♩ 2K20 ♫ "Igo la vie est moche, donc on l'a maquillé avec de la zik" ♪

Avatar Sullyv4n Liste de

145 albums

par Sullyv4n

Tous les albums écoutés et réécoutés en 2020, cette fois je ne mets pas seulement les découvertes, vu que mon boulot ne me permet plus d'écouter autant d'albums qu'avant... Oui c'est triste.

Oubliez pas le meilleur album 2010-2019: Deux Frères.
(Comme ça je m'assure des dislikes d'avance).

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    Or noir (2013)

    Sortie : . Hip hop. 18 morceaux.

    Album de Kaaris

    01/01

    Cet album est définitivement un classique, il est peut-être pas parfait mais il a une grosse importance dans le rap français tant il a pu influencer bon nombre de rappeurs par la suite. Et je pense qu'on peut le lancer aléatoirement et tomber sur une punchline masterpiece.
    Bon évidemment je ne le conseille qu'à un public averti.
  • Écouter

    Deux frères (2019)

    Sortie : . 16 morceaux.

    Album de PNL

    02/01

    Note inchangée évidemment.
    Le meilleur album de 2019, le meilleur album de la décennie, le meilleur groupe de rap depuis que Lunatic est séparé. Oui bon je balance des évidences mais après une écoute quotidienne de cet album depuis le 5 avril j'ai très peu d'objectivité, que dire sur cet album à part que c'est mon saint graal ? Que je le trouve parfait et que je peux l'écouter à n'importe quel moment car les morceaux s'adaptent à l'humeur. Qu'il contient tellement de tueries que mon top 10 morceaux pourraient être composé de la moitié des sons: Capuche, La misère est si belle, Deux frères, Blanka, Déconnecté, Shenmue, Cœurs, À l'ammoniaque... Bref je pourrais encore continuer car il n'y a aucun morceau que je jette dans cet album. PNL m'a offert l'album parfait et nul doute que je vais continuer à l'écouter en boucle en 2020. En attendant leur concert cet été faut que je fasse attention, passez cette date c'est bon, j'marche comme Link dans le monde des gorons j'attends rien de la vie à part le 18 juillet.
  • Écouter

    Trône (2017)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Booba

    05/01

    8,5
    Le problème de Booba c'est que quoi qu'il sorte il fera mouche, déjà il pourra toujours compter sur une armée de mecs matrixés par Temps Mort et qui le suive depuis le début (oui c'est de moi que je parle).
    Toujours en avance sur son temps, au point de ne pas être toujours compris. "J'suis tellement loin que personne n'en est témoin"
    Il s'adapte aux tendances ou c'est juste lui qu'il la crée, alors oui il ne plaît pas à tout le monde mais plus de 20 ans de carrière en étant toujours au top, je ne sais pas qui peut prétendre la même chose, et qui peut prétendre avoir influencé la moitié du rap français ? Qui a lancé la carrière de Kaaris et Damso entre autres ? Alors oui ils auraient sûrement percé sans lui mais faut avouer qu'il leur a filé un bon coup de pouce... Bref, Booba meilleur rappeur français de tous les temps, ne pas aimer c'est une chose mais dire qu'il n'a rien apporté au rap c'est se voiler la face. On attend l'album cette année de pied ferme, baissez le point levis laissez rentrer Le Duc.
  • Écouter

    A7 (2015)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de SCH

    05/01

    Ma note est abusive je sais, comme toujours vous me direz mais là je m'en rends compte moi même. Le truc c'est qu'il y'a des tueries dans cet album qui mérite des notes supérieures à 10 donc si on fait la moyenne... Oh puis de toute façon je fais ce que je veux. Pas de ma faute si SCH a sorti un ovni, un album venu d'ailleurs avec un flow et des instrus incroyables, avec une diction approximative ponctuée de "MATHAFACK" rentré depuis dans mon langage quotidien... SCH venait de naître avec cet album et il me fallu du temps pour comprendre un peu ce personnage atypique. Bref, c'est une tuerie j'étais passé à côté au début. "S'lever à mille deux c'est insultant" "Blonde, ronde, pute, câline. Backcich, cocaïne. Larmes, chiffres, grand calibre." "Ils m'en font voir, d'toutes les couleurs
    Mais j'les graillerais quand même c'est des Skittles"
  • L'adresse (Album Digital) (2019)

    Sortie : . 14 morceaux.

