Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur film

Avatar Miamsolo Liste de

609 films

par Miamsolo

... ou qui sont mécontents d'un film dans lequel ils jouent, ou bien qui crachent sur le réal, ou qui sont déçus de leur performance, ... Bref, tout ça bien sur après la sortie de ce film, pour éviter de faire de la mauvaise pub.

Il peut aussi s'agir de réalisateurs ou même de techniciens.

La version séries télé: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_serie_tele/885319
La version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme (1999)

    Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

    2 h 16 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman

    Qui? Terence Stamp
    Il critique qui? George Lucas
    Pourquoi? Il est déçu du tournage de La Menace Fantôme. Il dit que Lucas n'est pas un directeur d'acteurs mais plutôt quelqu'un qui s'intéresse aux effets spéciaux. Ainsi, il voulait rencontrer Natalie Portman, mais il fut déçu de constater que Natalie Portman n'était en réalité qu'un bout de papier sur un mur.

    Qui? Peter Serafinowicz (le doubleur de Dark Maul)
    Il critique qui? George Lucas
    Pourquoi? Il a à peine pu parler avec George Lucas de son rôle dans la saga, Lucas le laissant se débrouiller avec le strict minimum. Il a par ailleurs (selon ses dires) été mal payé et a même du payer sa place pour aller voir le film (ce qui n'est pas vraiment habituel pour les gens travaillant sur un film).

    Qui? Ewan McGregor
    Il critique quoi? Le tournage de La Menace Fantôme
    Pourquoi? Il fut déçu de tourner la plupart de ses scènes sur fond bleu / vert. Il avait déclaré lors d'une interview sur MTV avoir trouvé ça ennuyeux.

    Qui? Jake Lloyd
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? En 2014, Jake Lloyd qui interprétait le jeune Anakin Skywalker a déclaré avoir très mal vécu les conséquences du tournage. Tous ses camarades se sont moqués de lui (en imitant des bruits de sabres lasers) à tel point qu'il a détesté le film et que ce dernier l'a dégouté du métier d'acteur. Lloyd semble avoir eu des conséquences négatives après cela, ayant récemment été appréhendé par la police pour plusieurs délits. Par ailleurs, sa mère aurait déclaré que son fils souffrait de troubles psychologiques...

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Star Wars : Épisode II - L'Attaque des clones (2002)

    Star Wars: Episode II - Attack of the Clones

    2 h 22 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Ewan McGregor, Natalie Portman, Hayden Christensen

    Qui? David Prowse
    Il critique quoi? La deuxième trilogie
    Pourquoi? Bon, il est vrai que David Prowse n'apparait pas dans la seconde trilogie, mais il a tout de même joué dans 3 épisodes de la saga, donc je l'inclus quand même dans cette liste. Selon Prowse, cette trilogie serait très mauvaise. Il déclare: "Je pense que l’opinion communément partagée maintenant est qu’il s’agit de films très mauvais. Il n’y a pas de comparaison avec les premiers films. Eux avaient une histoire beaucoup plus crédible".


    Qui? Natalie Portman
    Elle critique quoi? Son interprétation
    Pourquoi? D'après Natalie Portman, la saga Star Wars est le plus gros échec de sa carrière. Elle déclare: “J’ai le sentiment de n’avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c’est mon plus grand échec. Plein d’acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films… Moi, je cherche. Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l’espace, sans rien comprendre à ce qu’on raconte ? Je travaille. Ça me motive énormément.”
  • Bande-annonce

    La Guerre des Étoiles (1977)

    Star Wars

    2 h 01 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

    Qui? Alec Guinness
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Alec Guinness a toujours dit qu'il ne voulait pas que les gens se rappellent de ce rôle. Or, Ben Kenobi est un personnage tellement connu qu'il en fut autrement. En fait, Guinness regretta presque d'avoir participé au film, détestant son rôle. Il qualifia même les répliques de banales. De plus, d'après les rumeurs, il aurait demandé à George Lucas de tuer son personnage sur l'Étoile Noire / L'Étoile de la Mort pour éviter de devoir s'impliquer plus dans les suites si elles voyaient un jour la lumière.

    (Merci Lebowski)


    Qui? Carrie Fisher
    Elle critique qui? George Lucas, les costumes, sa coiffure en macarons et sa prestation
    Pourquoi? Dans ses mémoires, Carrie Fisher raconte que George Lucas a ruiné sa vie. Par ailleurs, elle a également déclaré avoir détesté certains costumes du film, comme la robe blanche dans Un Nouvel Espoir, mais surtout le célèbre bikini dans Le Retour du Jedi, qui n'arrivait pas à se mettre droit et qui dévoilait une partie de l’intimité de Fisher lorsqu’elle s’allongeait.
    Concernant la célèbre coiffure en macarons, elle détestait l'arborer mais n'osait pas le dire à George Lucas par crainte de l'énerver et de se faire virer.
    Et à propos de sa prestation, Fisher a déclaré ne pas se considérer comme une bonne actrice et être assez gênée de son accent mi-British mi-américain.

