Ces acteurs (ou autres) qui crachent sur leur série télé!

Avatar Miamsolo Liste de

122 séries

par Miamsolo

Après les retournements de veste dans le monde du cinéma: http://www.senscritique.com/liste/Ces_acteurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_film/180698, j'ai décidé de lancer une liste similaire qui concerne les séries télé, car je remarque que de plus en plus d'acteurs renient certaines séries dans lesquelles ils ont joué. Et puis j'aime quand les artistes sont francs, donc voici une sorte de V2 de ma liste consacrée au cinéma!

Il y a aussi une version jeux vidéo: https://www.senscritique.com/liste/Ces_developpeurs_ou_autres_qui_crachent_sur_leur_jeu/1756721

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • L'Île Fantastique (1977)

    Fantasy Island

    45 min. Première diffusion : . Drame.

    Série de Gene Levitt avec Dean Cain, Ricardo Montalbán, Hervé Villechaize

    Qui? Hervé Villechaize
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Hervé Villechaize était énervé contre la production car il n'était pas aussi bien rémunéré que l'acteur principal Ricardo Montalbán. Il a donc claqué la porte de la série après la 6ème saison. Suite à son départ, la série perdra en popularité et fut annulée à la fin de la 7ème saison. L'acteur eut une véritable descente aux enfers et des problèmes de santé jusqu'à son suicide en 1993...

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Dragon Ball Super (2015)

    Doragon Bōru Sūpā

    25 min. Première diffusion : . 4 saisons. Fantastique, comédie, animation et action.

    Anime de Akira Toriyama

    Qui? Akira Toriyama
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Comme pour le "film" Dragonball Evolution, Akira Toriyama s'est plaint de la série Dragon Ball Super alors qu'il en est le scénariste. Il a ainsi déclaré dans un ouvrage japonais: "Dragon Ball était à nouveau une chose du passé pour moi. Mais ensuite, j'étais en colère à propos du film live (Dragonball Evolution). J'ai ré-écrit le script du film animé en entier (Battle of Gods), et maintenant il m'arrive de me plaindre de la qualité de la nouvelle série télé! Il semblerait donc que Dragon Ball soit tellement important pour moi que je ne puisse le laisser tout seul."

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Game of Thrones (2011)

    52 min. Première diffusion : . 8 saisons. Aventure, drame et fantasy.

    Série de David Benioff et D.B. Weiss avec Peter Dinklage, Lena Headey, Emilia Clarke

    Qui? Stephen Dillane
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Stephen Dillane, alias Stannis Baratheon, a récemment déclaré dans Libération qu'il n'a jamais participé aux tournées promotionnelles de la série car il n'était "pas intéressé" voire "agacé". Il finit par avouer : "Je ne regrette pas d’avoir fait Game of Thrones mais je n’ai rien à en dire. Je ne comprenais ni la série ni son succès quand j’y participais. L’expérience a été très bizarre, elle m’est passée sous le nez. Pour qu’un rôle me plaise, il faut que je puisse m’y intéresser, ce qui n’était pas vraiment le cas. J’étais un peu dépassé par les évènements".

    Plus tard, l'acteur a déclaré au journal 'The Times': "J'ai tenté de regarder la série de temps en temps, depuis mon départ, pour voir si je réussissais enfin à comprendre ce qui se passait. Mais non, je n'y arrive pas. A côté de moi, sur le plateau, il y avait Liam Cunningham, qui est totalement passionné par Game of Thrones. Il s'y est investi d'une manière que je trouve très émouvante. Mais ce n'est pas comme ça que j'ai vécu cette expérience, personnellement. En fait, je dépendais même entièrement de Liam! C'est lui qui me disait de quoi il s'agissait. Je ne savais pas ce que je faisais, avant d'avoir fini de filmer, et là, c'était trop tard. Le mal était fait. Pour tout dire, j'étais persuadé de ne pas être crédible et j'étais plutôt découragé à la fin. Je sentais que j'avais construit un château sur du sable..."

    (Merci Cosmic M)


    Qui? Kristian Nairn
    Il critique quoi? Les caméos
    Pourquoi? L'interprète de Hodor a déclaré à propos des caméos dans Game of Thrones: "De base, je ne suis pas un fan des caméos dans Game of Thrones. Je n’aime pas ça et je trouve ça stupide. Je trouve que ça vous déconnecte de votre immersion dans la série et vous renvoie au monde réel. Particulièrement pour Ed Sheeran. Je me disais : "Pourquoi Ed Sheeran est là ?" Je veux dire, c’est une très belle personne, un bon musicien, mais pourquoi il est dans Game of Thrones ? Je ne dis pas que je ne suis pas fan d’Ed Sheeran.

