Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur film

Avatar Miamsolo Liste de

649 films

par Miamsolo

... ou qui sont mécontents d'un film dans lequel ils jouent, ou bien qui crachent sur le réal, ou qui sont déçus de leur performance, ... Bref, tout ça bien sur après la sortie de ce film, pour éviter de faire de la mauvaise pub.

Il peut aussi s'agir de réalisateurs ou même de techniciens.

La version séries télé: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_serie_tele/885319
La version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Watchmen : Les Gardiens (2009)

    Watchmen

    2 h 42 min. Sortie : . Action, drame et science-fiction.

    Film de Zack Snyder avec Malin Åkerman, Billy Crudup, Matthew Goode

    Qui? Malin Akerman
    Elle critique quoi? Son costume
    Pourquoi? Malin Akerman a déclaré détester le costume de Spectre Soyeux, notamment à cause de son inconfortabilité et de son odeur. D'après elle, l'odeur se rapprocherait de celle d'une capote.
  • Bande-annonce

    V pour Vendetta (2005)

    V for Vendetta

    2 h 12 min. Sortie : . Action, fantastique, science-fiction et thriller.

    Film de James McTeigue avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

    Qui? Alan Moore
    Il critique quoi? L'adaptation de son roman graphique
    Pourquoi? Le célèbre auteur Alan Moore n'a à ce jour apprécié aucune adaptation filmique de ses œuvres. D'ailleurs, il trouve les adaptations tellement mauvaises qu'il a souhaité que son nom n'y soit pas associé. Il a déclaré à propos de V pour Vendetta: "Quand j'ai écrit "V", la situation politique du pays devenait sérieusement inquiétante. Ça faisait deux ou trois ans que Margaret Thatcher était au pouvoir, Il y avait des émeutes anti-Thatcher et les partis de droite et d'extrême droite, comme le National Front, gagnaient de plus en plus de terrain. "V pour Vendetta" parlait surtout de sujets comme le fascisme et l'anarchie.

    Mais les mots "fascisme" et "anarchie" n'apparaissent nulle part dans le film. C'est devenu une parabole de l'ère Bush imaginée par des gens trop timides pour situer une satire politique dans leur propre pays. Dans l'histoire que j'ai écrite, une guerre nucléaire à échelle réduite a eu lieu, a isolé la Grande Bretagne, a fait sombrer le pays dans le chaos et a provoqué la chute du gouvernement et la montée d'une dictature totalitaire fasciste. Là, dans le film, c'est un groupe malveillant de droite qui est au pouvoir (ce ne sont pas des fascistes, mais on sait que ce sont les méchants). Ce groupe a fabriqué une arme biologique terrifiante en secret pour simuler une attaque terroriste massive afin de rallier la population à sa cause et d'appliquer ses idées de droite en toute tranquillité. Il s'agit d'un fantasme américain libéral qui transpire la retenue, la frustration et même probablement l'impuissance d'une personne qui a des valeurs américaines libérales et qui dénonce un état dirigé par des néo-conservateurs. Et ce n'est pas de ça que "V pour Vendetta" parlait. C'était un livre sur le fascisme, un livre sur l'anarchie, un livre sur l'Angleterre".

    (Merci Nazegoule, de qui j'ai repris la traduction issue de sa critique du film)
  • Bande-annonce

    Avengers (2012)

    The Avengers

    2 h 23 min. Sortie : . Action, science-fiction et fantastique.

    Film de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Jeremy Renner
    Il critique qui? Lui-même
    Pourquoi? Jeremy Renner a déclaré avoir été déçu du personnage de Hawkeye. En effet, le scénario ayant été entièrement réécrit, il ne fut pas tenu au courant du changement et son personnage aurait été fort modifié. Selon lui, ce n'était pas intéressant d'incarner un personnage manipulé par un autre, et que ça revenait au même que de jouer un Terminator. Il révèle aussi que son interprétation l'avait fort déçu, et qu'il aimerait qu'un spin-off soit réalisé sur son personnage histoire de rattraper le coup.


    Qui? Joss Wheddon
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Bien que ne détestant pas le film, Joss Whedon a reconnu qu'Avengers aurait pu être mieux et le trouve imparfait. Il affirme que dans sa structure, le film était "peu rigoureux".

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Avengers : L'Ère d'Ultron (2015)

    Avengers: Age of Ultron

    2 h 21 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Joss Whedon avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Chris Hemsworth

    Qui? Idris Elba
    Il critique quoi? Sa participation au film
    Pourquoi? Idris Elba n'a pas seulement mal vécu son expérience sur le tournage de Thor 2, il a également eu du mal avec celle sur Avengers 2. Elba n'était pas content d'avoir du quitter Ibiza (où il était DJ) pour tourner des scènes à Londres.


    Qui? Joss Whedon
    Il critique quoi? Marvel
    Pourquoi? Le tournage de la suite d'Avengers ne fut pas de tout repos pour Joss Whedon. Après la sortie du film, le réalisateur est revenu sur son expérience, avec une certaine amertume. Il déclara ainsi: "Les scènes de rêve n'étaient pas leurs préférées. Les rêves, la ferme, voilà pour quoi j'ai du me battre. Pour la scène de la cave avec Thor et Erik Selvig, c'était vraiment une flingue pointé sur la tête de la ferme. Ils m'ont dit : 'Donne-nous la cave ou on enlève la ferme. Ça a été fait de manière civilisée. Je respecte ces gens, ce sont des artistes, mais là c'était désagréable".