    Qui? John Coppinger
    Il critique quoi? Jabba dans l'édition spéciale de 1997
    Pourquoi? Le sculpteur original de Jabba le Hutt n'a pas aimé la version en images de synthèse utilisée dans l'édition spéciale de 1997. Selon lui, cette version est affreuse et le travail qu'il avait fourni par le passé sur le personnage pour Le Retour du Jedi lui semble bien plus convaincant.
  • Bande-annonce

    L'Empire contre-attaque (1980)

    Star Wars Episode V: The Empire Strikes Back

    2 h 04 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Irvin Kershner avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

    Qui? Kenny Baker
    Il critique qui? Anthony Daniels
    Pourquoi? Si R2-D2 et C-3PO font partie des personnages de cinéma les moins dissociables, ce ne fut pas le cas de leurs interprètes. En effet, les deux acteurs ne s'entendirent pas. En 2009, Kenny Baker déclara dans une interview à propos d'Anthony Daniels: "Il est devenu tellement peu commode avec le temps. S'il pouvait un peu se calmer et sociabiliser avec tout le monde, on pourrait faire une fortune en faisant des apparitions privées. Je le lui ai déjà demandé 4 fois, mais la dernière fois, il m'a regardé de haut comme si j'étais une merde. La dernière fois que je lui ai parlé, c'était à Boston, et il était en face de moi. Je lui ai dit: "As-tu passé un bon week-end, Tony?". Il a répondu: "Je suis en pleine conversation" et s'est barré. Il ne parlait à personne. J'aurai pu le frapper."


    Qui? Anthony Daniels
    Il critique qui? Kenny Baker
    Pourquoi? Daniels a souvent critiqué Kenny Baker dans divers interviews. Il a un jour déclaré: "Je ne l'ai jamais vu. Je veux dire par là que R2-D2 ne parle même pas. Il pourrait aussi bien être un seau."


    Qui? George Lucas
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? À l'époque, George Lucas considéra L'Empire Contre-Attaque comme étant le pire film Star Wars.
  • Bande-annonce

    Le Retour du Jedi (1983)

    Star Wars Episode VI: Return of the Jedi

    2 h 14 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Richard Marquand avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

    Qui? David Prowse
    Il critique qui? Richard Marquand
    Pourquoi? Le courant n'est pas très bien passé entre l’interprète de Dark Vador et le réalisateur du Retour du Jedi. En effet, Richard Marquand n'adressait jamais la parole et ignorait tout le temps David Prowse, ce qui rendit le tournage moins agréable pour ce dernier. Il se pourrait que la raison vienne du fait que Prowse et George Lucas étaient en froid à ce moment-là, et que ce dernier donna comme instruction à Marquand d'ignorer Prowse. Ce ne sont bien sur que des spéculations.


    Qui? David Prowse
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? David Prowse a déclaré: "C'est selon moi le point faible de la trilogie, et c'est aussi devenu ma pire expérience cinéma. Je n'ai pas aimé l'introduction des Ewoks, même si les gosses ont adoré. Le fait qu'un groupe de petits oursons avec des bâtons et des cailloux puissent battre la force des Stormtrooper était complètement inconcevable et m'a gâché le film, même si je n'étais pas vraiment impliqué."


    Qui? Carrie Fisher
    Elle critique quoi? Le merchandising autour de son personnage de Leia
    Pourquoi? Pendant la post-production de "Star Wars : Le Réveil de la Force", Carrie Fisher (la princesse Leia) a demandé à Disney de ne plus faire de merchandising autour de l'apparence de son personnage dans Le Retour du Jedi (la fameuse tenue bikini). Elle estime que le costume est dégradant pour l'image de la femme. Elle a de plus demandé à l'actrice Daisy Ridley de ne pas accepter quoique ce soit de dégradant pour son rôle dans "Le Réveil de la Force". Disney a accepté sa requête et a même décidé d'arrêter la production de produits dérivés avec cette tenue.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Star Wars : Le Réveil de la Force (2015)

    Star Wars: The Force Awakens

    2 h 16 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de J.J. Abrams avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega

    Séances de cinéma (2 salles)
    Qui? Anthony Daniels
    Il critique qui? George Lucas & Disney
    Pourquoi? Nombreux sont les acteurs à avoir eu du mal avec leur expérience sur le tournage d'un film de Star Wars. Anthony Daniels (C-3PO) a expliqué son ressenti concernant George Lucas et sa façon de travailler: "George a beaucoup changé au fil des années, mais je crois qu’il n’est pas évident de collaborer avec lui. Il a pris des décisions qu’il aurait peut-être mieux valu discuter avec d’autres personnes. J.J. est d’une nature plus collaborative. Il aime écouter les autres. Les effets sont malins mais inutiles. La technique est là, et après ? Froideur, c’est ce qui définit la mieux la chose. C’était presque glauque même. Il a été clair très tôt qu’avec J.J. nous revenions à une façon de filmer à l’ancienne. Il y a des murs. De vrais décors". Et concernant Disney: "La confidentialité a été au-delà du ridicule. Pour l’amour de dieu, ce n’est qu’un film. Quand j’ai reçu le script, il était imprimé en noir sur du papier rouge très sombre pour empêcher toute photocopie. J’ai eu la migraine rien qu’en le lisant. J’ai dit sur Twitter que j’avais rencontré untel et untel. Notamment un acteur qui joue… quelque chose dans le film. Un personnage. Immédiatement, j’ai reçu un message de Disney : « Effacez ce tweet ! Vous n’êtes pas autorisé à dire cela ! » Honnêtement, on se croirait au Kremlin".