    Mais je pense que beaucoup de personnes seraient d’accord avec moi sur ce point-là, il n’a pas sa place. C’est une série fantastique et imaginaire, nous sommes tous happés dans ce monde incroyable, tellement de personnes passent leur temps et leur argent à créer au mieux un univers hors du commun et d’un coup, quoi, il y a une pop-star?"
  • Bande-annonce

    Babz Of Thrones (2013)

    2 min. Première diffusion : . 2 saisons. Fantastique et comédie.

    Émission Web

    GAME OF THRONES

    !!! ATTENTION SPOILERS !!!

    Qui? Lena Headey
    Elle critique quoi? La mort de son personnage
    Pourquoi? Si la saison 8 de Game of Thrones a été très polémique sur de nombreux points, le sort du personnage de Cersei Lannister a elle aussi été critiqué par l'actrice. Elle reconnaît que les créateurs ne pouvaient pas contenter tout le monde avec la fin de la série mais trouve tout de même la mort de son personnage décevante car trop expéditive: "Je dirais que j’aurais préféré une meilleure mort. A l’évidence, on imagine la mort de son personnage, et tout peut arriver dans ce genre de série. Donc j’étais un peu dégoûtée. Mais les scénaristes n’auraient jamais pu contenter tout le monde. Peu importe leur choix, il y aurait malgré tout eu des critiques", confie-t-elle au Guardian.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Star Trek (1966)

    1 h. Première diffusion : . 3 saisons. Science-fiction, drame et action.

    Série de Gene Roddenberry avec William Shatner, Leonard Nimoy, DeForest Kelley

    Qui? William Shatner
    Il critique qui? George Takei (et vice-versa)
    Pourquoi? En 2008, William Shatner a publiquement déclaré être le seul membre du casting de Star Trek à ne pas avoir été invité au mariage de George Takei. Takei expliquera plus tard que Shatner n'est rien d'autre que "le plus gros connard ayant participé à Star Trek". Plus tard, Shatner en rajoutera une couche en traitant Takei de "malade et psychotique" et en expliquant que "personne n'en avait rien à faire lorsque Takei a fait son coming-out".
  • Bande-annonce

    Desperate Housewives (2004)

    45 min. Première diffusion : . 8 saisons. Comédie, drame et soap.

    Série de Marc Cherry avec Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross

    Qui? Nicollette Sheridan
    Elle critique qui? Marc Cherry
    Pourquoi? C'est l'une des affaires les plus médiatisées de la série. Lors du tournage d'une scène dont Eddie Britt était la protagoniste principale, Cherry aurait tout simplement gratifié Nicollette Sheridan d'une baffe magistrale parce qu'elle n'était pas d'accord sur un changement de dernière minute dans ses dialogues. Selon les témoins qui avaient assisté à cette scène pour le moins choquante, l'actrice avait immédiatement posé une main sur sa joue en criant "Tu ne peux pas me traiter de la sorte! Ne t'avise pas de recommencer!" et elle s'était enfuie dans sa loge. Selon Nicollette, l'affaire se serait poursuivie en coulisses et aurait mené à la mort brutale de son personnage. En 2010, elle porte plainte contre Marc Cherry, le créateur de Desperate Housewives, pour rupture abusive de contrat, et réclame la somme de 20 millions de dollars en dédommagement. Procès qu'elle a perdu.

    Qui? Les actrices principales
    Elles critiquent qui? Teri Hatcher
    Pourquoi? Toutes les actrices, Nicollette Sheridan et Marcia Cross en tête, ne supportaient pas le tempérament de diva qu'avait Teri Hatcher. Elle qui avait déjà empoisonné le tournage de "Demain ne Meurt Jamais" à entériné sa réputation lors du tournage de la série. Nicollette l'avait même qualifiée "d'actrice la plus méchante de la Terre". En effet, lorsque les filles ont décidé de faire un cadeau commun aux membres de l'équipe pour les remercier de leurs bons et loyaux services pendant ces huit années, la carte qui l'accompagnait ne faisait pas mention de Teri Hatcher. Elle a volontairement été écartée, de même que la comédienne ne partageait jamais de moment avec ses collègues entre les prises ou en dehors des plateaux. Lors du procès de Nicollette Sheridan, il a même été dit que la chaîne ABC avait sérieusement envisagé de la virer du show, mais Marc Cherry s'y est fermement opposé. Et le plus paradoxal dans cette histoire est qu'elle n'ait jamais été l'actrice la mieux payée du show (qui était en faite Marcia Cross). Moralité: la mésentente n'est pas qu'affaire de salaires!

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Another Desperate Housewives (2009)

    1 min. Première diffusion : 2009. 1 saison. Mini-série.