    Qui? Paul Bettany
    Il critique quoi? Son costume
    Pourquoi? Si Paul Bettany a lui-même avoué que sa participation initiale aux films du MCU, à savoir doubler JARVIS, était loin d'être une tâche difficile, il ne peut pas en dire autant de son rôle de Vision. Bettany décrit le costume comme "douloureux et inconfortable". Il déclare également: "Tu travailles dedans pendant 10 heures et tu as du mal à bien entendre. Il n'y a quasi aucune partie de ton visage qui est aérée. Au début, c'est sympa, mais ça devient vite embêtant. Le 3ème jour, ça commence à devenir difficile, et les 4ème et 5ème jours, il faut méditer en pensant aux milliers d'acteurs qui adoreraient être à ta place. Il faut te concentrer à propos de la chance que tu as".
  • Bande-annonce

    Hulk (2003)

    2 h 18 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Ang Lee avec Eric Bana, Jennifer Connelly, Sam Elliott

    Qui? Stan Lee
    Il critique quoi? Le look de Hulk
    Pourquoi? Stan Lee a déclaré qu'il aurait préféré que le Hulk des deux premiers films soit plus petit.
  • Bande-annonce

    L'Incroyable Hulk (2008)

    The Incredible Hulk

    1 h 52 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Louis Leterrier avec Liv Tyler, Edward Norton, Tim Roth

    Qui? Edward Norton
    Il critique quoi? Le montage du film
    Pourquoi? En plus d'être l'acteur principal du film, Edward Norton a participé à la production et au scénario. Or, il était très déçu du montage final et a même voulu boycotter la sortie du film pour qu'ils modifient la fin. C'est surement une des raisons pour laquelle il n'a pas repris ce rôle dans les Avengers.

    EDIT: Visiblement, Edward Norton et Louis Leterrier auraient démenti cette rumeur!

    (Merci giannihuchet)

    Qui? Louis Leterrier
    Il critique quoi? L'organisation de la production, notamment l'absence de script
    Pourquoi ? Quand Louis Letterrier apprit qu'il fut choisi pour réaliser l'Incroyable Hulk, il fut assez surpris d’apprendre qu'il n'y avait aucun scénario de prêt alors que le film devait sortir l'année d'après. Il en résulta beaucoup de stress.
    Il reprocha également aux studios de ne pas avoir pu faire le film comme il le souhaitait, considérant seulement la première moitié du film comme son propre travail, la seconde étant ce que voulaient les studios.

    (Merci Gregore)


    Petite anecdote: Louis Leterrier a déclaré au Comic-con de 2015 à Paris qu'il voulait absolument que Hulk soit joué par ... Mark Ruffalo. La prod aurait catégoriquement refusé car Ruffalo n'était pas assez connu à l'époque, et ils ne lui voyaient pas les épaules pour un tel rôle.

    (Merci NJimHawkins)
  • Bande-annonce

    Iron Man 2 (2010)

    2 h 04 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Jon Favreau avec Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle

    Qui? Mickey Rourke
    Il critique quoi? Les studios Marvel
    Pourquoi? Selon Rourke, Marvel a gâché le film. Le studio aurait "cassé les couilles" de Jon Favreau pour faire de son personnage un méchant unidimensionnel, alors que Rourke s'était préparé à faire un méchant loin des clichés habituels.


    Qui? Terrence Howard (James Rhodes dans le premier Iron Man)
    Il critique quoi? La Paramount
    Pourquoi? Tout le monde connaît l'histoire: il a été viré car son cachet revenait à trop cher pour le studio. En 2013, il a confié que c'était plus complexe que cela et que le studio n'avait pas respecté les termes du contrat qui le liait à 3 films. Il a même déclaré que dès le départ, la Paramount voulait Don Cheadle pour les 3 films. Ceci dit, il n'en veut vraisemblablement pas à Don Cheadle et à Robert Downey Jr avec lesquels il semble être en très bons termes (source Première).

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Thor : Le Monde des ténèbres (2013)

    Thor : The Dark World

    1 h 52 min. Sortie : . Action, aventure et fantasy.

    Film de Alan Taylor avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Tom Hiddleston

    Qui? Idris Elba
    Il critique quoi? Sa participation au film pour des reshoots
    Pourquoi? Pour cette suite de Thor, Idris Elba a du retourner certaines scènes, et ce juste après avoir tourné le film Mandela. Il déclare: "J'étais depuis huit mois en Afrique du Sud, je reviens en Angleterre et le jour même j'ai dû retourner des scènes pour Thor 2 (...). Et dans cette scène mes cheveux étaient différents, mon..." (il soupire). "Je me disais : "c'est une torture, je ne veux pas faire ça." Et mon agent a répondu : "Tu dois le faire, ça fait partie du contrat".
    Par ailleurs, il décrit une de ses scènes: "Je tombais d'un vaisseau spatial, donc ils ont dû me pendre à un harnais dans un studio sur fond vert. Et entre les prises j'étais coincé, avec des faux cheveux collés à la tête et ce p... de heaume, pendant qu'ils réinstallaient. Et je me disais : "il y a 24 heures, j'étais Mandela. Quand je traversais le plateau, les figurants m'appelaient Madiba. J'étais littéralement dans ses bottes (...)". Et j'étais là, avec ce stupide harnais, cette perruque, cette épée et ces lentilles de contact. Ça m'a fendu le cœur."


