Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
  • SensCritique
  • EvyNadler
  • Listes
  • Ces albums que vous ne prenez pas le temps d'écouter, par manque d'envie ou préjugés, je me les farcis pour vous, les analyse en une phrase et vous les conseille.

Ces albums que vous ne prenez pas le temps d'écouter, par manque d'envie ou préjugés, je me les farcis pour vous, les analyse en une phrase et vous les conseille.

Avatar EvyNadler Liste de

12 albums

par EvyNadler

J'écoute les albums de la première à la dernière chanson et je chante la vie, je danse la vie, je ne suis qu'amour.
(Parfois c'est plus d'une phrase, l'inspiration est florissante.
Parfois aussi j'en peux plus et je lis un livre en même temps parce que ça va je ne suis pas un robot non plus.)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Écouter

    Blanc (2015)

    Sortie : . Pop, chanson et ballade. 18 morceaux.

    Album de Julie Zenatti

    C'est génial, elle est géniale, elle est la plus grande chanteuse française de variété, elle est mon amoureuse, elle sort un album empreint de mélancolie et de beauté, un album très nostalgique, très intelligent, très beau, comme elle. Amour.
  • Écouter

    Cyclo (2013)

    Sortie : . 11 morceaux.

    Album de Zazie

    Un très bon album de Zazie malheureusement passé trop inaperçu (60 000 ventes), des titres captivants, mélancoliques avec un style qui reste le même tout au long de l'album. Un album peut-être un peu plus noir que les autres. Des textes qui me fascinent, comme toujours.

    Je conseille les titres Cyclo, Si tu viens, Vienne la nuit, Mademoiselle, Je ne sais pas.
  • Écouter

    Tout commence aujourd'hui (2014)

    Sortie : . 13 morceaux.

    Album de Hélène Ségara

    Un album assez intéressant dans la mesure où elle est dans la continuité de ce qu'elle propose depuis ses débuts. Elle chante l'humain avec beaucoup de tendresse et de mélancolie et ce sont ces petites mélodies très touchantes qui me plaisent dans sa production. Hélène Ségara ne propose rien de plus, rien de moins que ce qu'elle sait parfaitement faire. L'album est d'un niveau linéaire et propose quelques perles comme :

    Tout commence aujourd'hui
    Genre humain
    Petite flamme
    Suivre mon étoile

    Ses défauts comme ses qualités sont là, une propension indéniable pour mettre les larmes aux yeux mais des textes parfois un peu trop instrumentalisés. Cet album, un peu plus intime, est une douce mélopée de la première à la dernière chanson. Je le conseille pour les admiratifs du genre uniquement. C'est une joie de la retrouver.
  • Écouter

    Au féminin (2009)

    Sortie : . 19 morceaux.

    Album de Najoua Belyzel

    Un deuxième album réussi, pour les amoureux de la belle comme pour les néophytes, on y retrouve sa voix singulière sur de très jolis morceaux comme Quand revient l'été, L'âme exilée et notamment le titre doux et mélancolique Viola en duo avec Marc Lavoine, une confirmation de son talent et de ses ambitions même si les mélodies pop sont un peu faciles et répétitives sur certains morceaux, dommage quand on sait son niveau.
  • Écouter

    Complètement fou (2014)

    Sortie : . Pop, electronique et synthpop. 13 morceaux.

    Album de YELLE

    Un album beaucoup plus commercial que les autres avec des tubes en puissance comme Complètement fou, Toho ou Ba$$in, qui confirment l'artiste internationale qu'elle est en train de devenir. Yelle s'affirme après son premier Pop Up en 2007 avec un album de qualité aux mélodies électro-pop bien foutues et rythmées, servies par des paroles fraîches, amoureuses, érotiques ou vulgaires, du Yelle en somme. En tournée dans pas mal de pays.
  • Écouter

    Sans attendre (2012)

    Sortie : . Pop et chanson. 16 morceaux.

    Album de Céline Dion

    Après un album en anglais, Céline revient en 2012 et propose 16 chansons dans le ton de ce qu'elle a sorti dans les années 2000. Si les mélodies se ressemblent, certains titres sont tout de même très forts et émouvants comme "Les petits pieds de Léa." Mes titres préférés sur l'album dont le succès incontournable Parler à mon père :

    Les petits pieds de Léa
    Parler à mon père
    Si je n'ai rien de toi
    Tant de temps (duo avec Henri Salvador)

    Vous y retrouverez également un duo avec Johnny et une reprise assez commune de Ne me quitte pas. Le tout manque de conviction et l'album, sans être honteux, se révèle décevant.
  • Écouter

    Rebel Heart (2015)

    Sortie : . Pop, pop rap, dance-pop, electronique et reggae. 25 morceaux.

