👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

30 days CB challenge

Liste de

30 BDs

créee il y a environ 9 ans

 · 

modifiée il y a environ 9 ans

Moins d'un quart de seconde pour vivre
7.5

Moins d'un quart de seconde pour vivre

Sortie : 1996 (France).

BD de Lewis Trondheim

Syryatsu a mis 8/10.

Résumé : Cent strips de 4 cases, tous étant une combinaison d'une dizaine de cases dessinées par Menu et montées et dialoguées par Trondheim. Un exercice de style oubapien qui tourne autour de la philosophie de la religion, de l'érosion et de l'absurde.

Annotation :

Day 1: mon one-shot préféré

Merci Ă  Jeanne Otocyon de me l'avoir offerte, c'est du grand art.

Huracan - Travis, tome 1
7.3

Huracan - Travis, tome 1

Sortie : août 1997 (France).

BD de Fred Duval

Syryatsu a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Série de bande dessinée franco-belge éditée chez Delcourt comprenant 9 tomes, répartis en trois cycles. On y raconte ,dans un futur très proche et qui pourrait être une dérive tout à fait plausible de notre époque, l'histoire d'un pilote de navette spatiale irlandais au caractère bien trempé, Travis, évoluant dans un univers d'espionnage, de complots, et de haute technologie dans un monde ou les intérets de multi nationales priment.

Annotation :

Day 2: ma série préférée

Parce que SF und dystopie und Christophe Quet und univers cohérent und avertissement social.

Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1
6.2

Dieu, le sexe et les bretelles - Titeuf, tome 1

Sortie : 1992 (France).

BD de Zep

Syryatsu a mis 2/10.

Résumé : Avec sa mèche blonde dressée sur la tête, Titeuf est un petit garçon de dix ans plein de curiosité, d'effronterie et surtout de naïveté.

Annotation :

Day 3: une BD que je déteste.

Non mais franchement, c'est de la merde cette série.

Quartier lointain
8.3

Quartier lointain (1998)

Haruka-na machi e

Sortie : 17 novembre 2006 (France).

BD de JirĹŤ Taniguchi

Syryatsu a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : De retour d'un voyage d'affaires, Hiroshi fait un détour involontaire par sa ville natale, où il perd connaissance. A son réveil, il retrouve son corps d'adolescent et son passé. Une chance inespérée d'empêcher l'événement qui va bientôt déchirer sa famille ? Quarter lointain nous invite à nous demander comment poser, au-delà de l'amour filial, un regard adulte sur les choix de nos parents.

Annotation :

Day 4: une BD qui m'a Ă©mu

Je confesse l'avoir lue après avoir été vachement touché par son adaptation cinématographique.

Ultimex et Steve, le faire-valoir prodige
7.8

Ultimex et Steve, le faire-valoir prodige

Sortie : novembre 2008 (France).

BD de GAD

Syryatsu l'a mis en envie.

Résumé : Ultimex, gros oeil sans scrupules, se voit invité à une réunion de famille chez Steve, son faire-valoir prodige.

Annotation :

Day 5: une BD qui me fait hurler de rire

L'humour décapant de Gad ; c'est ignoblement drôle.

Arctic-Nation - Blacksad, tome 2
8.3

Arctic-Nation - Blacksad, tome 2 (2003)

Sortie : 1 mars 2003 (France).

BD de Juan DĂ­az Canales

Syryatsu a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Oldsmill, le maître de la ville, est un tigre blanc. Karup, le chef de la police, un ours blanc. Huk, l'âme damnée de Karup, un renard blanc. Avec les autres animaux à pelage immaculé, ils forment la société WASP (W pour White, AS pour Anglo-Saxon, P pour Protestant). Tous les autres habitants, de la pie noire au renard brun-roux en passant par le chat tacheté et la biche châtain, ne sont que racaille. Et si la police n'est pas capable de maintenir l'ordre des blancs, les gros bras d'Arctic-Nation, le parti raciste, cagoulés et vêtus de robes blanches, s'en chargent sans états d'âme. Ils ont les cordes et les croix enflammées qu'il faut. Dans cette ambiance pas câline, câline, Blacksad, le chat détective privé, enquête sur la disparition d'une enfant de couleur. La mère de Kyle, Dinah, travaillait comme femme de ménage chez le même Karup et, selon quelques bonnes âmes, serait au mieux avec le fils Oldsmill. Un vrai noeud de vipères dans lequel Blacksad plonge les pattes et joue au justicier prompt à griffer si nécessaire... Son seul appui, le reporter d'un magazine à scandale Weekly. Un fouille-merde qui sera utile à John. Vaut mieux. Coups bas et coups tordus vont pleuvoir comme à Gravelotte.

