Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur film

Avatar Miamsolo Liste de

649 films

par Miamsolo

... ou qui sont mécontents d'un film dans lequel ils jouent, ou bien qui crachent sur le réal, ou qui sont déçus de leur performance, ... Bref, tout ça bien sur après la sortie de ce film, pour éviter de faire de la mauvaise pub.

Il peut aussi s'agir de réalisateurs ou même de techniciens.

La version séries télé: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_serie_tele/885319
La version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Suspiria (2018)

    2 h 32 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Luca Guadagnino avec Dakota Johnson, Tilda Swinton, Mia Goth

    Qui? Dakota Johnson
    Elle critique quoi? Les conditions de tournage
    Pourquoi? L'actrice a trouvé les conditions de tournage vraiment éprouvantes au point qu'elle a failli selon elle devenir folle :

    "Sans mentir, tourner Suspiria m'a tellement flingué que j'ai dû aller en thérapie après. Nous étions dans un hôtel abandonné au sommet d'une montagne. Il y avait une trentaine de poteaux téléphoniques sur le toit, donc l'électricité parcourait le building et tout le monde prenait des coups de jus. En plus, il faisait très froid et c'était très sec. La seule chose qui m'aidait, c'était de m'enduire chaque soir d'huile de coco. Et maintenant, je suis accro."

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Dario Argento
    Il critique quoi? Le remake
    Pourquoi? Dario Argento n'a pas forcément pris de plaisir devant le remake de son propre film: "Ce film ne m'a pas du tout excité, il a complètement trahi l'esprit du film original: il ne fait pas peur, il n'y a pas de musique. Ce film ne m'a pas du tout satisfait."
  • Bande-annonce

    Bonhomme (2018)

    1 h 43 min. Sortie : . Drame.

    Film de Marion Vernoux avec Nicolas Duvauchelle, Ana Girardot, Béatrice Dalle

    Qui? Nicolas Duvauchelle et le reste de l'équipe
    Ils critiquent qui? Sara Forestier
    Pourquoi? L'actrice connue pour son franc parler est aussi connue dans le cinéma français pour son tempérament explosif. Elle qui devait travailler avec Nicolas Duvauchelle, lui aussi connu pur être un sanguin, a eu une altercation avec lui. Étant en retard lord du premier jour de tournage, ce dernier lui a reproché son comportement. Le ton est monté entre eux et la situation a dégénérée quand l'actrice l'a menacé, insulté de tous les noms (le traitant de déchet du cinéma français) puis giflé avant de quitter le tournage. Une convocation à un entretien préalable de licenciement lui a donc très vite été envoyée, pour des motifs d'agression, menaces, injures et abandon du plateau. Elle a donc été renvoyée et remplacée par Ana Girardot. L'actrice est revenue sur ces événements, expliquant que c'était elle qui avait reçu la gifle et non Nicolas Duvauchelle: "Ce qui a été très dur, c'est qu'en réalité, c'est moi qui me suis pris la baffe. Mais certaines personnes ont voulu que je dise ce qu'il s'était passé réellement et on a retourné l'incident contre moi. Ce qui a été très violent, surtout, c'est que j'ai dû quitter ce tournage parce que j'avais fait une grossesse extra-utérine avec des complications, et que si je ne me soignais pas correctement, je prenais le risque de ne plus pouvoir avoir d'enfants. Il était hors de question que je mette en danger mon désir de maternité pour un film !"

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Slender Man (2018)

    1 h 34 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Sylvain White avec Joey King, Julia Goldani Telles, Jaz Sinclair

    Qui? Les producteurs
    Ils critiquent qui? Sony
    Pourquoi? Les producteurs du film de Sylvain White étaient en conflit avec Sony. En effet, le studio voulait vendre le film comme n'importe quel production Blumhouse (Get Out, Split et Insidious), là où les producteurs avaient une vision plus large du film. Ne parvenant pas à un accord, ils ont envisagé de demander à d'autres studios de distribuer le film si Sony ne faisait pas d'efforts, mais en vain. Pire, le studio aurait charcuté et remonté le film car ils l'estimaient trop dérangeant (on rappelle qu'il s'agit d'un film d'horreur). Résultat, le film à sa sortie s'est fait étriller par la critique à cause de son manque d'originalité et à cause du fait qu'il n'était pas assez effrayant.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    En eaux troubles (2018)

    The Meg

    1 h 54 min. Sortie : . Action, Épouvante-horreur et science-fiction.