    Qui? Alan Taylor
    Il critique quoi? La postproduction et le rendu final du film
    Pourquoi? Lors de la promotion du dernier Terminator, Alan Taylor est revenu sur son aventure Marvel. Il a déclaré: "J'ai fais deux blockbusters et j'ai appris qu'on ne peut pas faire un film à 170 millions avec l'argent de quelqu'un d'autre et ne pas collaborer énormément. L'expérience Marvel a été particulièrement déchirante parce qu'on m'a en gros donné une liberté absolue pendant le tournage, et ensuite en post-production c'est devenu un tout autre film. Donc, c'est quelque chose que j'espère ne jamais revivre et que je ne souhaite à personne. Terminator n'a pas été comme ça. L'histoire qu'on a voulu raconter au début est essentiellement celle qu'on a au final et qui sort. Mais il y a eu beaucoup de collaboration, comme toujours dans quelque chose d'aussi énorme"


    Qui? Christopher Eccleston
    Il critique quoi? Marvel
    Pourquoi? Lors d'une interview pour la radio, Christopher Eccleston est revenu sur son expérience concernant la 2ème aventure de Thor. Il a notamment abordé la durée qu'il fallait pour lui appliquer le maquillage de Malekith, le méchant qu'il incarne. Selon lui, Marvel a été malhonnête avec lui car ils ne lui ont jamais dit qu'il y aurait autant de maquillage. Par après, il a précisé avoir pris le rôle pour l'argent.

    (Merci Fiuza)
  • Bande-annonce

    Black Panther (2018)

    2 h 14 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Ryan Coogler avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o

    Qui? Samuel L. Jackson
    Il critique quoi? Marvel ainsi que son absence dans les derniers films du MCU
    Pourquoi? Lors de la promotion de "The Hitman's Bodyguard", Samuel L. Jackson s'est un peu emporté en expliquant être déçu de son absence dans les derniers films de la saga Avengers. "Je n’étais déjà pas dans le film où les super-héros se chamaillent, je ne suis pas dans Avengers 3, ni 4. Ils les tournent en ce moment et ne m’ont toujours pas appelé. Ils ne m’ont pas non plus laissé faire un tour du côté de chez Black Panther. Du coup, je me demande bien comment ils peuvent faire un Marvel estampillé «black» sans que Nick Fury soit de la partie?!". Néanmoins, il apparaitra dans Captain Marvel, aux côtés de Brie Larson, qui sortira après Avengers 4.
  • Bande-annonce

    Spider-Man 2 (2004)

    2 h 07 min. Sortie : . Action et fantastique.

    Film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco

    Qui? Danny Elfman
    Il critique quoi? Son expérience sur ce film et Sam Raimi
    Pourquoi? En 2005, Danny Elfman a déclaré que Spider-Man 2 était une expérience misérable. Il explique que sa connection avec Sam Raimi était complètement rompue, que du jour au lendemain, il était devenu quelqu'un de différent. Tout ce que Elfman pouvait faire sur le premier Spider-Man, il ne le pouvait plus sur la suite. Il explique également que c'est la 1ère fois qu'il s'est détaché d'un réalisateur, et qu'il éviterait d'avoir la même expérience si c'était à refaire. Ceci explique pourquoi Danny Elfman a laissé sa place à Christopher Young sur Spider-Man 3. Quelques années plus tard, Elfman et Raimi se sont réconciliés puisque le compositeur a été appelé par le cinéaste pour composer la musique du Monde Fantastique d'Oz.
  • Bande-annonce

    Spider-Man 3 (2007)

    2 h 19 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Sam Raimi avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, James Franco

    Qui? Sam Raimi
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Sam Raimi a déclaré avoir fait un mauvais film, allant même jusqu'à le considérer comme affreux. Selon lui, le film ne fonctionne pas très bien. Il a tenté de faire de son mieux, mais il n'était pas convaincu de tous les personnages. Il explique également avoir voulu faire plus spectaculaire que Spider-Man 2, et c'est ce qui l'a également mis en tort. Il regrette de ne pas s'être plus concentré sur les relations des personnages, et trouve qu'il aurait du essayer de ne pas en faire trop.

