Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur film

Avatar Miamsolo Liste de

635 films

par Miamsolo

... ou qui sont mécontents d'un film dans lequel ils jouent, ou bien qui crachent sur le réal, ou qui sont déçus de leur performance, ... Bref, tout ça bien sur après la sortie de ce film, pour éviter de faire de la mauvaise pub.

Il peut aussi s'agir de réalisateurs ou même de techniciens.

La version séries télé: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_serie_tele/885319
La version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Foodfight ! (2012)

    1 h 31 min. Sortie : . Animation.

    Film de Lawrence Kasanoff avec Chris Kattan, Christopher Lloyd, Charlie Sheen

    Qui? Kenneth Wiatrak (l'artiste rattaché au layout)
    Il critique quoi? Le film et Lawrence Kasanoff
    Pourquoi? Pour ceux qui l'ignorent, Foodfight! est considéré comme le pire film d'animation jamais réalisé et comme étant la plus grosse insulte faite au cinéma d'animation. Sorti en 2012, tout le monde s'est demandé comment un film aussi mauvais et avec un tel casting (Charlie Sheen, Eva Longoria, Christopher Lloyd et Hillary Duff) avait pu voir le jour. Interrogé par le New York Times, Kenneth Wiatrak a avoué que la production était une torture et que la vision de Kasanoff était particulière. Beaucoup de membres externes à la profession se sont demandés comment une personne comme Lawrence Kasanoff pouvait réaliser un film d'animation, lui qui n'avait été que producteur et scénariste auparavant (il a écrit Mortal Kombat: Annihilation). Le plus étrange avait aussi été les conditions incroyables de production, lesquelles avaient commencé en... 2002 et des rushs avaient aussi été volés. Finalement retrouvés, la production a décidé de le sortir directement en VOD pour 2012 où le monde a mesuré l'ampleur du désastre.

    (Merci Cosmic M)

    Qui? Un animateur
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Un animateur anonyme a posté un commentaire sur la page Amazon du film: "J'ai travaillé un temps sur ce film. C'était un de mes premiers boulots dans l'industrie, et laissez-moi vous dire que si vous pensez que c'est difficile à regarder, imaginez-vous à quel point ce fut horrible de travailler dessus. La triste vérité est qu'il y a plein de personnes talentueuses qui ont travaillé là-dessus. La plupart de ces personnes ont migré vers des studios plus importants. Le pire, c'est le réalisateur. Larry Kasanoff n'a aucun talent, aucune classe et devrait être banni d'Hollywood jusqu'à la fin des temps. Toutes les allusions inappropriées viennent directement de lui. Je ne pourrais même pas vous dire combien de fois cet idiot a fait dérailler la production avec ses ajouts débiles. Ca a littéralement coûté des millions de dollars au studio. Ils sont même venus pour le retirer du projet, mais malheureusement, c'était une décennie et des millions de dollars trop tard. J'ai tellement honte de ce film que j'ai carrément enlevé une trace de celui-ci sur mon cv. Au nom de tous les artistes ayant travaillé sur ce déchet, je m'excuse envers toute l'humanité pour notre participation à cela."
  • The Watcher (2000)

    1 h 37 min. Sortie : . Thriller et policier.

    Film de Joe Charbanic avec Keanu Reeves, James Spader, Ernie Hudson

    Qui? Keanu Reeves
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Keanu Reeves a déclaré qu'un ami à lui avait placé sa signature sur le contrat de ce film. Comme Keanu Reeves ne pouvait pas prouver qu'il n'avait pas lui-même signé le contrat, il a préféré jouer dans le film plutôt que de se lancer dans une poursuite judiciaire couteuse. Il a également expliqué n'avoir jamais trouvé le scénario intéressant. Keanu Reeves n'avait pas non plus le droit de parler de cette histoire de signature et de son dédain concernant le film dans la période courant une année après la sortie du film. C'est également la raison pour laquelle l'acteur a refusé de promouvoir The Watcher.
  • Bande-annonce

    La Mélodie du bonheur (1965)

    The Sound of Music

    2 h 54 min. Sortie : . Biopic, drame, comédie musicale et romance.