Annotation :

Day 6: mon aventure préférée de mon héros préféré

Je suis pas sûr d'avoir un héros préféré mais j'aime bien Blacksad, et Arctic nation est sans conteste possible pour moi sa meilleure aventure.

Ă‚me rouge - Blacksad, tome 3
7.8

Ă‚me rouge - Blacksad, tome 3 (2005)

Sortie : 18 novembre 2005.

BD de Juan DĂ­az Canales

Syryatsu a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Nouvelle aventure pour notre ami John Blacksad. Contraint d'accepter un simple boulot de garde du corps, il se retrouve à Las Vegas où il rencontre par hasard une vieille connaissance : Otto Liebber. Celui-ci, éminent scientifique, participe à une conférence sur le nucléaire aux côtés de Gotfield, son bienfaiteur marginal. Pendant une soirée où la crème des esprits du pays se prélasse dans leur culture, Blacksad peut enfin évoquer des vieux souvenirs avec Otto. Il rencontre au passage la belle Alma, mariée à Gotfield, qui tape immédiatement dans l'œil de notre héros. Malheureusement, les charmantes retrouvailles ne durent pas, et les événements s'abattent sur l'entourage d'Otto.

Annotation :

Day 7: la moins bonne aventure de mon héros préféré

Si on continue sur Blacksad, j'ai été particulièrement déçu par l'intrigue et la trame scénaristique de ce tome-ci, alors qu'il y a avait un tel potentiel dans la chasse aux sorcières.

CĹ“ur de canard - Donjon ZĂ©nith, tome 1
7.9

CĹ“ur de canard - Donjon ZĂ©nith, tome 1

Sortie : mars 1998 (France).

BD de Lewis Trondheim et Joann Sfar

Syryatsu a mis 9/10.

Résumé : Par mégarde, Herbert le canard, sous-fifre au service du Gardien du donjon, a provoqué la mort d'un barbare que son maître destinait à une mission.

Annotation :

Day 8: une BD pour légitimer la BD en tant qu'art

Le volume central de Donjon, univers décalé et pourtant si proche du nôtre, transposant avec un décalage incroyable des problématiques très de chez nous, et permettant une déclinaison de sentiments, de genres de narration et de styles graphiques particulièrement vaste.

Le Secret du janissaire - De cape et de crocs, tome 1
8

Le Secret du janissaire - De cape et de crocs, tome 1 (1995)

Sortie : 1 novembre 1995 (France).

BD de Alain Ayroles

Syryatsu a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : À bord d'un vaisseau turc se trouve un coffre qui contient une fabuleuse carte. Et sur cette carte... l'emplacement du trésor des îles Tangerines.

Annotation :

Day 9: Un cadeau que je ferais à un novice pour lui faire découvrir la BD

Je considère que c'est un novice adulte et un tant soit peu empreint de culture classique, à même de comprendre l'ensemble des références à la poésie et au théâtre de l'époque moderne.

Le Sursis, tome 1
7.7

Le Sursis, tome 1

Sortie : octobre 1997 (France).

BD de Jean-Pierre Gibrat

Syryatsu a mis 8/10.

Résumé : 1943, Julien est faussement déclaré mort. Il se réfugie dans le grenier d'un instituteur d'où il aura un regard sur le village et ses habitants.

Annotation :

Day 10: le chef-d'oeuvre de mon dessinateur préféré.

Difficile de choisir un dessinateur parmi tant, mais Gibrat fait selon moi son plus beau travail avec les deux tomes du Sursis.

Agent du chaos - Travis, tome 3
7.7

Agent du chaos - Travis, tome 3

Sortie : janvier 2000 (France).

BD de Fred Duval

Syryatsu a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Transgenic et Baxter & Martin ont accepté le principe d'une négociation arbitrée par l'ONU dont le but est de trouver une issue à la crise provoquée par les affaires Huracan et Ariane: désigner un bouc émissaire en dénonçant l'organisation de mercenaires qui les a servi. Travis et son ennemi Vlad Nyrki s'échappent du bagne où ils étaient interrogés. Ils rejoignent le lieu de la réunion et empêchent les mercenaires d’assassiner les dirigeants des deux firmes. Privé du renouvellement de ses nano-circuits, Vlad perd toutes ses facultés physiques.

