Au Secours, j'ai une config pourrie !

Avatar Engy Near Liste de

61 jeux vidéo

par Engy Near

Non, les Pécéistes ne sont pas tous fortunés et dotés de configurations digne de la NASA. Il n'empêche que ce n'est pas la taille qui compte pour ressentir le plaisir d'un bon petit jeu. Bien entendu n'espérez pas des graphismes d'une qualité inattendue mais il y a de quoi être surpris par certaines directions artistiques.

Sortez vos vieux APU de chez AMD et faites chauffez la RAM !

(Je précise pour les connaisseurs que je suis l'heureuse détentrice d'un APU A4 avec Carte Graphique intégrée HD 8XXX et 3GB quelque chose de RAM, en somme on peut faire mieux mais la plupart des PC de bureau et portables récents ont cette configuration. Je n'ai pas tout essayé mais j'ai au moins lancé les jeux ici présents trois fois)

Toutes les configurations nécessaires sont issues de Steam mais quelques précisions sont ajoutées lorsque ce qui est requis est un peu abusé

Ps: La liste est un peu en chantier pour l'instant, j'essaie de rajouter tout ce qui me vient à l'esprit au fur et à mesure.

Pps: Cette liste comporte un nombre conséquent de jeu de gestion ou de stratégie.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Stardew Valley (2016)

    Sortie : . Simulation et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de ConcernedApe et Chucklefish Games sur PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PS Vita, Mac et Linux

    Acclamé par la critique, notamment pour avoir fait plus de vente sur Steam que Call of Duty (rien que ça), ce petit jeu entièrement réalisé par un unique développeur met un sale coup à la critique du jeu vidéo violent.

    Vous incarnez l'héritier(e) d'une ferme dans Stardew Valley et vous décidez de quitter votre emploi précaire et aliénant pour aller cultiver des patates et pêcher pour mener une paisible vie.

    Voici un titre assez surprenant par son gameplay et les possibilités qu'il offre. Il y a certes plus ou moins un système de quête mais libre à vous de les suivre à votre rythme et de vous concentrer sur les multiples activités qui vous sont proposées.

    Un jeu pour les longues soirées d'hiver ou les (trop) longues vacances d'été chez mamie !



    Système d'exploitation : Windows Vista or greater
    Processeur : 2 Ghz
    Mémoire vive : 2 GB de mémoire
    Graphiques : 256 mb video memory, shader model 3.0+
    DirectX : Version 10
    Espace disque : 500 MB d'espace disque disponible
  • Domina

    Jeu vidéo de Dolphin Barn sur PC

    Domina est un jeux de gestion de gladiateurs que vous devrez faire combattre au jour le jour jusqu'à leur mort quasi certaine. Pour l'instant encore en bêta, le gameplay est assez addictif et frustrant pour faire perdre deux bonnes heures sans les voir passer. Comportant une part non négligeable d'aléatoire, la rejouabilité est infinie pour peu que vous appréciez le côté Die and Retry du titre.

    Il y a certes des petits bugs mais rapidement corrigés par l'unique développeur en charge dont l'activité et le souci de sa communauté est tout à fait agréable. On pourra tout de même reprocher une certaine inconstance qui pour l'instant ne permet pas d'établir de stratégie viable d'une semaine à l'autre compte tenu des mises à jour très nombreuses. Je dis ça uniquement pour donner un défaut en ayant parfaitement conscience que c'est probablement l'argument le plus stupide qu'il soit.


    Système d'exploitation : Windows 7
    Processeur : 2.8 Ghz
    Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    Graphiques : OpenGL 3, 3D Accelerated Card (Not Integrated)
    Espace disque : 300 MB d'espace disque disponible
  • Bande-annonce

    Dota 2 (2013)

    Sortie : . Stratégie temps réel et action.

    Jeu vidéo de Valve et Icefrog sur PC, Mac et Linux

    Quand j'ai commencé Dota, un de mes compagnons d'arme me confia que le jeu avait la réputation de tourner sur n'importe quelle machine et que c'est pour cette raison que les chinois préfèrent Dota à LoL.

    C'est pour cette étrange explication donc que je le mets dans cette liste mais prenez garde, c'est un MOBA très exigeant. Il faudra au minimum une bonne centaine d'heures pour en comprendre les mécaniques et je vous souhaite de constituer rapidement un réseau car malgré une communauté dans l'ensemble plus "mature", la progression seul peut-être un lent calvaire.