    Album de Madonna

    Quelques titres sympas mais c'est trop produit pour être honnête, on s'emmerde pas mal malgré quelques bons feats (la chanson de Nicki Minaj est un pied de nez amusant). C'est finalement vide et redondant. Petit coup de coeur pour HeartBreakCity ceci dit. La reine de la pop n'est plus. C'est triste de devenir une sous Lady Gaga, moi j'aurais pas aimé en tout cas.
  • Écouter

    Bonne Nouvelle (2012)

    Sortie : . Pop, folk, country et chanson. 12 morceaux.

    Album de Natasha St‐Pier

    De la variété feutrée et trop fade, des titres peu accrocheurs malgré un single "Bonne nouvelle" plutôt entraînant.

    En 2009, elle chantait dix ans de succès... elle pourrait peut-être s'y remettre.
  • Écouter

    Solitaire (2014)

    Sortie : . Electronique, pop, swing r'n'b, eurodance et hip hop. 12 morceaux.

    Album de Shy’m

    Je déteste mettre 1 à une oeuvre, qu'elle soit musicale ou cinématographique. Mais je ne peux m'empêcher. Déjà parce que je pense que c'est la valeur réelle de l'album, ensuite parce que, même si ça ne l'était pas, il mérite qu'on le descende. A un moment donné ça va bien, la musique ce n'est pas que du show. La pop ce n'est pas que déhancher son cul dans des clips ultra sexy. Ca me gave. Et j'ai de la crédibilité pour dire ça parce que justement, je baigne dans ça, que ce soit mon profil SC ou le monde des célébrités que j'aime particulièrement. Shy'm, et principalement dans cet album, est une caricature d'elle-même. Je ne suis pas féministe mais j'ai beaucoup de respect pour les femmes et je déteste qu'on les brime parce qu'elles sont trop vulgaires - elles font bien ce qu'elles veulent, mais là c'est juste consternant. A part se prostituer que fait-elle ? Elle vend son corps et son image pour gagner de l'argent. Ce qu'elle propose n'a aucune ambition. Elle se fout de la tronche des gens et gagne cent fois plus que moi. Je rage de ma vie quand je vois qu'en cinq minutes mon petit frère de 16 ans pourrait sortir des paroles plus intelligentes. Ouais c'est démago mais elle devrait toucher le smic putain on est où là.

    Franchement elle n'a aucune influence musicale dans ce qu'elle fait. Elle change de look et de ton à chaque album, elle raconte n'importe quoi dans ses chansons, elle a une voix en dessous de tout en live, elle veut être la star des jeunes filles et raconte : Je ne suis pas à la mode, je déteste les godes. Non mais on est où sérieux ? C'est affligeant d'en arriver à un tel niveau de médiocrité. Elle a un seul talent, et celui d'être jolie et bien foutue ne compte pas, c'est de savoir danser. Je trouve que cette femme est une insulte à la chanson française et elle véhicule une image dégueulasse pour les petites nanas qui l'écoutent. Je veux pas faire mon Gilles Verdez mais les jeunes filles s'inspirent vraiment de leurs idoles, c'est pas un truc qu'on dit pour descendre les artistes. Elle a une responsabilité. Au-delà du fait qu'elle soit un objet sexuel pour tout le monde si ce n'est pour son propre public, elle propose de la merde que tout le monde mange les yeux fermés. Il y a des centaines de petites chanteuses en France mais non, elle fait monter la température vous comprenez. Bientôt on la retrouvera dans The Voice aux côtés de Zazie et Pagny. Une blague.
  • Écouter

    Cheek to Cheek (2014)

    Sortie : . Jazz et swing. 11 morceaux.

    Album de Tony Bennett et Lady Gaga

    Sympa la Gaga qui se met au jazz mais on regrette tout de même ce que ça aurait pu donner avec une Amy Winehouse durant tout un album. Lady Gaga et ce grand monsieur, je suis plutôt conquis, j'ai adoré Nature Boy.
  • Écouter

    The Pinkprint (2014)

    Sortie : . Pop Rap. 20 morceaux.

    Album de Nicki Minaj

    Un album avec quelques perles (Grand piano, Bed of Lies, Want some more, Only est mon plaisir coupable) mais qui ne séduit pas car elle perd de sa force avec des mélodies similaires et moins pop et trop de featuring. Je préférais nettement Pink Friday, peut-être un peu plus à son image et au produit marketing qu'elle souhaite vendre.
  • Écouter

    Pink Friday (2010)

    Sortie : . Hip hop. 17 morceaux.

    Album de Nicki Minaj

    Un premier album très décevant. Here I am, Save me, Fly (merci Rihanna) sont à garder. Ca multiplie les feats sans réelle identité, les paroles sont ridicules et les mélodies très redondantes lorsqu'elle est seule. Je préfère nettement The Pinkprint même si elle semble beaucoup plus trash et électro pop.