Annotation :

Day 11: une claque graphique

Dans ce tome de Travis, Christophe Quet cinématographise plus que jamais son style graphique, c'est vivant, c'est dynamique, ça donne envie d'être vu sur grand écran avec un système de son perfectionné, et ça n'utilise pas une seule onomatopée.

Dark Æons - Tomb Raider, tome 1
5.2

Dark Æons - Tomb Raider, tome 1

Sortie : mars 1999 (France).

BD de Alex Alice

Résumé : Sectes. Agences gouvernementales. Commando Hi-Tech. Légendes antédiluviennes... Une simple lettre d'un vieil ami va entraîner Lara Croft dans le maelström de sa plus grande aventure. De Nouvelle-Angleterre à Prague. De Prague à Iryan-Jaya. Perdre un allié. Gagner un ami. Faire mentir la légende...

Annotation :

Day 12: Une déception d'un dessinateur ou d'un scénariste que j'estime

J'adore le style graphique d'Alex Alice, j'ai particulièrement apprécié son travail sur Le Troisième Testament, mais découvrir cette BD a été une grande déception pour moi. je sais qu'il vient du style comics à la base, mais là on plonge très bas dans le mauvais.

La Pagode des brumes - Yoko Tsuno, tome 23
6.6

La Pagode des brumes - Yoko Tsuno, tome 23 (2001)

Sortie : 16 août 2001 (France).

BD de Roger Leloup

Syryatsu a mis 4/10.

Résumé : Qui vaincra la créature de la Pagode des Brumes ? Sin-Yi, sauvée du passé par Yoko (voir La Jonque Céleste), coule des jours paisibles à notre époque. Mais, pour une petite fille qui a été la troisième épouse d'un empereur médiéval chinois, il n'est pas facile de s'acclimater à l'ère du Coca-Cola et des jeux vidéo. Dans son sommeil, elle ne cesse de réclamer sa petite servante Mei-Li, tant et si bien que Monya décide d'aller la rechercher au coeur de la Chine de l'an 1021 de notre ère... au grand dam de Yoko, qui juge l'entreprise insensée. Hélas !, Mei-Li a disparu ! Avec d'autres petites musiciennes, elle a été conduite vers la sinistre "Pagode des Brumes", gardée par une mystérieuse créature...

Annotation :

Day 13: un tome que je n'ai pas apprécié d'une série que j'apprécie

En fait tout ce qui est postérieur à L'or du Rhin je crois. Les derniers albums en particulier ont été une horrible expérience.

Le Troisième Testament : Julius, tome 1
7.3

Le Troisième Testament : Julius, tome 1 (2010)

Sortie : 29 septembre 2010 (France).

BD de Xavier Dorison et Alex Alice

Syryatsu a mis 7/10.

Résumé : Le Troisième Testament avait révolutionné la bande dessinée historique en associant, pour la première fois, grande aventure et quête ésotérique. Sept ans après, les scénaristes Alex Alice et Xavier Dorison remontent aux sources de la légende, sur les traces de leur prophète oublié : Julius de Samarie. Cet homme aurait reçu la parole de Dieu, et l'aurait cachée aux yeux des hommes. Voilà ce que racontent d'obscures légendes médiévales... La réalité est plus fantastique encore. Nous sommes trente ans après la mort du Christ. Julius s'appelle encore Julius Publius Vindex. Il est général, légat de Rome, persécuteur de juifs et de chrétiens. Comment cet homme, qu'on nomme « le Boucher d'Alexandrie », va-t-il devenir le prophète de la légende ?

Annotation :

Day 14: une BD qui mériterait d'être davantage connue

Prologue de la série Le Troisième Testament, ses racines plongent dans l'antiquité décrite avec une certaine précision.

Terra incognita - Les Naufragés d'Ythaq, tome 1
6.8

Terra incognita - Les Naufragés d'Ythaq, tome 1 (2005)

Sortie : 13 juillet 2005 (France).

BD de Arleston

Syryatsu a mis 8/10.

Résumé : Un luxueux vaisseau de croisière s'écrase sur Ythaq, une planète qui, curieusement, n'est répertoriée nulle part. Parmi les survivants, une jeune et intrépide astro-navigatrice, un technicien poète et une belle passagère. Traqués par d'impitoyables mercenaires, ils vont découvrir un monde médiéval où cohabitent peuples et espèces aux coutumes surprenantes. Mais les naufragés sont-ils là par hasard ? Quel terrible secret se cache derrière les ors et les pourpres des palais d'Ythaq ?