    Qui? George Lucas
    Il critique quoi? Disney
    Pourquoi? George Lucas semble avoir beaucoup de regrets concernant le rachat de sa saga Star Wars par Disney. Lors d'une interview, il a déclaré: "Ils ont décidé de ne pas suivre mes histoires. Ils n'avaient pas très envie que je sois impliqué. Et de mon côté, je me suis dit que si je m'impliquais là-dedans, ça allait poser des problèmes, parce qu'ils n'allaient pas faire ce que j'avais envie de faire. C'est une règle simple de l'existence : quand on rompt avec quelqu'un, la première règle, c'est de ne pas appeler. On ne se rend pas auprès d'elle pour savoir ce qu'elle fait. Il faut se dire que c'est de l'histoire ancienne et qu'on va de l'avant désormais. Parce que dès qu'on se replonge dedans, on rouvre une blessure. Il faut mettre tout ça derrière soi et c'est très, très, très difficile à faire.Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. J'ai travaillé très dur pour rendre chaque film complètement différent, pour que les planètes soient complètement différentes, pour que les vaisseaux soient complètement différents, pour que tout ait l'air nouveau".
  • Bande-annonce

    Star Wars : Les Derniers Jedi (2017)

    Star Wars: The Last Jedi

    2 h 32 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Rian Johnson avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega

    Séances de cinéma (4 salles)
    Qui? Mark Hamill
    Il critique quoi? Les choix de Rian Johnson
    Pourquoi? Avant même la sortie du film, Mark Hamill a dévoilé au magazine Vanity Fair être très mécontent des choix de Rian Johnson. Il a expliqué: "A un moment, j’ai dû parler à Rian et lui dire, « Je suis en désaccord avec à peu près tous les choix que tu as fait au sujet de ce personnage. Maintenant, cela étant dit, c’est un poids dont je suis débarrassé et mon travail consiste désormais à m’emparer de ce que tu as créé, de faire de mon mieux et d’incarner ta vision."

    Plus tard, après la sortie du film, Mark Hamill a donné plusieurs exemples de choses qu'il ne trouve pas réussies, comme le fait de montrer son personnage traire un alien plutôt que de le montrer pleurer la mort de son meilleur ami Han: https://www.youtube.com/watch?v=9Xnt9IOthoI
  • Bande-annonce

    Rogue One : A Star Wars Story (2016)

    Rogue One: A Star Wars Story

    2 h 13 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Diego Luna, Ben Mendelsohn

    Séances de cinéma (6 salles)
    Qui? Gary Whitta (le scénariste de ce spin-off)
    Il critique quoi? La prélogie ainsi que les éditions spéciales
    Pourquoi? Bien qu'il n'ait pas critiqué le spin-off sur lequel il travaille actuellement, Gary Whitta a bien balancé sur la prélogie et les éditions spéciales. Comme il travaille sur un film qui appartient à la même saga, j'ai tout de même décidé de l'ajouter à cette liste. Lorsqu'il n'était pas encore connu, Gary Whitta fréquentait un forum de cinéma et y postait des messages avec son vrai nom. En 2010 donc, à propos de la sortie en Blu-Ray de la saga Star Wars, il a posté: "Je veux seulement la fin originale du Retour du Jedi sans la chanson chiante des Ewoks et sans le fantôme chiant de Hayden Christensen. Ah oui, et pas de Greedo qui tire le premier, et pas de show musical en CGI dans le palais de Jabba." Jusqu'ici, rien de bien grave. Il critiqua également
    - la marionnette utilisée pour Yoda dans l'Épisode I
    - la scène de Jabba dans Un Nouvel Espoir
    - la série The Clone Wars
    À propos des épisodes VII-IX, il déclara: "avoir vu les I-III est peut-être suffisant".
    À propos de l'épisode III: "C'est de la fanfiction?".
    Et à propos de la prélogie: "George Lucas a déjà fait de Star Wars une comédie: ça s'appelle Épisodes I-III".
    Mais les propos les plus violents qu'il a pu tenir sont probablement ceux à l'encontre de George Lucas: "Fuck Lucas and his vandalized Blu-Rays".

    Entretemps, depuis le mois de février, il a édité tous ces posts, mais malheureusement pour lui, lorsque quelqu'un le citait dans une discussion, il n'a pas la possibilité d'éditer cela. Bref, nombreux sont les fans qui critiquent la prélogie, les éditions spéciales et George Lucas, mais aucun n'avait encore eu la chance de travailler sur un nouvel épisode de la saga.
  • Bande-annonce

    Au temps de la guerre des étoiles (1978)

    The Star Wars Holiday Special

    1 h 37 min. Sortie : . Animation, musique et science-fiction.

    Téléfilm de Steve Binder avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher

    Qui? George Lucas
    Il critique quoi? Ce programme
    Pourquoi? George Lucas a déclaré que s'il pouvait retrouver chaque copie de ce téléfilm et les détruire avec un marteau, il le ferait.


    Qui? Harrison Ford
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Invité sur le plateau de Conan O'Brien, lorsque le sujet fut abordé, Ford fit mine que le film n'existait pas. Puis, lorsque Conan expliqua avoir des images, Ford fit une tête qui exprima son désarroi.
  • Bande-annonce

    Le Hobbit : Un voyage inattendu (2012)

    The Hobbit : An Unexpected Journey

    2 h 49 min. Sortie : . Aventure et fantasy.

    Film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Ian McKellen
    Il critique quoi? Le tournage du Hobbit
    Pourquoi? En fait, McKellen a craqué et a un peu pété les plombs lors du tournage d'une scène. En effet, il était censé tourner une scène avec les treize nains, et au lieu de ça, il s'est retrouvé seul face à un mur vert. Du coup, il a craqué, pleuré et a déclaré sur le moment "ce n'est pas pour ça que j'ai voulu devenir acteur". Le lendemain de son pétage de plomb, Ian McKellen a retrouvé sa tente complètement redécorée avec des petits mots et des cadeaux.

    La scène du craquage de McKellen a été retrouvée, la voici sous forme d'image: http://i.imgur.com/Pvgh1UF.jpg

    (Merci Gregor pour l'image)
  • Bande-annonce

    Le Hobbit : La Désolation de Smaug (2013)

    The Hobbit: The Desolation of Smaug

    2 h 41 min. Sortie : . Aventure, drame et fantasy.

