Advertisement

Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur film

Avatar Miamsolo Liste de

629 films

par Miamsolo

... ou qui sont mécontents d'un film dans lequel ils jouent, ou bien qui crachent sur le réal, ou qui sont déçus de leur performance, ... Bref, tout ça bien sur après la sortie de ce film, pour éviter de faire de la mauvaise pub.

Il peut aussi s'agir de réalisateurs ou même de techniciens.

La version séries télé: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_serie_tele/885319
La version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Dragonball : Evolution (2009)

    1 h 25 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique, science-fiction et thriller.

    Film de James Wong avec Justin Chatwin, Chow Yun-Fat, Emmy Rossum

    Qui? Akira Toriyama
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Est-il nécessaire de préciser pourquoi ? Akira Toriyama, le créateur du manga original et également producteur exécutif de l'adaptation paraissait d'abord coopératif et avait conseillé aux fans de considérer Dragon Ball Evolution comme une histoire alternative. Cela dit, peu de temps après, il déclara que la Fox et James Wong (le réalisateur) n'avaient validé aucune de ses idées à lui et à Stephen Show (également producteur du film). À l'occasion des 30 ans du Super History Book sur Dragon Ball, il a déclaré: "J'ai laissé Dragon Ball derrière moi. Mais en voyant comment le film live m'a mis en rogne et comment j'ai revu le scénario du film live et de l'animé, je suppose que quelque part dans ma vie, Dragon Ball est devenu la série que j'aime le plus et que je ne la laisserais jamais seule."

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Ben Ramsay (le scénariste)
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Ben Ramsay est revenu sur son travail sur ce "film", voici ce qu'il en dit (je mets le lien car tout ne rentrera pas dans l'annotation: http://www.ecranlarge.com/films/news/955705-le-scenariste-de-dragonball-evolution-demande-pardon)


    Qui? James Marsters
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? James Marsters a déclaré détester ce film.


    Qui? Emmy Rossum
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Emmy Rossum a déclaré que c'était le film de sa carrière que les gens ne devraient pas voir. Elle a également dit que le voir en étant dans un état second rendait l'expérience encore pire.
  • Bande-annonce

    The Smell of Us (2014)

    1 h 32 min. Sortie : . Drame.

    Film de Larry Clark avec Lucas Ionesco, Diane Rouxel, Théo Cholbi

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Lukas Ionesco
    Il critique qui? Larry Clark
    Pourquoi? Lors d'un entretien accordé aux Inrocks, Lukas Ionesco est revenu sur le tournage mouvementé de "The Smell of Us", qu'il a très mal vécu et qu'il a quitté. Voici le lien de l'entretien: http://www.lesinrocks.com/2015/01/18/cinema/lukas-ionesco-je-ne-serai-jamais-un-des-kids-de-larry-clark-11547802/

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Bodyguard (1992)

    The Bodyguard

    2 h 09 min. Sortie : . Romance et comédie dramatique.

    Film de Mick Jackson avec Kevin Costner, Whitney Houston, Gary Kemp

    Qui? Kevin Costner
    Il critique quoi? Le film et le réalisateur Mick Jackson
    Pourquoi? Kevin Costner, bien qu'il soit producteur du film et qu'il a choisi personnellement le réalisateur, était embarrassé par le premier rush du film. Il avait trouvé l'ensemble décevant et atone. Il a donc décidé avec le réalisateur de le remonter afin de recentrer l'histoire sur la romance entre Franck et Rachel, rajoutant 1/2 h de durée supplémentaire. Il indique également que "la fin ne tient même pas debout : elle n'a aucun sens."

    Bien que le film eu un énorme succès commercial et est devenu culte, il a été un désastre critique et a été nommé 7 fois aux Razzie Awards. (Rappelons que Shining fut aussi nommé aux Razzies, donc on peut douter de la légitimité de ce genre de cérémonie). Kevin Costner indiqua que le réalisateur avait fait un beau travail, mais qu'il n'était finalement pas à la hauteur d'un tel projet : quand le film fut mis bout à bout, il n'était pas aussi bon qu'il aurait dû l'être.