    Film de Jon Turteltaub avec Jason Statham, Li Bing-Bing, Rainn Wilson

    Qui? Jason Statham
    Il critique quoi? Les changements faits sur le film
    Pourquoi? Jason Statham a déclaré que le film avait beaucoup changé, que le scénario était totalement différent. Il déclare: "Il y avait tellement de... parfois, on se dit juste, 'Comment est-ce que c'est arrivé ? Comment on est passé de ça à ça puis à ça ?'. On ne peut pas tout suivre. J'imagine que si on pouvait contrôler les choses pour qu'elles restent d'une certaine manière on le ferait, mais c'est pas le cas. Ils ont un film à faire. Il y a tellement de gens qui décident quelle scène reste. Comment les personnages... Au final, ils veulent rajouter un truc au début. Tout le début avec le sauvetage en mer ? Ce n'était pas dans le scénario quand je l'ai lu. C'était tout nouveau, que ce soit bon ou mauvais. La vision de Jon de ça, c'est un film estival fun. Plein d'humour. C'est un peu plus accentué dans cette direction qui n'est pas la mienne, parce que je préfère les trucs gore adultes. J'aurais peut-être fait un film qui n'était pas fait pour tout le monde. Je ne suis pas metteur en scène. Je suis en gros un acteur qui interprète un rôle. J'y vais mais j'ai appris à ne pas trop m'attacher à ma propre idée de ce que quelque chose pourrait être".


    Qui? Jon Turteltaub
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le réalisateur a expliqué à quel point le changement de ton du film l'avait déçu: "Je suis si déçu que le film ne soit pas plus sanglant ou dégoûtant. Ma femme est contente et je suis content que mes gosses puissent voir le film. Mais le nombre de morts vraiment horribles, dégoûtantes et sanglantes qu'on avait prévues mais pas pu faire, est tragique. Il y avait vraiment de super trucs qui n'ont pas survécu au final cut. Je ne veux pas trop gâcher quoi que ce soit mais il y avait une mort dans le film, d'un des personnages principaux, où on croit qu'il était encore vivant et puis on réalise que c'était juste sa tête. Et le moment de révélation où on voit que c'est tout ce qu'il en reste était génial, mais inutile de préciser que quelques personnes nous ont dit que c'était flippant et qu'on devait le couper."
  • Bande-annonce

    Martyrs (2015)

    1 h 28 min. Sortie : .

    Film de Kevin Goetz et Michael Goetz avec Troian Bellisario, Bailey Noble, Kate Burton

    Qui? Pascal Laugier
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Pascal Laugier a été surpris qu'un remake de son film ait été produit sans son approbation. "Personne ne m'a prévenu qu'on était en train de remaker mon film. Je l'ai découvert, je l'ai regardé 2 minutes, c'est comme si je regardais quelqu'un en train de violer ma mère. J'ai arrêté, je l'ai trouvé totalement nul. Evidemment, ils sont tombés dans tous les pièges qu'il ne fallait pas tomber pour remaker ce film. Il n'ont rien compris à ce film en donnant une version aseptisée, ce qui n'a évidemment aucun sens."