    Film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Benedict Cumberbatch

    Séances de cinéma (2 salles)
    Qui? Les acteurs jouant les nains
    Ils critiquent quoi? L'importance de leurs rôles
    Pourquoi? John Callen, qui incarne Oin dans la trilogie du Hobbit, a pris la parole pour une interview sur YouTube au nom du groupe d'acteurs incarnant les nains du film en expliquant que leur présence dans le film ressemblait plus à de la figuration. "Même si nous étions au cœur du casting, on a vraiment fini par se sentir comme les figurants les plus chers du monde. Si cela a à voir avec le fait que les studios aient dit 'oui, ils sont pas mal ces nains, mais les vraies histoires sont les batailles entre Thorin et les orcs, entre Radagast et Gandalf, la recherche de Galadriel', si c'est ce que les studios voulaient, ils ont totalement eu ce qu'ils voulaient. Mais je pense qu'ils sont passés à côté du cœur avec lequel nous avions débutés." Il a même été jusqu'à considérer ces rôles comme les figurants les plus chers payés.

    Dans le reportage complet, intitulé "Battle of Five Studios", qui dure une heure et qui est divisé en deux parties, de nombreux problèmes de production sont abordés.
  • Bande-annonce

    Le Hobbit : La Bataille des cinq armées (2014)

    The Hobbit: The Battle of the Five Armies

    2 h 24 min. Sortie : . Aventure, action et fantasy.

    Film de Peter Jackson avec Martin Freeman, Ian McKellen, Richard Armitage

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Peter Jackson
    Il critique quoi? La trilogie
    Pourquoi? Peter Jackson a fait savoir dans les bonus de la version longue du dernier film qu'il avait bâclé la trilogie du Hobbit. D'après lui, il ne savait pas non plus quoi faire avec "La Bataille des Cinq Armées". Il déclare ainsi: "Guillermo Del Toro étant parti, j'ai dû débarquer et prendre les choses en main mais je ne pouvais remonter le temps, récupérer un an et demi de pré-production pour faire mon film, très différent de ce qu'il avait prévu. C'était impossible, et comme c'était impossible j'ai commencé à tourner le film alors qu'il n'était pas bien préparé. Tu vas sur le tournage et tu bâcles le boulot, tu as ces scènes extrêmement compliquées, pas de storyboards et tu te retrouves à improviser... J'ai passé le tournage du Hobbit à sentir que je n'étais pas à fond dedans... Du point de vue du scénario, Fran (Walsh), Philippa (Boyens) et moi n'avons pas pu écrire les scripts de façon satisfaisante. On était donc sous pression au moment de tourner. Je suis allé voir les producteurs, je leur ai dit que je ne savais pas du tout ce que je faisais, parce que je n'avais ni storyboards ni plan de bataille... Le délai m'a permis de me vider la tête, de retrouver l'inspiration pour la bataille, et de mettre les choses en place pour de bon."

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002)

    The Lord of the Rings : The Two Towers

    2 h 58 min. Sortie : . Fantasy et aventure.

    Film de Peter Jackson avec Ian McKellen, Christopher Lee, Orlando Bloom

    Séances de cinéma (2 salles)
    Qui? Viggo Mortensen
    Il critique qui? Peter Jackson, ou plutôt ce qu'il est devenu
    Pourquoi? Lors d'une interview, Viggo Mortensen a fait part de sa déception concernant le Hobbit ainsi que les deux derniers opus de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Selon lui, seul le premier est subtil. Il regrette que Peter Jackson ait rempli ses suites d'effets numériques. Pareil pour Le Hobbit. Il raconte: "ça allait à une telle vitesse, il y avait tellement d'équipes de tournage, c'était vraiment dingue. Mais c'est vrai que le script du premier était beaucoup mieux organisé. Peter a toujours été un geek en termes de technologie, mais une fois qu'il a eu les moyens de faire ce qu'il voulait, quand la technologie a vraiment décollé, il n'a jamais regardé en arrière. Dans le premier film, okay, il y a Fondcombe, le Mordor, mais ils ont une espèce de qualité organique, des acteurs qui jouent entre eux, de vrais paysages. C'est plus réaliste. Le deuxième film commençait déjà à être plus délirant à mon goût, et le troisième était vraiment trop bourré d'effets spéciaux. C'était grandiose mais toute la subtilité du premier film s'est peu à peu perdu dans les deux suivants. Maintenant, avec Le Hobbit et la suite, c'est ça puissance 10. Tous ceux qui disent qu'ils savaient que ça allait être un énorme succès, je crois qu'ils mentent. Personne n'aurait pu s'en douter avant de voir les vingt premières minutes présentées à Cannes en mai 2001. La production était dans la merde, et Peter avait beaucoup dépensé d'argent. Officiellement, il a tout terminé en décembre 2000 -les trois films de la trilogie étaient alors tous tournés- mais vraiment le deuxième et le troisième film étaient affreux. Ils étaient bâclés, pas terminés du tout. Il fallait faire beaucoup de reshoots, et on l'a fait, année après année. Mais Peter n'aurait jamais eu l'argent nécessaire si le premier n'avait pas autant cartonné. Le deuxième et troisième film seraient sortis directement en vidéo..."
  • Bande-annonce

    Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi (2003)

    The Lord of the Rings: The Return of the King

    3 h 21 min. Sortie : . Action, aventure et fantasy.