    (Merci Tj)
  • Bande-annonce

    The Amazing Spider-Man (2012)

    2 h 16 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Rhys Ifans

    Qui? Sally Field
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? La tante May du reboot de Spider-Man a déclaré à la radio que l'écriture des personnages était faible. Elle a même été plus loin en expliquant "qu'on peut forcer autant qu'on veut, mais on ne peut pas faire entrer 10 kilos de merde dans un sac de 5 kilos".
  • Bande-annonce

    The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (2014)

    The Amazing Spider-Man 2

    2 h 22 min. Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Marc Webb avec Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx

    Qui? Andrew Garfield
    Il critique quoi? Les studios
    Pourquoi? Il ne les critique pas ouvertement, mais il a tout de même expliqué pourquoi certaines choses ont changé entre le moment du tournage et la post-production. Il déclare: "Je suis très fier de la plus grande partie du film et j'y ai passé un bon moment, mais ce sentiment est un petit peu mis de côté par les réactions. Une fois que vous commencez à changer des éléments et dire : Non, ça ne marche pas, il est difficile de retrouver le bon rythme pour l'histoire. Certaines personnes du studios avaient des problèmes avec quelques passages du récit et en fin de compte, c'est le studio qui a le dernier mot sur ces films, car il s'agit de blockbusters et on doit leur rendre des comptes".
    Notons par ailleurs que l'acteur était encore sous contrat avec Sony au moment d'exprimer son opinion.


    Qui? James Horner
    Il critique quoi? Le film et la production
    Pourquoi? ATTENTION SPOILERS!!! Lors d'une interview qui lui était consacrée, le compositeur James Horner a déclaré: "Marc Webb était quelqu’un d’inexpérimenté, mais lui et moi, nous avons entretenu une bonne relation, mais les producteurs avaient leurs propres idées. Sony voulait juste de l’action. Pour moi, j’ai fait cette bande-originale car j’ai aimé le réalisateur et c’était une chance d’écrire quelque chose pour les deux héros (Peter et Gwen) en sachant que Gwen allait mourir dans le 2. Mais la fin (écrite pour le 2) était si nulle que je n’ai pas voulu le refaire. C’était juste mauvais."

    (Merci Dodeo)
  • Bande-annonce

    Venom (2018)

    1 h 52 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Ruben Fleischer avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed

    Séances de cinéma (2 salles)
    Qui? Tom Hardy
    Il critique quoi? Le montage final
    Pourquoi? En pleine promo pour Venom, Tom Hardy a fait savoir qu'il n'était pas satisfait du montage final et que le film était amputé de ses scènes préférées lorsqu'on lui demanda quelles étaient ses scènes préférées ("Des scènes qui ne sont pas dans le film", a-t-il alors rétorqué). Il ajoute: "Il y a genre entre 30 et 40 minutes de scènes qui ne sont pas dans ce film… Toutes celles-là. Des scènes de marionnettes folles, des scènes de comédie noire. Tu vois ce que je veux dire? Elles n’ont juste pas été gardées."


    Qui? Michelle Williams
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? Michelle Williams a déclarée que la raison pour laquelle elle a fait le film concerne le cachet qui lui était proposé. Elle déclare ainsi: "J’aimerais que tout ait toujours une valeur artistique évidente, mais arrivé à un certain stade, vous devez composer avec le fait que vous vieillissez, que vous vivez dans une réalité où vous avez des besoins. Lorsque j’avais une vingtaine d’années, je n’étais pas au fait de la retraite, du marché de l’immobilier ou du montant des frais de scolarité en université. Je faisais simplement ce que j’avais envie de faire, putain. Aujourd’hui, je fais parfois ce qu’il me plait, mais je dois aussi prendre des décisions pour prendre soin de ma famille. Les motifs de décisions ont changé, autrefois, je n’avais qu’un unique critère, il y en a tellement plus aujourd’hui."

    Quelques mois plus tard, interrogée au sujet de Venom 2, Michelle Williams a explosé de rire et lâché un "Je ne sais même pas grand chose sur Venom 1", montrant bien là qu'elle ne se sent pas du tout impliquée dans ces films.

    (Merci Tj, Housecoat & Kantain Le Krnet)
  • Bande-annonce

    X-Men : L'Affrontement final (2006)

    X-Men: The Last Stand

    1 h 44 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Brett Ratner avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian McKellen

    Qui? Ellen Page
    Elle critique qui? Brett Ratner
    Pourquoi? Après les révélations d'agressions sexuelles commises par le réalisateur et producteur Brett Ratner, la comédienne Ellen Page a publié une lettre ouverte concernant son expérience désagréable sur le tournage du 3ème opus de la saga X-Men. Voici un court résumé de son message: "Tu devrais la baiser pour lui faire réaliser qu'elle est gay." Voici ce que le réalisateur a dit à une femme à côté de lui en pointant du doigt l'actrice avant le début du tournage. Ellen Page avait alors 18 ans et n'avait pas encore fait son coming out. Elle explique que le réalisateur a eu un comportement homophobe pendant le tournage du film et qu'il était également dégradant envers les femmes (traitant par exemple une membre de l'équipe de "chatte molle"). Elle raconte avoir eu une altercation avec Ratner. Il faisait pression pour qu'elle porte un t-shirt avec marqué dessus "Team Ratner". Elle n'a pas voulu et il a insisté. "Je ne suis pas dans ton équipe", a-t-elle dit. Plus tard, dans la même journée, les producteurs sont venus voir la comédienne dans sa caravane pour lui dire qu'elle ne pouvait pas lui parler comme ça. Elle a été réprimandée, alors que lui n'a jamais été puni pour son comportement sur le tournage.