    Pour l'anecdote, le film a été un échec critique et public et est quasiment introuvable en vidéo.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    La Nuit des masques (1978)

    Halloween

    1 h 31 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de John Carpenter avec Donald Pleasence, Jamie Lee Curtis, Nancy Kyes

    Qui? John Carpenter
    Il critique quoi? Une idée du scénario
    Pourquoi? Si le lien de parenté entre Michael Myers et Laurie Strode fut dévoilé dans la suite du premier Halloween, l'idée fut déjà utilisée sur le premier film pour un montage diffusé à la télé. John Carpenter est revenu sur ce montage: "J’ai fait Halloween, qui a été vendu à NBC pour être diffusé. Mais le film était trop court et ils avaient besoin d’une durée minimum. J’ai donc dû m’y remettre et tourner du matériel en plus pour rallonger la sauce. J’étais complètement coincé. Je ne savais pas quoi faire. Je veux dire, le film est ce qu’il est, je ne voulais pas y toucher. Mais tout le monde allait être content, on allait faire de l’argent, et c’était génial. Donc je devais absolument trouver quelque chose. Et je crois que c’est pendant une certaine nuit, où j’étais peut-être sous l’influence de l’alcool, que j’ai eu cette idée. Une idée horrible, stupide! Mais c’est ce qu’on a fait."
  • Bande-annonce

    Wonder Wheel (2018)

    1 h 41 min. Sortie : . Drame.

    Film de Woody Allen avec Kate Winslet, Justin Timberlake, Juno Temple

    Qui? David Krumholtz
    Il critique qui? Woody Allen
    Pourquoi? David Krumholtz a avoué sur Twitter regretter d'avoir travaillé avec Woody Allen sur Wonder Wheel. Selon lui, il s'agit d'une de ses erreurs les plus douloureuses.
  • Bande-annonce

    The Last Face (2017)

    2 h 11 min. Sortie : . Drame.

    Film de Sean Penn avec Charlize Theron, Javier Bardem, Adèle Exarchopoulos

    Qui? Javier Bardem
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Lors d'une conférence de presse au Festival Lumière, Javier Bardem est revenu sur ce film avec ces mots: "Je crois que ce qui est arrivé est une bonne chose. Le film le méritait. Les acteurs et l’équipe se sont beaucoup investis dans ce projet, mais que voulez-vous, on s’est perdus en chemin."
  • Bande-annonce

    Bohemian Rhapsody (2018)

    2 h 14 min. Sortie : . Biopic, drame et comédie musicale.

    Film de Bryan Singer avec Rami Malek, Lucy Boynton, Gwilym Lee

    Séances de cinéma (7 salles)
    Qui? Rami Malek
    Il critique qui? Bryan Singer
    Pourquoi? Le biopic sur le groupe Queen et son chanteur Freddy Mercury a eu pas mal de problèmes durant le tournage. En plus d'être passé entre différentes mains (Sasha Baron Cohen, etc...), le film a été difficile à cause des mésententes entre Bryan Singer et Rami Malek, qui se serait plaint du comportement du réalisateur et de son manque de professionnalisme. Par ailleurs, le réalisateur était constamment absent, obligeant le directeur de photo Newton Thomas Sigel de diriger lui-même les scènes. Finalement, Bryan Singer s'est retiré de lui-même avant que la 20th Century Fox officialise son renvoi et demande à Dexter Fletcher de terminer le film à sa place.

    Plus tard, Rami Malek est revenu sur sa collaboration avec Singer: "Dans ma situation avec Bryan, sur le tournage, ce n’était pas agréable, pas du tout. Et c’est à peu près tout ce que je peux vous dire à ce sujet."

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Jupiter : Le Destin de l'univers (2015)

    Jupiter Ascending

    2 h 07 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Lilly Wachowski et Lana Wachowski avec Mila Kunis, Channing Tatum, Sean Bean

    Qui? Eddie Redmayne
    Il critique quoi? Sa prestation
    Pourquoi? Eddie Redmayne a expliqué comprendre pourquoi le public n'a pas aimé sa prestation, et il en a profité pour ajouter ceci: "J'ai gagné un prix pour la pire interprétation de l'année avec ce film et oui, je dois dire que c'était une interprétation très mauvaise sur tous les plans".
  • Bande-annonce

    Qu'est-il arrivé à Baby Jane ? (1962)

    What Ever Happened to Baby Jane?

