C'est trop méga génial d'être un bobo, même si j'aurais préféré être un gros beauf (Liste participative)

Avatar takeshi29 Liste de

887 films

par takeshi29

J'adore Quentin Dupieux, Christophe Honoré, Bruno Dumont, Gus Van Sant (sauf quand il fait dans le "grand public"), Claire Denis, je regarde avec grand intérêt le parcours de Xavier Dolan ou Harmony Korine...et par-dessus tout, je trouve "Tarnation" plus passionnant à chaque visionnage.

Je préfère lire Les Inrockuptibles que Le Chasseur français.

Sur mon auto-radio, très peu de stations présélectionnées, Nova (oui oui je dis Nova) et France Culture me suffisent.

A choisir, j'aurais tendance à plus me fier à l'avis d'un critique des Cahiers (ben oui, je dis "Cahiers" puisque je suis un bobo) que de Première ou de Télé 7 Jours.

Il m'arrive d'avoir une petite érection en regardant une œuvre de Joana Vasconcelos.

Je vomis TF1 et la touche 6 est loin d'être usée sur ma télécommande.

Si je devais mourir demain, je passerais ma dernière soirée à manger des sashimis (pour un bobo, le terme sushi est dorénavant réservé aux ploucs), un verre de grand vin (pas un Bordeaux hein, je laisse ça au peuple), du Christophe ou du Johnny Cash plein les oreilles.

J'arrête ici d’égrainer mes innombrables particularités, le temps d'un bobo est précieux. En effet le bobo est constamment débordé. Je laisserai le soin aux "anti-bobos" de compléter cette énumération, ça les occupera, plutôt que de passer leur temps à regarder "L’Amour est dans le pré", une main dans le paquet de chips et l'autre occupée à gratter ce qui leur sert d'attribut masculin.

Et au fait, inutile de me dire quels films je dois rajouter à ma liste *, un bobo déteste par-dessus tout qu'on lui donne des conseils. Et surtout, je suis tellement bobo qu'elle va être très longue à établir.

J'ai l'impression que j'aurais dû sortir ma pancarte "LOL MDR" car je sens que les amoureux du premier degré ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez.

NB : Pour ceux qui vivraient dans une grotte...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bourgeois-boh%C3%A8me

Et à tout seigneur tout honneur, je démarre cette liste par l'idole des bobos, et plus précisément par son "Wrong Cops : Chapter 1 - Monday", LE film qui a déclenché la naissance de cette liste.

* EDIT : En fait, le bobo a changé d'avis (vous vous en doutez, le bobo est capricieux), après à peine 15 films il n'a plus envie de bosser (c'est vrai que le bobo est souvent flemmard) et souhaite que vous fassiez la plus grande partie du boulot à sa place. Et il a envie de jouer, et de faire une liste participative. Alors allez-y de vos suggestions. Règle du jeu : c'est le bobo qui tranche, qui donne la mention "Bobo approved" ou non, et attention le bobo ne met dans ses listes que des films qu'il a vus.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts