Cover Classement des animes vus de 2021

Classement des animes vus de 2021

2020 était déjà assez pauvre, mais alors 2021 c'est la famine.

Honnêtement je ne pensais pas refaire de listes pour les animes, mais c'est à mon sens le support le plus simple et ergonomique pour trier et annoter ce que j'ai vu. Advienne que pourra, pour l'instant je continue donc ce ...

Afficher plus

Liste de

36 séries

créee il y a environ 3 ans · modifiée il y a plus de 2 ans

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Train de l'infini
7.2
1.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Train de l'infini (2021)

Kimetsu no Yaiba: Mugen Ressha Hen

30 min. Date de première diffusion : 10 octobre 2021 (France). 1 saison. Drame, Épouvante-horreur, Arts martiaux

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Diffusion : Automne 2021

C'est un bien triste constat, mais les deux seuls animes qui m'ont vraiment passioné cette année sont donc deux suites, preuve de la pauvreté du catalogue niveau nouveautés.

Je sais que le manga Demon Slayer a ses détracteurs, cependant je mets au défit quiconque de me dire en toute honnêteté que cet anime est mauvais ou médiocre. Cette série c'est juste un bonbon, l'enrobage y est parfait, et le goût exemplaire. La musique, l'animation, le découpage, le rythme, la tension des affrontements, tout est PARFAITEMENT réussi. Certes l'histoire est classique, ça reste du shonen, mais quand un shonen parvient à atteindre un tel degrès de finition et d'aboutissement dans la formule je ne peux que m'incliner.

Et surtout je remercie sincérement Ufotable et Koyoharu Gotouge Sensei pour m'avoir enfin fait vibrer devant un anime en 2021, car malgré tout l'amour que je porte pour ce média ma passion pour celui-ci s'épuise peu à peu. C'est pourquoi à défaut d'attendre de nouvelles productions saisonnières hypothétiquement réussies, je pense dorénavant me tourner vers les oublis ou loupés des années précédentes en quête de quelques pépites cachées.

8,5/10.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs
7.7
2.

Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba - Le Quartier des plaisirs (2021)

Kimetsu no Yaiba: Yuukaku Hen

24 min. Date de première diffusion : 5 décembre 2021 (France). 1 saison. Action, Drame, Épouvante-horreur

Anime (mangas) Fuji TV

Annotation :

Diffusion : Automne 2021.

En cours.

Re:Zero : Starting Life in Another World 2 - Partie 2
7.2
3.

Re:Zero : Starting Life in Another World 2 - Partie 2 (2021)

Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu 2

30 min. Date de première diffusion : 6 janvier 2021 (France). 1 saison. Comédie, Drame, Romance

Anime (mangas) AT-X

Kino-san a mis 8/10.

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

Cette suite n'a pas démarré de la meilleure manière qu'il soit mais se rattrape largement dans sa deuxième partie qui enchaînent des scènes plus intenses les unes que les autres. Rarement dans une série de ce type on aura vu des personnages si développés, les dénouements d'intrigues sont ainsi toujours très forts en émotion.

La vraie question maintenant : aura-t-on une suite un jour ? Et si oui après combien d'années... Il y a tant d'intrigues et de mystères laissés en suspens que cela en deviendrait presque frustrant.

8/10.

86 : Eighty-Six 2
7.7
4.

86 : Eighty-Six 2 (2021)

25 min. Date de première diffusion : 2 octobre 2021 (France). 1 saison. Action, Animation, Guerre

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san la regarde actuellement.

Annotation :

Diffusion : Automne 2021

Incroyable cette suite, un vrai banger, il faut voir 86 vraiment.

Shadows House
7.3
5.

Shadows House (2021)

25 min. Date de première diffusion : 10 avril 2021 (France). 1 saison. Drame, Seinen, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Shadows House fait partie de ces oeuvres qui proposent un concept, un univers unique en son genre qui porte toute la production sur ces épaules. L'ambiance alterne entre lugubre un peu spooky et comique, avec un style qui fait très européen du XVIIIème/XIVème siècle. Le concept des shadow est osé et franchement ça m'a beaucoup plu, on en découvre un peu plus à leur sujet à chaque chapitre. Le monde qui entoure nos petits héros s'étoffent, et après chaque réponse de nouveaux mystères voient le jour.

Concernant cette adaptation, je la qualiferais de satisfaisante même si elle aurait pu être bien meilleure. Après un premier épisode accès tranche de vie mignonette en huit-clos, l'histoire se dirige vers une intrigue plus tortueuse, une lutte pour la survie sous fond de complots (le contexte s'y prête bien tout de même). Cependant l'anime s'éloigne peu à peu du manga (plusieurs scènes indispensables pour la suite du scénario ont été retirées) pour finalement nous servir deux derniers épisodes complètement HS afin de respecter le format 13 épisodes saisonniers. Pour tous ceux qui ont néanmoins été conquis par cette adaptation malgré ses défauts, je ne peux que vous conseiller d'entamer la lecture du manga et ce depuis le début, il a ce cachet si particulier qui le rend passionant à suivre (sans parler du dessin de très haute facture, stylisé et coloré!).

Une bonne porte d'entrée pour l'univers, le contrat est donc rempli de la part de CloverWorks. Si j'étais vous je ne miserais cependant pas sur une seconde saison étant donné le passif du studio, les changements de l'anime et le succès modeste de cette production.

7,5/10.

SSSS.Dynazenon
7.1
6.

SSSS.Dynazenon (2021)

25 min. Date de première diffusion : 2 avril 2021 (France). 1 saison. Animation, Action, Science-fiction

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Décidément le printemps est un bon cru en terme d'animes. Ce spin-off de SSSS.Gridman sorti il y a quelques années et meilleur en tout point que son prédécesseur. Les phases hors combat, en particuliers, sont bien plus captivantes à suivre (toute l'affaire sur la mort de la soeur de Minami). Le contraste entre les enjeux des héros et l'aspect très intimiste du traitement de ceux-ci est ce qui donne le sel de cette série.

Ca fait plaisir de voir une anime bien réalisé (mis à part l'épisode 10), avec des transformations de robots réalisées en 2D. S'il y a bien un point sur lequel Trigger ne déçoit pas c'est celui-ci. Pour peu que le genre mecha ne vous rebute pas, c'est un must-see de l'année 2021.

7,5/10.

Monster Incidents
6.4
7.

Monster Incidents (2021)

Kemono Jihen

25 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2021 (Japon). 1 saison. Action, Fantastique, Shōnen

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 7/10.

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

C'est du bon, un savoureux mélange entre enquêtes, action, yokaï et folklore japonais. On est certes sur du archi classique mais très efficace. Et attention malgré le character design assez enfantin ce n'est pas à mettre entre toutes les mains, à réserver au spectateur averti. Je suis allé lire les mangas pour connaître la suite et le meilleur reste à venir, j'espère qu'on aura une suite.

7/10.

To Your Eternity
7.6
8.

To Your Eternity (2021)

Fumetsu no Anata e

25 min. Date de première diffusion : 12 avril 2021 (France). 1 saison. Aventure, Drame, Fantastique

Anime (mangas) NHK

Kino-san a mis 7/10.

Annotation :

Diffusion : Printemps/Été 2021

To Your Eternity est l'adaptation du second manga de l'autrice de "A Silent Voice", selon moi l'un des meilleurs mangas de la dernière décennie.

Cette adaptation de ToYour Eternity frappe fort, du moins au début : la réalisation est de haute facture, et l'histoire aussi peu conventionnelle que touchante fait mouche, sans parler de l'univers dépaysant. Si les deux premiers arcs sont donc parfaitement gérés, ça se gâte par la suite avec l'arc de la prison qui lui est relativement insipide et fait dans la redite. J'ai poursuivi la lecture du manga et malheureusement celui-ci semble s'être totalement épuisé.

Donc est-ce que je conseille To Your Eternity ? Oui sans hésitation, il est trop ambitieux pour passer à côté surtout en cette année 2021 qui a été pour moi la traversée du désert tant peu d'animes ont retenu mon attention. Et même si sur la longueur la qualité de réalisation a chuté, ce fut plaisant de voir le retour tant attendu de Brain's Base (Baccano, Durarara et pleins d'autres) après plusieurs années d'attentes.

7/10.

86 : Eighty-Six
7.2
9.

86 : Eighty-Six (2021)

25 min. Date de première diffusion : 10 avril 2021 (France). 1 saison. Action, Guerre, Drame

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 7/10.

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

86 était sans doute la série que j'attendais le plus cette saison et si l'épisode 1 est un peu déroutant (beaucoup d'informations pas très digestes et pleins de stéréotypes) la suite laisse entrevoir un vrai récit de guerre.

L'anime m'a assez surpris, et je tiens d'avance à dire qu'il ne plaira pas à tout le monde. Le contexte et le ton sont étonnament terre à terre (et parfois volontairement longuet (surtout du côté du commandant), chaque épisode quasiment a son lot de mort, parfois même hors-champ pour des personnages que l'on croyait important. Il y a comme une distance à la mort assez dérangeante ce qui fait qu'on s'identifie d'autant plus au commandant, la seule personne de l'anime qui partage une vision proche de celle du spectateur. Elle est horrifiée par toutes les cruautés de la guerre, mais est totalement impuissante pour changer quoi que ce soit, surtout lorsque c'est une nation entière qui ne partage pas ces idéaux.

L'anime bénéfiera d'une suite et je me demande où va-t'elle nous mener, en soit cette saison aurait très bien pu se suffire à elle-même. Peut-être s'agissait-il d'un long prologue ? Réponse en automne.

A regarder si vous êtes à la recherche d'une histoire peu conventionnelle qui ne prend pas le spectateur par la main (et qui bénéfie d'une mise en scène diablement inspirée notamment les feux d'artifices de l'épisode 7 juste saisissant).

7/10.

Joran The Princess of Snow and Blood
5.7
10.

Joran The Princess of Snow and Blood (2021)

Jouran: The Princess of Snow and Blood

25 min. Date de première diffusion : 6 avril 2021 (France). 1 saison. Action, Historique, Fantasy

Anime (mangas) NTV

Kino-san a mis 6/10.

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Avant toute chose, la petite pause histoire. Jouran s'inspire d'une autre oeuvre, Lady Snowblood, manga à l'origine de plusieurs adaptations au cinéma dont l'une qui aura grandement inspirée Quentin Tarantino pour son film Kill Bill (pour ceux qui ont vu le film, peut-être que cela expliquerait l'origine de la séquence animée sur O-Ren Ishii...).

Mon ressenti sur Jouran est positif dans l'ensemble, il a des défauts indéniables niveau scénario mais beaucoup de bonnes choses également en terme d'animation, de DA, de combat et de développement de personnage (surtout dans sa deuxième partie). Au début l'anime mais l'accent sur le style plus que sur l'histoire en elle-même, mais dans sa seconde partie celle-ci prend de l'ampleur. Elle demeure certes assez classique et porte principalement sur le thème de la vengeance, cependant je trouve qu'elle a été bien traitée.

Les personnages subissent une vraie évolution qui fait écho aux thématiques de l'anime. Au départ froids et assez égocentrés, la plupart gagnent en humanité et empathie au fil de l'aventure (en particulier Sawa et Elena). Ils parviennent à sortir du cycle de la haine et de la vengeance pour se diriger vers une vie plus humble et digne. Petit plus sur la fin, tragique mais rondement menée qui laisse entrevoir une potentielle suite que je suivrais si elle voit le jour.