    Film de Robert Wise avec Julie Andrews, Christopher Plummer, Eleanor Parker

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Christopher Plummer
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? L'interprète du Capitaine von Trapp a admis avoir tellement détesté le film qu'il l'a surnommé "Sound of Mucus" (La Mélodie du Mucus). Selon lui, le film était affreux et trop sentimental et il était impossible de mettre un peu d'humour dedans. Dans les commentaires du DVD, il a même avoué avoir été saoul pendant le tournage d'une partie du film. Néanmoins, cela ne l'a pas empêché de participer aux différents hommages faits au film (dernièrement, il était présent avec Julie Andrews pour célébrer les 50 ans du film).
  • Bande-annonce

    Un tramway nommé désir (1951)

    A Streetcar Named Desire

    2 h 02 min. Sortie : . Drame.

    Film de Elia Kazan avec Vivien Leigh, Marlon Brando, Kim Hunter

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Marlon Brando
    Il critique quoi? Stanley Kowalski, le personnage qu'il incarne
    Pourquoi? Marlon Brando n'a pas apprécié le fait que le personnage arrogant de Stanley Kowalski soit devenu un sex symbol.
  • Bande-annonce

    Reservoir Dogs (1992)

    1 h 39 min. Sortie : . Gangster.

    Film de Quentin Tarantino avec Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen

    Qui? Quentin Tarantino
    Il critique qui? Lawrence Tierney
    Pourquoi? D'après Tarantino, Lawrence Tierney était complètement lunatique à l'époque du tournage de ce film. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ses scènes ont été tournées en premier. Pendant la première semaine de tournage, Tarantino a donc eu de gros soucis avec l'acteur. D'après Tarantino, à la fin de la semaine de tournage, tout le monde sur le plateau détestait Tierney. Les 20 dernières minutes de la 1ère semaine, les deux hommes se sont battus, et QT décida de virer Tierney du film. L'équipe aurait applaudi cette décision, mais cette décision fit peur à Tarantino qui vit là la fin de son début de carrière... Grâce à Harvey Keitel, qui calma le jeu auprès des producteurs, Tarantino put finir son film. Concernant Lawrence Tierney, après cette altercation, il rentra chez lui, tira avec un fusil à pompe dans un mur et cogna son neveu. Il fut alors jugé et envoyé en prison.


    Qui? Quentin Tarantino
    Il critique qui? Randy Brooks
    Pourquoi? C'est Samuel L. Jackson qui en a parlé lors d'une interview à propos de sa carrière. Samuel L. Jackson avait passé des auditions pour jouer dans Reservoir Dogs, mais il ne fut pas pris. Plus tard, lorsqu'il est allé à Sundance, il est tombé sur Tarantino qui se souvenait de lui et qui lui a dit: "Oh mec, je me souviens de toi. Je n'ai pas aimé le gars qui a eu ton rôle!'. Il a alors écrit le rôle de Jules Winnfield dans Pulp Fiction pour Jackson.
  • Bande-annonce

    Manhattan (1979)

    1 h 36 min. Sortie : . Comédie, drame et romance.

    Film de Woody Allen avec Woody Allen, Diane Keaton, Michael Murphy

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Woody Allen
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Lors d'une interview pour un documentaire ("Woody Allen: A Documentary"), Woody Allen a déclaré regretter d'avoir sorti le film, car le montage final ne lui plaisait pas du tout. Il avait même proposé à United Artists de réaliser un film gratuitement pour ne pas que Manhattan sorte.
  • Bande-annonce

    Speed 2 : Cap sur le danger (1997)

    Speed 2: Cruise Control

    2 h 10 min. Sortie : . Action.

    Film de Jan de Bont avec Sandra Bullock, Jason Patric, Willem Dafoe

    Qui? Sandra Bullock
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Lorsqu'on lui demanda si elle comptait participer à la suite de "The Heat" en 2013, Sandra Bullock déclara qu'elle avait déjà fait 2 suites dans sa carrière et qu'elles étaient toutes les deux horribles. Speed 2 en fait partie.
  • L'Île du Dr. Moreau (1996)

    The Island of Dr. Moreau

    1 h 35 min. Sortie : . Fantastique.

    Film de John Frankenheimer avec Marlon Brando, Val Kilmer, David Thewlis

    Qui? John Frankenheimer
    Il critique qui? Val Kilmer
    Pourquoi? Le réalisateur John Frankenheimer a déclaré un jour à propos des choses qu'il ne ferait jamais dans sa vie: "Je ne gravirai jamais le Mont Everest, et je ne travaillerai plus jamais avec Val Kilmer!"
  • Bande-annonce

    Delta Force (1986)

    The Delta Force

    2 h 05 min. Sortie : . Action, aventure, drame, thriller et guerre.