    Qui? Lawrence Kasdan
    Il critique qui? Le film et en partie lui-même
    Pourquoi? S'il approuve le choix de Kevin Costner pour Whitney Houston - il reconnaît que le succès du film lui doit beaucoup - il trouve néanmoins que : « Malheureusement, tout ce qui tourne autour d'eux ne fonctionne pas comme cela devrait et c'est en partie ma faute, parce que j'étais un des producteurs, et peut-être aurais-je dû apporter quelque-chose, ce que je n'ai pas fait. ». Il avoue même : « C'est un sentiment bizarre d'être mécontent de quelque-chose que vous avez fait et qui a énormément de succès ».

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Assassins (1995)

    2 h 12 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Richard Donner avec Sylvester Stallone, Antonio Banderas, Julianne Moore

    Qui? Les Wachowski
    Elles critiquent qui? Richard Donner et le film
    Pouquoi? Les Wachowski ont écrit le scénario de ce film de Richard Donner, mais ont réclamé que leur nom soit retiré du générique (en vain) car le résultat ne leur plaisait pas du tout.

    (Merci TitouHalau)
  • Bande-annonce

    96 heures (2014)

    1 h 36 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Frédéric Schoendoerffer avec Gérard Lanvin, Niels Arestrup, Sylvie Testud

    Qui? Gérard Lanvin
    Il critique qui? Les scénaristes
    Pourquoi? Gérard Lanvin est connu pour son franc parler et n'hésite pas à critiquer ouvertement les films qui le déçoivent. Selon lui, les scénaristes français font un travail "lamentable" et il en a assez de recevoir des mauvais scénarios. Le film 96 heures ne fait évidemment pas exception et bien que le scénario ait été écrit par un ancien policier, Lanvin trouve qu'il n'est pas crédible : "Le scéna¬rio de ce monsieur était vraiment cari¬ca¬tu¬ral et les dialogues manquaient d’épaisseur", explique-t-il. "Donc on a accepté de faire le film et après, Niels Ares¬trup, Fréde¬ric Schoen¬doerf¬fer et moi, on a retroussé nos manches pour le retra¬vailler". Il a accepté de jouer dans ce film il en appréciait le concept.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Aguirre, la colère de Dieu (1972)

    Aguirre, der Zorn Gottes

    1 h 33 min. Sortie : . Aventure, drame et historique.

    Film de Werner Herzog avec Klaus Kinski, Helena Rojo, Del Negro

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Klaus Kinski
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Plusieurs éléments sont à prendre en compte quant au pétage de plomb entre Klaus Kinski et le réalisateur Werner Herzog. Voici une bonne vidéo relayant ces informations: http://www.dailymotion.com/video/x3mwrrg_film-wars-4-aguirre-la-colere-de-dieu-1972_shortfilms

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Fitzcarraldo (1982)

    2 h 38 min. Sortie : . Aventure, biopic et drame.

    Film de Werner Herzog avec Klaus Kinski, Claudia Cardinale, José Lewgoy

    Séances de cinéma (2 salles)
    Qui? Un peu tout le monde (du réalisateur au producteur, en passant par les figurants)
    Ils critiquent qui? Klaus Kinski
    Pourquoi? Tout comme pour "Aguirre - La Colère de Dieu", le tournage de ce film ne fut pas de tout repos. Nombreux sont les personnes n'ayant pas gardé un bon souvenir de l'acteur Klaus Kinski. Par exemple, les figurants natifs étaient grandement contrariés par le comportement de Kinski. Le chef de leur tribu proposa même à Herzog de le tuer pour lui, ce que celui-ci refusa car il avait besoin de l'acteur pour finir son film. Certaines tensions sur le tournage ont servi à alimenter le film. Ainsi, certains passages (notament celui où l'équipage du bateau mange en étant entouré des natifs) tiennent plus de la réalité que de la fiction. Voici une vidéo analysant le film et son tournage tumultueux: https://www.youtube.com/watch?v=jd0GBRlWHos