    Système d'exploitation : Windows 7
    Processeur : Dual core Intel - AMD 2.8 GHz
    Mémoire vive : 4 GB de mémoire
    Graphiques : nVidia GeForce 8600/9600GT, ATI/AMD Radeon HD2600/3600
    DirectX : Version 9.0c
    Réseau : Connexion internet haut débit (enfin bon, j'y joue même à la campagne)
    Espace disque : 15 GB d'espace disque disponible
    Carte son : DirectX Compatible
  • Bande-annonce

    Hordes (2008)

    Sortie : . Survie, simulation et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Motion Twin sur Navigateur

    Hordes est un jeu par navigateur (donc en gros il ne faut rien de plus qu'une connexion internet) dont le principe est de survivre chaque jour en temps réel avec 39 concitoyen dans une ville assiégée tous les soirs par des zombies.

    Alors certes en 2008, ça vendait du rêve en terme de gameplay et les jeux par navigateur connaissaient un franc succès. Hordes avait connu une certaine notoriété notamment après une série de vidéo de Linksthesun (véridique!). Il en résulte que presque 10 ans plus tard le jeu survit autours d'une forte communauté d'anciens joueurs mais peine à en inclure de nouveau.
    D'autant que ce n'est pas les mises à jour sporadique qui y changeront quelque chose, le studio étant maintenant entièrement dédié au projet de Dead Celles (eh oui) qui, pour la petite anecdote, était à l'origine une suite de Hordes.


    Pour autant, ça vaut le coup d'oeil rien que par nostalgie du genre ou pour passer le temps entre deux cafés le matin.
  • Bande-annonce

    Age of Wonders III (2014)

    Sortie : . Stratégie tour par tour et 4x.

    Jeu vidéo de Triumph Studios sur PC, Mac et Linux

  • Bande-annonce

    Punch Club (2016)

    Sortie : . Stratégie temps réel, jeu de rôle, simulation et sport.

    Jeu vidéo de tinyBuild et Lazy Bear Games sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo 3DS, Android, iPad, iPhone, Linux, PC et Mac

    Punch Club est une sorte de jeu de gestion aventure dans un univers tout droit sorti des années 80 (et qui y fait sans cesse référence) dans lequel vous incarnez un combattant vengeur qui cherche le meurtrier de son père tout en participant à des compétitions sanglantes.

    Le principe est d'entraîner votre personnage pour gagner vos combats et réinvestir les gains dans de la nourriture, de nouveaux entraînements tout en vous spécialisant dans les classique force, agilité, endurance.

    Tout à fait le genre de jeux à faire dans la discrétion d'une place au fond de l'amphi ou quand on a rien d'autre à faire que de regarder et contrôler vaguement un personnage dans une aventure palpitante !



    Système d'exploitation : Windows XP and up
    Processeur : 1 GHz and up
    Mémoire vive : 1 GB de mémoire
    Graphiques : Toaster
    Espace disque : 1 GB d'espace disque disponible
  • Bande-annonce

    Spore (2008)

    Sortie : . Simulation.

    Jeu vidéo de Maxis et Electronic Arts sur PC, PSP et Mac

    Si je vous dit que Spore est quelque part le précurseur et la suite de The Sims ... A la base, Maxis avait comme idée un jeu de gestion de fourmilière (tout bonnement original) qui donna plus tard The Sims, mais l'idée était là, dans un coin du studio.

    Spore est un jeu atypique basée sur le principe de l'évolution darwinienne et dans lequel vous serez amenés à créer votre propre créature de son stade le plus cellulaire à celui de la conquête spatiale. Le gameplay est tout bonnement fascinant puisqu'il propose plusieurs phases qui seront toutes très différentes passant d'un TPS à un Civilization pour arriver à une sorte de Stellaris avant l'heure tout en vous permettant une personnalisation complète, que se soit de votre espèce, des bâtiments qu'elle utilisera et même des véhicules en proposant aussi des modèles déjà réalisés par d'autres utilisateurs qui sont fascinants dans leur créativité.

    Le seul bémol est la longueur de chaque phase qui passe du très court à l'extrêmement long mais qui promet de tuer de longues heures d'ennui pour peu que vous vous preniez au jeu.


    La configuration requise pour Windows 7 est tout bonnement introuvable mais j'imagine que si un PC sous XP le fait tourner, un four à micro-onde sera suffisant. Attention tout de même à la compatibilité.