    Websérie de Marc Cherry

    (Suite des informations concernant Desperate Housewives)

    Qui? Eva Longoria et Marc Cherry
    Ils critiquent qui? Un(e) interprète de la série dont le nom n’est pas cité
    Pourquoi? Lors de son soutien apporté à Felicity Huffman, Eva Longoria à déclaré avoir eu de nombreux problèmes avec un(e) interprète: "Il fut un temps où j'étais harcelée au travail par un(e) collègue, je craignais les jours où je devais travailler avec cette personne car c'était de la pure torture. Jusqu'au jour où Felicity a dit que c'était assez à mon bourreau et ça a cessé. Elle pouvait sentir que j'étais pleine d'anxiété, bien que je ne me sois jamais plainte ou confiée à qui que ce soit concernant le harcèlement".

    Marc Cherry est venu confirmer les propos de l'actrice en donnant même plus de détails: "Tout le monde a tenté de s’entendre avec cette femme au cours de la série. C’était impossible. Et les choses ont empiré. Felicity insistait toujours pour dire ‘bonjour’ à cette actrice, même si elle savait qu’elle n’aurait pas de réponse. J’ai découvert ça et j’ai demandé à Felicity ce qu’il se passait. Elle m’a souri et dit: ‘Ce n’est pas parce que cette femme est déterminée à être impolie, qu’elle ne peut m’empêcher d’être polie‘".

    (Merci Colin Berne)
  • Bande-annonce

    Urgences (1994)

    ER

    45 min. Première diffusion : . 15 saisons. Drame et médical.

    Série de Michael Crichton avec George Clooney, Noah Wyle, Laura Innes

    (... ainsi que la série Ally McBeal)

    Urgences & Ally McBeal
    Qui? Tout le monde
    Ils critiquent qui? Lisa Nicole Carson
    Pourquoi? Dans les 2 séries, Lisa Nicole Carson avait un comportement ingérable: retard sur le plateau, problème d'alcoolisme, drogue, sautes d'humeurs. Elle a donc été virée des 2 séries pour les mêmes raisons. À l'heure actuelle, si Robert Downey, Jr., qui a été viré d'Ally McBeal pour possession de drogue, a fini par remonter la pente et devenir un incontournable d'Hollywood, Lisa Nicole Carson n'a pas eu cette chance car depuis 2002, elle a été internée dans un hôpital psychiatrique et a mis temporairement en pause sa carrière.

    (Merci Cosmic M)
  • Cosby Show (1983)

    The Cosby Show

    25 min. Première diffusion : . 8 saisons. Comédie.

    Série de Bill Cosby, Michael Leeson et Ed. Weinberger avec Bill Cosby, Phylicia Ayers-Allen, Sabrina Le Beauf

    Qui? Bill Cosby
    Il critique qui? Lisa Bonet
    Pourquoi? Dans la série, Lisa Bonet était la "fille spirituelle" de Bill Cosby. Durant le tournage de la série, Bonet fréquentait Lenny Kravitz et arrivait parfois en retard et était de temps en temps absente, ce qui empoisonna leur relation. Elle fut donc virée sous prétexte que le Cosby Show défendait des valeurs familiales. Des valeurs familiales qui n'auront pas empêché Bill Cosby de tremper dans des affaires de viol par après...

    (Merci Cosmic M)
  • Melrose Place (1992)

    45 min. Première diffusion : . 7 saisons. Romance et drame.

    Série de Darren Star avec Josie Bissett, Thomas Calabro, Amy Locane

    Qui? Hunter Tylo
    Elle critique qui? Aaron Spelling
    Pourquoi ? En 1996, Hunter Tylo a joué de malchance. Elle a quitté joyeusement "Amour Gloire et Beauté" pour ... être virée avant même d'avoir pu tourner la moindre scène de Melrose Place. La raison de cette éviction? Elle était enceinte... Du coup, elle intenta un procès contre Aaron Spelling, qu'elle remporta.

    (Merci Cosmic M)
  • Three's Company (1977)

    25 min. Première diffusion : . 8 saisons. Comédie.

    Série de Don Nicholl, Michael Ross (XI) et Bernard West avec John Ritter, Joyce DeWitt, Richard Kline

    Qui? Joyce DeWitt et le regretté John Ritter
    Ils critiquent qui? Suzanne Somers
    Pourquoi? Au cours de la 5ème saison, les acteurs principaux avaient décidé de renégocier les termes de leur contrat. Du coup, Suzanne Somers réclama trop d'argent (passant de 30 000 à 150 000 dollars). Pour faire pression, l'actrice multiplia les absences et faisait preuve d'une mauvaise volonté, se mettant ainsi Joyce DeWitt et John Ritter à dos. Du coup, la production décida d'éloigner l'actrice tout en faisant en sorte que le personnage demeure, avant de la renvoyer définitivement.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Kaamelott (2003)

    5 min. Première diffusion : . 6 saisons. Aventure, comédie et fantasy.

