Ces jeux où j'ai laché l'affaire en baissant les yeux ...

Avatar Red13 Liste de

19 jeux vidéo

par Red13

Il y a des fois, on a beau les aimer, on lâche certains jeux avant la fin. C'est comme ça ... Les raisons peuvent être diverses : difficulté mal dosée, leveling oppressant, désintérêt soudain pour l'aventure, arrivée d'un nouveau jeu qui nous fait lâcher le précédent, fatigue .... ou gros bug.

Voici la liste des jeux dont j'ai honte. La liste des jeux que j'ai laissé en plan alors que j'aurais du les finir.

Shame on me !

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • 1

    Final Fantasy XII (2007)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Hiroyuki Itō et Square Enix sur PlayStation 2

    Peut-être mon plus grand regret mais pas ma plus grande honte, FFXII est tombé à un moment de ma vie personnelle où j'avais bien d'autres priorités. The right man, but at the bad place.

    Allez, j'en garde quand même un souvenir merveilleux (du jeu comme de la période).
  • 2
    Bande-annonce

    Xenogears (1998)

    Zenogiasu

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    L'une de mes plus grandes honte de joueur !!!

    Je l'ai lâché au dernier boss de fin, que je n'ai jamais réussi à battre. Et chercher à améliorer les gears de mes personnages me faisait chier ...
  • 3
    Bande-annonce

    Xenoblade Chronicles (2010)

    Zenobureido

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Monolith Software et Nintendo sur Wii et Wii U

    Ça aussi je n'en suis pas fier.

    Je voyais la fin arrivée, mais je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. J'ai, du coup, regardé la fin sur YouTube ... Vérité avouée, à moitié pardonnée ?
  • 4
    Bande-annonce

    Vagrant Story (2000)

    Beiguranto Sutōrī

    Sortie : . Action et RPG.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Surement une subtilité du jeu qui m'a échappée (il faut dire que Vagrant Story n'est pas toujours User Friendly dans ses options de jeu), mais au bout d'un moment mes armes n'avaient plus trop d'effet sur les ennemis et chaque pas dans l'aventure devenait un cauchemar.

    Au bout d'un temps, ce fut la fin de l'aventure ...
  • 5
    Bande-annonce

    God of War II (2007)

    Sortie : . Action-Aventure et beat'em up.

    Jeu vidéo de SIE Santa Monica Studio et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2, PlayStation 3 et PS Vita

    Quand aux 2/3 de l'aventure on tombe sur un ENORME bug qui vous empêche, quoiqu'il arrive, d'avancer, vous avez 2 choix :
    - reprendre du début à cause d'une erreur de codage des développeurs
    - vous venger en revendant immédiatement le jeu sur le marché de l'occaz en gardant à jamais votre frustration au pus profond de vous-même

    J'ai choisi la 2ème option ...
  • 6

    Phantom Brave (2005)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Nippon Ichi Software et Koei sur PlayStation 2, PC et Nintendo Switch

    Jeu un peu trop long, histoire un peu trop confuse, gameplay un peu trop fouillis. Quand le boss de fin m'a stoppé, je n'ai pas pris mon courage à deux mains, j'ai changé le DVD dans la console ...
  • 7
    Bande-annonce

    Parasite Eve (1998)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de SquareSoft et Takashi Tokita sur PlayStation, PlayStation 3 et PSP

    Trop de jeux sur PlayStation à l'époque. Parasite Eve en a fait les frais. C'est couillon parce que c'était franchement une belle aventure.

    Mais on fait tous des erreurs de jeunesse ...
  • 8
    Bande-annonce

    BioShock (2007)

    Sortie : . FPS et action-aventure.

    Jeu vidéo de Irrational Games, 2K Marin, 2K Boston sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, Xbox One et Mac

    Sortie de Bioshock : 2007. Je lance Bioshock sur PS3 : 2014. La cité de Rapture est sans doute éternelle, dans sa conception comme dans ses fondations, mais les mécaniques de jeu de Bioshock, un peu archaïques, ont eu raison de ma faible bienveillance envers le registre du FPS.

    Je quitte donc à regret Rapture sans en avoir exploré tous les recoins. Au moins, j'y ai laissé mon corps ...
  • 9
    Bande-annonce

    Odin Sphere: Leifthrasir (2016)

    Sortie : . Beat'em up et RPG.

    Jeu vidéo de Vanillaware Ltd. et Atlus sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita

    Pas d'ambiguité, le jeu est plutôt bon, et surtout très beau.