    2 h 14 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Robert Aldrich avec Bette Davis, Joan Crawford, Victor Buono

    Séances de cinéma (1 salle)
    Qui? Bette Davis et Joan Crawford
    Elles critiquent qui? Elles-mêmes
    Pourquoi? Bette Davis et Joan Crawford étaient 2 actrices qui se détestaient dans la vraie vie. Rivales en terme de légende et de notoriété, ce film était leur seul et unique collaboration. Incarnant aussi à l'écran des sœurs qui ne s'appréciaient pas, le tournage était tout aussi chaotique. Joan Crawford avait même fait semblant de récupérer l'oscar de la meilleur actrice à la place d' Anne Bancroft pour ce film. Malgré tout, le film était un succès et les 2 actrices ont eu leur carrière relancée (Joan Crawford sortait d'une pause de 10 ans dans sa carrière et Bette Davis avait une carrière en régression et sortait d'un divorce difficile). Leur rivalité était tellement importante à Hollywood qu'une série télé narrant l'histoire vraie de la rivalité entre les deux comédiennes fut diffusée sur la chaine FX (Feud).

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    World War Z (2013)

    1 h 56 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Marc Forster avec Brad Pitt, Mireille Enos, Daniella Kertesz

    Qui? Max Brooks
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? L'auteur du livre dont est adapté ce long-métrage a totalement renié l'adaptation, la qualifiant de pas représentative de ses écrits. Il a indiqué que le seul point commun qu'il a trouvé concerne le partage du même titre par les deux œuvres.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Jennifer's Body (2009)

    1 h 42 min. Sortie : . Comédie et Épouvante-horreur.

    Film de Karyn Kusama avec Megan Fox, Amanda Seyfried, Johnny Simmons

    Qui? Karyn Kusama
    Elle critique quoi? Le marketing autour du film
    Pourquoi? Karyn Kusama n'a pas apprécié le fait que le film fasse sa campagne promotionnelle autour de l'image sexy de Megan Fox. Le studio aurait ainsi proposé l'idée d'avoir Megan Fox comme présentatrice d'un site pornographique amateur afin de vendre le film. Elle déclare également: "C'est comme s'ils avaient déjà le plan marketing en place avant de voir le film, et qu'ils étaient restés dessus. J'ai essayé de toujours rappeler, "les gars, on ne peut pas vendre ça aux mecs, les amener au cinéma dans l'attente de quelque chose, et que Megan Fox n'enlève pas vraiment ses vêtements mais déchire les intestins d'un type pour les manger à la place"."
  • Maman, j'ai encore raté l'avion... (1992)

    Home Alone 2

    2 h. Sortie : . Aventure et comédie.

    Film de Chris Columbus avec Macaulay Culkin, Joe Pesci, Daniel Stern

    Qui? Chris Columbus et Macaulay Culkin
    Ils critiquent quoi? Le film
    Pourquoi? Dans les commentaires audio du premier film, le réalisateur et l'acteur principal se moquent de sa suite, expliquant qu'il a juste suffi d'utiliser les fonctions copier/coller de Word pour faire le second film.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Fantômes en fête (1988)

    Scrooged

    1 h 41 min. Sortie : . Comédie, drame et fantastique.

    Film de Richard Donner avec Bill Murray, Karen Allen, John Forsythe

    Qui? Michael O'Donoghue
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Le scénariste du film a déclaré que moins de la moitié de ce qu'il a écrit apparait dans le film final. Il raconte au sujet du film: "Au final, le film est une merde pure et simple. Le seul point positif, ce sont les gros chèques qui en ont découlé, qui m'ont permis d'acheter une maison en Irlande".


    Qui? Bill Murray
    Il critique qui? Carol Kane
    Pourquoi? Bill Murray n'a pas gardé un bon souvenir de sa collaboration avec Carol Kane. Lors d'une scène, Kane était censée gifler Murray sans cesse, ce qu'elle fit sans arrêt. Bill Murray déclare: "Elle m'a fait très mal. Elle m'a décollé les dents des gencives. Elle ne le savait même pas. C'est une vraie bombe à retardement. Si vous lui dites qu'elle vous a fait mal, elle va s'effondrer et pleurer pendant heures."
  • Bande-annonce

    Le Golf en folie ! (1980)

    Caddyshack

    1 h 39 min. Sortie : . Comédie et sport.

    Film de Harold Ramis avec Chevy Chase, Rodney Dangerfield, Ted Knight

    Qui? Harold Ramis
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Harold Ramis a déclaré au sujet de ce film: "C'est à peine si je peux le regarder. Tout ce que je vois, c'est un tas de compromis et de choses qui auraient pu être mieux faites. Par exemple, ça m'ennuie que personne excepté Michael O'Keefe ne sache tenir un club de golf. C'est un film sur le golf avec les pires swings du monde!"
  • Bande-annonce

    Monuments Men (2014)

    The Monuments Men

    1 h 58 min. Sortie : . Action, biopic, drame et guerre.

    Film de George Clooney avec George Clooney, Matt Damon, Bill Murray

    Qui? Bill Murray
    Il critique quoi? La difficulté du tournage
    Pourquoi? Bill Murray a déclaré à propos du tournage de ce film: "Ce sont des films difficiles. Vous devez monter et descendre de véhicules faits pour les années 30, vous voyez? On doit se caser dans un tout petit espace, alors qu'on est immense aujourd'hui comparé ) l'époque. Physiquement, c'est inconfortable. On était dehors tout le temps et le film est long, très long."
  • Bande-annonce

    Hold Up à New York (1990)

    Quick Change

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Howard Franklin et Bill Murray avec Bill Murray, Dale Grand, Bob Elliott

    Qui? Bill Murray
    Il critique quoi? Les studios Warner
    Pourquoi? Bill Murray a été fort déçu de la promotion faite pour ce film. Il déclare: "Ils ont tout fait sauf promouvoir ce film." Peu avant que le film ne sorte, Murray a demandé à la Warner de ne pas sortir le film tout de suite et a proposé de faire d'autres projections de presse. "Ne dépensez pas cet argent, c'est une perte de temps", leur a-t-il dit. Avant de conclure par: "Mais ils l'ont dépensé quand même."
  • Bande-annonce

    Quoi de neuf, Bob ? (1991)

    What About Bob?

    1 h 45 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Frank Oz avec Bill Murray, Richard Dreyfuss, Julie Hagerty

    Qui? Laura Ziskin
    Elle critique qui? Bill Murray
    Pourquoi? Si on savait que Bill Murray et Richard Dreyfuss n’entretenaient pas une relation très joyeuse sur le plateau, une autre personne avait semble-t-il du mal avec la personnalité de Murray. Laura Ziskin, productrice du film, a déclaré: "Bill Murray m'a menacé de me jeter dans le parking puis il a brisé mes lunettes de soleil et les a lancées dans le parking." Bill Murray aurait même soulevé Laura Ziskin pour la jetée dans un lac devant toute l'équipe. "J'étais furieuse et scandalisée. J'ai produit une dizaine de films et je peux vous le dire, ça, ça n'est pas un comportement normal."
  • Bande-annonce

    S.O.S Fantômes II (1989)

    Ghostbusters II

    1 h 48 min. Sortie : . Action, aventure, comédie, fantastique et science-fiction.

    Film de Ivan Reitman avec Bill Murray, Dan Aykroyd, Sigourney Weaver

    Qui? Bill Murray
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Au départ, Bill Murray était réticent à l'idée de participer à cette suite. Mais lors d'une réunion avec Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ivan Reitman, il changea d'avis car le pitch annoncé lui plaisait fortement. Il était intéressé par un film fait "avec subtilité et sans explosion stupide à la fin". Or, après la sortie du film, Murray a déclaré: "Le film est différent de ce qui avait été présenté. Les types des effets spéciaux ont pris le dessus. J'avais quoi, deux scènes? Et ce sont les deux scènes marrantes du film. C'est dur, très dur de faire une suite, aussi sincère que vous soyez. D'une certaine manière, les réalisateurs prennent le dessus sur les scénaristes et les comédiens et on se retrouve avec plus d'action que de comédie."