    Film de Peter Jackson avec Elijah Wood, Sean Astin, Viggo Mortensen

    Séances de cinéma (3 salles)
    Qui? Christopher Lee
    Il critique quoi? Le fait que ses scènes aient été coupées de la version cinéma
    Pourquoi? Christopher Lee fut tellement choqué et surpris que ses scènes ne se trouveraient pas dans la version cinéma du film qu'il décida d'en snober l'avant-première.
  • Bande-annonce

    Indiana Jones et le Temple maudit (1984)

    Indiana Jones and the Temple of Doom

    1 h 58 min. Sortie : . Aventure.

    Film de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Kate Capshaw, Jonathan Ke Quan

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Steven Spielberg
    Il critique quoi? Le côté violent du film
    Pourquoi? Lors du tournage, Spielberg ne se rendait pas compte que le film qu'il était en train de tourner serait aussi violent. Selon lui, la seule chose positive qu'il en retenait était le fait d'avoir pu rencontrer Kate Capshaw, qui est devenue sa femme par après. La suite, La Dernière Croisade, a été réalisé dans une optique plus familiale.

    Qui? Kate Capshaw
    Elle critique quoi? Son rôle
    Pourquoi? Kate Capshaw a avoué ne pas avoir aimé le personnage de Willie, se résumant à crier ici et là et sans réel importance scénaristique.

    (Merci VirginiA & Gregor)
  • Bande-annonce

    Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal (2008)

    Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull

    2 h 02 min. Sortie : . Action et aventure.

    Film de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Cate Blanchett, Karen Allen

    Qui? Shia LaBeouf
    Il critique quoi? Lui-même, Spielberg et le film en général
    Pourquoi? Il se dit d'abord déçu de son interprétation. Selon lui, il n'est pas assez crédible dans ce rôle. Ensuite, il déclare que même s'il admire énormément Steven Spielberg, quand on se plante, on se plante. Et pour terminer, il trouvait le résultat du film fort décevant. Il a aussi parlé au nom de Harrison Ford, ce qui n'a pas plu à ce dernier.

    Shia LaBeouf toujours, qui s'était lancé le défi de regarder tous ses films sur grand écran, en étant filmé pendant toutes les projections (ça a duré 3 jours environ). Voici sa réaction devant Indiana Jones 4:
    https://pbs.twimg.com/media/CTjgTeEXAAAGK9c.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/CTjgTe7W4AA3Bg5.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/CTjgTjDWUAAGBOP.jpg
    https://pbs.twimg.com/media/CTjgTmhXIAAllST.jpg


    Qui? Steven Spielberg
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Lors d'une conférence à l'occasion des 30 ans du premier Indiana Jones, Steven Spielberg a avoué être embarrassé du 4ème et dernier film de la saga.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Superman IV (1987)

    Superman IV : The Quest for Peace

    1 h 30 min. Sortie : . Science-fiction, aventure et fantastique.

    Film de Sidney J. Furie avec Christopher Reeve, Gene Hackman, Jackie Cooper

    Qui? Christopher Reeve
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Dans son autobiographie intitulée "Still Me", Christopher Reeve déclare à propos de Superman IV: "Le moins j'en parle, le mieux je me porte". Par ailleurs, il a également déclaré: "Superman IV était une catastrophe du début à la fin. Cet échec était un énorme coup dur dans ma carrière."
  • Bande-annonce

    Batman (1989)

    2 h 06 min. Sortie : . Action et fantastique.

    Film de Tim Burton avec Michael Keaton, Jack Nicholson, Kim Basinger

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Tim Burton
    Il critique quoi? Les studios (et aussi un peu le film)
    Pourquoi? Tim Burton a déclaré qu'il ne se reconnaissait pas dans ce film. Selon lui, le résultat final se rapprochait trop de ce que voulaient les studios. Les studios ont par ailleurs imposé une énorme pression au réalisateur, qui dut faire beaucoup de changements dans sa vision de l'homme chauve-souris. Burton a également du faire face aux exigences de Nicholson, dont le cachet a poussé les producteurs à tourner le film dans un studio cheap. Nicholson aurait également exigé des réécritures du scénario en dernière minute, histoire d'étoffer son personnage au détriment de celui de Bruce Wayne / Batman.

    (Merci El-Koala & Patrick82)
  • Bande-annonce

    Batman : Le Défi (1992)

    Batman Returns

    2 h 06 min. Sortie : . Action et fantastique.

    Film de Tim Burton avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer, Danny DeVito

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? La chaine de "restauration" McDonalds
    Ils critiquent quoi? Le film
    Pourquoi? C'est un peu hors-sujet, car McDonalds n'a pas participé à l'élaboration du film, mais je trouve l'anecdote tellement drôle que j'ai envie de la partager. Pour l'époque, le film était tellement sombre et dark pour les enfants, que la chaîne de restaurant a fait retirer tous les jouets dérivés du film et a demandé à la Warner de remplacer Burton par Schumacher. Moralité : Ne jamais laisser les lobbys critiquer les films!

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Batman Forever (1995)

    Batman forever

    2 h 01 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Jim Carrey

    Qui? Joël Schumacher
    Il critique qui? Val Kilmer
    Pourquoi? Ce n'est un secret pour personne mais Val Kilmer fait partie de ces acteurs ayant la réputation d'être vraiment ingérables sur les plateaux de cinéma. Et cela a été le cas sur Batman Forever. Durant le tournage, Kilmer aurait été désagréable avec le personnel travaillant sur le film (il aurait ainsi agressé de manière verbale l'assistant-réalisateur, le caméraman et les costumiers). À la fin du tournage, l'ambiance était telle que Schumacher l'a même qualifié de psychopathe.