Jouran n'a pas fait l'unanimité, c'est un peu le vilain petit canard de la saison si je puis dire, cependant là où d'autres sont restés fixés sur les errances du scénario j'y ai vu un coup d'envoi maladroit mais prometteur pour le studio. J'espère ne pas m'être trompé, toujours est-il que Jouran est pour moi la meilleure série d'action de ce printemps si les mechas ne sont pas votre tasse de thé...

6,5/10.

Moi, quand je me réincarne en Slime 2
7.1
11.

Moi, quand je me réincarne en Slime 2 (2021)

Tensei Shitara Slime Datta Ken 2

25 min. Date de première diffusion : 12 janvier 2021 (France). 1 saison. Fantasy, Action, Comédie

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 6/10.

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

A mon sens un cran au-dessus de la saison 1 qui était plus feel good mais manquait d'enjeux (pour tout dire je m'étais parfois un peu ennuyé). Cette suite rectifie le tir et se paye le luxe d'avoir certains affrontements visuellement impressionants. La deuxième partie de l'anime est prévue pour cet été, je serai au rendez-vous surtout après la bataille qui a été teasé.

6,5/10.

Dr. Stone: Stone Wars
7.1
12.

Dr. Stone: Stone Wars (2021)

25 min. Date de première diffusion : 14 janvier 2021 (France). 1 saison. Science-fiction, Animation, Action

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 6/10.

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

Suite de l'anime Dr. Stone qui conclut ce qui semble être en réalité un très grand "prologue". Si l'anime possède quelques gros défauts au niveau du scénario, c'est toujours plaisant de suivre les aventures de notre groupe de scientifique dans un monde aussi précaire. Le concept fonctionne donc toujours, et la suite teasée est prometteuse en terme de possibilités bien qu'un léger doute subsiste pour ma part : la volonté d'expliquer l'origine du phénomène de pétrification. A mon sens il vaut parfois mieux laisser des zones d'ombre plutôt que de tout vouloir expliquer. On risque de se retrouver avec des excuses bidons qui ne tiennent pas la route ou se prennent trop au sérieux, ce serait d'autant plus dommage pour une oeuvre qui veut faire la part belle à la science.

6,5/10.

The Dungeon of Black Company
6.3
13.

The Dungeon of Black Company (2021)

Meikyuu Black Company

25 min. Date de première diffusion : 9 juillet 2021 (France). 1 saison. Aventure, Comédie, Fantasy

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 6/10.

Annotation :

Diffusion : Été 2021

Pour ceux qui lisent des mangas, le terme "Black Company" ne devrait plus être inconnu au bataillon lorsqu'on voit à quel point l'industrie pullule d'isekai avec un personnage qui sort de son quotidien de merde pour vivre une vie agréable dans un monde fantastique.

Et bien là le constat est inversé : le héros a travaillé d'arrache pied dans une Black Company, a grimpé les échelons et s'est fait assez de thune pour vivre sa vie de manière paisible et comme il l'entend, et c'est à ce moment qu'il se fait transporter dans un autre monde et doit travailler à nouveau pour une Black Company perdant ainsi toute sa richesse.

Les oeuvres comiques qui veulent prendre à contrepied une tendance sont assez fréquentes mais peu d'entre elles parviennent à rester drôle sur la durée et s'essouflent vite. The Dungeon of Black Company a réussi à éviter plus ou moins cet écueil mais troc son aspect comique pour un scénario plus classique vers la fin, c'est dommage.

6/10.

Moi, quand je me réincarne en Slime 2 : Partie 2
7
14.

Moi, quand je me réincarne en Slime 2 : Partie 2 (2021)

Tensei Shitara Slime Datta Ken 2 Part 2

25 min. Date de première diffusion : 6 juillet 2021 (Japon). 1 saison. Action, Aventure, Comédie

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 6/10.