    Série de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot

    Qui? Alexandre Astier & Vanessa Guedj
    Ils critiquent qui? Eux-mêmes
    Pourquoi ? On ne sait pas pourquoi (et on ne saura jamais probablement), mais Alexandre Astier & Vanessa Guedj se sont apparemment disputés. Vanessa Guedj jouait le temps d'un épisode de la mini-série pilote la reine Guenièvre, avant d'incarner dans la série officielle la suivante Angharad. Du coup, elle a été évincée de la série et n’apparaît ni dans la saison V, ni dans la saison VI, qui sert de préquel. Cette affaire a été confirmé dans la dédicace promo de la saison à Toulouse par Astier lui-même mais sans trop d'explications. Voici la dédicace en question: http://www.dailymotion.com/video/x3hmnc_kaamelott-dedicaces-a-toulouse-1011_fun

    (Merci Cosmic M & Matrick82)
  • Bande-annonce

    Magnum (1980)

    Magnum, P.I.

    45 min. Première diffusion : . 8 saisons. Drame et action.

    Série de Glen A. Larson avec Tom Selleck, Roger E. Mosley, Larry Manetti

    Qui? Tom Selleck
    Il critique qui? Les producteurs
    Pourquoi? Tom Selleck avait était engagé par George Lucas et Steven Spielberg pour jouer le rôle culte d'Indiana Jones. Malheureusement pour lui, la production de Magnum fit jouer son contrat pour l'interdire de jouer ce rôle sous prétexte d'incompatibilité de planning. Ce qui a le plus agacé Tom Selleck, c'était de voir qu'au final, il n'aurait eu aucun mal à jouer dans la série et le film sans que cela affecte le tournage de l'un ou l'autre.

    (Merci Gregor)
  • Les Enquêtes de Remington Steele (1982)

    Remington Steele

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Drame.

    Série de Robert Butler et Michael Gleason avec Stephanie Zimbalist, Pierce Brosnan, James Read

    Qui? Pierce Brosman
    Il critique qui? Les producteurs et son agent
    Pourquoi? Pierce Brosman expliqua que lorsqu'il avait obtenu le rôle de James Bond pour le film "Tuer n'est pas jouer", la série Remington Steele était terminée. Mais apprenant qu'il avait obtenu le rôle de James Bond, la production décida à la dernière seconde de lancer une nouvelle saison, espérant profiter de l'engouement pour attirer un nouveau public. Malheureusement pour Pierce Brosnan, EON Productions (la boite qui produit les Bond) n'apprécia pas l'idée et craigna un planning trop chargé pour l'acteur, ce qui fit que le rôle alla finalement à Timothy Dalton. Après six épisodes, la nouvelle saison de Remington Steele s'arrêta. Heureusement, Brosman eu à nouveau la possibilité de jouer 007 par après.

    (Merci Gregor)
  • Bande-annonce

    Gossip Girl (2007)

    42 min. Première diffusion : . 6 saisons. Drame.

    Série de Josh Schwartz et Stephanie Savage avec Blake Lively, Leighton Meester, Penn Badgley

    Qui? Blake Lively
    Elle critique quoi? Le tournage
    Pourquoi? Blake Lively est revenue sur son expérience sur la série Gossip Girl et a expliqué que le script leur était donné quelques minutes avant de tourner les scènes. D'après elle, la qualité du jeu s'est alors retrouvée compromise et lorsqu'elle eut terminé de tourner la dernière saison, elle ne se sentait pas bien et pas stimulée. Pour elle, c'était devenu un exercice de mémoire, rien de plus.


    Qui? Penn Badgley
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Lors de la promotion de son film ”Greetings from Tim Buckley”, Penn Badgley a déclaré: ”Être fier de quelque chose est un sentiment vraiment agréable. Et c’est un nouveau sentiment pour moi, quelque chose que je veux garder. Je peux me sentir un peu plus grand en sentant que je ne dois pas à chaque fois m’excuser pour le travail que j’ai fait dans le passé. ” Badgley faisait ainsi référence à Gossip Girl, qui le fit connaitre.


    Qui? Chace Crawford
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Lorsqu’on lui demanda des informations concernant l’épisode final de la série, Crawford répondit: ”Je vais essayer de retrouver ma dignité. Ma dignité se trouve quelque part sur le plateau. Je crois que ça s’est produit autour de la saison 2. À partir de la saison 3, tout a été jeté par la fenêtre. ”
  • Bande-annonce

    Pan Am (2011)

    45 min. Première diffusion : . 1 saison. Drame.

