France). 2 saisons. Épouvante-horreur, Action, Historique

Drama Netflix

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

22 MARS 2021 - 30 MARS 2021: SAISON 1/2 (7/10)
19 AVRIL: SAISON 2/2 (8/10)
VU EN VOSTVF ET VF
Encore une énième oeuvres de zombies, oui mais... Alors oui la série n'est pas celle qui va venir révolutionner le genre et même si les zombies sont quasiment omniprésent; à l'instar de GOT on a une vraie série politique avec des jeux de pouvoirs, des trahisons...alors à moindre mesures bien sûr mais c'est à noter. Visuellement c'est magnifique il n'y a rien à dire: l'ambiance et l'époque sont parfaitement recrées: les décors, costumes sublimes. La réalisation offre des scènes de qualités (en témoigne l'ouverture de l'épisode 3 de la saison 2 ou lors de l'épisode final encore). Riche en rebondissements, la série offre également d'excellentes scènes de combats parfaitement violentes accompagné d'une b-o de qualité. Alors c'est en revanche pas la série la plus haletante à suivre; on ne va pas être saisit par celle ci tout comme les personnages mais la saison 2 parvient à relever un peu le niveau. Quant au cast, il est charismatique et fait clairement le taffe. En transposant l'histoire chez les samourai c'est plutôt original et en termes de traitement de zombies; la série innove également en apportant de nouvelles visions aux zombies (l'origine tout comme le traitement plus que jamais exploités ce qui fait il faut le souligner plus que plaisir). Voyons ce que la suite nous réserve parce que la saison 2 riche en surprises avec notamment son final surprenant et qui donne clairement envie.

Gomorra
7.8
22.

Gomorra (2014)

Gomorra : La serie

55 min. Date de première diffusion : 6 mai 2014 (Italie). 5 saisons. Thriller, Policier, Drame

Série Sky Atlantic (IT)

CinAdri a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

31 MARS 2021 - 21 AVRIL 2021: SAISON 1/4 (9/10) VU EN VOSTVF ET VF
Enfin depuis le temps que je me devais de commencer cette série ! Une première saison absolument excellente avec un casting de qualité. D'origine italienne et passionné par la mafia; Gomorra avait tout pour me plaire et c'est le cas même si jusqu'à l'épisode 8 je trouvais qu'il manquait ce quelque chose de saisissant et il faut attendre cet épisode pour que la série gagne en intensité avec des scènes chocs (sans trop en montrer; ce qui est peut être dommage) et des personnages qui gagnent en profondeur. C'est le cas de Ciro évidemment qu'on m'avait tellement vendu comme étant le patron est bien c'est le cas. Mais aussi Genny évidemment dont le milieu de la série permet à son personnage de changer littéralement et de s'imposer. Chaque épisode est centré sur un point central à l'épisode le tout autour d'une ligne directrice qui ne révolutionne pas le genre mais arrive à passionner mais quelque chose me dit que la suite de la série sera davantage passionnante. La réalisation est assez basique par contre j'émet une réserve sur l'image et la couleur assez ternes. Une première saison absolument saisissante et qui introduit bien la série.

9 JUIN 2021 - 15 JUILLET 2021: SAISON 2/4 (8/10)
La seconde saison de Gomorra est un poil en dessous de la première bien que les principaux personnages sont toujours aussi passionnant à suivre; que les rebondissements sont toujours aussi nombreux. Malheureusement la série manque alors peut être pas cruellement mais quand même beaucoup de rythme, de moments forts et marquant: en clair d'actions. Là où la seconde partie de la première saison gagnait en intensité, il faut ici attendre les 3 derniers épisodes. Mais l'univers est quand même très bien construit tout comme la série est bien réalisée, la b-o bien choisie et les acteurs extrêmement charismatique. Le suspens et l'inattendu sont de partie ce qui est un véritable plus même si la série tue trop rapidement au début de la saison un de ceux qui était présenté comme un des principaux protagoniste de la série; celui ci étant véritablement inexploité en deux saisons. La saison 2 est quand même excellente avec quelques bons moments.

VOIR PRESENTATION LISTE POUR ANNOTATIONS SAISON 3, 4, 5

Witchcraft Works
5.7
23.

Witchcraft Works (2014)

25 min. Date de première diffusion : 5 janvier 2014 (Japon). 1 saison. Action, Animation, Fantasy