    Qui? Ivan Reitman
    Il critique quoi? Le scénario
    Pourquoi? Le réalisateur Ivan Reitman a fait part de ses impressions sur les faiblesses du scénario: "Il ne tenait pas debout. Du point de vue de l'histoire, on est parti du mauvais pied."
  • Bande-annonce

    Sausage Party : La vie privée des aliments (2016)

    Sausage Party

    1 h 29 min. Sortie : . Comédie et aventure.

    Long-métrage d'animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan avec Seth Rogen, Kristen Wiig, Nick Kroll

    Qui? De nombreux animateurs
    Ils critiquent quoi? Les conditions de travail et Greg Tiernan
    Pourquoi? D'après des commentaires anonymes attribués à des animateurs du film, ces derniers qui travaillaient pour Nitrogen Studio ne le faisaient pas dans de bonnes conditions. Ils étaient forcés par le réalisateur Greg Tiernan à faire des heures supplémentaires sans avoir droit à des compensations et sous le coup de menaces de renvoi si le travail n'était pas fini à temps. Au final, sur les 83 animateurs ayant travaillé sur ce film, 36 ont été blacklistés et ne sont pas crédités au générique du film. Tous les animateurs avaient été prévenus que s'ils refusaient de faire ses heures supplémentaires, ils ne seraient pas crédités. Par ailleurs, les animateurs interrogés ont précisé qu'ils n'accusaient pas Seth Rogen, Evan Goldberg et Conrad Vernon, mais le studio Nitrogen.
  • Bande-annonce

    La Vie aquatique (2004)

    The Life Aquatic With Steve Zissou

    1 h 59 min. Sortie : . Aventure, comédie et drame.

    Film de Wes Anderson avec Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett

    Qui? Bill Murray
    Il critique quoi? Le tournage
    Pourquoi? Même si Bill Murray a déclaré que ce film est un des meilleurs de sa carrière et qu'il en est très fier, il a eu beaucoup de mal lors du tournage de celui-ci. Le film a été filmé en Italie durant un rude hiver, et selon l'acteur, "La Vie Aquatique est de loin le job le plus dur que j'ai eu". Selon lui, les 5 mois de tournage étaient un "enfer absolu" et explique qu'il n'aurait jamais accepté le rôle s'il avait su que les choses prendraient autant de temps ou qu'il ferait aussi froid. "J'étais tellement congelé qu'Anjelica Huston est venue me frotter le corps pour que mon sang continue à circuler. On me couvrait de cachemire et de trucs de fou qu'ils achetaient en ville. Mes os étaient gelés, et ils sont ensuite restés gelés pendant des mois."
  • Polyester (1981)

    1 h 26 min. Sortie : . Comédie.

    Film de John Waters avec Divine, Tab Hunter, Edith Massey

    Qui? John Waters
    Il critique quoi? La participation de Bill Murray
    Pourquoi? Petite anecdote: Bill Murray a participé à ce film sous forme de chanson. En effet, il y interprète la chanson "The Best Thing", coécrite par Debbie Harry, la chanteuse de Blondie. Il n'aura fallu que deux sessions d'enregistrement pour que la chanson soit dans la boite. Mais une personne présente ce jour-là n'est pas ravi de cette prestation: le réalisateur John Waters, qui méprise Murray et ne le considère pas assez avant-gardiste pour son style de cinéma et les limites qu'il cherche à repousser. Robert Maier, collaborateur de longue date de Waters, déclare: "Il détestait Bill Murray. Il détestait le Saturday Night Live. Il détestait Le Golf en Folie. Murray était un phénomène TV qui avait conquis les masses, alors que John était un artiste underground et dangereux." John Waters ne s'est jamais remis du fait que Murray lui ait été imposé et a toujours refusé de le remercier pour sa contribution.
  • Une veuve en or (1969)

    1 h 25 min. Sortie : . Comédie.