    Série de Jack Orman avec Christina Ricci, Margot Robbie, Michael Mosley

    Qui? Margot Robbie
    Elle critique quoi? La série
    Pourquoi? D'après Margot Robbie, la qualité de la série n'est pas telle qu'elle avait été vendue. Elle déclare: "Dès le lancement, ils nous ont dit que les audiences ne leur suffisaient pas et qu'ils allaient engager de nouveaux scénaristes afin de la rendre plus proche de Desperate. Mais ce n'est pas du tout la série que l'on nous avait vendu! Après le 5e épisode, on voit tout de suite le changement de direction". Elle explique également avoir été choquée par la manière dont on lui a fait signer le contrat, qui couvrait 7 années (au cas où elle demanderait une augmentation au bout de plusieurs saisons en cas de succès). Elle s'est retrouvée seule dans une pièce avec les producteurs de la série ainsi que les dirigeants de la chaine. Elle explique avoir trouvé cela très intimidant.
  • Bande-annonce

    Drôles de dames (1976)

    Charlie's Angels

    45 min. Première diffusion : . 5 saisons. Action.

    Série de Ivan Goff et Ben Roberts avec Tommy Lee Jones, Kate Jackson, Farrah Fawcett

    Qui? La production
    Elle critique qui? Farrah Fawcett
    Pourquoi? Á l'issue de la première saison, Farrah Fawcett voulait quitter la série car elle émettait le souhait d'entamer une carrière cinématographique. Elle supportait également mal la notoriété que lui avait apportée la série. Cependant, le contrat prévoyait une participation de 5 ans pour les actrices principales. Durant le hiatus entre les 2 saisons, un bras de fer juridique entre l'actrice et ses agents d'un coté, ABC et Aaron Spelling de l'autre a eu lieu et cela s'est conclu par une revalorisation salariale ainsi que la production d'un film et le droit d'apparaître de manière récurrente dans les saisons suivantes.


    Qui? Cheryl Ladd
    Elle critique quoi? La série et Kate Jackson
    Pourquoi? Cheryl Ladd avait la lourde tache de remplacer Farrah Fawcett dans le rôle de la 3ème ange et jouait sa sœur Kris. Bien qu'elle est parvenue à demeurer dans la série jusqu'à son annulation, elle ne s'entendait pas avec Kate Jackson car cette dernière croyait que la série perdrait en qualité à cause d'elle et déclara que "sa vie en tant qu'ange était un pur enfer".


    Qui? Kate Jackson
    Elle critique quoi? La production , Cheryl Ladd et le scénario
    Pourquoi? Kate Jackson, qui déjà n'adhérait pas à l'arrivée de Cheryl Ladd, s'est aussi plainte de la qualité déclinante des scénarii durant la troisième saison, qualifiant la série de "série policière du dimanche". Elle voulait de plus aménager les horaires car elle avait été approchée pour jouer le rôle de Joanna Kramer dans le film Kramer contre Kramer, mais cela lui a été refusé. Du coup, le rôle de Joanna échut à Meryl Streep avec le succès que l'on sait et elle claqua la porte de la série. Elle fut remplacée par Shelley Hack dans le rôle de Tiffany dans la saison 4 puis par Tanya Roberts dans le rôle de Julie dans la saison 5.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Mariés, deux enfants (1987)

    Married with children

    25 min. Première diffusion : . 11 saisons. Comédie.

    Série de Ron Leavitt et Michael G. Moye avec Ed O'Neill, Katey Sagal, Amanda Bearse

    Qui? Katey Sagal
    Elle critique quoi? La série
    Pourquoi? Bien qu'elle l'ait fait connaître, Katey Sagal a critiqué la série dans AOL’s Build Series, une série d'interviews, en la qualifiant de misogyne, chose qu'elle a alors confirmé lorsqu'elle a publié ses mémoires "Grace Notes: My Recollections" : "C'était un show très misogyne... Les femmes étaient complètement exploitées. Bien sûr, [je ne pense pas que les femmes devraient être montrées de manière négative]… Peg n'avait rien à voir avec l’idée que moi j’en avais. C'était mon travail".

    A noter qu'elle a été approchée pour jouer dans le spin-off de la série et qu'elle a accepté, mais que pour l'heure, il n'y a aucune nouvelle autour de cette nouvelle série.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Kumamiko: Girl Meets Bear (2016)

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Seinen et comédie.

    Anime de Masume Yoshimoto

    Qui? Masume Yoshimoto
    Il critique quoi? La fin de la série
    Pourquoi? Le créateur original de Kuma Miko a posté un message sur son blog Tumblr dans lequel il considère le dernier épisode comme complètement foiré. Il a également exprimé des regrets quant au fait qu'il n'ait pas vérifié le scénario de la série animée. Peu de temps après, il a supprimé ce commentaire.
  • Mobile Suit Victory Gundam (1993)

    Kidou Senshi Victory Gundam

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Science-fiction, animation, action et drame.