    Album de 47ter

    07/01

    Ouf j'ai réussi à le finir...
    Je sais pas si ils ont essayé de saboter leur album et de faire le truc le plus claqué au sol possible mais c'est réussi, bravo. En fait je pourrais très bien écouter l'album toute la journée et ne rien retenir, j'ai tellement l'impression que tout est vide, j'ai rien à dire dessus en vérité car c'est lambda tout simplement, rien de marquant et quand je me concentre sur les paroles c'est tout aussi vide... On dirait Columbine sans saveur qui aurait pris tous les côtés de Bigflo et Oli.
  • Rooftop (2019)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de SCH

    08/01

    Réécoute, note et avis inchangés. C'est un bon album mais il manque de grosses tueries comme dans les précédents, heureusement que le morceau "Ah gars" a une instru venue d'ailleurs et que le feat avec Gims est excellent n'empêche.
  • Brol, la suite (2019)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Angèle

    12/01

    Oui alors les rééditions d'albums je suis pas fan vraiment, surtout pour juste rajouter 6 morceaux je trouve ça limite quand même.
    Bon après j'apprécie Angèle et les morceaux sont plutôt bons mais quand même. Se dire que Brol a pété le disque de diamant et fait plus de 700 K c'est chaud quand même.
  • Écouter

    Adios Bahamas (2020)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Nepal

    12/01

    Verdict après 2 écoutes:
    C'est vraiment sympathique, je n'avais jamais écouté Nepal avant (c'est pas faute d'avoir chercher 444 nuits sur Spotify...) et bien j'aime plutôt bien, quelle tristesse de se dire qu'il ne sortira plus rien...
    L'album est court et tous les morceaux passent bien, les prods sont bien soignées et mon dieu bordel Sundance m'expédie sur Namek je l'écoute en boucle...
  • Écouter

    Faire-part (EP) (2013)

    Sortie : 2013. 4 morceaux.

    EP de Vîrus

    12/01

    C'est un EP à écouter souvent, un chef d'œuvre avec 4 morceaux tous géniaux et qui se clôt par le sublime Des fins... dans mon Top 10 morceaux depuis 3 ans et il ne bougera pas.
  • Écouter

    Temps mort (2002)

    Sortie : janvier 2002. Hip hop. 14 morceaux.

    Album de Booba

    14/01

    Plus grand album de tous les temps, je veux rien savoir. Aucune concurrence à part Mauvais Œil évidemment.
    Chef d'œuvre intemporel du rap.
  • Écouter

    Dans la légende (2016)

    Sortie : . 16 morceaux.

    Album de PNL

    16/01

    +1
    C'était inévitable à force d'écouter la moitié des morceaux quotidiennement...
    Je mets pas beaucoup de 10 pour les albums, pour moi il faut que chaque morceau soit quasi parfait pour claquer un 10, mais là même si je reconnais que je n'écoute pas l'album en entier à chaque fois il y'a suffisamment de chefs d'œuvre pour monter à la note max... Le mec qui cherche absolument à se justifier...
    Nan mais vous pouvez pas comprendre si vous êtes pas dans le truc faut pas chercher. Mais quand même ce groupe était fait pour moi, avec les nombreuses références à mon film préféré et à mon jeu vidéo préféré, jusqu'à sampler un thème légendaire: https://youtu.be/0hEYvdMoF2g
    Quand je pense au nombre de tueries dans cet album quand même je me dis que les mecs sont pas humains: DA, Naha, Luz de Luna, Humain, Bambina et bien sûr pour clôturer l'album parfaitement Jusqu'au dernier gramme... Bref, un album qui porte bien son nom car avec ils sont vraiment rentrés dans la légende.
  • Piano Collections: Final Fantasy VII (2003)

    Sortie : . Contemporaine et classique. 13 morceaux.

    Album de Nobuo Uematsu

    18/01

    Ça vaut pas l'original mais c'est quand même très bien d'entendre toutes ces pépites au piano.
  • Écouter

    Agartha (2017)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Vald

    20/01

    Réécoute pour fêter les 3 ans de l'album...
    Ça me permet juste de voir que j'aime tous les morceaux de cet album, que c'est sans doute le meilleur album de Vald (pour moi), le plus complet, le plus varié également avec aucun morceau qui se ressemble. Bref, c'est ma perfection, mon chocobon. Et sinon pour 80 balles vous pouviez pas lui glisser ?
  • Écouter

    Les derniers salopards (2020)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Maes

    24/01

    Écouté un peu tous les jours c'est un album propre, pas un chef d'œuvre mais j'ai bien accroché à tout, + qu'à Pure même si je pense le réécouter. Les prods sont très bonnes et Maes varie les flows avec aisance. Le feat avec Booba est bien, pas le meilleur morceau de l'album mais dans les meilleurs, mon favori est Elvira.
  • La bonne école (2020)

    Sortie : . 18 morceaux.

    Album de Demi Portion

    26/01

    Un album inégal car je le trouve bon voir très bon dans sa première partie mais la deuxième est un peu plus bancale pour moi. Les feats sont un peu à cette image, ceux avec Davodka, Rice et Scylla sont bons, pas incroyables non plus, par contre celui avec Grand corps malade bof et celui avec Bigflo et Oli c'est vraiment à bannir, c'est des ongles sur un tableau.
    Bref, Demi Portion est meilleur en solo je trouve
  • Écouter

    Le Monde Chico (2015)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de PNL

    28/01

    Réécoute
    Le meilleur album pour découvrir PNL selon moi, trop d'excellents morceaux.
  • The Legend of Zelda 30th Anniversary Concert (OST) (2017)

    Sortie : . 25 morceaux.

    Bande-originale de Various Artists

    29/02

    Un concentré des meilleurs morceaux de tous les Zelda ça ne peut donner que du bon ! Des morceaux épiquement légendaires qui me donne envie de rejouer à tous ces jeux magiques... Je pourrais tuer pour que Twilight Princess soit disponible sur switch (allez-y demandez moi de tuer).
  • Écouter

    Music to Be Murdered By (2020)

    Sortie : . Pop Rap et trap. 20 morceaux.

    Album de Eminem

    01/02

    J'aime toujours Eminem, sa voix, ses flows, mais j'ai pas trouvé cet album super, j'ai pas retenu de morceau en particulier. Mais bon ça reste quand même sympa à écouter.
  • Écouter

    Batterie Faible (2016)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Damso

    01/02

    Le meilleur Damso c'était quand même celui de Batterie Faible et Ipséité
  • Nomad's Land (2020)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Dooz Kawa

    07/02

    Très bon album dans l'ensemble, des textes bien écrits, prods sympas sans être incroyables. Le hic de l'album pour moi ce sont les feats, à l'exception de Sous la pluie qui a aussi la chance d'avoir une super instru, celui avec Davodka et Swift Guad est juste correcte dommage. Bon heureusement que solo il y'a des tueries plutôt énervées: Ode à l'état, Passions tristes, Loup des steppes, Rap sale.
    Bref, nique sa mère le maire.
  • Écouter

    MVP (2020)

    Sortie : . 18 morceaux.

    Album de Mister V

    07/02

    Bon. Alors. Cet album de Mister V qu'est ce que ça donne ? Heureusement pour lui qu'il a une grosse fan base YouTube et que sa vidéo Rap vs Réalité 2 est devenue un classique, parce que sinon je ne pense qu'il aurait percé dans le rap. Le problème pour moi c'est qu'il n'y a aucun morceau qui marque véritablement, à la limite il y'a Facetime mais c'est pas non plus génial. Après je le trouve pas mauvais pour autant, il est au dessus de plusieurs rappeurs mais il lui manque quelque chose, déjà sur tout l'album je suis incapable de citer une phrase marquante ou ne serait-ce qu'une vraie punchline... Je lui donne les encouragements mais qu'il arrête de s'enfoncer dans des clichés.
  • Taciturne (2019)

    Sortie : . 15 morceaux.

    Album de Dinos

    07/02

    Grosse surprise que cet album, je l'écoute souvent même si je pense que je vais ralentir sinon je vais avaler un tube entier de xanax. Je ne m'attendais pas à grand chose mais je le trouve très lourd (dans le bon sens). Bon flow, bonnes prods, bonnes paroles, je lui demande rien de plus en vrai. Je vais continuer à suivre ce Dinos de près mais bon je vais peut-être pas non plus aller dans les hautes herbes.
  • Écouter

    Projet Blue Beam (2018)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Freeze Corleone

    08/02

    Note inchangée bien sûr, ekip à fond, j'suis dans le projet comme si j'allais dans la forêt de Blair, s/o Anakin j'attends La menace fantôme comme si j'étais en 99, pétasse.
  • Écouter

    THC (2017)

    Sortie : . 12 morceaux.

    Album de Freeze Corleone

    08/02

    +2
    C'est pas au niveau de Projet Blue Beam mais c'est pas mal, les prods sont lourdes.
  • Stupéfiant (2019)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Niro

    09/02

    Franchement dommage au milieu de pleins de sons zumba qui ne correspondent pas à Niro il y'a des pépites du genre "Cantona", "Appuyer" ou "Stupéfiant", Niro excelle dans les sons énervés je comprends pas qu'il persiste à sortir des morceaux doux. Il a le flow et la voix parfaits pour kicker.
  • XEU (2018)

    Sortie : . 17 morceaux.

    Album de Vald

    10/02

    Réécoute, note inchangée
  • La Vie Augmente, Vol. 3 (EP) (2020)

    Sortie : . 10 morceaux.

    EP de Isha

    13/02

    C'est pas ouf hein on va pas se mentir, le réécouter encore une fois ne changerait rien je pense, c'est loin d'être mauvais mais déjà sa voix j'accroche pas, les prods sont pas incroyables. Pas de punchlines marquantes mais vraiment zéro. Y'a que Décorer les murs que j'ai apprécié.
  • Écouter

    NQNT 2 (EP) (2015)

    Sortie : . 12 morceaux.

    EP de Vald

    14/02

    Réécoute pour la Saint Valentin parce que c'est chatoyant
    Note inchangée
  • Cité blanche (2020)

    Sortie : . Hip hop. 19 morceaux.

    Mixtape de Larry

    15/02

    Ça aurait pu être pas mal si j'avais pas l'impression d'écouter le même son pendant une heure, c'est interminable et son flow et ses paroles me fatigue
  • Leonis (2020)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Leonis

    16/02

    Le genre d'albums que j'ai oublié la seconde d'après, rien de marquant mais c'est pas nul pour autant.