Annotation :

Diffusion : Été 2021

Une seconde partie qui met du temps à démarrer et s'égare à mon sens un peu trop dans la comédie par moment, ce qui casse la tension créée. Malgré tout sympathique, si suite il y a je prendrais sans doute encore un peu de rab.

6/10.

Super Cub
6.9
15.

Super Cub (2021)

25 min. Date de première diffusion : 7 avril 2021 (Japon). 1 saison. Drame

Anime (mangas) AT-X

Kino-san a mis 6/10.

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

A défaut d'avoir regardé Yuru Camp 2 cet hiver (le visionnage est prévu), je me suis lancé dans Super Cub ce printemps. Très peu bavard, à l'ambiance sobre voir froide, il parvient cependant à nous faire décrocher des sourires grâce aux expressions faciales très travaillées des personnages, en particulier l'héroïne qui reprend peu à peu goût à la vie.

L'anime plaira d'autant plus à ceux qui ont fait de la moto et retrouveront sans doute leurs premiers moments partagés avec leur machine, cependant même une personne peu initiée comme moi apprécie le visionnage. C'est dommage que l'anime tourne en rond vers la fin, il peine à se renouveler et titille la limite entre rythme lent et ennui.

6/10.

Horimiya
7
16.

Horimiya (2021)

25 min. Date de première diffusion : 9 janvier 2021 (France). 1 saison. Romance, Comédie, Shōnen

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 5/10.

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

Horimiya est un anime qui avait du potentiel mais qui a souffert d'un très gros défaut : un mauvais format d'épisodes. Le manga d'origine est composé de chapitres relativement courts dont nombre d'entre eux s'enchaînent sans réel fil rouge. Avec des épisodes d'une durée de 25 minutes, on se retrouve avec de gros problèmes de découpage ce qui donnent des épisodes inégaux en terme de rythme et même de ton. Un format 10 voir 15 minutes aurait été bien plus pertinent à mon avis.

Après d'un point de vue plus subjectif j'ai trouvé que les relations partaient un peu trop rapidement en drama pour pas grand chose. Ce constat est surtout vrai du côté des personnages secondaires ce qui est d'autant plus surprenant que la relation principale s'est installée vite et sans détour. L'anime se disperse avec de trop nombreuses intrigues amoureuses et l'on perd de vue le couple phare qui est de loin celui que l'on prend le plus intérêt à suivre (si l'on oublie le délire assez étrange introduit vers le milieu de la série).

Dommage donc pour Horimiya, un bilan en demi teinte en ce qui me concerne. Je lui reconnait pourtant d'avoir tenté de nuancer des personnages aux premiers abords caricaturaux (vous me direz c'est là tout le fond de l'anime) ainsi que de réelles qualités graphiques et scénaristiques par moment.

5,5/10.

Sakugan
5.8
17.

Sakugan (2021)

25 min. Date de première diffusion : 5 août 2021 (Japon). 1 saison. Aventure, Science-fiction, Drame

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 5/10.

Annotation :

Mecha qui commence plutôt bien en mettant sur le devant de la scène une relation père/fille stéréotypée mais qui change un peu des adolescents en pleine poussée d'hormones. Puis passé les 2-3 premiers épisodes on retourne sur une production assez fade dont on voit toutes les ficelles, en plus de tourner en rond. Du coup on introduit pleins de persos secondaires car on a dit tout ce qu'on avait à dire avec les deux personnages principaux en une heure, c'est dommage.

5,5/10.

Les combattants seront déployés !
5.7
18.

Les combattants seront déployés ! (2021)

Sentouin, Hakenshimasu!

25 min. Date de première diffusion : 4 avril 2021 (Japon). 1 saison. Action, Aventure, Fantasy

Anime (mangas) AT-X

Kino-san a mis 5/10.