    Anime de Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate

    Qui? Yoshiyuki Tomino
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Lors de la sortie en Blu-Ray de cette série animée, le créateur et réalisateur Yoshiyuki Tomino a posté un message sur le site officiel de cette sortie Blu-Ray. Dans ce message, il explique que la série est entièrement négative et que si les gens faisaient l'erreur d'acheter le coffret Blu-Ray, ils pourraient voir ce qui cloche avec la série. Ce n'était pas la première fois que le créateur fit une telle remarque quant à Gundam Victory, car lors de la sortie DVD quelques temps auparavant, il déclara: "Ce DVD ne doit pas être acheté et n'est pas destiné à être regardé!"
  • Bande-annonce

    Pokémon (1997)

    Pocket Monsters

    20 min. Première diffusion : . 21 saisons. Action, fantasy, comédie et shōnen.

    Anime de Masamitsu Hidaka, Kunihiko Yuyama, Satoshi Tajiri avec Kei Shindo, Mika Kanai, Nakagawa Keiichi

    Qui? Takeshi Shudo
    Il critique quoi? L'évolution de la série
    Pourquoi? Takeshi Shudo, qui était le scénariste principal des premières saisons de la série animée, donna sa démission car il n'appréciait pas la tournure que prenait la série. Il révéla dans une séries de messages sur son blog que l'ambiance plus sombre des jeux était mise à l'écart en faveur d'une ambiance ciblant les plus petits.
  • Magical Warfare (2014)

    Mahou Sensou

    24 min. Première diffusion : . 1 saison. Fantastique, action, animation, aventure et romance.

    Anime de Hisashi Suzuki et Yûzô Satô avec Mamoru Miyano, Asami Seto, Nao Toyama

    Qui? Hisashi Suzuki
    Elle critique quoi? La série
    Pourquoi? L'auteur originale du light novel a expliqué ne pas apprécier l'adaptation animée de son oeuvre lors d'une interview. Lorsqu'on lui demanda ce qu'il ressentait par rapport à cette adaptation, il répondit: "C'est comme si on m'avait planté avec une épée en bambou". Il a également déclaré que lorsqu'il a appris la mise en chantier d'une adaptation animée, il n'était pas convaincu et a même conseillé l'équipe en charge de la série de ne pas faire cette adaptation.
  • Bande-annonce

    Sense8 (2015)

    55 min. Première diffusion : . 2 saisons. Science-fiction et drame.

    Série de J. Michael Straczynski, Lilly Wachowski et Lana Wachowski avec Bae Doo-na, Brian J. Smith, Jamie Clayton

    Qui? Lana Wachowski et Jamie Clayton
    Elles critiquent qui? Aml Ameen
    Pourquoi ? L'acteur Aml Ameen s'est vu remplacer par Toby Onwumere pour interpréter le personnage de Capheus "Van Damme". La raison de ce remplacement tiendrait de la mésentente entre le comédien et Lana Wachowski, une des créatrices de la série. Les deux ne s'entendaient pas durant la saison 1 et cette relation a empiré au cours de la saison 2. Il aurait visiblement également eu des problèmes avec Jamie Clayton, l'interprète de Nomi. Dans un tweet, elle a répondu qu'elle se sentait heureuse du départ de l’acteur et lorsque quelqu’un lui demanda si elle était triste qu’Aml quitte la série, elle répondit « NON. »


    Qui ? Lana Wachowski
    Elle critique quoi ? La décision de Netflix
    Pourquoi ? Lana Wachowski n'était pas ravie d'écrire un épisode final de 2 heures censé clôturer la série. En effet, elle et sa sœur avaient en tête une histoire qui aurait du s'étaler sur 5 saisons selon Freema Agyeman, l'interprète de Neets dans la série. Cependant, face à l'engouement des fans, elle a quand même reconsidéré la situation et a pu écrire et tourner l'épisode final. Cela dit, elle garde toujours espoir et a écrit le scénario d'une potentielle saison 3.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Glee (2009)

    45 min. Première diffusion : . 6 saisons. Comédie, drame et musique.

    Série de Ian Brennan, Ryan Murphy et Brad Falchuk avec Lea Michele, Chris Colfer, Darren Criss

    Qui? Naya Rivera
    Elle critique qui? Lea Michele
    Pourquoi? Dans son livre, Naya Rivera a expliqué à quel point elle et Lea Michele ne s'entendaient pas sur le plateau de Glee. "Lea n'aimait pas partager la lumière", raconte-t-elle. Elle a donc passé les 6 saisons à l'ignorer.