  • Bande-annonce

    FTL : Faster Than Light (2012)

    Sortie : . Gestion, rogue-like, aventure et simulation.

    Jeu vidéo de Subset Games sur PC, Mac, Linux et iPad

    Testé vaguement une fois en amphi
  • Bande-annonce

    Hotline Miami (2012)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Dennaton Games et Devolver Digital sur PC, Mac, Linux, PlayStation 3, PlayStation 4 et PS Vita

    Est-il vraiment utile de présenter LE jeu indé par excellence, celui qui fit couler plus d'encre que de sang, acclamé par la critique comme un gladiateur victorieux ?

    Pour ceux qui ont vécu dans une grotte ces dernières années, Hotline Miami est un jeu d'action vu du dessus où vous incarnez un héro anonyme chargé de réaliser des massacres de gangster le tout sur une musique synthwave devenue la marque de fabrique du jeu.

    Terrible Die and Retry, Hotline Miami est un titre à qui l'on doit sûrement le meurtre de centaine de claviers à travers le monde tant le jeu est parfois exigeant. Il faut apprécier de se faire massacrer à répétition mais la jouissance d'une run parfaite comble les envies terribles de poing dans l'écran de son PC.

    Âmes rageuses s'abstenir.

    Système d'exploitation : Microsoft® Windows® XP / Vista / 7
    Processeur : 1.2 GHz
    Mémoire vive : 512 Mo de RAM
    Affichage : Carte vidéo compatible DirectX 8 avec au moins 32 Mo de mémoire vidéo
    DirectX® : 9.0c
    Disque dur : 250 Mo d'espace disque disponible
  • Bande-annonce

    Hotline Miami 2 : Wrong Number (2015)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Jonatan Söderstrom, Dennaton Games et Devolver Digital sur PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, PC, Mac et Linux

  • Bande-annonce

    Darkest Dungeon (2016)

    Sortie : . Jeu de rôle, stratégie tour par tour et rogue-like.

    Jeu vidéo de Red Hook Studios sur PC, PlayStation 4, PS Vita, Nintendo Switch, Xbox One, Mac, Linux et iPad

    Darkest Dungeon fut réputé pour son gameplay punitif où la moindre expédition dans le plus sombre des donjons aka la maison de votre ancêtre, pouvait raccourcir de manière définitive vos personnages longuement et patiemment farmés.

    Le principe est de mener des équipes de combattants divers et variés dans des donjons de plus en plus difficiles afin de recolter des ressources qui vous permettront d'améliorer votre hameau, base arrière indispensable à toutes vos expéditions.

    Autant dire qu'il vaut mieux ne pas s'attacher à ses personnages au risque de passer des journées entières de dégoût une fois que votre petite troupe se sera faite démontée dans la première pièce (et oui ça sent le vécu). On pourrait cependant reprocher au jeu son aléatoire un peu trop aléatoire justement et qui brise un petit peu l'aspect la courbe de difficulté du jeu. J'ai clairement déjà vu pire mais il faut bien lui trouver un petit défaut.


    Système d'exploitation : Windows XP
    Mémoire vive : 2 GB de mémoire
    Graphiques : Open GL 3.2+ Compliant
    Espace disque : 2 GB d'espace disque disponible

  • Bande-annonce

    South Park : Le Bâton de la Vérité (2014)

    South Park: The Stick of Truth

    Sortie : . Jeu de rôle et aventure.

    Jeu vidéo de Obsidian Entertainment et Ubisoft Entertainment sur PC, PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One et Xbox 360

    Petit RPG bien sympathique qui saura ravir le geek à l'humour douteux en vous. Même si l'univers de South Park n'est pas votre tasse de thé, le jeu se révèle être plein de surprise et d'ironie autours du jeu vidéo en lui-même. Compter une dizaine d'heures de jeu pleine de situations whatthefuckesques et de références vaseuses mais diablement efficaces.

