Ces jeux qui ont marqué ma vie

Avatar K A N N I  B A L Liste de

23 jeux vidéo

par K A N N I B A L

Les plus beaux moments de ma vie de joueur de jeux vidéo. Ces moments qui restent gravés dans la mémoire. Cette liste peut aussi servir pour apprendre à me connaitre.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Star Wars : Rogue Squadron II - Rogue Leader (2001)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Factor 5 et LucasArts sur GameCube

    Pourquoi mettre celui-ci en premier ? Tout simplement parce qu'il est le premier jeux vidéo auquel j'ai joué. Mon frère s'est fait offrir une Gamecube avec Super Smash Bros Melee et Rogue Leader. Sur une demande de mon père, mon frère m'apprend à jouer à ce dernier. Un souvenir inoubliable. Si je pouvais remonter le temps, ce serait pour revivre ce moment cher à tous les gamers.
  • Bande-annonce

    Empire Earth (2001)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Rick Goodman et Sierra Entertainment sur PC

    Mon second souvenir vidéo ludique remonte à l'époque où nous avions un PC portable pour toute la famille. Mon grand frère avait décidé d'installer ce jeu de stratégie pour qu'on puisse s'amuser avec quand nos parents n'en avaient pas besoin (c'est à dire presque tout le temps). C'était difficile pour moi d'y jouer vu que j'avais beaucoup de mal à cause de mon très jeune âge. Mais ce n'est que quelques années plus tard quand j'ai pu avoir mon propre PC fixe que j'ai pu y retoucher. Vraiment un très bon jeu qui nous permet de traverser les âges entrainant une réadaptation du gameplay à chaque ère.
  • Bande-annonce

    Rayman 3 : Hoodlum Havoc (2003)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Ubisoft Paris et Ubisoft Entertainment sur PC, Xbox, PlayStation 2, GameCube, Mac et Xbox 360

    Pour un de mes anniversaires, mes parents m'offrent à mon tour une Gamecube et violette en plus (quel style) ! Je l'ai reçue avec Burnout et Rayman 3. Vraiment un très chouette jeu d'aventure de l'univers Rayman où y règne fantastique et humour.
  • Bande-annonce

    Paper Mario : La Porte Millénaire (2004)

    Paper Mario RPG

    Sortie : . Jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur GameCube

    "Pourquoi t'as racheté une Gamecube Kannibal ?" Ce jeu est la réponse à cette question. Cela devait faire 8 ans que je n'avais plus joué à la Gamecube du coup les deux qu'on avait ne marchaient plus. J'ai alors pris la décision d'en reprendre une sur Amazon, l'envie de me replonger dans l'univers de ce jeu était beaucoup trop tentant. Surtout quand tu commandes la console à 30€, (une putain d'opportunité).
  • Bande-annonce

    Spyro the Dragon (1998)

    Sortie : . Action-Aventure et plateforme.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation 4, PlayStation, PlayStation 3 et PSP

    "Mais enfin pourquoi t'as racheté aussi une PS1 Kannibal ?!" Ce jeu est la réponse. L'envie de me replonger dedans était trop tentant. Et une PS1 à 30€..... c'est aussi une putain d'opportunité !
  • Battalion Wars (2005)

    突撃!!ファミコンウォーズ

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Kuju Entertainment et Nintendo sur GameCube

    Dans le registre des jeux de moins de 100 avis je nomme Battalion Wars. Un jeu de stratégie guerre signé Nintendo avec un design cartoon très sympathique. Le scénario ne vole pas très haut mais n'est pas merdique, l'ergonomie peut se révéler moyenne quand il s'agit d'élaborer une stratégie en plein bordel mais le jeu a l'avantage de nous faire vivre une aventure très sympathique dans des environnements variés comme forêt, désert, baie/plage/lagon et un pays plutôt merdique (c'est celui des méchants). D'autant plus que le jeu est doté d'un design très attractif avec une modélisation des troupes donnant une allure pour chaque pays qu'elles représentent ainsi qu'un coté cartoon.
  • Crash Bandicoot 2 : Cortex Strikes Back (1997)

    Sortie : . Plateforme.

    Jeu vidéo de Naughty Dog et Sony Computer Entertainment America sur PlayStation, PlayStation 3, PSP et PS Vita

    Aaaaaaaaaah, le premier jeu qui me faisait gueuler de rage parce que je n'y arrivais pas ! On a tous un premier comme ça. Il était mon Dark Souls à l'époque.
  • Advance Wars : Dual Strike (2005)

    ファミコンウォーズDS (Famicom Wars DS)

    Sortie : . Tactique et stratégie tour par tour.

    Jeu vidéo de Intelligent Systems et Nintendo sur Nintendo DS

    Vous voyez les fins de Gangbang qu'on peut voir dans les vidéos porno où la meuf est complètement épuisé parce qu'elle s'est fait éclaté de partout ? C'est pareil pour ce jeu !!!!! J'ai passé presque 1000 heures dessus !!! Je l'ai éclatédéfoncéenculédétruitviolépulvérisésodomiserpoutrébaisé !!!
    Evidemment il s'agit d'un jeu d'une très bonne qualité.
  • Bande-annonce

    Call of Duty : Black Ops (2010)

    Sortie : novembre 2010. FPS et action.

    Jeu vidéo de Treyarch, Aspyr, Treyarch sur Xbox One, Wii, Mac, PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    "C'est lequel ton CoD préféré?" Celui-ci. Je trouve que lui et MW2 sont les CoD les plus complets de toute la franchise grâce à son multijoueur mais aussi avec sa campagne, la plus original de la série. Pour le multi, Black Ops était parfait. Toutes les armes du jeu valaient la peine d'être jouées avec mention spéciale pour les fusils d'assaut. Surtout qu'à l'époque, on avait pas un sur-équipement des armes ; 1 seul accessoire sur l'arme choisit voire deux si on prenait un atout alors que dans Black Ops 3 on peut aller jusqu'à 5 ..... Les atouts aussi étaient mémorables tout comme les maps (avec Nuketown quand même putain !).
    Il faut aussi le dire, Cod est également une bonne franchise quand il s'agit de s'amuser dû à son style arcade, une prise en main rapide là où faut plus de temps pour d'autres FPS. Par ailleurs je n'aime pas trop le Cod-Bashing d'en ce moment ...... même si Ghost et Advanced Warfare sont un désastre et qu'1 épisode par an ça devient lourd.
  • Bande-annonce

    Metal Gear Solid 3 : Snake Eater (2004)

    Metaru Gia Soriddo Surī Sunēku Ītā

    Sortie : . Action-Aventure, infiltration et survie.

    Jeu vidéo de Kojima Productions et KONAMI sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Cinéma, voilà ce que je retiens particulièrement de cet opus. Tout le long du jeu j'ai eu l'impression de jouer à un film. Tout le jeu est en fait un seul et unique moment on pourrait dire. MGS 3 nous fournira d'ailleurs deux très beaux moments dans l'histoire du jeux vidéo : la séquence de l'échelle avec Snake Eater chantée accapella , et la fin d'une grande émotion.
  • Mystic Heroes (2002)

    Sortie : . Beat'em all.

    Jeu vidéo de Koei, SHADE Inc. et THQ sur PlayStation 2 et GameCube

    Dans les jeux de moins 100 avis je nomme aussi Mystic Hereos. C'est pas forcément un jeu de très bonne qualité, mais quand vous êtes : un gosse de 11ans, que vous n'avez pas la possibilité d'acheter des tonnes de jeux, que vous n'êtes pas encore à l'âge des jeux online n'est pas encore lancé ....... Mystic Hereos est le meilleur jeu de l'univers. Vous jouez et rejouez les niveaux à des difficultés différentes avec des persos différents, seul ou avec un pote. Un putain de défouloir !!!
  • Bande-annonce

    Super Smash Bros. for Wii U (2014)

    Sortie : . Action et combat.

