Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

Au pire des cas ça te coûtera pas plus de 5 boules

Avatar Vazkeizh Liste de

116 albums

par Vazkeizh

J'avais fait une autre liste de concerts, mais galère à annoter et bien trop exhaustive. Du coup, je propose celle-ci, sur tous ces groupes que l'on voit apparaitre sur les affiches des toilettes de bars, en première partie d'une première partie ou au festival diy vegan antifa du coin.

Aucune limite dans les styles et les nationalités, même si par la force des choses il y a surtout du franchouillard. Si d'aventure un de ces artistes passe par chez toi et que tu hésites à quitter ton canapé, par méfiance ou par flemme, dis toi que dans le pire des cas tu auras pu boire une suze avec tes potes et qu'au final ça ne devrait pas te coûter beaucoup plus de 5 boules.

Je suis totalement ouvert aux bons conseils et aux suggestions, même si je ne mets que les trucs dont j'ai pu apprécier le spectacle de visu.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Belgian Tango (2008)

    Sortie : 2008. Rock, hardcore, noise, math rock et punk. 10 morceaux.

    Album de Fordamage

    Fordamage, c'est un math rock emmené par 4 musiciens hyper généreux qui mêlent leurs voix avec joie et font sonner les guitares noisy avec brio. La guitariste finit souvent dans le public et ils invitent souvent des membres des autres groupes présents à la soirée sur scène pour finir dans un joyeux bordel.
    Breaking newz du 20/09/13 : Apparemment ils se lancent dans leur tournée d'adieu, ce qui est fort dommage.
  • A Touch of Someone Else’s Class (2008)

    Sortie : . Blues, rock garage, rock et blues rock. 11 morceaux.

    Album de Black Diamond Heavies

    Punk Blues cradingue emmené par un clavier Fender Rhodes explosif et le chant rocailleux du Reverend James Leg. Si BDH s'est fait un nom, il ne faut absolument pas craindre d'aller voir aussi le projet "solo" (avec un autre batteur en fait) de James Leg, tout aussi efficace. En plus, le bonhomme est toujours ravi de partager une pinte ou une lampée de vodka après le show, et de rire de tes potes bourrés. Vu 2 fois dans des petites salles de bars de Rennes, excellent à chaque fois.
  • Where Were You When It Happened? (2009)

    Sortie : . Rock garage et rock. 8 morceaux.

    Album de Monotonix

    Aaah Monotonix. Alors que le public se groupait devant la scène en se demandant où était le matos, un barbu en short et à l’œil malicieux me tape sur l'épaule et demande à se frayer un passage pour sauter je-ne-sais-trop où. La suite fut une succession de cascades en tous genres, d'escalades sur le bar et tout ce qui est possible, de jets de poubelles, et de slam pour les musiciens, batterie comprise. Un grand n'importe quoi jouissif. En plus, musicalement c'est pas mal dans mes souvenirs.
  • Écouter

    Bring Yo' Ass to the Table (2008)

    Sortie : . Blues, rock et blues rock. 12 morceaux.

    Album de Left Lane Cruiser

    Comme Black Diamond Heavies, un blues possédé, lourd et sale, puant la bière, avec juste un batteur et un guitariste chanteur. Parfait pour empoisonner le public du bar, totalement pris dans la tourmente, avec en prime le batteur qui veut se battre avec un vieux relou bourré et les flics qui finissent par débarquer à cause du bruit. Rock n Roll.
  • hky (2009)

    Sortie : 2009. Rock, hardcore et doom metal. 4 morceaux.

    Album de HKY

  • Écouter

    Marvin (2007)

    Sortie : 2007. Rock et noise. 9 morceaux.

    Album de Marvin

  • Écouter

    Highway to Health (2011)

    Sortie : . 9 morceaux.

    Album de Pneu

    Pneu. Une guitare ultra amplifiée et un batteur démoniaque, rien de plus et c'est déjà énorme. Ils se placent au centre du public et lui demandent de se serrer autour d'eux. Communion totale assurée, même si on risque la surdité à chaque fois.
    L'excellent batteur a un projet solo, nommé Magic Barbecue, qui est assez fantastique également.
  • Swamp Rituals (2004)

    Sortie : . Illbient, industrielle, expérimental et electronique. 9 morceaux.

    Album de Tzii

    Concert de toute fin de soirée. Un mec cagoulé se place derrière ses machines et balance un genre de harsh noise bien agressive mais totalement envoutante, du moins pour les amateurs du style. Ce n'est toutefois pas ce qui se fait de plus facile d'accès dans le monde.
  • Écouter

    The Beginning and End of Now (2008)

    Sortie : . Rock indépendant, rock et math rock. 10 morceaux.

    Album de Papier Tigre

  • Écouter

    Atavist of Mann (2012)

    Sortie : . Stoner rock, rock et doom metal. 6 morceaux.

    Album de Huata

    Du doooom, inspiré tant par le magicien électrique que par Sunn O))), tenues de scène incluses (de moins en moins d'ailleurs, seul le chanteur y avait le droit ces derniers temps). Riffs plombés en dropped D et passages psychés au clavier, hurlés par des amplis Orange prêts pour la guerre.
  • Écouter

    Dirty Animals (2010)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de I Love UFO

  • Écouter

    Under the Moon of... (2008)

    Sortie : novembre 2008. Rock garage, rock, rock gothique et rock psychédélique. 14 morceaux.