    OS: WindowsXP SP3, Windows Vista SP2, Windows 7 SP1, Windows 8 (both 32/64bit versions)
    Processor: Intel Pentium Dual-Core E2180 @ 2.0 GHz or AMD Athlon64 X2 3800+ @ 2.0 GHz
    Memory: 2 GB GB RAM
    Graphics: nVidia GeForce 8800GT or AMD Radeon HD2600XT (512MB VRAM with Shader Model 4.0 or higher)
    DirectX: Version 9.0c
  • Bande-annonce

    RimWorld (2014)

    Sortie : janvier 2014. Survie, gestion et stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Ludeon Studios sur PC, Linux et Mac

    RimWorld, c'est un peu le Sandbox/Gestion ultime, celui dont les possibilités sont à chaque MàJ plus variées, sans compter la communauté insatiable de modeurs.

    Dans ce jeux, il s'agit de gérer une colonie fraîchement installée et de la développer afin de poursuivre l'objectif de votre choix. Il existe bien un objectif de jeu global qui consiste à s'enfuir à bord d'une fusée qui selon votre niveau de technologie de base pourra se construire ou se trouver à l'autre bout de la map. Car oui, il est possible de s'improviser caravanier et de s'établir n'importe où sur la planète.

    Personnellement, j'ai une méchante tendance à faire de ma colonie des dealers itinérants, spécialistes dans la fabrication de "Smoke Leaves" et de binouzes, n'hésitant jamais à se faire une petite soirée drogues dans le frigo. Bref, un gros n'importe quoi mais à la rejouabilité quasi infinie tant les niveaux de difficulté sont vraiment personnalisables. Du simple sandbox basique au Die and Retry. En plus de choisir entre des MJs qui augmenteront plus ou moins le nombre de catastrophes, l'endroit de spawn est soumis aux diverses conditions climatiques.

    OS: Windows XP
    Processeur: Core 2 Duo
    Mémoire: 4 GB RAM
    Graphiques: Intel HD Graphics 3000 with 384 MB of RAM
    Storage: 500 MB available space
  • Bande-annonce

    Exodus Wars: Fractured Empire (2014)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Membraine Studios sur Linux, PC et Mac

  • Bande-annonce

    Colonial Conquest (2015)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Argonauts Interactive et Plug In Digital sur PC

  • Bande-annonce

    LISA (2014)

    Sortie : . Jeu de rôle et aventure.

    Jeu vidéo de Dingaling et Dingaling Productions, LLC sur PC

    Encore en test mais franchement compliqué et punitif.
  • Bande-annonce

    RPG Fighter League

    Action et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Owl Green Sea sur PC

    Traîne quelque part dans mes fichiers.
  • Bande-annonce

    Orwell (2016)

    Orwell : Keeping an Eye On You

    Sortie : . Aventure et simulation.

    Jeu vidéo de Osmotic Studios et Surprise Attack sur Linux et PC

    Orwell est un jeu très particulier et si vous n'appréciez pas le textuel alors passez votre chemin. Si vous êtes encore là et bien je me doute que vous appréciez le genre et ne peux m'empêcher de vous ordonnez d'y jouer car Orwell est plutôt novateur et propose une expérience unique. Vous incarnez un employé du système Orwell chargé de surveiller certain citoyen. Il vous faudra donc lire des articles, fouiller dans des pages de réseaux sociaux et même dans les téléphones de vos suspects, accusé d'avoir fomenter un attentat. Les indices sont très visibles ce qui rend le jeu peu fastidieux et relativement facile mais je ne vous cacherais pas que certaine phase donne du fil à retordre.

    Vous êtes cependant libre de ne pas donner à votre supérieur tous les indices et donc de vous allier secrètement aux suspects tout en prenant le risque de voir d'autres attentats réussir. Au-delà du jeu, Orwell est une expérience morale et éthique qui m'a personnellement montré que l'on pouvait tirer un plaisir vicieux à fouiller la vie des gens et créer des preuves de toutes pièces pour pouvoir les accuser. Sincèrement, c'est d'une facilité déconcertante même si vous aviez prévu à la base d'aider vos suspects.

    Dans l'attente patiente et insoutenable de la suite, jouez à ce jeu si vous vous sentez trop sûr de votre valeur morale et de votre honneur, dépaysement garanti.

