Cover Ciné club

Ciné club

Liste des films vus dans le cadre de notre ciné-club amateur...

Liste de

3 films

créee il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 11 ans

L'Imaginarium du Docteur Parnassus
6.2

L'Imaginarium du Docteur Parnassus (2009)

The Imaginarium of Doctor Parnassus

2 h 03 min. Sortie : 11 novembre 2009 (France). Aventure, Fantastique

Film de Terry Gilliam

Annotation :

C'est le tout premier film que nous avons choisi de regarder dans le cadre de notre ciné-club et j'étais clairement enthousiaste : une production signée par le génial Terry Gilliam, des acteurs "bandants" (Heath Ledger, Jonnhy Depp, Jude Law et Collin Farell... rien que ça), un univers baroque et bucolico-steampunk (j'invente des mots)... Bref, tout pour plaire. Finalement, j'ai apprécié le film mais l'ai aussi trouvé un peu plat ; on sent clairement le chamboulement dû à la mort d'Heath Ledger, survenue en plein tournage et le film accélère d'un coup pour être quelque peu baclé.

En fin de compte, L'imaginarium du Docteur Parnassius est un film qui se laisse regarder mais où il faut s'accrocher. Avouons-le, l'histoire est plus que tordue et la morale à peine décelable :)

Old Boy
8.1

Old Boy (2003)

Oldeuboi

2 h. Sortie : 29 septembre 2004 (France). Drame, Thriller, Film noir

Film de Park Chan-Wook

Aurore Petrov a mis 9/10.

Annotation :

Second film visionné dans le cadre de notre ciné-club amateur. Bon sang! Un film asiatique! Qu'est-ce qu'on allait encore regarder là? Franchement, j'étais HYPER (j'insiste) dubitative quand j'ai appris que nous allions regarder "Old Boy". Mais deux de mes comparses cinéphiles qui l'avaient déjà vu m'avaient assuré que le film était génial et qu'il avait même reçu un prix lors du festival de Cannes. Bon, ok, Cannes, c'est quand même pas d'la merde... J'ai donc commencé à le regarder le coeur un peu plus léger... Et franchement, j'ai bien fait!

Ce film est tout simplement un chef-d'oeuvre! L'intrigue est génialissime, le héro cynique à souhait, l'humour omniprésent malgré une thématique grave et la fin... MON DIEU LA FIN QUOI! Le genre de truc à te faire tomber la machoire inférieure jusqu'aux tréfonds de notre planète terre.

A voir, revoir, et re-revoir!

Un taxi pour Tobrouk
7.4

Un taxi pour Tobrouk (1961)

1 h 35 min. Sortie : 10 mai 1961 (France). Drame, Guerre

Film de Denys de La Patellière

Aurore Petrov a mis 8/10.

Annotation :

J'étais plus que sceptique lorsque j'ai appris que nous allions visionner ce film de... 1961! Personnellement, je ne suis pas fan des vieilles productions, hormi quelques exceptions (Autant en emporte le vent, Le magicien d'Oz...). Même si le film traîne à démarrer, j'ai finalement apprécié son histoire, ses acteurs (Aznavour en short! Dude!) et surtout ses répliques tordantes... Ma préférée? Une de Lino Ventura, à la fin du film :

"Ben, ça veut dire que la jugulaire, le manuel du sous-off et la couture du pantalon je commence à en avoir un drôle de bout qui dépasse. C'est clair ça, oui ou non ?"

Bref, chouette expérience! :)

Liste vue 354 fois

1