Anime (mangas) Tokyo MX

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

20 AVRIL 2021 - 22 AVRIL 2021
J'entame un cycle animé avec une sélection de plusieurs animés; séries que je n'aurais jamais pensé voir auparavant (tout comme les dramas; mais j'en ai déjà parlé). C'est un genre de série qui ne m'intéresse pas et qui me semblait beaucoup trop exagéré. Alors oui Les mystérieuses cités d'or, Sonic, Pokémon, Yu gi ho, Hamtaro,Heidi, Magical Dorémi, Olive et Tom, Sherlock Holmes ou encore Detective conan ont bercé mon enfance. Mais et ce malgré mon intérêt pour la culture asiatique je n'ai jamais été intéressé ET AU CONTRAIRE (OUI !!!) par DBZ ou Naruto et One Piece. Et désormais maintenant que mon grand intérêt s'est transformé en véritable passion, du fait de plusieurs facteurs je compte rattraper mon retard avec donc une sélection de divers animés que je verrai en intégralité. J'avais déjà commencé le mois dernier avec Shigurui, mais je me lance maintenant dans un véritable cycle avec j'espère un ou à animés par semaines. Pardonnez donc mes futurs annotations illustrant ma faible connaissance en animé.
Et j'attaque donc avec Witchcraft Works, un animé franchement excellent; j'ai pris un véritable plaisir à me plonger dans cet aventure rapide; visuellement réussi c'est riche en couleurs et en effets visuels bien dynamique. L'humour et l'exagération des traits des personnages, du caractère des personnages ou de certains points de l'histoire (notamment sur les nombreuses allusions aux sexes, j'ai pas été choqué mais je m'y attendais pas) sont je pense typiques au genre donc je commence à m'y faire et je pense même m'y être fait totalement très rapidement et je trouve ça vraiment sympathique. Les nombreux personnages sont intéressants, on s'attache à eux, il y a un vaste panel de personnages avec certes certains plus ou moins exploités. Quant à l'histoire, celle ci est passionnante et très riche même trop (je m'y perd un peu) avec certains "arcs" ou épisodes qui servent un peu à rien. Et ça va très très vite, le montage est rapide et parfois on a des enchainements perturbants (pour la compréhension): là encore il me faut un peu d'adaptations.
En clair avant de continuer et de voir des animés plus célèbres, je suis content et très satisfait d'entrer dans l'univers des animés avec un centré sur le fantastique (et de toute manière, c'est l'un des mes genres favoris donc les prochains seront du même genre). Un excellent animé dynamique, riche et visuellement sublime.

Falcon et le Soldat de l'hiver
5.9
24.

Falcon et le Soldat de l'hiver (2021)

The Falcon and the Winter Soldier

51 min. Date de première diffusion : 19 mars 2021 (France). 1 saison. Mini-série, Action, Aventure

Série Disney+

CinAdri a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

19 MARS 2021 - 25 AVRIL 2021: SAISON 1/1 (7/10)
Seconde série du MCU qui continue à laisser présager du très bon pour le futur de l'univers cinématographique. Dans la parfaite lignée de la trilogie Captain America dont elle est la suite; Falcon et le soldat de l'hiver est une très bonne série avec un très bon traitement sur l'état des USA et du traitement des afro américains. De ce côté la série très politique propose de bonnes idées. En termes de réal c'est là aussi bien travaillé. Mais j'ai préféré Wandavision à celle ci la faute à des épisodes qui manque peut être d'intensité et de cliffangher et surprises (même s'il y en a): en revanche même problème peut être la sensation qu'il manque des éléments pour bien finir la série (la scène post générique...). L'écriture permet aussi de faire gagner de l'affect pour les personnages.

Arrête de me chauffer, Nagatoro
5.8
25.

Arrête de me chauffer, Nagatoro (2021)

Ijiranaide, Nagatoro-san

25 min. Date de première diffusion : 10 avril 2021 (France). 1 saison. Comédie, Romance, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

Annotation :

11 MAI 2021: SAISON 1 EPISODE 1
19 MAI 2021: SAISON 1 EPISODE 2
ARRET DU VISIONNAGE
J'avais aucune intention de continuer la série mais on a voulu me montrer le premier épisode et je n'ai toujours aucune intention de continuer. La série est visuellement réussie c'est clair mais l'histoire ridicule et imaginez si on aurait inverser les rôles, la polémique qu'il y aurait eu. C'est gênant et pas drôle du tout.

Lovestruck in the City
6.9
26.

Lovestruck in the City (2020)

Doshinamnyeoui Sarangbeob

32 min. Date de première diffusion : 23 février 2021 (France). 1 saison. Drame, Romance

Drama KakaoTV

Annotation :

5 MAI: EPISODE 1 ET 2/17
ARRET DU VISIONNAGE POUR LE MOMENT
Pour le moment je stoppe le visionnage, j'ai du mal a me mettre dans la série mais je compte quand même la regarder ou alors me faire un avis sur encore un ou deux épisodes mais j'ai d'autres priorité donc pour l'instant c'est en suspend.

Higurashi: When They Cry
7.2
27.

Higurashi: When They Cry (2006)

Higurashi no Naku Koro ni

25 min. Date de première diffusion : 5 avril 2006 (Japon). 1 saison. Seinen, Épouvante-horreur, Thriller

Anime (mangas)

Annotation :

25 JUIN: SAISON 1/2 EPISODE 1,2/26
ARRET DU VISIONNAGE POUR LE MOMENT
C'est l'un des animés qui m'intéressait le plus par le scénario uniquement (pas d'images vus), mais j'ai été surpris négativement par ces deux premiers épisodes bien différents de ce à quoi je m'attendais et les quelques critiques que j'ai lu sur la série ont confirmé mes craintes et je préfère ainsi repousser pour le moment le visionnage de la série, peut être plus tard je verrai la suite mais j'ai d'autres priorités de visionnage.