    OS: Windows XP SP2+
    Processor: 2.0 GHz
    Memory: 4 GB RAM
    Graphics: GPU: DirectX 9 compatible
    DirectX: Version 9.0
    Storage: 3 GB available space
    (Le grille-pain de mamie en réalité)
  • Bande-annonce

    StarCraft (1997)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Blizzard Entertainment sur PC, Nintendo 64 et Mac

  • Bande-annonce

    StarCraft : Brood War (1998)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Extension de jeu de Blizzard Entertainment sur PC et Mac

  • Bande-annonce

    StarCraft II : Wings of Liberty (2010)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Blizzard Entertainment sur PC et Mac

    Starcraft II est un monstre sacré du RTS et tout mordu du genre se doit d'y avoir céder quelques heures pour comprendre la frénésie autours du titre de Blizzard. Il faut dire que la firme a su s'imposer comme une incontournable du genre et réitère ici tout en finesse un jeu qui loin de devenir élitiste et centré sur son multijoueur, propose une campagne aux cinématiques éblouissantes dont seule Blizzard a le secret ainsi qu'un soap opera dense et efficacement écrit.

    En terme de gameplay, on se trouve ici en territoire Terran, l'une des factions les plus "accessibles" du jeu, ce qui transforme immanquablement celui-ci en tutoriel gigantesque sur les bases du jeu, à savoir la micro, les particularités de chaque faction et grosso merdo tout ce que l'on a besoin de savoir pour se lancer dans le multi rapidement. Chaque mission est parfaitement réfléchie pour développer un aspect du gameplay ou une stratégie possible. Ce qui est en soi parfait pour les novices complets mais peut-être un peu plus redondant pour les joueurs confirmés. Certes, il y a bien des objectifs secondaires et des niveaux de difficultés plus corsés mais dans l'ensemble la rejouabilité de la campagne trouvera vite ses limites une fois le sommet de la courbe d'apprentissage atteint.

    Il n'en reste pas moins que je recommande chaudement Starcraft II: Wings of Liberty (dont il me semble d'ailleurs de mémoire être gratuit) pour se familiariser avec les RTS en général tant il est accessible et fait miroiter une aventure épique sur fond de combat dantesque pour la survie de l'univers.
  • Bande-annonce

    StarCraft II : Heart of the Swarm (2013)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Extension de jeu de Blizzard Entertainment sur PC et Mac

  • Bande-annonce

    StarCraft II : Legacy of the Void (2015)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Extension de jeu de Blizzard Entertainment sur PC et Mac

  • Bande-annonce

    Tooth and Tail (2017)

    Sortie : . Stratégie temps réel et action.

    Jeu vidéo de Pocketwatch Games sur PlayStation 4, PC, Mac et Linux

    Tooth and Tail est un STR plutôt étonnant qui, tenez-vous bien, peut complètement se jouer à la manette. On ne contrôle qu'un seul personnage qui peut rameuter les troupes à lui, demander une attaque, tenir la position ou appeler seulement un certain type de troupes. La notion de groupes de contrôle a été simplifiée au profit d'une difficulté de positionnement puisque votre vision et l'endroit où vous construisez vos défenses est déterminé par la position de votre personnage sur la carte.

    Autant dire que le gameplay fut plutôt déroutant pour l'endurcie aux bons grains classiques que je suis mais le jeu bénéficie d'un univers vraiment bien travaillé et surprenant dans ses prises de positions. Tooth and Tail comme son nom l'indique se déroule dans un monde anthropomorphe où une famine pousse le petit peuple à se rebeller en parallèle du mouvement des Longs Manteaux, sorte de soixante-huitards embourgeoisés. De l'autre côté se trouve le KSR, la police secrète et les Civilisés, clergé tout puissant ayant mis en place une loterie meurtrière afin de nourrir la population.

    Bref, c'est un très bon jeu, autant dans ses propositions de gameplay que dans son écriture et les graphismes avec une bande-son qui vaut vraiment le détour.

    OS: Windows 7 or later
    Processor: 2 GHz Processor
    Memory: 2 GB RAM
    Graphics:nVidia 320M, Radeon HD 2400, Intel HD 3000 (aucun souci avec l'APU)
    DirectX: Version 11
    Storage: 2 GB available space
  • Bande-annonce

    Borderlands (2009)

    Sortie : . FPS et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Gearbox Software et 2K Games sur PC, PlayStation 3, Xbox 360, Xbox One et Mac

    Borderlands c'est un peu le jeu utlime pour moi. La nervosité d'un FPS et la sensation exquise de faire partie d'une grande aventure sont une ambroisie de premier choix. Borderlands est connu pour ces graphismes en cell-shading de toute beauté et aussi pour ses armes, au nombre vertigineux car générées plus ou moins de manière procédurale. Peut-être aussi le connaissez-vous pour sa co-op et non moins fameuse "Girlfriend Class" (qui n'est autre d'ailleurs que le seul personnage principal féminin) qui fit couler ma foi une encre plutôt sale en effet mais en réalité la classe Sirène n'est pas si facile que cela et je connais moult êtres masculins qui la préfèrent aux autres.