    Film de Michel Audiard avec Michèle Mercier, Claude Rich, Roger Carel

    Qui? Michel Audiard
    Il critique quoi? Tous ses films (sauf le tout premier)
    Pourquoi? Michel Audiard a avoué que de tous les films qu'il avait réalisés, il n'avait de l'affection que pour "Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages", son premier long-métrage. En effet, il a expliqué que c'était le seul film de sa carrière de réalisateur qu'il a fait avec le cœur, ceux qui ont suivi étant plus faits dans une optique pécuniaire qu'artistique.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    The Predator (2018)

    1 h 47 min. Sortie : . Action et science-fiction.

    Film de Shane Black avec Boyd Holbrook, Olivia Munn, Jacob Tremblay

    Séances de cinéma (3 salles)
    Qui? Fred Dekker
    Il critique quoi? La fin du film
    Pourquoi? Le scénariste du film a déclaré ne pas être satisfait de la fin du film: "Nous vivons dans une culture qui est tellement bruyante que parfois nous nous accrochons à nos opinions pour supporter ce vacarme. Ou alors nous sommes tellement mariés à nos souvenirs d'enfance concernant les choses que nous aimons que, lorsque la formule change, certains se sentent trahis quand on prend une approche différente. En toute franchise, j'ai beaucoup de problèmes avec le film (et je déteste la fin avec la super armure!) mais j'ai passé trois ans dessus et voir ce travail malmené par des fans toxiques qui n'ont pas la moindre idée de combien c'est difficile d'arriver à porter des choses sur un écran, eh bien... ça fait mal."


    Qui? Jake Busey
    Il critique quoi? Le montage final
    Pourquoi? Jake Busey a fait savoir qu'il était déçu du montage final et de l'absence de certaines scènes, notamment celles faisant allusion au personnage incarné par son père Gary Busey dans Predator 2 et faisant le lien avec ce dernier. Il déclare: "J'ai vraiment eu de la chance que le réalisateur me propose de le faire parce qu'il voulait relier The Predator à Predator 2. Mais, au final, ils ont coupé tout ce qui était intéressant et, plus grave, ils ont coupé les références à mon père. Il y avait un moment dans le film où le personnage d'Olivia Munn regarde une photo de mon père, dans le rôle de Peter Keyes, avant de se tourner vers moi et de comprendre l'air de famille. Le public aurait eu la chance de voir mon père et moi dans le même plan et, ce qui était génial, c'est qu'on avait exactement le même âge quand on a tourné nos films respectifs.Cela aurait établi une timeline pour les fans qui, en plus, auraient été contents de revoir mon père. En tout cas, moi j'étais impatient. Et la raison pour laquelle ils ont coupé tout ça, c'est juste parce qu'ils ne comprenaient pas combien c'était cool."
  • Bande-annonce

    La Momie (2017)

    The Mummy

    1 h 51 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Alex Kurtzman avec Tom Cruise, Annabelle Wallis, Sofia Boutella

    Qui? Alex Kurtzman
    Il critique quoi? La Momie et sa douloureuse fabrication
    Pourquoi? Dans une interview pour le Hollywood Reporter, Alex Kurtzman a confirmé que la fabrication du film n’avait pas été de tout repos. "La Momie ne ressemble pas au film que je voulais faire. Je ne suis plus investi dans ce projet et je ne sais pas où il en est. Quand je regarde dans le rétroviseur, ce qui m’a semblé douloureux à l’époque m’apparaît aujourd’hui comme une bénédiction. J’ai appris que je devais suivre mes instincts, et quand on ne me laisse pas la possibilité de le faire, je ne crois pas être en mesure de réussir. Les films originaux sont beaux, car les monstres sont des êtres brisés dans lesquels nous voyons notre reflet. J’espère que c’est avec cet esprit qu’ils feront les prochains films, alors j’aimerais les voir. "

    (Merci Kantain Le Krnet)
  • Un nommé La Rocca (1961)

    1 h 30 min. Sortie : . Policier.