    Album de Aqua Nebula Oscillator

  • Cottbus (EP) (2011)

    Sortie : . Rock, hardcore et post-punk. 7 morceaux.

    EP de Birds in Row

    Hardcore ayant écumé les salles de France avant de se faire classieusement remarquer par Deathwish, oui oui, le label de Converge. Ce qui ne les empêche d'ailleurs pas de continuer à venir honorer leurs anciens terrains de bataille avec la même rage et le même talent.
  • The Beast Within (2011)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de ÖfÖ Am

  • Écouter

    A Heart Full of Sorrow (2008)

    Sortie : octobre 2008. Rock garage, folk, lo-fi, rock et folk, country. 9 morceaux.

    Album de Yussuf Jerusalem

    Ouh, cette pochette donne à penser qu'on est face à un groupe de black metal, et la vérité n'est pas si lointaine, même si les compos les plus signifiantes baignent plutôt dans un rock blues dépouillé. Leur dernier passage à Rennes avait emmené à une prise d’assaut totale du bar et le concert d'excellente facture avait ravi la horde d'amateurs. 3€ il me semble.
  • Die Tonight (2007)

    Sortie : mars 2007. 2 morceaux.

    Album de Monarch!

    Monarch! c'est du doom, mais du dooooom quoi. En 45 minutes de concert environ, je n'ai pas su dire s'il y avait eu 2 ou 3 morceaux au total. Fatalement, quelques longueurs, mais également des ambiances immersives et occultes à souhait, des nappes sourdes et des hurlements qui peignent un tableau démoniaque fort agréable.
  • Écouter

    Occult Rock (2012)

    Sortie : . Rock, expérimental et rock psychédélique. 8 morceaux.

    Album de Aluk Todolo

    Gros coup de cœur depuis leur collab avec Der Blutharsch, qui m'avait permis de découvrir les opus précédents que j'avais également adorés.
    1er concert sympathique entre Huata et Monarch à un concert organisé par les joyeux Bloodrites Association à Paris (la Miroiterie vaut totalement le détour d'ailleurs) mais avec quelques regrets.
    2ème concert démentiel au Tapette Fest 2012.
    3ème concert un peu moins démentiel mais mortel quand même dans un rade paumé de Rennes nommé Le Terminus (avec Stephen O'Malley après, et tout ça pour 6€ !).
  • Morbido (2011)

    Sortie : 2011. Lo-fi, rock, reggae et post-punk. 12 morceaux.

    Album de The Dreams

  • Écouter

    The Cosmic Escape of Admiral Masuka (EP) (2012)

    Sortie : . Rock, hardcore et doom metal. 3 morceaux.

    EP de Verdun

    Doom riffé à la Wizard avec une voix hurlée à la hardcore. Déflagration impressionnante au vu de la faible notoriété du groupe, qui mérite pourtant bien des encouragements et de collecter un public plus important.
  • Écouter

    Mein Sohn William (2012)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de Mein Sohn William

  • Écouter

    Love Sex Machine (2012)

    Sortie : . Rock, hardcore et noise. 8 morceaux.

    Album de Love Sex Machine

  • Écouter

    Jealous of Shit and Shine (2006)

    Sortie : 2006. 9 morceaux.

    Album de Shit and Shine

  • Écouter

    Scorpion Violente (EP) (2010)

    Sortie : . 3 morceaux.

    EP de Scorpion Violente

    En plus d'être un homme d'excellent goût, Toma Uberwenig (lui là : http://www.senscritique.com/toma_uberwenig) officie dans cette formation scandaleuse qu'est Scorpion Violente. Au concert du Tapette Fest, le public échaudé se déhanchait dans l'ambiance moite au rythme des sonorités synthétiques et des paroles provocatrices. Grand moment.
    L'autre moitié du groupe n'est autre que Nafi (The Dreams, AH Kraken, Noir Boy George, je connais pas les autres).
  • Landform

    Sortie : . 8 morceaux.

    Album de Fujako

    Sombre Abstract Hip Hop par 2 producteurs il me semble. Encore au Tapette Fest (le 1er lien là : https://soundcloud.com/fujako, concert intégral), et encore un grand moment.
  • Écouter

    Aftermath (2010)

    Sortie : . 6 morceaux.

    Album de thisquietarmy

    Drone expérimental joué par un mec avec une guitare et une bonne vingtaine de pédales groupées autour de lui. Le gars fait partager son monde obscur et étrange dans une impro à durée indéterminée (30/40 minutes je pense), avec un film projeté derrière. Vu dans des conditions pas vraiment optimales, entre la lumière des WC qui s'allumait et cassait toute l'ambiance dès que quelqu'un y allait, et le public piteusement clairsemé, mais un gros potentiel et un son très intéressant.
  • Écouter

    All Channels Off (2009)

    Sortie : . 10 morceaux.

    Album de 7 Weeks

  • Frenchman, Nevada (2002)

    Sortie : 2002. 8 morceaux.

    Album de Loading Data

  • Écouter

    Drug Queens (EP) (2011)

    Sortie : . 4 morceaux.

    EP de Mudweiser

  • Écouter

    Revolt (2010)

    Sortie : 2010. 10 morceaux.

    Album de The Dreams

  • La Course À La Mort (2013)

    Sortie : juin 2013. 9 morceaux.

    Album de La Course À La Mort