    En plus d'avoir d'assez bons dlcs, le jeu à une durée de vie infernale, même si vous rushez complètement toutes les quêtes secondaires. Doté d'un new game + et de 4 classes jouables avec trois arbres de talent selon le style de jeu ainsi que des améliorations selon l'arme que vous spamez le plus.
    Autant dire que si vous avez une énorme masse de temps à perdre et/ou un camarade très patient, trouver ce jeu le plus rapidement possible pour de bonnes centaines d'heures de fun. Mais surtout, surtout, lisez-moi bien, ne faite pas le 2 avant car votre déception sera aussi grande que sa panoplie d'armes élémentaires et ses quêtes bien mieux rythmées.

    OS: Windows XP/Vista
    Processor: 2.4 Ghz or equivalent processor with SSE2 support
    Memory: 1GB System RAM
    Graphics: 256mb video ram or better (GeForce 7 series or higher/Radeon HD3000 series or higher)
    Hard Drive: 8 GB or more free spaceOS: Windows XP/Vista
    Processor: 2.4 Ghz or equivalent processor with SSE2 support
    Memory: 1GB System RAM (2GB recommended with Vista)
    Graphics: 256mb video ram or better (GeForce 7 series or higher/Radeon HD3000 series or higher)
    Hard Drive: 8 GB or more free space
    Sound: Windows compatible sound card
  • Bande-annonce

    Stellaris (2016)

    Sortie : . Stratégie temps réel et 4x.

    Jeu vidéo de Paradox Development Studio et Paradox Interactive sur Linux, Mac, PC, PlayStation 4 et Xbox One

  • Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (2004)

    The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de EA Los Angeles et EA Games sur PC

  • Le Seigneur des anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu II (2006)

    The Lord of the Rings: The Battle for Middle-Earth II

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de EA Los Angeles et EA Games sur PC et Xbox 360

  • Bande-annonce

    Tropico 5 (2014)

    Sortie : . Gestion et stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Haemimont Games, Haemimont Multimedia et Kalypso Media sur PlayStation 4, PC, Mac et Xbox 360

    Tropico, c'est le charme de la Guerre Froide sur une île en tout point similaire à Cuba dont vous serez le dictateur attitré mais toujours élu démocratiquement... plus ou moins.

    Voilà un bon petit jeu de gestion qui saura vous donner du fil à retordre notamment dans son mode campagne vraiment sympa pour apprendre les bases du jeu. Le tout sur une musique dont l'Amérique Latine a le talent pour de longues heures de jeux avec un bon cocktail frais et un barreau de chaise entre les dents.

    STR accessible et bourré d'humour, Tropico s'est très certainement fait un nom dans le milieu.

    OS: Windows Vista SP2, Windows 7, Windows 8.
    Processor: 2 GHz Dual Core CPU.
    Memory: 4 GB RAM.
    Graphics: GeForce 400 or higher, AMD Radeon HD 4000, Intel HD 4000
    DirectX: Version 11.
    Storage: 4 GB available space.
    Sound Card: DirectX compatible.
  • Bande-annonce

    Secret World Legends (2017)

    Sortie : 2017.

    Jeu vidéo de Funcom sur PC

    MMORPG issu de The Secret World, je n'y ai pas énormément jouer contrairement au précédant, j'ai quand même assez vite déchanté quand j'ai compris que certaine instance était dorénavant limitée par niveau.

    "Désolé, mais votre perso niveau 9 ne peut pas rentrer dans ces égoûts. Oui je sais dans l'ancien c'était pas limité mais regardez notre superbe collection de truc à acheter. Voyez comment vous pouvez payer plutôt que farmer !"

    Et puis bon, quand vous avez dépensé une vingtaine d'euro dans un jeu qui devient par la suite gratuit sans aucune forme de compensation aucune, ça fait un peu suer. Donnez-moi un cosmétique, je sais pas, un booster de niveau. Bref un truc qui me fait sentir comme si je ne venais pas me faire enfler.

    Après je préfère quand même plus le système de combat de celui-ci que de l'ancien mais bon, le combat ça ne fait pas tout.