    Qui? Simon Kinberg
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le coscénariste de ce X-Men 3, qui est également passé derrière la caméra pour Dark Phoenix, déclare à propos de ce film: Je suis désolé pour X-Men 3. On a essayé de raconter l'histoire du Phénix noir et on ne l'a pas bien fait. Donc, avec Dark Phoenix il n'y a pas d'histoire de vaccin, il n'y a aucune autre histoire. C'est l'histoire du Phénix noir, comme raconté dans les comics, comme raconté dans les dessins animés. Sophie Turner est le centre du film, c'est pour cela qu'elle est vraiment la seule personne sur le poster teaser. Tout le film tourne autour d'elle."
  • Bande-annonce

    X-Men : Apocalypse (2016)

    2 h 24 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Bryan Singer avec James McAvoy, Michael Fassbender, Jennifer Lawrence

    Qui? Simon Kinberg
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le scénariste et producteur du film a expliqué ce qui ne fonctionnait pas selon lui dans Apocalypse: "Nous avons perdu de vue ce qui avait toujours été la pierre angulaire de la franchise, à savoir les personnages. Cet épisode a tourné autour de la destruction et des effets spéciaux à la place de l'émotion et les personnages."


    Qui? Oscar Isaac
    Il critique quoi? Son expérience sur le tournage
    Pourqui? Au micro de GQ, Oscar Isaac a déclaré: "Apocalypse, c'était atroce. Quand j'ai dit 'oui', je ne savais pas du tout dans quoi je m'embarquais. Que j'allais être enfermé dans de la colle, du latex, dans un costume qui pesait 18 kilos. Ni que je devais porter un système de refroidissement tout le temps. Je me disais que j'allais travailler avec beaucoup d'acteurs que j'aime, mais je n'arrivais même pas à les voir parce que je ne pouvais pas bouger la tête. Et j'étais assis sur une espèce de selle fabriquée pour l'occasion, parce que c'était la seule chose sur laquelle je pouvais m'asseoir. Et on me poussait dans une tente de refroidissement entre chaque scène. C'était très inconfortable et je transpirais pendant les prises et, à chaque fois que je bougeais, ce n'était que des bruits de plastique qui craquaient, donc on a dû tout redoubler après. Enlever le costume, c'était le pire. Parce qu'ils devaient le gratter pendant des heures et des heures. Donc voilà, c'était X-Men : Apocalypse."

    (Merci Housecoat)


    Qui? Sophie Turner
    Elle critique qui? Bryan Singer
    Pourquoi? L'interprète de Jean Grey a déclaré à propos du réalisateur: "Comme Rami Malek l'a dit plus tôt, notre temps passé ensemble était plutôt déplaisant."
  • Bande-annonce

    X-Men Origins : Wolverine (2009)

    1 h 45 min. Sortie : . Action, science-fiction et fantastique.

    Film de Gavin Hood avec Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston

    Qui? Hugh Jackman
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Récemment, pour la promotion du nouveau Wolverine, Hugh Jackman a reconnu que le premier spin-off sur le mutant griffu était raté. "J'avais quelque chose à prouver, et on aurait pu faire mieux. D'une certaine façon le premier Wolverine a fini par devenir le quatrième X-Men, simplement avec des personnages différents. J'ai quitté le plateau en n'étant pas sûr qu'on avait atteint notre but, qui était que les gens comprennent mon personnage". La suite pourra-t-elle sauver l'honneur du mutant?


    Qui? Gavin Hood
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Lors d'une interview pour Indiewire, Gavin Hood est revenu sur l'aventure "Wolverine". Il a déclaré être conscient des erreurs du film et d'en assumer l'entière responsabilité. Il est quand même content d'avoir pu acheter sa maison avec (il le dit lui-même).


    Qui? Scott Adkins
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? L'interprète de Weapon XI a déclaré lors de la promo pour Doctor Strange (dans lequel il joue): "Je fais partie du problème. Je fais partie de l'abomination de ce perosnnage. J'aimerais profiter de cette opportunité pour vous dire que ce n'était pas mon idée, je n'ai fait que suivre les directives de la 20th Century Fox".
  • Bande-annonce

    Daredevil (2003)

    1 h 43 min. Sortie : . Action, policier, fantastique, science-fiction et thriller.

    Film de Mark Steven Johnson avec Ben Affleck, Jennifer Garner, Colin Farrell

    Qui? Ben Affleck
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Daredevil n'est pas l'adaptation de comics qui a attiré les meilleures critiques, et Ben Affleck s'en est pris plein la gueule (si on peut dire). C'est surtout son image qui s'en est prise un coup, l'année 2003 n'étant pas très favorable pour l'acteur. Du coup, il a récemment déclaré ne pas avoir aimé le film. Et quelques années plus tôt, lorsqu'un journaliste lui demanda s'il était prêt à reprendre son rôle, il avait sèchement rétorqué qu'il ne se ridiculiserait plus en enfilant des collants.


    Qui? Stan Lee
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? À propos de Daredevil, Stan Lee explique: "Ils ont tout écrit de travers. Ils l’ont rendu trop tragique. Ce n'est pas comme ça que je l'ai écrit."
  • Bande-annonce

    Elektra (2005)

    1 h 30 min. Sortie : . Action et fantastique.