Annotation :

Day 15: mon péché mignon

Arleston se renouvelle assez mal, réutilise toujours les mêmes ficelles, notamment la référence à outrance, mais dans cette série SF, je trouve que ça passe bien.

Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4
7.3

Les Cigares du pharaon - Les Aventures de Tintin, tome 4

Sortie : juillet 1955 (France).

BD de Hergé

Syryatsu a mis 8/10.

Résumé : Tintin se trouve impliqué, par hasard et malgré lui, dans un trafic de stupéfiants qui va l'entraîner jusqu'en Inde.

Annotation :

Day 16: une BD de mon enfance

Celle avec laquelle j'ai appris à lire. Tu fais pas plus enfantin que ça, je crois.

Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1
7.6

Scott Pilgrim's Precious Little Life - Scott Pilgrim, tome 1 (2004)

Scott Pilgrim's Precious Little Life

Sortie : 11 mars 2010 (France).

BD de Bryan Lee O'Malley

Syryatsu a mis 9/10.

Résumé : C'est l'histoire d'un jeune canadien de 24 ans, un peu loser, un peu dans un groupe de rock, qui doit combattre les sept ex maléfiques de Ramona V.

Annotation :

Day 17: une bonne adaptation cinématographique ou télévisuelle

Graphiquement assez loin, j'ai trouvé que l'esprit de la BD était plutôt bien rendu.

1975-1976 - X-Men : L'Intégrale, tome 1
7.6

1975-1976 - X-Men : L'Intégrale, tome 1

Sortie : juillet 2002.

BD de Chris Claremont et Len Wein

Résumé : Le professeur Charles Xavier poursuit un rêve. Voir les hommes et les mutants vivre ensemble dans la paix et l'harmonie. Pour mener à bien son œuvre, il réunit une équipe de héros dotés d'un gène X qui fait d'eux des êtres supérieurs, les X-Men ! Nés en 1963 du génial esprit de Stan Lee et lacé Kirby, les X-Men ne font pas immédiatement l'unanimité. L'idée de Lee, c'est de créer des héros différents génétiquement du reste de l'humanité. Ainsi apparaissent les mutants, des êtres supérieurs amenés à supplanter les hommes. Dotés d'un facteur X présent dans leur ADN, ils manifestent très tôt des pouvoirs singuliers et pour le moins exceptionnels. Depuis le premier jour, les humains considèrent ces créatures comme une menace et ils les détestent profondément. Les X-Men doivent dès lors faire face à leur tragique destin et protéger envers et contre tout une population qui les craint et leur voue une haine féroce. Au fil des années, les aventures de Cyclope, Marvel Girl, Iceberg, le Fauve et Angel, l'équipe réunie par le fameux professeur Charles Xavier, séduisent de moins en moins de lecteurs, et les successeurs de Lee et Kirby ne parviennent pas à inverser la tendance. Au bout de 66 numéros, Marvel décide de suspendre la publication d'épisodes inédits et de ne sortir que des réimpressions. Ce n'est qu'en 1975 que la Maison des idées relance le titre avec une équipe recomposée rassemblant autour de Cyclope et Xavier, les piliers du groupe, de nouveaux personnages venus de tous horizons. Ce sont leurs premières aventures que nous vous proposons de (re)découvrir dans ces pages, dix épisodes qui jettent les bases d'une des plus grandes épopées de toute l'histoire des comics. Outre les couvertures originales, ce premier volume de X-Men : L'Intégrale réunit toute la production américaine parue en 1975-1976 et consacrée aux X-Men (les épisodes 94 à 102 de la série Uncanny X-Men, ainsi que le premier Giant-Size X-Men).

Annotation :

Day 18: une mauvaise adaptation cinématographique ou télévisuelle

A quelques exceptions (X-men 2 et X-men: First class) je crois que rien de bon n'a été fait à partir de cette référence.

Marc ou le Réveil du lion - Le Troisième Testament, tome 1
7.4

Marc ou le Réveil du lion - Le Troisième Testament, tome 1 (1997)

Sortie : 25 juin 1997 (France).

BD de Alex Alice et Xavier Dorison

Syryatsu a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Résumé : Août 1307. L'inquisiteur Conrad de Marbourg est convoqué par l'archevêque Elsenor afin de résoudre une étrange affaire : tous les moines de l'abbaye de Veynes ont été massacrés après avoir découvert une crypte renfermant un mystérieux reliquaire. Commence alors une longue enquête au cœur des sociétés secrètes, à la recherche du Troisième Testament...