Loki
6.9
28.

Loki (2021)

50 min. Date de première diffusion : 9 juin 2021 (France). 2 saisons. Aventure, Fantastique, Science-fiction

Série Disney+

CinAdri a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

9 JUIN 2021 - 14 JUILLET 2021: SAISON 1/1 (8/10)
Troisième série du MCU toujours aussi qualitative et riche en rebondissements; Loki est sûrement l'une des plus excitante pour la suite des productions Marvel à travers son énorme dernier épisode et l'apparition d'un nouveau personnage extrêmement charismatique. Des nouveaux personnages qui sont nombreux dans cette série et tous propose un jeu intéressant et certains sortent clairement du lot, en tête Owen Wilson. Tom Hiddleston campe une fois encore Loki et semble n'être pas prêt de lâcher: fort heureusement le personnage a connu une véritable évolution ce qui évite d'être agacé de retrouver une énième fois le même personnage. Au contraire il est plus que jamais intéressant à suivre.
En termes de réalisation, la série est réussi on a notamment ce très bon plan séquence dans l'épisode 3. De bonnes trouvailles scénaristiques et visuelles (le travail sur la lumière et les couleurs), ainsi qu'une bonne b-o et une habile gestion d'épisodes à la fois lent et plus rythmé en actions; avec beaucoup de dialogues intéressant. L'humour Marvel fait également le taffe. Alors on aurait pu en attendre encore plus (trop de hype une fois encore) et plus de clarté quand aux teasings, mais c'est visiblement le problème des séries Marvel. Un excellent arc narratif que j'ai hâte de retrouver dans une seconde saison et une nouvelle excellente partie de l'univers du MCU.

Friends
7.3
29.

Friends (1994)

22 min. Date de première diffusion : 16 avril 1996 (France). 10 saisons. Comédie, Romance

Série NBC

CinAdri a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

8 JUIN 2021 - 22 JUILLET 2021: SAISON 1/10 (9/10) (VOSTVF)
J'avais jamais eu l'intention de regarder Friends qui me semblait surcôter et cela sans avoir vu ne serait ce que 5 minutes. Et bien je dois faire un mea culpa parce que putain qu'est ce que c'est génial. Bon en 10 saisons et plus de 200 épisodes je ne doute pas qu'il y aura sans doute quelques épisodes mauvais mais je m'inquiète pas au vu de cette incroyable première saison.
C'est parfaitement écrit et parfaitement interprété. On rit absolument facilement à tous les épisodes; ceux ci étant variés et riche en rebondissements. Le cast est brillant; aucun n'est en retrait et j'ai rarement vu dans une série et même dans un film une alchimie aussi réelle et aussi rapide entre les acteurs qui prennent un vrai plaisir et cela se sent. La série est absolument à voir en vo parce que la vf est ce qu'il y a de plus ignoble. On ne s'ennuie pas grâce aux rebondissements; comique de répétitions qui reviennent entre les épisodes ce qui créent un véritable lien avec le spectateur. Je ne vais pas tarder à devenir fan.

24 JUILLET 2021 - 16 AOUT 2021: SAISON 2/10 (9/10) (VOSTVF)
On prend les mêmes bases et on fait encore mieux. Une saison 2 encore meilleure que la première: plus drôle, plus inventive; les épisodes sont toujours aussi passionnant et riches en surprises avec des guests de qualité. Des intrigues qui vont encore plus loin et certaines attendues comme évidement le couple Ross-Rachel. C'est tout simplement génialissime.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
7.4
30.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba (2019)

Kimetsu no Yaiba

25 min. Date de première diffusion : 6 avril 2019 (France). 1 saison. Drame, Historique, Épouvante-horreur

Anime (mangas) Tokyo MX

CinAdri a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

20 JUILLET 2021 - 30 JUILLET 2021: SAISON 1/1 (9/10) (VOSTVF)
Toujours dans la suite de mon "arrivée" dans l'univers des mangas/animés (et avec un grand retard par rapport à tout ce que j'avais prévu de regarder), Demon slayer était dans les premiers que je devais regarder ainsi que lire.
Et c'est un grand coup de coeur; qui confirme mes attentes suite au visionnage du film sortis cet été et que j'avais trouvé absolument excellent. La première saison visuellement magnifique est passionnante à suivre. L'univers est riche et les épisodes alternent intelligemment entre action, aventure, dialogues. Les personnages sont attachants (la relation entre Tanjiro et Nesuko est parfaitement développé), l'humour fonctionne, le bestiaire sensationnel et les combats splendides à suivre. La musique et notamment l'opening sont de qualités. Des couleurs qui rendent la série dynamique et plaisante à suivre visuellement.
Un grand coup de coeur pour cette découverte qui annonce de futurs saisons absolument géniales. Il ne me reste plus qu'a commencer la lecture et je crois bien que je suis fan.

CinAdri

Liste de

Liste vue 395 fois