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Du même auteur que KonoSuba, mais clairement moins inspiré. On retrouve le même type d'humour où des bras cassés se retrouvent à collaborer ensemble bon gré malgré puis deviennent une bande d'amis très solides voir presque une famille. Si l'anime propose parfois quelques moments drôles qui vous lâcheront un sourire, jamais je n'ai été plié de rire comme avec son prédécesseur, la faute en grande partie également à l'adaptation molle du genou qui peine à embellir les gags. Même les seiyuus sont un peu à la ramasse parfois, vraiment c'est une production qui manque d'âme je trouve. Pour passer le temps.

5/10.

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation
7.1
19.

Mushoku Tensei: Jobless Reincarnation (2021)

Mushoku Tensei: Isekai Ittara Honki Dasu

25 min. Date de première diffusion : 11 janvier 2021 (Japon). 1 saison. Fantasy, Fantastique, Aventure

Anime (mangas) Tokyo MX

Kino-san a mis 5/10.

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

Une série très inégale d'où la note moyenne. Le tout début est prometteur, mais jusqu'à l'épisode 7 la série traîne en plus de souffrir d'un ecchi maladroit voir carrément malsain par instant.

Puis à partir de l'épisode 8 ça s'emballe d'un coup, les personnages entreprennent un voyage pour retrouver leur pays. Le nouveau trio de compagnons fonctionne terriblement et devra faire face à des vrais difficultés aussi bien d'un point de vue des ennemis à vaincre que des querelles internes au sein du groupe. Les personnages évoluent et mûrissent bien plus en ces quelques épisodes que pendant le reste de la série qui s'étale pourtant sur plusieurs années. Et c'est ça qu'on voulait, c'est ça la promesse qu'on avait eu lors des premiers trailers il y a quelques mois, cet appel au voyage et à l'aventure.

Enfin petit mot sur la technique tout simplement excellente, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu une telle constance dans les scènes d'action.

Bref pour la note une partie de moi a envie de lui mettre un 8 pour les derniers épisodes vraiment cool, mais l'autre me dit de le sacquer car il y a des scènes qui m'ont mis vraiment mal à l'aise. Le protagoniste qui frôle la limite à plusieurs reprises c'est vraiment compliqué.

5/10.

Banished from the Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside
5.5
20.

Banished from the Hero's Party, I Decided to Live a Quiet Life in the Countryside (2021)

Shin no Nakama ja Nai to Yuusha no Party o Oidasareta node, Henkyou de Slow Life Suru Koto ni Shimashita

25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2021 (France). 1 saison. Action, Aventure, Fantasy

Anime (mangas) AT-X

Kino-san a mis 4/10.

Annotation :

Diffusion : Automne 2021

J'ai entamé la lecture du manga il y a quelques mois et l'ai beaucoup apprécié, très feel good dans le bon sens du terme, avec une romance mignonne. En revanche l'adaptation est catastrophique et je pèse mes mots, l'histoire est rushée, la relation Rid/Ret moins bien gérée, le fan-service sur Rid beaucoup plus accentué. La désillusion de cet automne.

Note (drop épisode 10) : 4/10.

The World's Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat
6.2
21.

The World's Finest Assassin Gets Reincarnated in Another World as an Aristocrat (2021)

Sekai Saikou no Ansatsusha, Isekai Kizoku ni Tensei Suru

25 min. Date de première diffusion : 6 octobre 2021 (France). 1 saison. Action, Aventure, Drame

Anime (mangas) AT-X

Kino-san a mis 3/10.

Annotation :

Diffusion : Automne 2021

Après un premier épisode bon c'est le classique cassage de gueule, l'exemple parfait de l'anime qui tente de se démarquer avant de tomber inévitablement dans tous les travers de l'isekai bas de gamme. Je suis peut-être un peu strict envers celui-ci comparativement à mes notes d'il y a quelques années sur ce genre de productions mais que voulez-vous, mes goûts ont évolué, les isekai non.

3/10.

Sonny Boy
7.4
22.