Annotation :

Day 19: je verrais bien cette BD adaptée au cinéma

J'ai d'ailleurs tout un casting en tête, mais faudrait qu'ils se dépêchent parce que certains acteurs vont se faire vieux, à force.

Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1
7

Jukurpa - Carmen Mc Callum, tome 1

Sortie : avril 1995 (France).

BD de Fred Duval et Olivier Vatine

Syryatsu a mis 7/10.

Annotation :

Day 20: un univers qui me fascine

Celui de Carmen McCallum est le même que celui de Travis, il s'agit des années 2050, et il est dangereusement réaliste parce qu'il est le prolongement direct des excès actuels. Bref, on est dans la merde.

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45
7.1

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45 (1995)

Sortie : 6 septembre 1995 (France).

BD de Tome

Syryatsu a mis 8/10.

Résumé : Gemello, Vittorio, Brusco, Pietro et Giovanni Lamoroso ont un point commun : ils sont tous tombés amoureux de Soupir-de-Jade, la beauté de Chinatown.

Annotation :

Day 21: un personnage qui m'a séduit, voire dont je suis amoureux

Luna <3
Non mais vraiment, ado c'était mon Spirou préféré.

La Blanche Morte - Les 7 Vies de l'Épervier, tome 1
7.4

La Blanche Morte - Les 7 Vies de l'Épervier, tome 1

Sortie : mai 1983.

BD de André Juillard

Syryatsu a mis 7/10.

Résumé : Au bon temps du Roi Henri, l'étonnant destin d'Ariane de Troïl Une jeune femme de caractère qu'un destin farceur incite à se parer des atours de L'Epervier, le justicier masqué A la manière d'un Dumas, Cothias dénoue les fils d'une tragédie où se croisent personnages connus et héros de fiction nés de son imagination volcanique. Juillard signe une mise en scène où l'élégance et la beauté s'expriment ouvertement. Un chef-d'oeuvre romanesque incontournable qui est depuis et à juste titre devenu un des plus grands classiques de la bande dessinée.Le Cycle des 7 Vies est une des constructions les plus impressionnantes de la bande dessinée française, une véritable " Comédie Humaine " au siècle d'Henri IV et de Louis XIII." A l'origine, les 7 vies devaient se composer de 7 albums, tout simplement. En débutant ce cycle, je n'imaginais pas la richesse de l'époque que j'allais traiter. Les différentes séries venues se greffer sur le tronc principal se sont imposées à moi d'une manière imprévisible, au coup par coup." (Cothias)

Annotation :

Day 22: un bon méchant

Léonard Langue-agile, le maître des oiseaux, le diable en personne.

DĂ©tective Conan
6.8

DĂ©tective Conan (1994)

Meitantei Konan

Sortie : 2 février 1994.

BD de Gosho Aoyama

Syryatsu a mis 4/10.

Résumé : Imaginez un Sherlock Holmes moderne, âgé d'à peine 17 ans, vivant à la fin des années 1990 ! Comme si cela ne suffisait pas, imaginez en outre qu'il a l'apparence d'un petit garçon de 6 ans... Victime d'une mystérieuse organisation d'hommes en noir qui l'ont empoisonné et l'ont ainsi fait redevenir un enfant, cet adolescent se retrouve contraint de retourner à l'école primaire et, tout en veillant à ce que le secret de sa nouvelle identité soit préservé, il mène des enquêtes et résout des affaires ténébreuses et autres meurtres inexpliqués.

Annotation :

Day 23: une prise de tĂŞte ou un gros mindfuck

Parce que cette série n'avance pas. J'ai lu les 40 premiers volumes en gros et ça fait du sur-place. Le môme est là sur la moitié des meurtres qui se produisent au Japon et personne pense à le foutre en taule (et en plus il prend pas une année alors que son personnage en a clairement vécu plusieurs si on compte tous les jours qui se passent mis bout à bout dans une série qui se veut réaliste).

La Chemise de la nuit - Donjon Potron-Minet, tome -99
7.9

La Chemise de la nuit - Donjon Potron-Minet, tome -99

Sortie : novembre 1999 (France).

BD de Lewis Trondheim et Joann Sfar

Syryatsu a mis 8/10.

Résumé : Jeune noble d'une province reculée, Hyacinthe de Cavallère - futur gardien du Donjon - est envoyé par son père à la capitale. Il est hébergé chez un oncle qui le confie aussitôt au service de Jean-Michel, son fils adoptif dénué de tout scrupule...

