👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

Liste de

10 livres

créee il y a presque 12 ans

 · 

modifiée il y a plus de 9 ans

Le Voyage d'hiver
5.7

Le Voyage d'hiver (2009)

Sortie : 19 août 2009. Roman

livre de Amélie Nothomb

Julie_D a mis 4/10.

Résumé : «Il n'y a pas d'échec amoureux.»

L'Empire des anges
6.5

L'Empire des anges (2000)

Sortie : 29 mars 2000. Roman, Fantastique

livre de Bernard Werber

Julie_D a mis 4/10.

Résumé : Que pensent les anges de nous ? Que peuvent-ils faire pour nous aider ? Qu'attendent-ils de l'humanité en général ? Lorsque Michael Pinson (stupidement tué dans un accident d'avion percutant son immeuble) a passé avec succès l'épreuve de la "pesée d'âmes", il a accédé au royaume des anges. Mais passé le premier émerveillement, il découvre l'ampleur de la tâche. Le voilà chargé de trois mortels, qu'il devra désormais guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'actions : les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant, il est obligé de respecter le libre arbitre des hommes.Il s'aperçoit que ceux-ci essaient de réduire leur malheur au lieu de construire leur bonheur. Que faire pour leur montrer la voie ? Et puis comment s'occuper intelligemment au Paradis, un endroit bien sympathique mais sans cinéma, sans musique, sans restaurant ?

L'Ultime secret
6.1

L'Ultime secret (2001)

Sortie : 2 novembre 2001. Roman, Science-fiction

livre de Bernard Werber

Julie_D a mis 3/10.

Résumé : Il y a 2 millions d'années : le cerveau humain conçoit l'outil, qui démultiplie son efficacité. Il y a 50 ans : il élabore les premiers programmes d'intelligence artificielle. Il y a 5 ans : les machines arrivent à penser seules. Il y a une semaine, un cerveau humain aidé d'un ordinateur accède à " l'Ultime secret "... Mêlant suspense, connaissances scientifiques et aventures, ce grand roman de Bernard Werber nous entraîne au cœur d'un continent mystérieux et fascinant : le cerveau humain.

Vacances dans le coma
6

Vacances dans le coma

Sortie : février 1994 (France). Roman

livre de Frédéric Beigbeder

Julie_D a mis 2/10.

Résumé : Une nuit dans la vie d'un somnambule. Le héros, un jeune homme dans le vent, se rend à l'ouverture d'une boîte de nuit place de la Madeleine, à Paris. Il avait l'illusion d'une paisible chasse à la femme. Il y découvre la monstruosité d'une fête qui sera peut-être la dernière, des voisines liftées et mortes au désir, des jeunes filles à la respiration coupée par la cocaïne, un monde qui danse pour s'étourdir. On ne dira pas la fin, qui réserve une surprise et penche tout d'un coup du côté de Jacques Chardonne. Une fin sereine... "{Huis clos} étant déjà pris, j'ai choisi {Vacances dans le coma}", dit ironiquement l'auteur déjanté de ce roman de la nuit, qu'une longue expérience du night-clubbing alcoolisé a inspiré.

Le Serment des limbes
7.2

Le Serment des limbes (2007)

Sortie : 2007 (France). Roman

livre de Jean-Christophe Grangé

Julie_D a mis 6/10.

Résumé : Quand Mathieu Durey, flic à la brigade criminelle de Paris apprend que Luc, son meilleur ami, flic lui aussi, a tenté de se suicider, il n'a de cesse de comprendre ce geste.Il découvre que Luc travaillait en secret sur une série de meurtres aux quatre coins de l'Europe, dont les auteurs orchestrent la décomposition des corps des victimes et s'appuient sur la symbolique satanique.Les meurtriers ont un point en commun : ils ont tous, des années plus tôt, frolé la mort et vécu une «Near Death Experience».Peu à peu, une vérité stupéfiante se révèle : ces tueurs sont des «miraculés du Diable» et agissent pour lui.Mathieu saura-t-il préserver sa vie, ses choix, dans cette enquête qui le confronte à la réalité du Diable ?

Olivia Joules ou l'imagination hyperactive
4.9

Olivia Joules ou l'imagination hyperactive

Sortie : février 2006 (France). Roman

livre de Helen Fielding

Résumé : «Principes de Vie par Olivia Joules. Pas de panique. On s'arrête, on respire, on réfléchit [] Ne jamais changer de coiffure avant un événement important [] Faire confiance à son instinct plutôt qu'à son imagination hyperactive.» Olivia Joules est très vexée quand son patron du Sunday Times la rétrograde au rang de «journaliste tendance» : elle n'a pas du tout envie de couvrir les soirées de lancement de cosmétiques miracle Non, ce qu'Olivia recherche, c'est de l'action et du suspense, quitte à en rajouter un peu avec son imagination débordante ! Des paillettes de Los Angeles aux grottes mystérieuses du Soudan, il n'y a qu'un pas qu'Olivia franchit, sans se douter qu'elle va au-devant de graves ennuis. Mais notre apprentie agent secret a plus d'un tour dans son sac, et avec son épingle à chapeau, son spray au poivre et son appareil photo miniature, elle a tout ce qu'il faut pour se défendre, découvrir des secrets très bien gardés et peut-être même trouver l'amour

Le Serrurier volant
6.6

Le Serrurier volant

Sortie : juin 2008 (France). Roman

livre de Tonino Benacquista

Julie_D a mis 5/10.

La Délicatesse
6.4

La Délicatesse (2009)

Sortie : 2009 (France). Roman, Romance

livre de David Foenkinos

Julie_D a mis 2/10.

Résumé : Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. C'est l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme. Réellement surprise.

Métamorphose en bord de ciel
7

Métamorphose en bord de ciel (2011)

Sortie : 16 mars 2011. Roman

livre de Mathias Malzieu

Julie_D a mis 4/10 et a écrit une critique.

Résumé : Tom Cloudman est un cascadeur qui rend ses acrobaties involontairement comiques par sa maladresse. Ses performances clownesques le propulsent au sommet de la gloire, jusqu'à ce que, soigné pour une de ses innombrables fractures, on ne lui découvre une maladie incurable. Lors d'un long séjour hospitalier, il croise une créature mi-femme, mi-oiseau, qui lui propose un pacte insolite.

Barbe Bleue
6.3

Barbe Bleue (2012)

Sortie : 22 août 2012. Roman

livre de Amélie Nothomb

Julie_D a mis 2/10 et a écrit une critique.

Résumé : Saturnine s'installe chez une amie à Marne la Vallée. Ne supportant plus cet appartement exigu, elle trouve une annonce : un 40m² à 500€ à Paris.