    Jeu vidéo de BANDAI NAMCO Games, Sora Ltd. et Nintendo sur Wii U

    Une bonne qualité mais aussi une grande déception pour le fan que je suis. La déception se trouve surtout dans le mode solo ....qui n'y est plus ! Alors oui on a toujours le mode Classique et All-Stars ainsi que Event etc... Brawl avait introduit un mode qui reste toujours en mémoire aujourd'hui , le mode Subspatial. Voir les personnages des Univers Nintendo se dresser contre des forces maléfiques .... Fabuleux ! Ce mode avait permis à Brawl de se fournir une véritable âme comme Melee avait pu le faire avec le mode Aventure. L'épisode Wii U ? Un jeu de plateau ..... Comment fournir une âme au jeu avec un putain de jeu de plateau ?! Je voulais revoir les persos se dresser contre les forces du mal !!!
    Le pire c'est que l'épisode se nomme vulgairement "Wii U", disons le franchement, c'est de la merde comme nom.
    Puis vient après le cas de certains perso comme Dark Pit et Mewtwo ....... Dark Pit ! ... Ils mettent Mewtwo en DLC et nous foutent Dark Pit ! C'est juste Pit dans un costume noir ! ALors que Mewtwo est un perso adoré par les fans du jeu de combat ! Lucina ... pourquoi pas mais faut dire que Roy nous manque. Shulk , on va pas se mentir, il est un peu cheaté. Je n'ai par ailleurs pas beaucoup retenu les nouveaux stages.
    Ensuite vient le cas des changements de statistiques. Je trouve ça con dans un jeu de combat de changer les statistiques de ses perso (vitesse, défense, attaque). Quand tu joues à un jeu de combat, tu fais avec les forces et les faiblesses de ton adversaire.
    Beaucoup de choses pessimistes, mais j'accorde quand même la bonne qualité du jeu.
  • Bande-annonce

    Super Smash Bros. Brawl (2008)

    Dairantō Smash Brothers X

    Sortie : . Combat.

    Jeu vidéo de Sora, Masahiro Sakurai et Nintendo sur Wii

    Comme je l'ai dit pour l'épisode d'au-dessus, ce que je retiens est le mode Subspatial. Bon le scénar c'est pas tout à fait ça (difficile quand aucun perso ne parle) mais on vit une aventure épique avec des niveaux bien construits et ponctués par une épique musique quand il ne s'agit pas d'excellent remix !
  • Star Fox : Assault (2005)

    スターフォックス アサルト

    Sortie : . Shoot'em up et action.

    Jeu vidéo de Namco et Nintendo sur GameCube

    J'ai un très bon souvenir de ce jeu pour l'histoire digne d'un film SF et pour son gameplay plus orienté action que Star Fox Adventures. Il est de moins grande qualité que ce dernier mais il procure un fun immense. Le meilleur moment reste quand on s'affronte avec un pote dans les airs, sur terre en tank ou à pied.
  • Bande-annonce

    The Legend of Zelda: Twilight Princess (2006)

    Zeruda no Densetsu: Towairaito Purinsesu

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Nintendo EAD et Nintendo sur GameCube et Wii

    En fait il s'agit du premier Zelda que j'ai réussi à finir. Quand vous êtes encore un gosse et que votre grand frère n'arrête pas de les finir les uns après les autres, quelle fierté s'empare de vous quand vous le finissez avant lui !
  • Bande-annonce

    Ōkami (2006)

    Sortie : . Action-Aventure.