    Film de Menahem Golan avec Chuck Norris, Lee Marvin, Martin Balsam

    Qui? Robert Forster
    Il critique quoi? Son rôle dans le film
    Pourquoi? Il a avoué de ne pas avoir aimé son rôle de bad guy dans le film. "C'est la première fois que je jouais un Bad Guy. Au départ, je ne voulais pas. Résultat : je me suis retrouvé collé aux rôles de méchants pendant 13 ans. A l'époque, j'étais fauché. Mon agent m'a dit : "je n'ai rien d'autre à te proposer à part ce rôle. Tu va devoir aller en Israël et jouer ce Bad Guy. C'est Jackie Brown qui m'a sorti du feu".

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Fast & Furious 8 (2017)

    The Fate of the Furious

    2 h 16 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de F. Gary Gray avec Vin Diesel, Dwayne Johnson, Jason Statham

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Dwayne Johnson
    Il critique qui? Certains camarades de jeu
    Pourquoi? Sur Twitter, l'ex-catcheur reconverti dans le cinéma a fait part de sa déception concernant certains de ses collègues de jeu: "C'est ma dernière semaine de tournage pour Fast and Furious 8. Il n'y a aucune autre franchise qui me fait bouillir le sang comme ça. Une équipe qui bosse incroyablement dur. Universal a été un super partenaire lui aussi. Mes partenaires féminines sont toujours géniales et je les adore. Mes partenaires masculins, par contre, c'est une autre histoire. Certains se conduisent comme des hommes de confiance et de vrais professionnels, d'autres pas. Ces autres sont trop poules-mouillées pour faire quoi que ce soit, de toutes façons. Chochottes. Quand vous verrez ce film en avril prochain et que vous aurez l'impression que je ne joue pas dans certaines scènes et que je suis vraiment hors de moi: c'est vrai. Au final, ça marche super bien pour le film et ça correspond au caractère de Hobbs, qui colle extrêmement bien à mon ADN. Le producteur en moi est satisfait. Dernière semaine sur Fast 8 et je finirai en force!".
    On ignore de qui il s'agit, mais voir un acteur dire le fond de sa pensée alors que le tournage n'est pas terminé, ce n'est pas commun!
    [EDIT: il s'agirait de Vin Diesel, également producteur, qui aurait pris des décisions sans en informer The Rock, lui aussi producteur. Ils auraient même eu une rencontre en dehors des plateaux pour clarifier les choses. Et il semblerait même que ça ait tellement bardé sur les plateaux qu'ils n'ont pas pu tourner de scènes.]


    Qui? Michelle Rodriguez
    Elle critique quoi? Le peu de place laissé aux femmes dans le film
    Pourquoi? Lors de la promo pour la sortie DVD du film, Michelle Rodriguez a menacé de quitter la franchise si les personnages féminins n'étaient pas mieux représentés dans la suite. Elle raconte: "F8 sort en vidéo aujourd'hui et j'espère qu'ils vont se décider à montrer un peu d'amour pour les personnages féminins dans le prochain film. Ou je dirai probablement au revoir à cette franchise que j'aime tant". Peu avant, c'était au micro d'Entertainment Weekly qu'elle faisait part de son mécontentement: "Je fais des films avec Jordana, qui incarne la soeur de Dom Toretto, depuis maintenant 16 ans et je peux compter sur une main les lignes de dialogue que j'ai partagées avec elle. Je trouve cela pathétique et que ça traduit un manque évident de créativité."
  • Bande-annonce

    Love Actually (2003)

    2 h 10 min. Sortie : . Comédie romantique.

    Film de Richard Curtis avec Colin Firth, Laura Linney, Alan Rickman

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Hugh Grant
    Il critique quoi? La scène de danse
    Pourquoi? Lors d'une interview pour la chaine CBS News, Hugh Grant a déclaré avori détesté tourner la scène de danse de Love Actually. Il a déclaré qu'il lui faut pas mal de vodka avant d'avoir envie de tourner ce genre de scène, sauf s'il st chez lui et qu'il n'y a personne dans les parages.
  • Bande-annonce

    Masculin, Féminin (1966)

    1 h 50 min. Sortie : . Comédie dramatique.