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Les Moissons du ciel (1978)

    Days of Heaven

    1 h 34 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Terrence Malick avec Richard Gere, Brooke Adams, Sam Shepard

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Richard Gere
    Il critique qui? Terrence Malick
    Pourquoi? Les méthodes de Terrence Malick ne mettaient pas Richard Gere en confiance lors du tournage de ce film. Ce dernier se demanda si le réalisateur était capable de diriger des acteurs, voire même une équipe. Malick étant alors un assez nouveau réalisateur, Gere trouva qu'il n'arrivait pas à communiquer facilement et que cela amena une frustration sur le tournage. D'après les rumeurs, Gere pensa même quitter le tournage.

    (Merci TitouHalau)
  • Bande-annonce

    Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec (2010)

    1 h 47 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Luc Besson avec Louise Bourgoin, Mathieu Amalric, Gilles Lellouche

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Jacques Tardi
    Il critique quoi? Le film, Luc Besson et Louise Bourgoin
    Pourquoi? Lors d'une interview en rapport avec Avil et le Monde Truqué, Jacques Tardi est revenu sur l'aventure Adèle Blanc-Sec. D'après lui, "une pure adaptation comme Adèle, c'est le confort total! L'histoire est déjà construite, on connait la fin. Pour le reste, c'est un film de Besson, point final. Au début, i l a voulu une parodie des Aventuriers de l'Arche Perdue. Je lui ai dit: "T'as pas le droit de faire ça! Et puis ça ne donnera rien. On n'a pas les budgets de Spielberg". Mais il n'écoute pas. Le choix de la star, c'est-à-dire Louise Bourgoin, je n'en parle même pas. Il a gommé la dimension un peu subversive du personnage. Bref, c'est un film décoratif."
  • Michael Kael contre la World News Company (1998)

    1 h 30 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Christophe Smith avec Benoît Delépine, Marine Delterme, Victoria Principal

    Qui? Benoît Delépine
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Dans un entretien paru dans le Studio Ciné Live de mars 2016, Benoît Délépine a déclaré à propos du film: "Michael Kael contre la World News Company a été mon école de cinéma. En un film, j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas!"
  • Bande-annonce

    La Maîtresse du lieutenant francais (1982)

    The French Lieutenant's Woman

    2 h 04 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Karel Reisz avec Meryl Streep, Jeremy Irons, Hilton McRae

    Qui? Meryl Streep
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Ce rôle a beau lui avoir valu un Oscar et un Golden Globe de la meilleure actrice, Meryl Streep a déclaré que ce rôle était le moins convaincant de sa carrière. En pleine promotion du Florence Foster Jenkins de Stephen Frears, elle a avoué qu'il s'agit du rôle où elle a été le moins impliqué car elle se sentait "trop jeune et "inexpérimentée". Elle regrette aussi la structure "artificielle" du film qui mettait en abîme 2 histoires d'amour, l'une vécue par les héros du film, l'autre par les personnages qu'ils interprètent en tant qu'acteurs dans un "film dans le film". Elle avoua en riant "Je n'étais pas inspirée".

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Les Complices (1994)

    I Love Trouble

    2 h 03 min. Sortie : . Romance, action et comédie.

    Film de Charles Shyer avec Eugene Levy, Robert Loggia, James Rebhorn

    Qui? Julia Roberts
    Elle critique qui? Nick Nolte (et inversément)
    Pourquoi? Si l'entente entre les deux artistes sur le tournage n'était pas très amicale, leur différend s'est par la suite étendu dans la presse et dans les émissions de télévision. Quelques années après avoir tourné le film, Julia Roberts dira de Nick Nolte qu'il est "complètement dégoûtant". Nolte ne s'est pas laissé faire et a alors répondu par: "elle n'est pas sympathique, tout le monde le sait". Quelques années plus tard, Roberts reviendra avec l'affaire sur le plateau de David Letterman en lancant une pique envers l'acteur sans pour autant aller dans les détails.