    Mais déjà j'avais été un peu rafraîchi par le caractère un peu répétitif du déroulement du jeu en plus desservi par une narration un peu faible, l'estocade a été donnée par le dernier chapitre du jeu qui m'a saoulé et que j'ai trouvé incohérent du point de vue du game design.

    En effet, Liefdrasir fait le choix durant tout le reste du jeu d'une difficulté peu marquée, due notamment au fait que vos héros sont toujours blindés d'expérience au regard de leurs adversaires. Soit.

    Pour le dernier chapitre, on inverse la machine et on se retrouve à combattre des boss aux levels bien supérieurs aux votres (tout en se réadaptant à la jouabilité des personnages qu'on avait plus manié depuis longtemps).

    Bref, next !
  • 10
    Bande-annonce

    The Legend of Zelda: Spirit Tracks (2009)

    Zeruda no densetsu: Daichi no kiteki

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur Nintendo DS

    Le problème des jeux sur portable, c'est que c'est souvent des jeux de vacances. Or, quand les vacances sont finies, il arrive que je passe à autre chose ... Je n'ai donc pas vu la fin des rails !
  • 11

    Secret of Evermore (1996)

    Sortie : . RPG et action.

    Jeu vidéo de SquareSoft sur Super Nintendo

    Concours de circonstances ... J'étais bien dedans et j'ai du m'arrêté de jouer quelques temps pour je ne sais quelle raison (vacances, période de controles, ...). Quand j'ai redémarré, je ne savais strictement plus où je devais aller et j'ai commencé à tourner en rond.

    Je vous cache pas que je suis pas du genre à tourner en rond pendant 3 heures ...
  • 12

    Final Fantasy XII: Revenant Wings (2008)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Think and Feel et Square Enix sur Nintendo DS

    Encore un boss de fin un peu mal calibré pour un jeu sur lequel je n'étais pas ultra-motivé ...
  • 13

    Punch-Out!! (2009)

    Sortie : . Sport et boxe.

    Jeu vidéo de Next Level Games et Nintendo sur Wii

    Punch-Out !! C'est un peu bête de ne pas l'avoir fini car c'était vraiment à ma portée même si certains passages demandent un peu de patience et de sérénité. Et le jeu est vraiment sympa et amusant. Pas assez d'enjeux, peut-être ...
  • 14

    Suikoden (1997)

    Gensō Suikoden

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de KCET et Konami sur PlayStation, Saturn, PSP, PlayStation 3 et PS Vita

    Peut-être que j'y reviendrai plus tard ... mais j'en doute pas mal. Suikoden, au-delà de ses indéniables qualités, pêche aujourd'hui en ce qui me concerne par des mécaniques de jeu face auxquelles je n'ai plus la patience de mes années d'adolescent ...

    Ca ne m’empêchera pas de faire, plus tard, Suikoden 2.
  • 15
    Bande-annonce

    Breath of Fire III (1998)

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de Capcom sur PlayStation et PSP

    Breath of Fire III fut le RPG auquel je me suis raccroché juste après Final Fantasy VII car j'étais en manque d'épopée. Je m'y suis investi, jusqu'à me rendre compte que c'était quand même beaucoup moins bien que FFVII ...
  • 16

    Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a King (2008)

    Sortie : . Gestion et simulation de vie.

    Jeu vidéo de Square Enix sur Wii

    Ce jeu, c'est un achat de découverte du WiiWare. C'est sympa, mais au bout d'un moment on se rend compte que c'est un peu désuet. Dommage, je pense que j'avais fait la plus grande partie du chemin ...
  • 17
    Bande-annonce

    Vanquish (2010)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de PlatinumGames et Sega sur PlayStation 3, Xbox 360, PC, PlayStation 4 et Xbox One

    Vanquish. Au premier abord c'est cool, puis ça devient surtout bourrin. Après je me dis que je vais quand même aller jusqu'au bout parce que, finalement, ce n'est qu'un jeu d'action. Et puis en fait non. Quand on est pas convaincu, on va quand même pas se forcer. C'est du jeu, merde !!!
  • 18
    Bande-annonce

    The King of Fighters XIII (2011)

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de SNK Playmore sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et Arcade

    Bon ... Celui-là c'est différent.

    J'ai laissé tombé KoF XIII parce que je ne l'apprécie pas tant que ça. C'est plutôt de ce dernier point que j'ai un peu honte ...
  • 19
    Bande-annonce

    Skies of Arcadia (2001)

    Eternal Arcadia

    Sortie : . RPG.

    Jeu vidéo de OverWorks et SEGA sur Dreamcast