    Film de Jean-Luc Godard avec Jean-Pierre Léaud, Chantal Goya, Marlène Jobert

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Marlène Jobert
    Elle critique qui? Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Léaud
    Pourquoi? Dans le Studio Ciné Live n° 80 datant de juin 2016, Marlène Jobert déclare à propos de Jean-Luc Godard: "J'ai été choisie par Godard pour mes tâches de rousseurs et mon minois. Point. Lors de mon premier entretien avec lui, il a prononcé à peine deux mots. Sur le tournage, nous n'avions pas de scénario et il s'irritait quand j'avais l'audace de lui demander les intentions de mon personnage. Je sortais du Conservatoire, je n'étais pas préparée à ça."
    Elle rajoute à propos de Jean-Pierre Léaud: "Quand à Léaud, je crois qu'il nous prenait pour deux petites comédiennes de passage et restait très distant." Elle fait référence à Chantal Goya, avec qui elle partageait l'affiche.
  • Bande-annonce

    Les Bronzés 3 : Amis pour la vie (2006)

    1 h 37 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Patrice Leconte avec Josiane Balasko, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel

    Qui? Michel Blanc
    Il critique quoi? Le scénario
    Pourquoi? Dans un entretien pour le Studio Ciné Live n° 81 datant de l'été 2016, Michel Blanc est revenu sur Les Bronzés 3 en déclarant que le scénario n'était pas bon car ils n'étaient pas arrivés à l'écrire vraiment ensemble. Il ajoute qu'au départ, ils n'avaient pas envie de faire un 3ème Bronzés et qu'ils étaient censés se retrouver pour un Astérix réalisé par Gérard Jugnot. Puis le projet est tombé à l'eau et ils ont du coup décidé de quand même se lancer dans l'aventure des Bronzés 3.
  • Bande-annonce

    On ne vit que deux fois (1967)

    You Only Live Twice

    1 h 57 min. Sortie : . Action, aventure et thriller.

    Film de Lewis Gilbert avec Sean Connery, Akiko Wakabayashi, Mie Hama

    Qui? Roald Dahl
    Il critique qui? Sean Connery
    Pourquoi? Roald Dahl s'est chargé d'écrire l'adaptation du roman de Ian Fleming pour le grand écran, et n'a pas eu un super contact avec le premier interprète de James Bond. Le tournage du film s'est en partie déroulé au Japon, et après une longue journée de tournage en pleine chaleur, l'équipe avait pour habitude de déguster une bière rafraichissante dans un café. Sean Connery les rejoignait régulièrement, mais ne payait jamais de verre aux autres. Cela ennuya fortement Roald Dahl, qui était choqué de voir que le seul "millionaire" du plateau était aussi pingre. Et d'après Dahl, c'était un aspect de la personnalité de Connery que tout le monde connaissait, et qu'il trouvait peu attractif...
  • Chitty Chitty Bang Bang (1968)

    2 h 24 min. Sortie : . Aventure, comédie, fantastique et comédie musicale.

    Film de Ken Hughes avec Dick Van Dyke, Sally Ann Howes, Lionel Jeffries

    Qui? Roald Dahl
    Il critique qui? Ken Hughes, le réalisateur
    Pourquoi? Lorsque Roald Dahl termina son scénario, le réalisateur Ken Hughes le modifia presque entièrement, ce qui rendit Dahl furieux lorsqu'il vit le résultat final à l'écran. Il fut quand même payé 125 000 dollars pour ce travail, mais ne resta pas en bons termes avec Albert Broccoli (rencontré pour un James Bond) et fut même désinvité de l'avant-première du film. Il déclara alors en 1983 au magazine Twilight Zone: "Chitty Chitty Bang Bang était horrible. Une fois que vous avez un réalisateur pourri, ou un réalisateur égocentrique, vous êtes foutu. Mais ils paient beaucoup, donc vous prenez l'argent et vous vous barrez".
  • Charlie et la Chocolaterie (1971)

    Willy Wonka and the Chocolate Factory

    1 h 40 min. Sortie : . Fantastique et comédie musicale.

    Film de Mel Stuart avec Gene Wilder, Jack Albertson, Peter Ostrum

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Roald Dahl
    Il critique quoi? Un peu de tout
    Pourquoi? Roald Dahl travailla un bon moment sur la réécriture de son roman pour l'adaptation cinématographique, mais un autre scénariste fut amené par le réalisateur Mel Stuart: David Seltzer, qui modifia certaines parties de l'histoire de Dahl. L'idée d'introduire un rival à Willy Wonka qui tente de corrompre les enfants pour mettre la main sur de nouvelles recettes déplut fortement à Dahl. Pareil pour les paroles de la chanson "The Candy Man", qui rendirent Dahl furieux au point d'exiger au studio de la couper du film avant sa sortie au Royaume-Uni. Ses suggestions pour le casting ont également été niées, lui qui voulait Spike Milligan ou Peter Sellers dans le rôle de Willy Wonka. Cette expérience rendit Dahl tellement furieux qu'il refusa de vendre les droits du film ou ceux d'une suite pour une autre adaptation. Et ce, jusqu'à son décès.
  • Bande-annonce

    Star Trek V : L'Ultime Frontière (1989)

    Star Trek V: The Final Frontier

    1 h 47 min. Sortie : . Science-fiction.

    Film de William Shatner avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley

    Qui? William Shatner
    Il critique quoi? Le résultat final
    Pourquoi? William Shatner a déclaré à propos de cet épisode qu'il a lui-même réalisé: "J'ai eu la chance de réaliser un film de plusieurs millions de dollars, Star Trek V, mais je n'ai pas obtenu toute l'aide dont j'avais besoin en regard de mon budget prévisionnel. Du coup, quand j'ai dû en tourner la fin, qui requérait un bon méchant et des effets digitaux, je n'avais plus d'argent. Et j'en suis désolé. J'ai dû utiliser ce que j'avais déjà filmé, et pas mal cracher dessus. Je voulais offrir au public un monstre de granite qui crachait des rochers et du feu. Au lieu de ça, je n'avais que quelques gravats que je lançais à la caméra."
  • Bande-annonce

    Twilight : Chapitre 1 - Fascination (2008)

    Twilight

    2 h 02 min. Sortie : . Drame, fantastique et romance.

    Film de Catherine Hardwicke avec Kristen Stewart, Sarah Clarke, Matt Bushell

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Robert Pattinson
    Il critique quoi? Son personnage, sa prestation et Stephenie Meyer
    Pourquoi? Robert Pattinson détestait déjà le personnage d'Edward Cullen avant même de tourner le film: "C'est la personne la plus ridicule jamais imaginée tant il est décrit comme parfait en tout. Plus j'avançais dans la lecture du scénario, plus je le détestais". Et son interprétation semble en avoir pâti d'après lui: "J'ai compris dès le premier film que dès que je souriais, je faisais passer Edward pour un gros tordu. Du coup, dans les suivants, j'ai dû effacer toute expression de mon visage."
    Il a également taclé l'auteure de la saga Stephenie Meyer: "e suis convaincu que cette femme est complètement folle, elle est complètement folle ! Et elle est amoureuse de sa propre création !"
  • Grease 2 (1982)

    1 h 55 min. Sortie : . Comédie, drame, comédie musicale et romance.

    Film de Patricia Birch avec Maxwell Caulfield, Michelle Pfeiffer, Lorna Luft

    Qui? Michelle Pfeiffer
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Michelle Pfeiffer a avoué détester le film et n'arrivait pas à croire à quel point il était mauvais. "J'étais jeune et je ne savais pas bien dans quoi je m'embarquais", expliquera-t-elle.
  • Spaceman contre Satellites (1958)

    Uchûtei to jinkô eisei gekitotsu

    39 min. Sortie : . Science-fiction, action, aventure et fantastique.

    Film de Teruo Ishii avec Ken Utsui, Utako Mitsuya, Hiroshi Hayashi

    Qui? Ken Utsui
    Il critique quoi? Le personnage de Spaceman (Super Giant dans la VO) et tout ce qui s'en rapproche
    Pourquoi? Super Giant était joué dans tous les films par Ken Utsui. Ce dernier a détesté jouer ce personnage, et jusqu'à sa mort, il refusa de parler de ce rôle. Ce qui l'énerva particulièrement, c'était le costume embarrassant.
  • Bande-annonce

    Star Trek : Sans limites (2016)

    Star Trek Beyond

    2 h 02 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Justin Lin avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg

    Séances de cinéma (1 salle)
    Doubleuse de Miss Krappabel

    Qui? George Takei
    Il critique quoi? Le traitement du personnage de Sulu
    Pourquoi? L'interprète original de Sulu dans Star Trek, George Takei, qui avait fait son coming-out depuis belle lurette, n'a pas forcément accueilli la nouvelle de l'homosexualité de Sulu dans le film de 2016 avec grande joie. D'après lui, il est ravi qu'il y ait un personnage gay dans Star Trek, mais cela va à l'encontre de ce qu'avait imaginé Gene Roddenberry, le créateur de la saga, qui s'était fortement investi. Toujours d'après Takei, ce changement est maladroit.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Flashdance (1983)

    1 h 35 min. Sortie : .