    (Merci Cosmic M)
  • Annapolis (2006)

    1 h 48 min. Sortie : . Drame.

    Film de Justin Lin avec Donnie Wahlberg, Vicellous Reon Shannon, Roger Fan

    Qui? James Franco
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? "J'ai fini par ne pas aimer l'expérience et le film", a-t-il déclaré à BadassDigest. Ces déclarations n'ont pas fait plaisir au réalisateur Justin Lin qui a expliqué que James Franco aurait mieux fait de garder ça pour lui, car un bon nombre de personnes ont travaillé dur sur ce film.


    Qui? Tyrese Gibson
    Il critique qui? James Franco
    Pourquoi? Après le tournage du film, Tyrese Gibson a déclaré à propos de James Franco: "Je ne veux plus jamais retravailler avec lui, et je pense qu'il est du même avis". Lors du tournage, Franco restait dans le rôle, même lorsqu'il ne tournait pas, et était antipathique. Lors d'une répétition de scène de boxe, Franco se serait laché et aurait vraiment cogné sur Gibson. Ce dernier prit ces incidents personnellement et déclarera même plus tard que s'il avait l'occasion de faire exploser la maison d'une célébrité lorsque celle-ci se trouve à l'épicerie, il choisirait celle de James Franco.
  • Bande-annonce

    Troie (2004)

    Troy

    2 h 43 min. Sortie : . Aventure.

    Film de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt, Julian Glover, Eric Bana

    Qui? Diane Kruger
    Elle critique qui? Peter O'Toole
    Pourquoi? Lors d'une interview croisé pour promouvoir leur film "Sky", Norman Reedus a voulu savoir avec quel acteur le plus "méchant" Diane Kruger avait collaboré. Elle lui a alors répondu que Peter O'Toole n'était pas aimable. Elle a ensuite rajouté: "C'était un ivrogne. Tu sais, il avait deux jours de tournage et je jouais le rôle d'Hélène de Troie, et c'était Peter O'Toole, et il voulait simplement s'assurer que tout le monde sache qu'il était Peter O'Toole. Et il pouvait à peine monter les escaliers. On était sur un plateau monté en hauteur et on devait escalader une centaine de marches. Travailler avec lui, c'était... D'abord, tout le monde pensait à l'époque qu'il allait mourir sur place. Parce qu'il faisait 120 degrés et qu'il devait monter une centaine de marches. Et il était très vieux, et très saoul".


    Qui? Peter O'Toole
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Peter O'Toole à propos du film: "Ah, quel désastre. J'ai vu 15 minutes du film et puis je suis parti."
  • Bande-annonce

    La Chair et le Sang (1985)

    Flesh+Blood

    2 h 06 min. Sortie : . Romance et aventure.

    Film de Paul Verhoeven avec Rutger Hauer, Jennifer Jason Leigh, Tom Burlinson

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Paul Verhoeven
    Il critique quoi? L'alchimie entre Rutger Hauer & Jennifer Jason Leigh
    Pourquoi? Dans une interview parue dans le Studio Ciné Live du mois de mai 2016, Paul Verhoeven a fait part de ses réserves concernant La Chair et le Sang. Selon lui, Rutger Hauer et Jennifer Jason Leigh sont de grands acteurs, mais l'alchimie ne fonctionne pas entre eux.
  • Bande-annonce

    Pearl Harbor (2001)

    3 h 03 min. Sortie : . Action, drame, romance et guerre.