    Film de Jean Becker avec Jean-Pierre Darras, Claude Piéplu, Gérard Hernandez

    Qui? José Giovanni
    Il critique quoi? Le film
    Pourquoi? Un Nommé la Rocca est adapté du roman intitulé "L'Excommunié", de José Giovanni. Ce dernier a travaillé en tant que dialoguiste sur ce film, mais n'a pas été satisfait du résultat final, et a alors décidé de réaliser une nouvelle adaptation, sous le titre de "La Scoumoune".
  • Bande-annonce

    Moi, Tonya (2018)

    I, Tonya

    2 h 01 min. Sortie : . Biopic, drame et sport.

    Film de Craig Gillespie avec Margot Robbie, Sebastian Stan, Allison Janney

    Qui? LaVona Harding, la mère de Tonya
    Elle critique quoi? Le scénario du film
    Pourquoi? Le film est basé essentiellement sur les témoignages de Tonya Harding et son ancien mari Jeff Gillooly. Mais voyant que les 2 versions des événements se contredisaient mutuellement, Steven Rogers a décidé de transformer le film en faux documentaire dans lequel les deux points de vue sont confrontés en permanence. Malgré tout, il y a un point commun à ces deux versions: LaVona Harding y est présentée comme étant un monstre. Cette dernière a donc critiqué le scénario du film (malgré les images d'archives où elle donne elle aussi sa version des faits) et a affirmé que "ça a tellement menti dans sa vie qu'elle ne distingue plus le mensonge des réalités".

    En revanche, Tonya Harding s'est déclarée ravie du film, qui la présente sous un autre jour par rapport à la couverture médiatique des événements. Nancy Kerrigan quant à elle a préféré ne pas voir le film, ne voulant pas se remémorer cette période.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Call Me by Your Name (2018)

    2 h 11 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Luca Guadagnino avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Michael Stuhlbarg

    Qui? James Ivory
    Il critique qui? Luca Guadagnino
    Pourquoi? James Ivory, le scénariste du film, a visiblement quelques soucis avec certains choix du réalisateur Luca Guadagnino. Il n'apprécie pas l'absence de nudité dans le film. Il déclare dans une interview pour The Guardian: Quand Luca dit qu’il ne lui est jamais venu à l’esprit d’avoir recours à la nudité, c’est complètement faux. Il était assis dans la pièce où je me trouve à présent, pour expliquer comment il allait y avoir recours, alors quand il vient nous dire que l’absence de nudité relève d’une décision esthétique, bah ce sont des conneries, c’est tout. Quand les gens se retrouvent, avant ou après l’amour, et qu’on les voit avantageusement dissimulés par des draps, ça m’a toujours paru factice. Je n’ai jamais aimé faire ça. Et je n’y ai pas recours, comme vous le savez. Pour moi, on peut trouver plus naturel pour traiter d’une chose que la cacher, ou, comme Luca a fait, c’est-à-dire faire panoter la caméra vers une fenêtre en direction de quelques arbres."

    (Merci Adrien Beltoise)
  • Bande-annonce

    Hellboy (2004)

    2 h 02 min. Sortie : . Épouvante-Horreur, action, aventure et fantastique.

    Film de Guillermo del Toro avec Ron Perlman, John Hurt, Selma Blair

    Qui? Drew Struzan
    Il critique quoi? La production
    Pourquoi? Auteur de plusieurs affiches de films de Steven Spielberg, des sagas Harry Potter et Star Wars, Drew Struzan a révélé dans son livre présentant ses créations s'être retiré du métier en se rendant compte que les producteurs de la saga des Hellboy n'avaient pas utilisé ses affiches créées pour la promotion de la saga car ils les jugeaient "trop artistiques". Il accepta néanmoins par la suite de créer les affiches alternatives du Réveil de la Force et plus récemment de Dragons 3.

    (Merci Cosmic M)