    Qui? Tommy Lee Jones
    Il critique qui? Jim Carrey
    Pourquoi? C'est un mystère que même Jim Carrey n'explique pas, mais Tommy Lee Jones ne l'a jamais supporté : "Je te hais. Je ne t’aime vraiment pas. Je ne peux pas approuver ta bouffonnerie." Voilà ce qu’aurait confié un beau jour Tommy Lee Jones à Jim Carrey croisé un soir dans un restaurant. Jim Carrey l'a rapporté lors de son interview en 2014 pour la promotion de Dumb and Dumber De. "J’avais vraiment hâte de travailler avec Tommy parce qu’il est un acteur fantastique et il l’est toujours pour moi, mais il était un peu bourru", a précisé avec tact Jim Carrey lors de son interview. Bref, quand un acteur de la trempe de Jim Carrey se faire rabrouer par un acteur qu'il admire, ça doit faire mal!

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Val Kilmer
    Il critique quoi? Son costume
    Pourquoi? Durant une convention en 2012, Val Kilmer a déclaré que porter le costume de Batman était similaire à porter un maillot de bain beaucoup trop serrant. "Il faut une heure pour rentrer dans le costume, et on ne peut pas le faire soi-même. Ensuite, on n'entend rien car il n'y a aucun trous pour les oreilles. On ne peut également pas tourner la tête ni aller aux toilettes tout seul. Et puis on tombe assez facilement." Plus tard, chez Conan O'Brien, Kilmer a rajouté que porter le costume de Batman était une torture et que ça l'a transformé en vieil homme: "Tu as besoin d'aide pour être habillé, tu dois être accompagné pour aller aux toilettes, tu n'entends plus rien et quand tu appelles à l'aide, personne ne vient."
  • Bande-annonce

    Batman & Robin (1997)

    Batman and Robin

    2 h 05 min. Sortie : . Action, policier et fantastique.

    Film de Joel Schumacher avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger, Chris O'Donnell

    Qui? George Clooney
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? La question ne se pose même pas... Enfin comme je vous aime bien, voici l'explication: Clooney qui n'était alors pas encore si populaire a reçu un coup de fil de la Warner qui lui demanda de jouer le rôle de Batman. Tout excité (surement à cause du costume), il accepta. Mais d'après le fan de café, ce film fut une cassure dans sa carrière. C'était selon lui dur d'être bon dans ce film. Mais ça reste un de ses plus gros succès, même s'il considère le film comme une merde (et il ne doit pas être le seul)! Par ailleurs, dans une interview, il aurait déclaré: "Les journalistes disaient à l'époque de Batman et Robin que j'étais le pire acteur de l'histoire. Ils avaient raison."

    (Merci zombiraptor, lordinator & Gregore)


    Qui? Joel Schumacher
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? En fait, il ne critique pas vraiment le film, mais lors d'une interview, il s'est excusé d'avoir réalisé le film ainsi.
  • Bande-annonce

    Batman Begins (2005)

    2 h 20 min. Sortie : . Action, aventure, policier et drame.

    Film de Christopher Nolan avec Christian Bale, Katie Holmes, Michael Caine

    Qui? Christian Bale
    Il critique quoi? Sa performance
    Pourquoi? Lors de la promo de Knight of Cups de Terrence Malick, Christian Bale est revenu sur l'aventure Batman. Il a ainsi déclaré que son travail n'était pas à la hauteur de ses espérances et qu'il n'avait pas francement réussi son coup. Il a également déclaré avoir trouvé le rôle de Heath Ledger beaucoup plus intéressant que le sien.

    (Merci Tj_)


    Qui? Christian Bale
    Il critique quoi? Son costume
    Pourquoi? Lorsque la production de The Dark Knight débuta, Christian Bale demanda un nouveau costume, car il considérait le premier comme inconfortable. "Au début, je me battais contre le costume pour faire mes séquences de combat. Le nouveau costume est quant à lui bien plus manipulable pour les méthodes de combat. Je peux maintenant bouger ma tête."

    Par ailleurs, lorsque Ben Affleck fut engagé pour incarner Batman dans le DCU, Christian Bale donna un conseil au nouvel interprète: "La seule chose que je lui ai dite, c'était de faire en sorte qu'il puisse être capable d'aller pisser sans avoir besoin d'aide, car c'est un peu humiliant".
  • Bande-annonce

    The Dark Knight, le chevalier noir (2008)

    The Dark Knight

    2 h 32 min. Sortie : . Action, policier, drame et thriller.

    Film de Christopher Nolan avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Frank Miller
    Il critique quoi? Les adaptations de Batman en général
    Pourquoi? L'auteur de comics Frank Miller n'apprécie par les adaptations de Batman au cinéma. Il déclare qu'en plus de les détester, il n'apprécie également pas les adaptations de Daredevil et d'Elektra (sur lesquels il a participé et qui furent adapté de comics sur lesquels il a également travaillé). "Quand des gens sortent des films sur des personnages sur lesquels j’ai travaillé, je les déteste. J’ai ma propre idée de la façon dont ces personnages doivent être. Je veux dire, je ne supporte pas de voir un film Batman. J’en ai vu quelques uns, mais d’une manière générale, je me dis : ‘Non, ce n’est pas lui’. Et je sors de la salle de cinéma avant la fin du film. Cela concerne tous les films sur Batman. Je ne blâme pas ce que [Christopher Nolan] a fait. Je ne le comprends même pas, sauf qu’il semble penser que le titre ‘Dark Knight’ lui appartient. [Rires] Il a 20 ans de retard par rapport à ça. Cela a déjà été utilisé."
  • Bande-annonce

    The Dark Knight Rises (2012)

    The Dark knight rises

    2 h 45 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Christopher Nolan avec Christian Bale, Gary Oldman, Tom Hardy

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Guillaume Canet
    Il critique qui? Christopher Nolan
    Pourquoi? Ayant marre de voir le monde se moquer de la performance de sa femme Marion Cotillard, Guillaume Canet a déclaré que ce n'était pas la faute de sa femme, mais celle de Nolan qui doit apprendre à diriger ses acteurs. Par ailleurs, Cotillard aurait proposé une multitude d'options pour rendre cette scène plus crédible, mais Nolan en aurait décidé autrement.