    Film de Michael Bay avec Ben Affleck, Josh Hartnett, Kate Beckinsale

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Kate Beckinsale
    Elle critique qui? Michael Bay
    Pourquoi? Kate Beckinsale ne semble pas garder un souvenir agréable de sa collaboration avec Michael Bay, en témoigne sa déclaration lors du Graham Show. "Je ne crois pas que je correspondais au type d’actrice avec lesquelles Michael Bay avait collaboré en tant que réalisateur. Je pense qu’il était déconcerté par le fait que mes seins n’étaient pas aussi volumineux que ma tête et que mes cheveux ne soient pas blonds. Je venais d’accoucher de ma fille et j’avais perdu du poids, mais on m’a dit que si j’obtenais le rôle, j’allais devoir faire de la musculation. Et je ne pensais pas qu’une infirmière des années 40 aurait fait cela. Ensuite, quand nous promouvions le film, Michael a été interrogé sur son choix de casting concernant Ben Affleck et Josh Hartnett, et il a dit : « J’ai travaillé avec Ben et je l’apprécie, Josh quant à lui est tellement viril, c’est un acteur merveilleux. Puis on lui a demandé pourquoi il m’avait choisi moi et il a répondu : « Kate n’était pas assez attirante pour nous aliéner le public féminin ». Il a répété cela partout où nous sommes allés, et nous sommes allés dans bien des endroits."
  • Bande-annonce

    New York Melody (2014)

    Begin Again

    1 h 44 min. Sortie : . Comédie, drame, comédie musicale et romance.

    Film de John Carney avec Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine

    Qui? John Carney
    Il critique qui? Keira Knightley
    Pourquoi? Le réalisateur de New York Melody n'y est pas allé de main morte avec Keira Knightley. Il a notamment déploré la difficulté de travailler avec quelqu'un ayant un entourage qui la suit partout. Il déclare également: "Je pense que le vrai problème était que Keira n'était ni une chanteuse ni une joueuse de guitare, et c'est très dur de faire croire que la musique est réelle si ce ne sont pas des musiciens. Je pense que le public a eu du mal avec ça. Et j'ai beau avoir essayé de faire fonctionner la chose, je pense qu'elle ne ressemblait pas à une auteure-compositrice joueuse de guitare. Je ne veux pas dénigrer Keira, mais c'est dur d'être un acteur et ça nécessite un certain niveau d'honnêteté et d'auto-analyse, et je pense qu'elle n'est pas encore prête pour ça. Et je pense qu'elle n'était certainement pas prête pour mon film". Il a par ailleurs déclaré que si cette expérience de tournage lui a appris quelque chose, c'est de ne plus jamais faire de film avec un top model.

    Par après, le réalisateur s'est excusé auprès de Keira Knightley.
  • Bande-annonce

    Basic Instinct (1992)

    2 h 07 min. Sortie : . Thriller et policier.

    Film de Paul Verhoeven avec Michael Douglas, Sharon Stone, George Dzundza

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Sharon Stone
    Elle critique qui? Paul Verhoeven
    Pourquoi? Tout le monde le sait et c'est compréhensible. Il s'agit de la fameuse scène culte qui a fait fantasmer plus d'un spectateur! Sharon Stone a révélé ne pas avoir imaginé une seule seconde que la séquence où elle décroise ses jambes avec une sensualité inoubliable deviendrait culte. Et la star a sa petite anecdote à ce sujet : "Verhoeven m'a demandé de retirer ma petite culotte blanche car on la voyait à la caméra mais il m'a promis qu'on ne verrait rien au final. Ce n'est que des semaines plus tard que Paul nous a projeté le film terminé avant d'aller au Festival de Cannes. Quand j'ai vu la séquence, je me suis sentie trahie. Je me suis levée et je l'ai giflé", raconte l'icône américaine.

    "Ce qui m'a choquée, c'est sa trahison", surenchérit Sharon Stone. "Si j'avais été à la place du réalisateur, j'aurais certainement conservé cette scène. Mais il aurait dû me prévenir. C'était un manque de respect." Pour autant, elle ne regrette nullement d'avoir tourné cette scène culte ni le long-métrage. "Ce film a changé le cours de ma carrière et on m'en parle encore aujourd'hui", note la comédienne. Moralité : Toujours avoir l'aval des comédiens avant chaque scène sulfureuse culte!