    Film de Rob Bowman avec Jennifer Garner, Goran Visnjic, Kirsten Prout

    Qui? Jennifer Garner
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? D'après le copain de Jennifer Garner, elle se serait souvent plaint du film, le trouvant affreux. Mais étant sous contrat (avec Daredevil), elle n'avait pas d'autre choix que de jouer dedans.

    (Merci Amethyst)
  • Bande-annonce

    Ant-Man (2015)

    1 h 57 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et comédie.

    Film de Peyton Reed avec Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly

    Qui? Edgar Wright
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Évincé du film par Marvel alors qu'il avait mis plusieurs années à mettre le projet sur les rails, Edgar Wright est revenu sur son expérience avec le film: "Je n’ai pas vu le film, ni même une seule bande-annonce. C’est un peu comme me demander : ‘tu veux voir ton ex-copine faire l’amour ? Sans moi. Ma plus proche expérience de visionnage du film fut quand quelqu’un à côté de moi dans l’avion a commencé à le regarder. Je me suis dit que je devais peut-être me mettre à bosser sur mon ordi". Il a également expliqué n'avoir jamais parlé à Peyton Reed, son remplaçant, et qu'il avait formulé un seul souhait à l'époque: ne pas utiliser ses storyboards pour le film. Chose qui n'a visiblement pas été respectée par le studio.
  • Bande-annonce

    Les 4 Fantastiques (2005)

    Fantastic Four

    1 h 46 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Tim Story avec Ioan Gruffudd, Chris Evans, Jessica Alba

    Qui? Stan Lee
    Il critique quoi? Le personnage de Dr. Doom
    Pourquoi? Dr. Doom est le méchant préféré de Stan Lee, et il n'a pas trop apprécié son utilisation dans le film, expliquant que ce n'est pas la manière dont le personnage aurait du être employé.


    Qui? Michael Chiklis
    Il critique quoi? Son costume
    Pourquoi? Si il a plusieurs fois avoué avoir aimé faire ces films, son avis sur le costume qu'il devait porter pendant le tournage est moins positif: "C'était le 7ème Cercle de l'Enfer. C'était la pire chose de ce tournage, un inconfort physique."
  • Bande-annonce

    Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent (2007)

    Fantastic Four : Rise of the Silver Surfer

    1 h 32 min. Sortie : . Action, fantastique, science-fiction et thriller.

    Film de Tim Story avec Ioan Gruffudd, Jessica Alba, Chris Evans

    Qui? Jessica Alba
    Elle critique quoi? Le film et Tim Story
    Pourquoi? Après avoir joué dans cette suite, Jessica Alba déclara avoir voulu arrêter le cinéma. Elle avait détesté le film, qui l'avait dégoûté du métier. Une des raisons de ce dégoût concerne le réalisateur Tim Story, qui a demandé à Jessica Alba d'avoir l'air plus jolie lorsqu'elle pleurait lors des scènes émotionnelles. Il lui a alors dit qu'il rajouterait des larmes en images de synthèse afin de lui permettre de pleurer "joliment".
  • Bande-annonce

    Les 4 Fantastiques (2015)

    Fantastic Four

    1 h 40 min. Sortie : . Action, fantastique et science-fiction.

    Film de Josh Trank avec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan

    Qui? Josh Trank
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Peu après la sortie du film, Josh Trank a tweeté le message suivant (en anglais bien évidemment): "Il y a un an, j'avais une version fantastique de ce film. Et elle aurait reçu d'excellentes critiques. Vous ne la verrez probablement jamais. C'est la réalité". Il se murmurait déjà qu'il y avait des tensions entre le réalisateur et la Fox, et ce tweet le confirme. Il a déclaré dans la foulée à propos du Comic Con 2014: "Le cast et moi-même n'y étions pas. C'est parce qu'à ce moment-là, le film était un bordel sans nom". Il rajoute également les déclarations suivantes: "Il y avait des problèmes budgétaires, et la Fox refusait de mettre une rallonge pour faire le nécessaire. Des soucis à propos des CGI qui n'ont pas pu être finis à temps, et qui donc ont été coupés au montage. De nombreuses scènes que j'avais faites ne sont pas dans le produit final". D'après Trank, certains personnages devaient être plus développés (comme La Torche) et la romance entre Sue et Reed a carrément été coupée. Et pour terminer, Trank de conclure sur ceci: "Je ne travaillerai plus jamais sur un film de super-héros. La Fox m'a promis ma liberté créatrice, mais ils n'ont pas tenu parole".

    Le réalisateur a également écrit une lettre ouverte qu'on peut retrouver ici: http://mondocine.net/le-message-de-josh-trank-expliquant-la-production-chaotique-des-4-fantastiques/#

    Par ailleurs, il semblerait que Josh Trank et Miles Teller en soient presque venus aux mains durant le tournage, l'un ayant une personnalité fort caractérielle tandis que l'autre se la jouait plutôt sarcastique. Mais il ne s'agit que de rumeurs.

    (Merci Fry3000, Cosmic M & Vivien Gerard)
  • Bande-annonce

    Ghost Rider (2007)

    1 h 54 min. Sortie : . Action, fantastique et thriller.