    Film de Adrian Lyne avec Lilia Skala, Kyle T. Heffner, Cynthia Rhodes

    Qui? Adrian Lyne
    Il critique quoi? L'histoire du film
    Pourquoi? Adrian Lyne a déclaré dans le documentaire "The Directors" en 2000 qu'il n'avait pas aimé l'histoire du film, la trouvant idiote. Il a même refusé 2 ou 3 fois avant d'accepter. Il pense que le public a apprécié le film à cause de son coté conte de fée proche de Rocky. "Si tu veux quelque chose de simple, tu le fais", a-t-il déclaré en 2007 pour la promotion du DVD. Cela ne l'a pas empêché de faire le film du mieux qu'il le pouvait, allant jusqu'à réellement faire pleurer Jennifer Beals quand elle a auditionné pour le rôle.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    L'Exorciste (1973)

    The Exorcist

    2 h 02 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de William Friedkin avec Ellen Burstyn, Linda Blair, Jason Miller

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Linda Blair
    Elle critique quoi? Son rôle dans le film
    Pourquoi? Le film est devenu instantanément une œuvre culte et a tellement marqué les esprits de part son réalisme que beaucoup l'ont trouvé maudit. Le tournagefut très éprouvant pour les acteurs et notamment pour Linda Blair et Ellen Burstyn (qui ont toutes les 2 été malmenées). Malgré son Golden Globe et son statut tout frais d'enfant-star, les conséquences ont été dures pour Linda Blair (menaces de mort notamment), qui a du être placée sous la surveillance de gardes du corps pendant 6 mois pour sa sécurité. Elle déclara un an plus tard : "Je voulais jouer une princesse. Je voulais jouer dans les films Disney, je voulais jouer dans Lassie, je ne voulais pas jouer un monstre." (source : Fossoyeur de films).


    Qui? Mercedes McCambridge
    Elle critique quoi? Le studio
    Pourquoi?L'actrice Mercedes McCambridge était la voix du démon Pazuzu dans le film. Elle a menacé le studio d'attaque en justice parce qu'ils n'ont pas jugé important de la créditer au générique. Visiblement, il n'y a pas eu de procès et elle est maintenant reconnue en tant que doubleuse officielle du démon.

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Lalo Schifrin
    Il critique qui? William Friedkin
    Pourquoi? La participation de Lalo Schifrin sur L'Exorciste fut une des expériences les plus désagréables du compositeur. Ainsi, lors d'une interview pour le magazine "Score", il révèle que la musique qu'il a composé fut rejetée. Les patrons de la Warner demandèrent à Friedkin de prévenir Schifrin qu'il devait écrire une musique moins dramatique et plus douce. Friedkin n'en fit rien, ce qui amena Schifrin à penser que le réalisateur l'avait omis intentionnellement. Il explique ainsi que dans le passé, il a eu un accrochage avec le réalisateur, et que ce dernier voulut se venger. Du moins, c'est sa théorie.
  • Bande-annonce

    L'Exorciste 2 : L'Hérétique (1977)

    Exorcist II : The Heretic

    2 h 10 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de John Boorman avec Linda Blair, Richard Burton, Louise Fletcher

    Qui? Linda Blair
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Après le tournage de l'Exorciste, elle n'a pas voulu reprendre son rôle et elle a d'abord refusé net de tourner dans le film, avant de se raviser. Cela dit, elle a fini par regretter pour une toute autre raison : le scénario ! En effet, il a subi des réécritures et elle n'était pas satisfaite de la version finale : "Après cinq réécritures, ce n'était plus du tout la même chose. C'est l'une des plus grandes déceptions de ma carrière". Le film a été un échec commercial et critique et même William Fiedkin, le réalisateur du précédent volet le trouve "calomnieux et horrible". Elle qui avait déjà un rôle qui lui collait à la peau ne s'est plus jamais remise depuis.