Annotation :

Day 24: une série dont j'hésite à commencer la lecture à cause du nombre de pages impressionnant

En fait c'est pas vrai du tout, mais c'était un frein non négligeable avant que je ne m'avale entièrement les séries intégrales de Donjon en l'espace de trois jours.

Code Apocalypse - Soda, tome 12
7.2

Code Apocalypse - Soda, tome 12 (2005)

Sortie : 8 juin 2005 (France).

BD de Tome

Syryatsu a mis 7/10.

Résumé : "On m'appelle Soda, mais mon vrai nom, c'est Solomon. David Elliot Hanneth Solomon. Si elle savait, ma mère vous dirait sans doute que je suis policier, mais à New York, il n'y a pas de policiers, juste des flics. De toute façon, elle ne sait pas, ça l'inquiéterait, elle m'a toujours cru pasteur... Depuis l'an dernier, elle habite avec moi ; elle ne sort jamais et ne lit pas les journaux qui sont pleins de violence. C'est pas plus mal : les types que j'arrête sont parfois un peu morts..."

Annotation :

Day 25: j'aimerais une suite

Parce que je reste sur ma faim quand mĂŞme.
EDIT: y'a eu un tome depuis. mais quand même, continuez la série.

L'amour, c'est pĂ´ propre - Titeuf, tome 2
6.2

L'amour, c'est pĂ´ propre - Titeuf, tome 2

Sortie : 1993 (France).

BD de Zep

Annotation :

Day 26: je ne partagerai pas cet engouement

Paraît que c'est génial ces BD, moi personnellement ça me fait vomir.

Gare aux gaffes - Gaston (2009), tome 6
7.8

Gare aux gaffes - Gaston (2009), tome 6 (2009)

Sortie : 13 novembre 2009 (France).

BD de André Franquin

Syryatsu a mis 9/10.

Annotation :

Day 27: je partage cet engouement pour une BD qu'il n'est même plus besoin de défendre.

Parce que voilà, Gaston, c'est du pur génie. Point.

L'Or du Rhin - Yoko Tsuno, tome 19
6.9

L'Or du Rhin - Yoko Tsuno, tome 19 (1993)

Sortie : 3 mars 1993 (France).

BD de Roger Leloup

Syryatsu a mis 9/10.

Résumé : La découverte d'une jeune Japonaise droguée dans la crypte de la cathédrale de Cologne et d'un paquet explosif dans un parking proche incite Yoko à se mettre provisoirement au service du militaire Ito Kazuky.Celui-ci, marchand de canons aux objectifs inquiétants, a réservé le luxueux train Rheingold pour conduire le long du fleuve une brochette de personnalités internationales respirant le mystère et les services secrets... Quelle est donc cette chambre du néant que veut vendre l'industriel ? Quelle est l'inquiétante silhouette masquée qui frappe dans son entourage et aurait jeté Yoko dans le fleuve si le robot Koshi n'était intervenu ? La présence à bord d'un empoisonneur empêche de goûter au charme de la vallée rhénane, un des plus beaux décors du monde... et Yoko aura besoin de toutes ses connaissances en électronique et en psychologie pour s'en sortir !

Annotation :

Day 28: je ne me lasse pas de relire cette BD

Je ne sais pas pourquoi, c'est l'accomplissement des Yoko Tsuno je crois.

La Tête la première - Blast, tome 3
8.3

La Tête la première - Blast, tome 3 (2012)

Sortie : 5 octobre 2012.

BD de Manu Larcenet

Syryatsu a mis 9/10.

Résumé : Polza Mancini, toujours en garde à vue après la mort d'une jeune femme, déroule ses souvenirs d'errance, sa quête éperdue du « Blast ».

Annotation :

Day 29: ma lecture du moment

On va plutôt dire la dernière série que j'ai commencée pour compléter ma bédéthèque.

Comment savoir si votre chat cherche Ă  vous tuer
6.2

Comment savoir si votre chat cherche Ă  vous tuer

How to Tell If Your Cat is Plotting to Kill You

Sortie : janvier 2013 (France).

BD de Matthew Inman

Syryatsu l'a mis en envie.

Résumé : Comment savoir si votre chat cherche à vous tuer, compile des strips et des petits textes illustrés en couleur complètement azimutés qui vous feront hurler de rire, et surtout, vous apprendront à vous méfier de votre fidèle boule de poils...

Annotation :

Day 30: j'ai pour objectif de lire cette BD sous peu.

Parce que je dois aller nourrir le chat de mes parents demain et que ça me ferait pas de mal de parvenir à survivre à cette épreuve.