    Qui? Samantha Ware
    Elle critique qui? Lea Michele
    Pourquoi? Après que Lea Michele ait posté un message de soutien à #BlackLivesMatter sur Twitter, l'actrice Samantha Ware, apparue dans la saison 6 de Glee, a répliqué en reprochant à Lea Michele de ne pas être exempte de défauts et d'avoir été prise pour cible par l'actrice.
    Elle a déclaré: "Léa, tu te rappelles quand tu as fait de mon premier job à la télé un véritable enfer?!?! Car moi je ne l'oublierai jamais. Si je ne m'abuse, tu racontais à tout le monde que si tu en avais l'opportunité, tu 'chierais dans ma perruque!' Parmi tant d'autres microagressions traumatiques qui m'ont fait me questionner sur ma carrière à Hollywood..."
    Ce tweet a été plus ou moins soutenu par d'autres acteurs de la série (Alex Newell et Amber Riley) qui ont posté un gif équivoque en guise de réponses.

    (Merci Alb31)
  • Bande-annonce

    Narcos (2015)

    50 min. Première diffusion : . 3 saisons. Policier, drame et action.

    Série de Doug Miro, Carlo Bernard et Chris Brancato avec Wagner Moura, Pedro Pascal, Boyd Holbrook

    Qui? Roberto De Jesus Escobar Gaviria
    Il critique quoi? La série et Netflix
    Pourquoi? Roberto Escobar, le frère de Pablo Escobar, garde toujours un œil plus ou moins critique envers la série qui raconte la vie des narcotrafiquants colombiens, notamment dans les 3 premières saisons de la série. Après avoir appelé au boycott de la série à partir de la saison 2, les événements dramatiques de la saison 4 (un assistant de production ayant trouvé la mort) l'ont incité à exhorter la production de renforcer leur sécurité.


    Qui? Juan Pablo Escobar
    Il critique quoi? La série
    Pourquoi? Lors d'une interview donnée afin de promouvoir le livre où il parle de son père Pablo Escobar, Juan Pablo Escobar a critiqué certaines libertés que la série aurait prises par rapport à la réalité, en particulier durant les événements présentés dans la saison 2. Il reproche aussi que la série ait malgré elle donné envie à plusieurs jeunes colombiens de devenir comme son père.

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    Les Simpson (1989)

    The Simpsons

    25 min. Première diffusion : . 32 saisons. Animation et comédie.

    Dessin animé de Sam Simon, James L. Brooks et Matt Groening avec Dan Castellaneta, Nancy Cartwright, Julie Kavner

    Qui? Harry Shearer (Le doubleur de Skinner) et les créateurs de la série
    Ils critiquent quoi? L'épisode "le Principal principal"
    Pourquoi? Dans cet épisode, on apprend que le principal Skinner est un imposteur: Armin Tamzarian, qui a pris la place du caporal Skinner après la guerre du Vietnam. Harry Shearer et les créateurs furent très mécontents de cette histoire, estimant que c'était trahir les fans qui s'étaient attachés à ce personnage en expliquant que tout ce qui faisait le charme du personnage était faux.


    Qui? Matt Groening
    Il critique quoi? Certains choix scénaristiques
    Pourquoi? Matt Groening a expliqué avoir été plusieurs fois mécontent de ne pas avoir été consulté concernant certains points scénaristiques de la série. Il a entre autres cité l'exemple d'un des scénaristes qui a donné un nom au vendeur de BD, alors qu'il n'estimait pas cela nécessaire ou utile ni bien amené dans l'épisode en question. Par ailleurs, il avait déjà une idée du nom à lui: Louis Lane. L'idée dut alors être abandonnée.

    (Merci Gregor)


    Qui? Matt Groening
    Il critique quoi? L'épisode "A Star is Burns"
    Pourquoi? Grosse affaire que celle-ci. "A Star is Burns" est un épisode crossover visant à faire la promotion d'une autre série animée, "The Critic", également diffusée sur la chaine Fox à la même époque. Matt Groening était contre l'idée de faire un crossover avec les Simpson, principalement parce que les scénaristes de la nouvelle série étaient d'anciens membres de l'équipe des Simpson qui ont abandonné la série de Groening pour partir sur "The Critic". Du coup, c'est le seul épisode des Simpson dans lequel on ne retrouve pas le nom de Matt Groening au générique. Ce dernier a d'ailleurs refusé de participer au commentaire audio de cet épisode pour les besoins du DVD.


    Qui? Alf Clausen
    Il critique quoi? La Fox
    Pourquoi? En 2017, le compositeur Alf Clausen fut viré de la série après 27 années de bons et loyaux services. En 2019, il a attaqué la Fox en justice, prétextant qu'il fut viré à cause de son âge.
  • Code Geass ~ Lelouch de la rébellion R2 (2008)

    Kōdo Giasu : Hangyaku no Rurūshu R2

    25 min. Première diffusion : . 1 saison. Action, animation, drame, thriller et science-fiction.