    (Merci Cosmic M)
  • Mortelle St-Valentin (2001)

    Valentine

    1 h 35 min. Sortie : . Thriller et Épouvante-horreur.

    Film de Jamie Blanks avec Denise Richards, David Boreanaz, Marley Shelton

    Qui? Katherine Heigl
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Katherine Heighl a avoué ne pas avoir entièrement lu le scénario avant d'avoir accepté le rôle de Shelley Fisher. Elle a avoué en 2005 qu'elle regrettait d'avoir joué dans ce film.

    Qui? Jamie Blanks
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Tout comme Katherine Heigl, Jamie Blanks s'est excusé d'avoir réalisé ce film.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    X-Men : Days of Future Past (2014)

    2 h 12 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Bryan Singer avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender

    Qui? Michael Fassbender
    Il critique quoi? Sa performance
    Pourquoi? Selon Michael Fassbender, la scène dans l'avion dans laquelle il s'énerve n'est pas celle dans laquelle il livre la meilleure performance de sa carrière. Selon lui, il ne voit rien d'autre que lui en train de "beugler", "un type qui gueule".
  • Bande-annonce

    L'Étalon italien (1970)

    The Party at Kitty and Stud's

    1 h 11 min. Sortie : . Comédie et drame.

    Film de Morton Lewis avec Sylvester Stallone, Henrietta Holm, Jodi Van Prang

    Qui? Sylvester Stallone
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Avant de connaitre la consécration à travers Rocky, Sylvester Stallone était un jeune comédien et scénariste avec une carrière au point mort. Afin de pouvoir survivre, il a tourné dans ce porno soft pour un cachet de 200 $. Ce film n'eut pas de distribution commerciale à l'époque, mais la notoriété grandissante de Stallone fit que le film fut rebaptisé "L'Ètalion Italien" en rapport avec le nom du boxeur dans la saga Rocky. Plus tard, Stallone qualifia le film d'affreux, et expliqua par la même occasion qu'à l'époque, peu de choix s'offraient à lui pour ne plus dormir dans une station de bus à New York: soit tourner dans ce film, soit agresser quelqu'un et lui voler ses biens. Et au lieu de faire quelque chose de désespéré, il a travaillé 2 jours sur ce film.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Hellraiser 5 : Inferno (2000)

    1 h 39 min. Sortie : 2000. Policier, Épouvante-horreur et thriller.

    Film de Scott Derrickson avec Craig Sheffer, Nicholas Turturro, James Remar

    Qui? Clive Barker
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Clive Barker, le romancier créateur de la saga Hellraiser a détesté ce volet qui a aussi été désavoué par le public, censé relancer l’intérêt de la saga. Les producteurs ont ainsi produit une suite, pour se faire pardonner, intitulée: Hellraiser : Hellseeker. Cette suite a eu ... 0% sur Rotten Tomatoes!

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    La Nouvelle Fureur de vaincre (1976)

    New Fist of Fury

    1 h 45 min. Sortie : . Arts martiaux.

    Film de Lo Wei avec Jackie Chan, Nora Miao, Chan Sing (1)

    Qui? Jackie Chan
    Il critique qui? Lo Wei
    Pourquoi? Dans son autobiographie intitulée "I am Jackie Chan", l'acteur-cascadeur revient sur de nombreux films dans lesquels il a tourné, et balance pas mal sur Lo Wei notamment. Il explique qu'au lieu de tourner le film, celui-ci dormait sur les tournages ou écoutait les courses de chevaux à la radio. Jackie Chan cite pas mal de films issus de leur collaboration, mais le premier film qu'ils ont tourné ensemble est New Fist of Fury.

    (Merci Fry3000)
  • Bande-annonce

    Le Retour du Chinois (1985)

    The Protector

    1 h 35 min. Sortie : . Policier et action.

    Film de James Glickenhaus avec Jackie Chan, Danny Aiello, Moon Lee

    Qui? Jackie Chan
    Il critique quoi? Le film et le réalisateur
    Pourquoi? Dans son autobiographie, Jackie Chan avoue détester ce film et explique également qu'il était en désaccord avec le réalisateur. Jackie a alors fait un montage différent pour la version hongkongaise du film, avec de nouvelles séquences tournées spécialement.

    (Merci Fry3000)