    Film de Mark Steven Johnson avec Nicolas Cage, Eva Mendes, Wes Bentley

    Qui? Nicolas Cage
    Il critique quoi? 10 ans de sa carrière
    Pourquoi? Nicolas Cage a récemment qualifié la plupart de ses derniers films de "navets infâmes". Le film le plus touché reste néanmoins Ghost Rider. Il déclare à ce sujet: "Une merde encore, qui avait le mérite de dire quelque chose de moi, avant que je traverse, plus tard, ma propre filmographie en fantôme". Il se considérait même comme "un guignol qui hante le cinéma d'action".

    (Merci Inlo)
  • Bande-annonce

    Blade : Trinity (2004)

    1 h 53 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique, Épouvante-horreur et science-fiction.

    Film de David S. Goyer avec Wesley Snipes, Kris Kristofferson, Dominic Purcell

    Qui? Patton Oswalt
    Il critique qui? Wesley Snipes
    Pourquoi? Visiblement, Wesley Snipes, l'acteur qui ne paie pas ses impôts serait une vraie diva. Toujours d'après Oswalt, Snipes fumait de l'herbe dans sa caravane toute la journée. Par ailleurs, pour le tournage d'une scène, tous les figurants devaient porter leurs propres vêtements, et un des figurants de couleur portait un t-shirt sur lequel était marqué "garbage" (poubelle). En voyant cela, Wesley Snipes crut que la production s'était moquée de lui et a commencé à tous les insulter de racistes. Ensuite, il a tenté d'étrangler David S. Goyer, le réalisateur. Le soir même, ce dernier aperçut un groupe de motards dans un bar et proposa de payer leur tournée s'ils se présentaient le lendemain sur le plateau en se faisant passer pour les gardes du corps de Goyer. Wesley Snipes prit peur et demanda à Goyer de démissionner. Ce dernier lui expliqua que si quelqu'un devait démissionner, c'était Snipes. D'autant plus qu'ils avaient tous les gros plans dont ils avaient besoin et qu'ils pouvaient du coup utiliser des doublures pour les scènes restantes. À la fin du tournage, ils ne communiquèrent qu'à l'aide de post-its. Ceux de Snipes étaient signés "Blade".

    (Merci HugoShapiro)
  • Bande-annonce

    Kick-Ass 2 (2013)

    1 h 43 min. Sortie : . Action, comédie et thriller.

    Film de Jeff Wadlow avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Christopher Mintz-Plasse

    Qui? Jim Carrey
    Il critique quoi? La violence du film
    Pourquoi? En fait, Jim Carrey ne critique pas vraiment le film, mais a juste fait part dans les médias de son intention de ne pas participer à la promo du film. La tuerie dans l'école élémentaire Sandy Hook a profondément marqué l'acteur, qui avait tourné le film Kick-Ass 2 avant celle-ci. Du coup, il ne peut plus supporter un tel degré de violence dans le film.

    (Merci CrAz)


    Qui? Chloë Grace Moretz
    Elle critique quoi? Le film
    Pourquoi? L'interprète de Hit Girl a exprimé son désarroi face à la suite de Kick-Ass: "Le 2ème film n’a pas forcément donné une bonne représentation de l’histoire. Étant moi-même fan de Kick-Ass, j’en ai été la première déçue. Pour moi, il n’y a que le premier film qui compte." Et à propos d'un potentiel 3ème épisode, elle a déclaré: "Je pense qu'on devrait en rester là". Voilà qui est clair...


    Qui? Matthew Vaughn
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Dans un entretien consacré à Kingsman 2, le réalisateur du premier Kick-Ass est revenu sur la suite réalisée par Jeff Wadlow: "Hollywood produit beaucoup de suites, qui généralement n'améliorent pas l'expérience. Kick-Ass 2 a été une grande leçon sur comment ne pas faire une suite".
  • Bande-annonce

    The Green Hornet (2011)

    1 h 59 min. Sortie : . Action, comédie et policier.

    Film de Michel Gondry avec Seth Rogen, Jay Chou, Cameron Diaz

    Qui? Michel Gondry
    Il critique qui? Seth Rogen
    Pourquoi? Michel Gondry n'a pas forcément gardé de bons souvenirs concernant sa collaboration avec Seth Rogen. Sur le tournage, Rogen prenait lui-même l'initiative de diriger les acteurs devant Gondry, ce qui agaça ce dernier. Lorsque Gondry lui fit la remarque, Rogen s'excusa et recommença aussitôt. Il déclare également: "Ma voix comptait moins que toutes les autres. Le producteur avait interdit au monteur de me parler ! J'ai dû appeler mon agent à un moment donné mais cela n'a pas eu d'autre effet que de me faire crier dessus par le studio. Mais bon, j'étais bien payé. Des fois, je repense à mon chèque et je me dis que quand même, je ne vais pas me plaindre. Mais je m'en fous de l'argent, même si c'est horrible de dire ça. Je pensais gagner la moitié et quand on m'a annoncé que je gagnerai le double, ça ne m'a fait ni chaud ni froid. Ces choses me dépassent complètement. Je me suis juste dit : 'Oh c'est cool, je vais pouvoir faire ce qui me plaît pendant deux ou trois ans...".