    Anime de Gorō Taniguchi, Okouchi Ichirô, CLAMP avec Johnny Yong Bosch, Jun Fukuyama, Yukana

    Qui? Goro Taniguchi (le réalisateur)
    Il critique quoi? La seconde saison
    Pourquoi? Beaucoup de fans de la 1ère saison auront remarqué que la seconde saison n'avait plus grand chose a voir avec ce qui était prévu à la base. Taniguchi a expliqué que lui et sont équipe ont été obligés de tout réécrire suite à un changement d'horaire. En effet, si la première saison passait tardivement et était destinée aux jeunes adultes (voire adultes tout court), la seconde fut décalée en prime time pour un public ado. La production força donc le réalisateur à changer les lignes de l'histoire pour s'adapter au nouveau public (et accessoirement vendre des jouets).

    Lors de la diffusion, certains firent remarquer au réalisateur les soucis de cohérence lors de prévisionnages, ce à quoi il répondit: "Vous croyez que je ne le sais pas? Ne faites pas comme si ça me faisait plaisir!".

    Par la suite, il ne toucha plus à ce qui se rapproche de près ou de loin à Code Geass.

    (Merci Gregor)
  • The Lord of the Rings (2021)

    Première diffusion : 2021. Fantasy, aventure et drame.

    Série de John D. Payne et Patrick McKay avec Maxim Baldry, Robert Aramayo, Owain Arthur

    Qui? John Rhys-Davies
    Il critique quoi? Le projet de série
    Pourquoi? L'interprète de Gimli dans la trilogie de Peter Jackson n'est pas fan du projet de série télé basé sur l'univers du Seigneur des Anneaux et l'a bien fait remarquer au micro de Den of The Geek: "Vous savez, ils ont l'argent pour la faire. Le pourquoi du besoin d'une série "Le Seigneur des anneaux", me laisse légèrement perplexe. Pauvre Tolkien, il doit se retourner dans sa tombe." Il a aussi ajouté: "Il se trouve que j'ai une meilleure idée [pour les producteurs]-Le Seigneur des Anneaux a lancé un nombre incalculable d'histoires de nains, d'elfes et d'autres choses comme ça, que j'achèterais (...). Il y a une trilogie de livres qui m'a été donnée l'autre jour par une auteur qui a écrit les aventures d'une naine. Ça serait une utilisation bien plus utile des mots de Tolkien".

    (Merci Cosmic M)
  • Bande-annonce

    ALF (1986)

    25 min. Première diffusion : . 4 saisons. Comédie.

    Série de Paul Fusco et Tom Patchett avec Roger Carel, Paul Fusco, Max Wright

    Qui? Les acteurs principaux
    Ils critiquent quoi? La série
    Pourquoi? Loin de l'image idyllique que vivait la série, les acteurs n'aimaient pas du tout la série et les conditions de tournage qui étaient éprouvantes. Max Wright quant à lui n'appréciait pas la qualité des dialogues. Andrea Elson, l'interprète de Lynn, la fille aînée, finit par devenir boulimique et Anne Schedeen décrivit que chaque épisode était un challenge. Après le dernier épisode, aucun acteur n'apparut dans le téléfilm qui concluait la série.

    (Merci Cosmic M)
  • Power Rangers (1993)

    25 min. Première diffusion : . Action, aventure et jeunesse.

    Série de Haim Saban avec Jason Narvy, Paul Schrier, Austin St. John

    Qui? David Yost
    Il critique qui? Tout le staff (producteurs, scénaristes, réalisateurs, etc...)
    Pourquoi? David Yost, le Ranger Bleu de la première génération, a très mal vécu les années passées au sein des Power Rangers. En effet, gay dans la vraie vie, il subissait l'homophobie de toute l'équipe derrière la caméra: "On m'appelait pédé à tout bout de champ. Cela venait des producteurs, des créateurs, des scénaristes, des directeurs...". Ces derniers avaient même convoqué les acteurs afin de les interroger sur sa vie privée. Une situation insupportable qui l'amené à quitter la série, bien après certains de sa génération qui ont soit été renvoyés pour des raisons salariales (Austin St John et Walter Jones), soit pour poursuivre leurs études (la défunte Thuy Trang), soit pour passer à autre chose (Amy Jo Johnson, seule membre du casting a vraiment avoir eu une carrière significative). C'est l'une des raisons pour lesquelles il a refusé catégoriquement d'apparaître dans Power Rangers Megaforce où la production voulait réunir plusieurs anciens rangers. Toutefois, il est resté en bon termes avec les anciens acteurs de la série avec qui il apparaît régulièrement dans les conventions.

    (Merci Cosmic M)