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Terre champ de bataille (2000)

    Battlefield Earth

    1 h 56 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Roger Christian avec John Travolta, Barry Pepper, Forest Whitaker

    Qui? J.D. Shapiro
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le scénariste de Terre Champ de Bataille s'est excusé concernant le film: "J’ai rencontré Mike Marcus, alors président de la MGM, et je lui ai raconté mon synopsis. Il l’a adoré, et les négociations ont commencé. J’ai reçu quelques jours plus tard un coup de fil d’un Travolta complètement surexcité qui m’a déclaré avoir adoré mon script. Lors d’un dîner ensemble, il m’a répété combien il avait adoré mon scénario et il l’appelait « La Liste de Schindler version SF ». Mon scénario était très, TRÈS différent du résultat à l’écran. Il était plus sombre, plus sale, et il y avait une vraie histoire avec des personnages intéressants. Il n’y avait pas de ralentis toutes les deux secondes, d’angles obliques, de dialogues neuneus, d’aliens avec les bottes du groupe Kiss, de perruques à la Bob Marley." Mais alors, qu’est-ce qui a loupé ? D’après Shapiro, la MGM lui a demandé des corrections mineures qu’il a acceptées de bonne grâce, avant que la MGM se mette à lui envoyer des modifications complètement tordues venues de John Travolta et de la Scientologie. Shapiro a refusé : il a été viré. D’après lui, "il paraît que de tous ses romans, Terre Champ de bataille est celui que Hubbard voulait le plus voir au cinéma, et il a laissé des tonnes de notes sur l’adaptation potentielle." Dix ans plus tard, Shapiro est plutôt fier d’avoir laissé sa trace sur l’un des pires films qui soit ! En recevant le Razzie, il a même déclaré ceci : "les trois critiques qui m’ont le plus touchées sont les suivantes : - Le New York Times : « Terre Champ de bataille parle de l’extinction de la race humaine. Après avoir vu le film, je suis pour. »- Le Banana Daily : « Je pourrais qualifier le film d’accident de train, mais ça ne serait pas juste, parce que des gens veulent voir des accidents de train. »- Et enfin, ma préférée : « c’est la plus grosse merde que j’ai jamais vue de toute ma putain de vie ». C’est ma mère qui a dit ça. (Source Première)

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    L'Equipée du Cannonball (1981)

    The Cannonball Run

    1 h 35 min. Sortie : . Aventure et action.

    Film de Hal Needham avec Burt Reynolds, Roger Moore, Farrah Fawcett

    Qui? Burt Reynolds
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Burt Reynolds a déclaré avoir fait le film pour de mauvaises raisons. Il ne l'a jamais apprécié et l'a fait poupr aider un ami à lui, Hal Needham. Et selon lui, c'était immoral de refuser une telle somme d'argent.


    Qui? Jackie Chan
    Il critique quoi? Le film et le réalisateur
    Pourquoi? En interview, Jackie Chan a raconté avoir été frustré que le réalisateur ne lui laisse pas assez de temps pour peaufiner ses combats. En une prise, c'était bouclé. Il a joué dans la suite parce que son contrat l'exigeait...

    (Merci Fry3000)
  • Bande-annonce

    Les Chiens de paille (1971)

    Straw Dogs

    1 h 53 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Sam Peckinpah avec Dustin Hoffman, Susan George (1), Peter Vaughan

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Dustin Hoffman
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Dustin Hoffman, qui n'est généralement pas fan des films violents, a admis avoir joué dans le film pour l'argent.

    (Merci Fry3000)
  • Hey Good Lookin' (1982)

    1 h 16 min. Sortie : . Animation, comédie et drame.