    Qui? Seth Rogen
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Seth Rogen a fait part de sa déception concernant le film. Il a ainsi déclaré: "Lorsqu'on était en train de faire ce film, c'était un p*tain de cauchemar. Et Michel Gondry, qui est excellent lorsqu'il bosse sur des petits projets, n'a pas pu s'en sortir aux commandes d'un blockbuster. C'était son premier film avec un budget de plus de 20 millions de dollars. Il a coûté 120 millions. Et on n'avait jamais fait un film d'action. Lui non plus d'ailleurs." Ce que Rogen point le plus du doigt est le budget du film. Selon lui, on ne peut pas faire un film aussi fun avec un tel budget. Les prises de risques ne sont pas permises, car les studios sont derrière des productions d'une telle ampleur. Rogen refuse également de se lancer dans une suite, préférant ne pas tourner pendant un an plutôt que de s'infliger cela.

    (Merci Colin Berne)
  • Bande-annonce

    La Ligue des gentlemen extraordinaires (2003)

    The League of Extraordinary Gentlemen

    1 h 50 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Stephen Norrington avec Sean Connery, Naseeruddin Shah, Peta Wilson

    Qui? Sean Connery
    Il critique qui? Stephen Norrington (le réalisateur) et le film
    Pourquoi? Beaucoup de divergences sur le plateau, Sean Connery a déclaré avoir trouvé Norrington fou dès le premier jour du tournage. Ils ont même failli en arriver aux mains. Par ailleurs, il aurait déclaré trouver le scénario profondément débile et cliché.

    (Merci tonioneo & vidéothécaire)

    Qui? Alan Moore
    Il critique quoi? L'adaptation de son œuvre
    Pourquoi? Présent sur le plateau afin de superviser l'adaptation de son œuvre, Alan Moore n'a jamais été écouté et a très mal vécu le fait de voir son "bébé" malmené par la production. C'est à cause de cette expérience qu'il refusa de s'impliquer dans toutes les autres adaptations de ses comics (Watchmen en est un excellent exemple, son nom ne figurant même pas au générique).

    (Merci Mamane)
  • Bande-annonce

    Transformers (2007)

    2 h 24 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel

    Qui? Hugo Weaving
    Il critique quoi? Son travail sur la trilogie
    Pourquoi? Le doubleur de Megatron a déclaré n'en avoir rien eu à faire de ce film. Il ne regrette pas de l'avoir fait, il regrette juste le manque d'intérêt de la chose. Il a également déclaré plus tard: "Je n'ai jamais lu le scénario. J'ai juste mes lignes de dialogue, et je ne sais même pas ce qu'elles signifient. C'est vraiment pathétique, je n'avais jamais fait quelque chose de tel dans ma vie."


    Qui? Michael Bay
    Il critique qui? Hugo Weaving
    Pourquoi? Sur son blog, suite aux déclarations de Hugo Weaving, Michael Bay a écrit: "Est-ce qu'il vous arrive d'en avoir marre des acteurs qui touchent 15 millions par films, ou bien encore 200 000 dollars pour faire du doublage qui prend 1 heure et 43 minutes à compléter, et qui viennent ensuite se plaindre de leur métier?"


    Qui? Megan Fox
    Elle critique quoi? Sa performance et Michael Bay
    Pourquoi? Lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, Megan Fox est revenue sur sa performance dans le premier Transformers: "Je suis mauvaise dedans. C'est mon premier vrai film, et je n'étais pas fière de ce que j'ai fait. Mais à moins d'être un vétéran, travailler avec Michael Bay n'est pas ce qui se rapproche le plus d'une expérience d'acteur."
  • Bande-annonce

    Transformers 2 : La Revanche (2009)

    Transformers : Revenge of the Fallen

    2 h 30 min. Sortie : . Action, aventure, science-fiction et thriller.

    Film de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Megan Fox, Josh Duhamel

    Qui? Shia LaBeouf
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? L'acteur trouve que ce film n'avait aucun intérêt et que l'objectif avait été raté. Il a déclaré que cette suite avait enlevé toute l'âme de la franchise et qu'on s'intéressait d'avantage aux robots qu'aux humains. Par ailleurs, il a trouvé le film indéchiffrable et le scénario maudit du début à la fin.

    Qui? Megan Fox
    Elle critique qui? Michael Bay
    Pourquoi? Megan Fox n'a pas du tout apprécié la manière qu'avait Michael Bay de diriger ses acteurs. Elle trouvait qu'il était irrespectueux et elle l'a même comparé à Hitler!

    Qui? Michael Bay
    Il critique qui/quoi? Megan Fox et le film
    Pourquoi? Le comportement de Megan Fox sur les plateaux n'a pas plu au réalisateur. Il aurait critiqué Megan Fox en prétextant qu'elle restait plantée 24/24h sur son Blackberry... Par ailleurs, dans les bonus du DVD de Transformers 3, il déclare avoir trouvé le second totalement raté et qu'il en était conscient. Selon lui, c'était en partie du à la grève des scénaristes. (si seulement ils pouvaient en être conscient avant de sortir le film...)

    (Merci Cinefan3000)