    Jeu vidéo de Hideki Kamiya, Clover Studio et CAPCOM sur PlayStation 4, PlayStation 3, PlayStation 2, Wii et PC

    Quelle belle émotion m'a parcouru tout le long de l'aventure d'Okami ! Cette impression de parcourir des milliers de tableaux pour n'en former qu'un seul ponctué par de superbes graphismes qui, je le prédis, traverseront les années. C'est avec un énorme pincement au cœur que j'ai eu le regret de finir le jeu et de me dire que le jeu est fini même si je peut profiter d'un New Game+.
  • Ratchet & Clank (2002)

    Sortie : . Plateforme et action.

    Jeu vidéo de Insomniac Games et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 2 et PlayStation 3

    Un fun inépuisable occupe chacun des opus de la série entre humour décalé et action bourrin.
  • Bande-annonce

    Halo : Reach (2010)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Bungie Software et Microsoft Corporation sur Xbox One et Xbox 360

    Le premier jeux vidéo auquel j'ai pu jouer en ligne sur le Xbox Live. Vacances de La Toussaint, en Seconde, je prends un abonnement Xbox Live. J'avais retourné le jeu dans tous les sens en mode solo. Puis j'ai pu découvrir la joie et la prolongation d'un jeu grâce à son mode online. Des heures passées dessus pour mon Halo favori avec un contenu multi monstrueux.
  • MAG (2010)

    Massive Action Game

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Zipper Interactive et Sony Interactive Entertainment sur PlayStation 3

    Mon premier jeu online tout court ! Une guerre massive pour un fun immense. J'ai toujours pensé que Battlefield ne pouvait pas rivaliser avec lui malgré le fait sa note basse sur SensCritique qui est de 5,6 mais pour moins de 100 avis ! Je suis convaincu que beaucoup plus de gens ont aimé prendre part à la meilleure expérience vidéo ludique concernant la guerre.
  • Bande-annonce

    Homefront (2011)

    Sortie : . FPS.

    Jeu vidéo de Kaos Studio, THQ et THQ sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3

    Dans la catégorie de la plus grande attente qui mènera à une grosse déception, je nomme Homefront. C'est de la merde, c'est tout ce que j'ai à dire.
  • Supreme Commander (2007)

    Sortie : . Stratégie temps réel.

    Jeu vidéo de Hellbent Games, Gas Powered Games, THQ sur PC et Xbox 360

    A une époque j'avais un PC. Pas le plus performant mais un bon qui me permettait de jouer aux jeux que je souhaitais. Mais pourquoi avoir pris un PC alors ? Tout simplement pour jouer à Supreme Commander ! Moi qui ne suis qu'un simple français fan de SF ne pouvait pas ne pas saliver devant la vitrine de ce jeu. Des guerres faites de machines robotiques de la taille d'un sapin à celui d'une montagne. Comment résister à l'envie suscité par le jeu et à l'univers proposé. Des heures et des heures passé devant ce jeu à faire toutes les cartes d'escarmouche tout en regardant Caméra Café et Kaamelott qui passaient à la télé à l'époque sur Paris Première et au collège quand t'as presque rien à faire pour le lendemain.
  • Bande-annonce

    The Elder Scrolls V : Skyrim (2011)

    Sortie : . Action-Aventure et jeu de rôle.

    Jeu vidéo de Bethesda Game Studios et Bethesda Softworks sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo Switch

    C'est Skyrim, pas besoin d'argumenter plus que ça.
  • Bande-annonce

    Gears of War 3 (2011)

    Sortie : . Action.

    Jeu vidéo de Epic Games et Microsoft Game Studios sur Xbox One et Xbox 360

    Je suis toujours étonné du temps que j'ai passé sur Gow 3. Après, quand j'y réfléchi, le jeu nous offre un contenu digne de ce nom. Un multi très bien fourni où les meilleurs joueurs ne le sont que grâce à leur skill, des cartes très bien faites où j'ai toujours l'impression qu'elles ont été pensées pour le mode Horde. Pour ce dernier, le fun entre amis est absolu et atteint son apogée où repousser les vagues ennemis se révèle un véritable défis mais aussi plaisir.