    Film de Ralph Bakshi avec Richard Romanus, David Proval et Jesse Welles

    Qui? Ralph Bakshi
    Il critique quoi? La version finale
    Pourquoi? Dans une interview donnée en 2010, Ralph Bakshi avait déclaré apprécier la première version du film, mais n'a pas aimé la version finale sortie au cinéma. Il pointe du doigt les studios Warner d'avoir fortement modifié son film et de l'avoir sorti avec 7 ans de retard.
  • Bande-annonce

    Youbi, le petit pingouin (1995)

    The Peeble and the Penguin

    1 h 14 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie, comédie musicale et romance.

    Long-métrage d'animation de Don Bluth et Gary Goldman avec Martin Short, Annie Golden, James Belushi

    Qui? Don Bluth
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Don Bluth a déclaré ne pas être fan des films qu'il a réalisé entre "Charlie" et "Anastasia". Parmi les films qui posent le plus problème au réalisateur, il y a "Youbi le petit pingouin", dont l'animation ne plait pas à Bluth. Par ailleurs, Don Bluth critique également l'histoire et indique que personne de l'équipe n'est resté pour terminer le film.
  • Le Lutin magique (1994)

    A Troll in Central Park

    1 h 16 min. Sortie : 1994. Animation, aventure, comédie, fantastique et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Don Bluth et Gary Goldman avec Dom DeLuise, Cloris Leachman, Charles Nelson Reilly

    Qui? Don Bluth
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? D'après Don Bluth, le film a été fait de manière trop prématurée. Selon lui, le scénario de ce film n'était pas prêt, et il regrette de ne pas avoir écouté l'opinion des autres qui lui auraient valu une meilleure expérience sur ce film.
  • Robin des bois (1973)

    Robin Hood

    1 h 23 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie et romance.

    Long-métrage d'animation de Wolfgang Reitherman avec Roger Miller, Peter Ustinov, Terry-Thomas

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Don Bluth
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Don Bluth a travaillé comme animateur sur cette version de Robin des Bois par les studios Disney. Il a avoué avoir aimé travailler sur le film, mais qu'il est déçu du résultat final. Selon lui, l'histoire n'a aucune âme.
  • Rox et Rouky (1981)

    The Fox and the Hound

    1 h 23 min. Sortie : . Animation, aventure et drame.

    Long-métrage d'animation de Ted Berman, Richard Rich et Art Stevens avec Morvan Salez, Marc François, Paule Emanuele

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Don Bluth
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? D'après Don Bluth, le film n'est rien d'autre qu'une répétition de ce qui a déjà été fait précédemment. Le contenu du livre dont le film est adapté est selon lui sacrifié au profit d'une histoire déjà vue et mignonne. C'est d'ailleurs son expérience sur Rox & Rouky qui poussa Don Bluth a créer son propre studio d'animation.
  • Le Grinch (2000)

    Dr. Seuss' How the Grinch Stole Christmas

    1 h 44 min. Sortie : . Comédie, fantastique et jeunesse.

    Film de Ron Howard avec Jim Carrey, Taylor Momsen, Kelley

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Le maquilleur Kazuhiro Tsuji
    Il critique qui? Jim Carrey
    Pourquoi? Maquillant Jim Carrey sur le tournage, Tsuji a dit récemment à son propos : "C'était probablement la personne la plus égoïste et la plus méchante qui soit à cette époque. Je pense qu'il est mieux maintenant. C'était la pire expérience de ma vie". Il a également déclaré en 2015 avoir été chez le psychothérapeute après cette expérience, qui l'avait rendu dépressif.

    Quelques temps plus tard, il est encore revenu sur cette expérience en déclarant: "Sur le plateau, il était vraiment méchant avec tout le monde, si bien qu’il a fallu s’interrompre peu après le début de la production. Après deux semaines, nous n’avions enregistré que l’équivalent de deux jours de tournage, parce qu’il lui arrivait de soudainement disparaître, et quand il réapparaissait, son maquillage était en lambeaux. On ne pouvait plus rien filmer. Dans la loge de maquillage, il se levait d’un coup, regardait dans le miroir, et désignant son menton, il disait : "Cette couleur n’est pas celle que tu as utilisée hier." Je lui répondais que j’utilisais la même couleur que la veille, il répliquait : "Règle ça". Et ok, enfin vous voyez, j’ai "réglé" ça. Et c’était tous les jours pareil."