Sonny Boy (2021)

25 min. Date de première diffusion : 15 juillet 2021 (France). 1 saison. Science-fiction, Action, Animation

Anime (mangas) Tokyo MX

Annotation :

Diffusion : Été 2021

Il ne reste plus grand chose du studio Madhouse autrefois le maître incontesté de l'animation japonaise, cependant quelques artistes freelance restent fidèles au studio comme Shingo Natsume (Acca-13, One Punch Man, Boogiepop...). Les visuels et l'histoire sont intriguants, c'est une oeuvre originale donc il est difficile de donner la température sur la potentielle réussite de Sonny Boy.

En cours, un peu déçu.

Megalobox 2  : Nomad
7.8
23.

Megalobox 2 : Nomad (2021)

25 min. Date de première diffusion : 4 avril 2021 (France). 1 saison. Sport, Drame, Science-fiction

Anime (mangas) TBS

Annotation :

Mis en pause.

Ca débutait bien puis j'ai un peu lâché, il faut que je reprenne l'affaire.

Laid-Back Camp 2
7.8
24.

Laid-Back Camp 2 (2021)

Yuru Camp 2

25 min. Date de première diffusion : 7 janvier 2021 (Japon). 1 saison. Animation, Comédie

Anime (mangas) AT-X

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

A voir.

SK8 the Infinity
7
25.

SK8 the Infinity (2021)

25 min. Date de première diffusion : 10 janvier 2021 (Japon). 1 saison. Sport, Comédie, Animation

Anime (mangas) ABC (JA)

Annotation :

Diffusion : Hiver 2021

A voir.

Wonder Egg Priority
7.1
26.

Wonder Egg Priority (2021)

25 min. Date de première diffusion : 13 janvier 2021 (Japon). 1 saison. Drame, Animation, Fantastique

Anime (mangas) NTV

Annotation :

A voir ? (peut-être)
Il a fait son petit buzz, ça m'intrigue.

GODZILLA : L'origine de l'invasion
6.1
27.

GODZILLA : L'origine de l'invasion (2021)

Godzilla S.P

25 min. Date de première diffusion : 25 mars 2021 (France). 1 saison. Animation, Action, Science-fiction

Anime (mangas) Netflix

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Pas trop mon style normalement les trucs Godzilla mais c'est Bones donc bon... je vais peut-être faire une exception.

Vivy : Fluorite Eye's Song
7.3
28.

Vivy : Fluorite Eye's Song (2021)

24 min. Date de première diffusion : 3 avril 2021 (France). 1 saison. Action, Drame, Science-fiction

Anime (mangas) Tokyo MX

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Les animes sci-fi y'en a eu un sacré paquet ces derniers temps, et la quasi totalité d'entre eux peinent à sortir de la médiocrité. Pourtant les retours sur Vivy sont jusqu'ici plutôt positif, j'attends de voir les avis définitifs pour peut-être me lancer dans la série et me réconcilier avec un genre qui me laisse totalement de marbre depuis quelques années.

Welcome to Demon School! Iruma-kun 2
7.6
29.

Welcome to Demon School! Iruma-kun 2 (2021)

Mairimashita! Iruma-kun 2

25 min. Date de première diffusion : 17 avril 2021 (France). 1 saison. Comédie, Fantasy, Romance

Anime (mangas) NHK

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Deuxième saison. J'avais beaucoup apprécié la première, pas de raison de faire l'impasse sur celle-ci.

Zombie Land Saga Revenge
7
30.

Zombie Land Saga Revenge (2021)

25 min. Date de première diffusion : 8 avril 2021 (Japon). 1 saison. Comédie, Drame, Fantastique

Anime (mangas) AT-X

Annotation :

Diffusion : Printemps 2021

Deuxième saison d'un anime injustement boudé en occident. Je lui avais trouvé un gros potentiel à l'époque, j'espère que cette suite ira plus loin dans ses délires.

Kino-san

Liste de

Liste vue 2K fois

1