    Qui? Marion Cotillard
    Elle critique quoi? La fameuse scène moquée par les spectateurs
    Pourquoi? 4 ans après avoir été moquée pour sa performance dans l'épisode final de la trilogie Batman made in Nolan, Marion Cotillard est revenue sur cette expérience et cette incompréhension face à ce déchainement public. Voici en vidéo sa réaction lorsqu'on lui en parle: https://www.youtube.com/watch?v=ymqyfYJExgg

    (Merci Colin Berne)
  • Bande-annonce

    Batman : The Killing Joke (2016)

    1 h 16 min. Sortie : . Animation, action, policier, drame et science-fiction.

    Film DTV de Sam Liu avec Kevin Conroy, Mark Hamill, Tara Strong

    Qui? Brian Azzarello & Sam Liu
    Ils critiquent qui? Eux-mêmes
    Pourquoi? L'adaptation du comics culte d'Alan Moore et Brian Bolland est devenu le film du DC Animated Movies le plus controversé de Warner. En effet, les fans ont eu un avis mitigé sur le film en grande partie à cause de son prologue avec la scène de sexe entre Batman et Batgirl, qui a totalement été critiquée. Une scène avec laquelle le réalisateur Sam Liu et le scénariste Brian Azzarello étaient en désaccord. Si le réalisateur était totalement du coté des fans, le scénariste en revanche a tenu à défendre son choix en disant: "Le fait est que c'est controversé, donc on a rajouté plus de controverses."

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Batman v Superman : L'Aube de la Justice (2016)

    Batman v Superman: Dawn of Justice

    2 h 33 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Ben Affleck
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Ben Affleck a déclaré lors d'une interview pour Empire: "Je peux comprendre que les gens aient trouvé Batman v Superman trop sombre ou trop éloigné du ton propre aux histoires de Batman. Je trouve que c'est une critique assez juste."


    Qui? Gal Gadot
    Elle critique quoi? L'introduction de son personnage
    Pourquoi? Gal Gadot a pointé du doigt une incohérence qu'elle trouve dommage. En effet, selon elle, la façon dont son personnage est introduit dans le film n'est pas logique du point de vue de la personnalité de son personnage. Elle détaille: "Aucun de nous ne connaissait exactement l’origin story de Wonder Woman. Et une fois qu’ils ont décidé de tourner le film solo de Wonder Woman, nous avons commencé à développer le personnage et nous avons constaté que Wonder Woman n’aurait jamais abandonné l’espèce humaine comme elle le souhaitait dans Batman V Superman." Elle explique également que les mauvaises décisions peuvent être corrigées, comme ça a été fait avec le film Wonder Woman.


    Qui? Jeremy Irons
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Jeremy Irons a déclaré comprendre la réaction du public, trouvant lui-même le film trop boursouflé et confus. Il pense cependant que le prochain film sera meilleur avec un scénario plus simple.

    (Merci Gregor)


    Qui? Patty Jenkins (réalisatrice de Wonder Woman)
    Elle critique quoi? Le système derrière Batman V Superman et Suicide Squad
    Pourquoi? Lors d'une interview pour la promo de Wonder Woman, une journaliste est revenue sur les déceptions critiques et commerciales de Batman v Superman et Suicide Squad. En demandant à la réalisatrice les leçons qu'elle avait tiré de ces semi-échecs, cette dernière a répondu: "J'ai détesté ce qu'on a fait subir à ces films... J'étais déjà trop dans mon film pour faire de grands changements, mais mon objectif était clairement d'apporter davantage de lumière et un peu d'humour."

    (Merci Housecoat_Monkey)
  • Bande-annonce

    Justice League (2017)

    2 h. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Zack Snyder avec Ben Affleck, Gal Gadot, Henry Cavill

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Danny Elfman
    Il critique quoi? Les conditions pour la composition de la musique
    Pourquoi? Danny Elfman a fait part d'un sentiment de précipitation apparu lors du remaniement du film par Joss Whedon. Il a également pointé du doigt le peu d'accès aux images du film pour qu'il puisse créer ses compositions musicales. "J'avais beaucoup de storyboards à la place des vraies images. Parfois, j'avais un scène entière suivie de cinq minutes de storyboards. Honnêtement, c'était comme travailler sur un film d'animation. Je n'ai pas travaillé sur les scènes abandonnées par contre, le film qui est sorti est celui pour lequel j'ai composé, il était juste encore en développement."

    (Merci Housecoat_Man)


    Qui? Joss Whedon
    Il critique qui? Steppenwolf, le méchant du film
    Pourquoi? Joss Whedon a liké un tweet critiquant le personnage de Steppenwolf. Ce fut assez mal perçu par les fans, car peu respectueux du travail de Zack Snyder, que Whedon a repris.
  • Bande-annonce

    Suicide Squad (2016)

    2 h 03 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de David Ayer avec Will Smith, Margot Robbie, Jared Leto

    Qui? Jared Leto
    Il critique quoi? Le montage final du film
    Pourquoi? Jared Leto qui s'était fortement préparé pour incarner le Joker n'est pas ravi du montage: "Y a-t-il quelque chose qui n'a pas été coupé du film? Je vous le demande", a-t-il déclaré sur IGN. Pour lui, le Joker n'a pas été pleinement exploité. "Il y a eu tant de scènes supprimées du montage final, je ne pourrais même pas commencer à les énumérer. Nous avons fait beaucoup d'expériences lors du tournage, nous avons exploré beaucoup de facettes du Joker. Il y a beaucoup de choses que nous avons filmées qui ne se trouvent pas dans le film." Cependant, il ne sort pas amer de l'expérience et a déclaré : "Si je meurs bientôt, il est probable que ces scènes referont surface quelque part. C'est la bonne chose concernant la mort d'un acteur, tous ses trucs semblent réapparaître. " Il a même plaisanté en disant qu'il y avait suffisamment d'images pour faire un film entier sur le Joker.