    (Merci Adrien Beltoise)
  • Bande-annonce

    Roar (1981)

    1 h 42 min. Sortie : . Thriller et aventure.

    Film de Noel Marshall avec Tippi Hedren, Noel Marshall, Melanie Griffith

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Tout le monde
    Ils critiquent quoi? Le film
    Pourquoi ? Il y a certains films qui entrent dans la légende comme les meilleurs/pires films de tous les temps, les plus/moins rentables, ou les plus/moins long. Roar lui est considéré comme étant le plus dangereux de tous les temps. En effet, l'histoire raconte le quotidien d'une famille qui vit dans une maison avec des animaux sauvages. Cependant, les animaux durant le tournage n'étaient pas "dressés", mais "apprivoisés". Naturellement, il y a eu des accidents au point que 70 membres ont été blessés par les fauves. Même les acteurs principaux, Noel Marshall également réalisateur), Tippi Hedren et Melanie Griffith (qui a du avoir recours à la chirurgie reconstructrice afin de réparer ses blessures au visage) n'ont pas été épargnés. Les producteurs rattachés au projet se sont désolidarisés. Pour ne rien arranger, pas mal de problèmes (incendies et inondations) ont entaché un tournage de ... 6 ans. Malgré l'optimisme de Noel Marshall et Tippi Hedren, le film a été un échec critique et publique. Tippi a ensuite reconnu "qu'elle ne pouvait pas voir au-delà de ses propres espoirs et égos". Le film est ressorti en 2015 avec comme affiche les véritables photos des accidents au lieu des affiches conventionnelles. (Informations du Fossoyeur de Film)

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Bad Lieutenant : Escale à la Nouvelle-Orléans (2009)

    Bad Lieutenant: Port of Call New Orleans

    2 h 02 min. Sortie : . Policier.

    Film de Werner Herzog avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Val Kilmer

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Abel Ferrara
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi ? C'est particulier voir hors sujet. Abel Ferrara n'a pas participé au projet car il avait réalisé le premier Bad Lieutenant dont celui là est un "remake" (oui car selon Werner Herzog, cela n'en est pas un). Cela dit, il était tellement en colère que ce film dénature son oeuvre qu'il avait souhaité que toutes les personnes rattachées au projet brûlent en enfer. "J'espère que ces personnes mourront dans le même accident de voiture!" avait-il clamé.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Expendables 3 (2014)

    The Expendables 3

    2 h 06 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Patrick Hughes avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger

    Qui? Sylvester Stallone
    Il critique qui? Bruce Willis
    Pourquoi? C'est la nouvelle qui a fait pleurer tous les fans de la saga. En effet, avant la production du 3, Bruce Willis avait réclamé un salaire important afin de confirmer sa participation. Sly ne l'a pas accepté et a du le remplacer par le non moins célèbre Harrison Ford. "Cupide et paresseux. La recette parfaite pour ruiner sa carrière", avait-il déclaré au Hollywood Reporter (il faut reconnaître qu'il exigeait 4 millions de $ pour 3 jours de tournage). Cependant, suite à cette brouille, notre bon vieux Sly a fini par regretter . "C'est simplement une question d'économie. Bruce est un ami de longue date. Je le considère toujours comme tel, du moins de mon côté. C'est quelque chose que j'ai dit dans un état de frustration, mais ça a fini par être réglé", avait-il confirmé. De son coté, Bruce Willis a déclaré : "Je suis en accord avec moi-même. Je joue dans des films aux genres variés mais les films d'action sont ceux qui génèrent le plus de profits. J'aime gagner beaucoup d'argent grâce à eux".

    (Merci Cosmic M)