Cover Classement Commenté \ Horreur

Classement Commenté \ Horreur

Surnaturel ou gore, paranormal ou slasher, huis-clos ou post-apocalyptique, beaucoup de sous-genres dans ce classement de films "d'horreur", mais c'est aussi car c'est un des genres les plus inventifs pour constammer surprendre son audience. Les clichés et les ficelles ont la vie dure pour le cinéma ...

Afficher plus

Liste de

3 films

créee il y a environ 6 ans · modifiée il y a plus d’un an

[REC]
6.5
1.

[REC] (2007)

1 h 18 min. Sortie : 23 avril 2008 (France). Épouvante-Horreur

Film de Jaume Balagueró et Paco Plaza

Galax a mis 7/10.

Annotation :

Un film assez culte ou en tout cas générationnel, qui a grandement popularisé le found footage et à raison : l'immersion est là, le rythme un peu lent au début récompense l'implication du spectateur avec une montée progressive bien menée jusqu'à un climax quand même bien flippant et bouclant le scénario de façon ouverte bien sûr, mais tout à fait satisfaisante.
7

[REC]²
5.3
2.

[REC]² (2009)

1 h 25 min. Sortie : 23 décembre 2009 (France). Épouvante-Horreur

Film de Jaume Balagueró et Paco Plaza

Galax a mis 6/10.

Annotation :

Si le début assez tonitruant a l'avantage par rapport au premier de rentrer dans le vif du sujet plus vite, j'ai un peu déchanté lorsque le film meuble clairement son histoire en introduisant des jeunes de l'extérieur. Cela dit, cette suite fait bien le taff en explorant les pistes laissées par le premier film : la quarantaine et le rapport avec l'extérieur, l'origine du virus... Le twist de fin est bien vu. Les personnages sont beaucoup moins attachants que dans REC, premier du nom, mais ce séquel aurait pu être un vrai raté, il réussit assez bien à compléter le premier, sans toutefois l'égaler.
6-

[REC]³ Genesis
4
3.

[REC]³ Genesis (2012)

1 h 20 min. Sortie : 4 avril 2012 (France). Épouvante-Horreur, Comédie

Film de Paco Plaza

Galax a mis 2/10.

Annotation :

Une bonne grosse daube qui abandonne la marque de fabrique de la série et à peu près tout ce qui faisait son charme, pour nous donner des personnages tout bonnement transparents et un scénario d'une nullité absolue, mention spéciale à la résolution ridicule. Le mariage au début est interminable, dès qu'on abandonne le format found-footage ça devient extrêmement mal filmé, les infectés ne se comportent pas du tout de la même façon que les deux premiers films, à se demander vraiment ce qu'on regarde. La mariée et son actrice sauvent le film de peu, permettant d'apporter un peu de second degré sur la fin. Au moins, on rigole bien de la bêtise de ce film, un très bon slasher pourri à voir pour se marrer entre amis !
2

Galax

Liste de

Liste vue 305 fois