Carnet de route
* FELICITATIONS, VOUS AVEZ RETROUVE LA LISTE SECRETE DE REVE LUNAIRE ! *
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
D'une manière générale je préfère ne noter un jeu qu'une fois que je l'ai fini ou si j'estime y avoir joué suffisamment pour avoir un jugement arrêté à son sujet, mais il arrive des ...
Liste de 15 jeux vidéo
créee il y a plus de 8 ans · modifiée il y a environ 8 ans
The Story of Thor 2 (1996)
Sortie : 19 septembre 1996 (France). Action
Jeu sur Saturn
Rêve Lunaire a mis 7/10.
Annotation :
[3/4 du jeu]
Je regrette l'absence des combos coups rapides du premier opus. Aussi les énigmes sont encore plus alambiquées et plus dépaysantes et les nouveaux élémentaires n'ajoutent pas grand-chose d'intéressant au gameplay. Cela dit il n'est pas mauvais et je vais probablement le finir un jour.
LandStalker (1992)
Landstalker: Kōtei no Zaihō
Sortie : octobre 1993 (France). RPG, Action-Aventure
Jeu sur Mega Drive
Rêve Lunaire a mis 7/10.
Annotation :
[3/4 du jeu]
Je DETESTE la vue isométrique. C'est pas faute d'avoir essayé hein.
Star Ocean: The Second Story (1998)
Sutā Ōshan Sekando Sutōrī
Sortie : 12 avril 2000 (France). Action, RPG
Jeu sur PlayStation
Rêve Lunaire a mis 7/10.
Annotation :
[Moitié du jeu]
J'ai perdu beaucoup de temps pour essayer de faire monter de niveau mes nouveaux persos et ça a fini par me saouler. Le système des capacités et la part d'aléatoire qu'il implique bouffent beaucoup trop de temps pour des résultats bof. Mais ça je l'ai déjà dit dans ma critique...
Dragon Quest IX : Les Sentinelles du firmament (2009)
Dragon Quest IX: Hoshizora no Mamoribito
Sortie : 23 juillet 2010 (France). RPG
Jeu sur Nintendo DS
Rêve Lunaire a mis 8/10.
Annotation :
[Moitié du jeu]
Le jeu est tout simplement très vaste et je me suis perdu au moment où il fallait choisir le prochain fruit de l'Yggdrasil à choper. Mais un jour je vais finir un jeu Dragon Quest, je vous le promets.
Pier Solar and the Great Architects (2010)
Sortie : 10 décembre 2010. RPG
Jeu sur Mega Drive, PlayStation 4, PC, Mac, Linux
Rêve Lunaire a mis 7/10.
Annotation :
[Moitié du jeu]
On prend le pire aspect de Skies of Arcadia, à savoir son système de combat avec "concentration", on le rend encore plus fastidieux et on vire tout ce qu'il y avait de bien dans l'autre jeu, à savoir l'histoire intéressante et les beaux graphismes. En plus il devient assez hard à partir d'un certain point...
Dragon Quest III: The Seeds of Salvation (1996)
Dragon Quest III: Soshite Densetsu e...
Sortie : 6 décembre 1996. RPG
Jeu sur Super Nintendo
Rêve Lunaire a mis 6/10.
Annotation :
[Moitié du jeu]
Trop de trucs à faire, trop de variables, trop de personnalisation... Bref un jeu Dragon Quest.
Lunar: Silver Star Story Complete (1996)
Sortie : 25 octobre 1996. RPG
Jeu sur PlayStation, Saturn, iPhone
Annotation :
[Début du jeu]
Il n'y a pas grand-chose qui me retient dans ce jeu : système de combat basique, graphismes et musiques corrects au mieux, persos et scénar inintéressants... Je ne sais vraiment pas si j'ai envie de tenter Eternal Blue.
Grandia II (2000)
Sortie : 23 février 2001 (France). RPG
Jeu sur Dreamcast, PlayStation 2, PC, Nintendo Switch
Annotation :
[Début du jeu]
C'est pas de ma faute pour une fois puisque mon émulateur plante une fois atteinte une certaine partie du scénario. Je pourrais faire des efforts pour contourner le bug, mais le jeu ne me séduit pas assez pour ça hélas.
Shining Force II (1994)
Shainingu Fōsu Tsū: Inishie no Fūin
Sortie : 2 juillet 1994 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Mega Drive, PC, Wii
Annotation :
[Début du jeu]
Supérieur au premier au niveau audiovisuel et peut-être aussi scénaristique, je me débrouille assez bien pour l'instant. Comme dans tous les tactical RPG, je vais probablement jeter l'éponge au premier tableau difficile.
Dark Arms (1999)
Sortie : 1999. Action
Jeu sur Neo-Geo Pocket Color
Rêve Lunaire a mis 7/10.
Annotation :
[Début du jeu]
L'idée globale du jeu est vraiment bonne et novatrice, mais le grinding nécessaire pour accumuler les esprits est vraiment excessif.
Final Fantasy Tactics (1997)
Sortie : 20 juin 1997 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur PlayStation, PSP, iPhone, iPad, Android
Annotation :
[Début du jeu]
J'ai ragequitté après m'être fait salement bolosser plusieurs fois au combat dans la ville contre les mages. Je n'ai pas la patience de level mes persos et de toute façon je n'aime pas vraiment le côté dépersonnalisant du système des jobs (raison qui me pousse à éviter la série DQ).
Golden Sun (2001)
Ōgon no Taiyō Hirakareshi Fūin
Sortie : 22 février 2002 (France). RPG
Jeu sur Game Boy Advance, Nintendo Switch
Annotation :
[Début du jeu]
Le scénar me barbe autant que le moteur du jeu m'irrite. Je devrais soigner mon obsession de commencer absolument par le premier jeu de la série...
The Legend of Zelda: Ocarina of Time (1998)
Zelda no Densetsu: Toki no Ocarina
Sortie : 11 décembre 1998 (France). Action-Aventure
Jeu sur Nintendo 64, GameCube, Wii, Wii U, Nintendo 3DS
Rêve Lunaire a mis 5/10.
Annotation :
[Début du jeu]
Le monde de Zelda ne m'attire pas du tout, désolé. La caméra qui fait n'importe quoi n'aide pas vraiment non plus.
Suikoden II (1998)
Gensō Suikoden Tsū
Sortie : 28 juillet 2000 (France). RPG
Jeu sur PlayStation, PSP, PlayStation 3, PS Vita
Annotation :
[Tout début du jeu]
Je viens tout juste de commencer, ça faisait partie des derniers "grands" RPG classiques qui manquent à l'appel. Pour l'instant je trouve le cadre et le gameplay un peu "mouais", mais il paraît que plus tard ça devient plus intéressant.
Guardian Heroes (1996)
Sortie : 20 juin 1996 (France). Beat'em up
Jeu sur Saturn, Xbox 360
Annotation :
[Tout début du jeu]
Je suis vraiment au niveau de la prise en main. J'y consacrerai sans doute plus de temps.