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Margot Robbie
    Elle critique quoi? Son costume
    Pourquoi? Si elle ne nie pas que la personnalité du personnage de Harley Quinn veut qu'elle adore s'habiller ainsi, Margot Robbie admet néanmoins qu'elle n'aime pas trop porter ces vêtements: "En tant que Margot, non, je n'aime pas porter cela. Je mange des burgers le midi, puis je dois faire une scène où je suis arrosée et trempée dans un t-shirt blanc. C'est tellement collant et j'en suis consciente".
  • Bande-annonce

    Catwoman (2004)

    1 h 44 min. Sortie : . Action et fantastique.

    Film de Pitof avec Halle Berry, Lambert Wilson, Alex Borstein

    Qui? Halle Berry
    Elle critique quoi? La production Warner Bros
    Pourquoi? Lorsqu'elle a obtenu le Razzie pour ce rôle, elle est venue le chercher en mains propres et a remercié la Warner de l'avoir fait jouer dans ce "piece-of-shit, god-awful movie" (film à chier divinement affreux). À noter que le scénariste John Rodgers est aussi venu chercher son Razzie.
    Pour voir Halle Berry recevoir son Razzie: http://www.youtube.com/watch?v=U-7s_yeQuDg

    Plus tard, elle est revenue sur son expérience avec ce film: "On a fait ce qu'on a fait, mais je reste persuadée que si on avait la chance de refaire le film aujourd'hui, on referait les choses beaucoup mieux. Avec une meilleure histoire et un meilleur super-vilain. J'ai toujours pensé qu'on aurait pu choisir un bien meilleur super-vilain qu'une simple femme avec le visage cicatrisé. Mais c'est de l'histoire ancienne, j'en peux plus de tout ça (rires). J'ai quand même adoré jouer Catwoman".

    (Merci ShakeAppeal & sombre_plume)


    Qui? John Rogers
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le scénariste du film est sorti du silence afin d'expliquer ce qui n'allait pas sur ce film: "Étant un des scénaristes crédités pour Catwoman, je pense que j'ai l'autorité nécessaire pour dire ceci: C'était un film de merde, balancé par le studio à la fin d'un cycle stylistique et il n'avait aucune pertinence culturelle, que ce soit devant ou derrière la caméra. C'est vraiment très mauvais. J'en ai honte. Pitof avait l’œil pour l'action, mais personne aux commandes ne savait quel film ils voulaient. À un moment, je leur ai demandé s'ils réalisaient que le troisième acte de leur film, le gros combat dans leur blockbuster estival, consistait en une Halle Berry habillée comme une strip-teaseuse québécoise qui cassait la gueule à une personnalité du maquillage en tailleur. Pour tout vous dire, j'ai été viré juste après avoir écrit la version qui avait été validée par le studio parce que je n'arrêtais pas de leur dire que toutes les notes qu'ils rajoutaient rendaient le film très, très mauvais. Et je le disais haut et fort, pendant les réunions. Je me suis beaucoup fait virer durant ma trentaine."
  • Bande-annonce

    Jonah Hex (2010)

    1 h 21 min. Sortie : . Action, fantastique et western.

    Film de Jimmy Hayward avec Josh Brolin, John Malkovich, Megan Fox

    Qui? Josh Brolin
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? En pleine promotion d'Avé César des frères Coen, Josh Brolin est revenu sur son expérience avec Jonah Hex. Voici comment il a vécu cet épisode de sa vie d'acteur: "Oh, Jonah Hex, je l'ai détesté. Détesté ! Ça aurait été un bien meilleur film si on s'était basé uniquement sur ce qu'on avait fait, par opposition à ce que ça a donné au final. On a dû retourner 66 pages de scénarios en 12 jours. Alors oui, je comprends qu'à un moment les financiers essayent de sauver leur argent, mais là on parle plus de vengeance financière et je suis suffisamment discipliné pour savoir qu'on ne fait jamais ça. Je me rappelle qu'au moment où je parlais du film avec la Warner, je leur avais montré L'Homme des Hautes Plaines à la télé et je leur avais dit que c'est ce que je voulais faire. Et c'est ce que je voudrais encore faire aujourd'hui. Si j'avais les couilles de mettre 5 millions sur la table, ce qui n'est pas le cas, je ferai ce film, et ce serait un succès garanti et il n'y aurait pas besoin de mettre plus de 8 à 10 millions dans le budget".


    Qui? Megan Fox
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Après Josh Brolin, c'est au tour de Megan Fox de dire tout le mal qu'elle pense de Jonah Hex. Lors d'une interview, lorsqu'on lui demanda quels films elle ne montrerait pas à ses enfants, elle a répondu: "Ce serait sympa de faire enfin quelque chose qu'ils puissent voir, oui, parce que Jennifer's Body, ils ne pourront pas le voir avant un long moment. Quant à Jonah Hex, je ne les laisserai jamais le regarder, d'ailleurs, personne ne devrait plus le voir".