Comment haïr un connard avec une phrase merdique qu'il a prononcé ?

Qui a dit Godard ?

PS : Je ne peux pas m'empêcher de citer Jackal, qui résume parfaitement mon sentiment : "en fait la Nouvelle vague a voulu briser tellement de codes que ses réalisateurs en ont parfois oublié de faire du cinéma" ou encore Torpenn : "sorte de parodie de film ...

Afficher plus

Liste de

7 films

créee il y a presque 12 ans · modifiée il y a environ 7 ans

La Rafle
5.8

La Rafle (2010)

1 h 55 min. Sortie : 10 mars 2010. Drame, Historique, Guerre

Film de Rose Bosch

Annotation :

« On pleure pendant La Rafle parce que… on ne peut que pleurer. Sauf si on est un « enfant gâté » de l’époque, sauf si on se délecte du cynisme au cinéma, sauf si on considère que les émotions humaines sont une abomination ou une faiblesse. C’est du reste ce que pensait Hitler : que les émotions sont de la sensiblerie. Il est intéressant de voir que ces pisse-froid rejoignent Hitler en esprit, non ? En tout cas, s’il y a une guerre, je n’aimerais pas être dans la même tranchée que ceux qui trouvent qu’il y a 'trop' d’émotion dans La Rafle »

Narcissisme aigu, haine de la critique, odieux point Godwin, Rose Bosch est détestable.

Titanic
6.9

Titanic (1997)

3 h 14 min. Sortie : 7 janvier 1998 (France). Drame, Romance, Catastrophe

Film de James Cameron

Gondebaude a mis 5/10.

Annotation :

"I'm the king of the world !"

James Cameron, remise des Oscars.
Vu la qualité de ses films, il ferait mieux de se taire...

Le Pacha
6.5

Le Pacha (1968)

1 h 28 min. Sortie : 14 mars 1968. Policier, Drame

Film de Georges Lautner

Gondebaude a mis 7/10.

Annotation :

« Si j'avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! »

Je n'arriverais jamais à aimer cet imbécile d'alcoolique soi-disant talentueux qu'est Serge Gainsbourg...

À bout de souffle
7.2

À bout de souffle (1960)

1 h 30 min. Sortie : 16 mars 1960. Policier, Drame

Film de Jean-Luc Godard

Gondebaude a mis 1/10.

Annotation :

Godard les collectionne :

- « Quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse. »
- « Il y a le visible et l'invisible. Si vous ne filmez que le visible, c'est un téléfilm que vous faites. »
-« La télévision fabrique de l'oubli. Le cinéma fabrique des souvenirs. »

Ou l'art de chier sur la télévision. Il faudrait qu'il regarde "le Monde sur le fil" de Fassbinder et qu'il ferme sa gueule. (Ou même des séries.)

- « C'est formidable le cinéma. On voit des filles avec des robes. Le cinéma arrive et on voit leurs culs... »

- « Les Américains veulent envahir car ils n'ont pas d'histoire. »

À propos de la Nouvelle Vague :

- « On a toujours cru que c'était le film bon marché contre le film cher. Pas du tout. C'était simplement le bon film, quel qu'il soit, contre le mauvais film. »

Bien sur ! C'est sur que le cinéma des années 50-60 hors Nouvelle Vague est mauvais...

- « Avant la guerre, entre "La Belle équipe" de Duvivier et "La bête humaine" de Renoir, il y avait seulement une différence de qualité. Maintenant, entre un de nos films et un Verneuil, Delannoy, Duvivier ou Carné, il y a vraiment une différence de nature. »

Illustration parfaite de ce que Freddy Buache appelait "l'arrogance fasciste" de ceux de la Nouvelle Vague... (Merci Jacques Lourcelles)

Les Quatre Cents Coups
7.7

Les Quatre Cents Coups (1959)

1 h 39 min. Sortie : 3 juin 1959. Policier, Drame

Film de François Truffaut

Gondebaude a mis 5/10.

Annotation :

« Leur cinéma [celui des cinéastes n'appartenant pas à la N.V], c'était l'irréalité totale. Ils étaient coupés de tout. Ils ne vivaient pas leur cinéma. J'ai vu un jour Delannoy entrer dans un studio avec sa petite serviette : on aurait dit qu'il entrait dans une compagnie d'assurances. »

Arrogance, arguments minables...

« Dans la vie, quand une femme te dit : "J'ai rencontré des êtres exceptionnels", ça veut dire simplement, : "Je me suis tapé un tas de types !". »

Sans commentaires.

Les Nuits de la pleine lune
7.2

Les Nuits de la pleine lune (1984)

1 h 41 min. Sortie : 29 août 1984 (France). Comédie dramatique, Romance

Film de Éric Rohmer

Gondebaude a mis 6/10.

Annotation :

"Je ne conteste pas plus à l'Inde ou au Japon le droit de faire des films que celui de construire des gratte-ciel ou de fabriquer des automobiles, mais je crois que les traditions auxquelles ces peuples restent encore attachées sont moins fécondes que la nôtre : le cinéma est un vêtement si bien adapté à la forme de notre corps que d’autres ne peuvent l’endosser sans faux plis ni craquements aux coutures (…) Le cinéma est non seulement le produit de notre génie technique, mais celui d’une longue odyssée de notre art : vous avez peu de chance de manier habillement ce jouet ingrat, si le méridien et le parallèle du lieu de votre naissance ne vous ont doté d’un épais passé où vous appuyer. Nous sommes les plus aptes au cinéma, parce que l’écran répugne à l’artifice et que nous avons, nous Européens, un sens plus aigu du naturel (…) l’ethnologue a beau jeu de démontrer qu’on ne peut trancher ici dans l’absolu, qu’il est aussi normal de s’accroupir sur une natte que de s’asseoir sur « un siège élevé » comme les héros de Homère : on aura peine à me convaincre qu’une race éprise de jeux du stade n’est pas plus conforme au canon de l’espèce que celle qui s’adonne aux exercices du yoga…"

Eric Rohmer ou l'ethnocentrisme le plus répugnant qui soit... (Merci à Limguela)

Camping 2
3.1

Camping 2 (2010)

1 h 39 min. Sortie : 21 avril 2010 (France). Comédie

Film de Fabien Onteniente

Annotation :

«[...] Tout le monde l’a fait. T’es là, t’es en petite tenue : la femme de chambre elle rentre, t’as le chichi sur le côté. [...]» (sic)

Vincent Moscato, dans sa répugnante émission du Moscato Show, sur RMC, remplie de propos du genre... Ici, c'était un dialogue à propos des accusations de harcèlements sexuels de joueurs anglais contre une femme de ménage.

« Je crois que, sincèrement, [les Anglais] ont envahi le monde, pas parce qu’ils étaient des couilles molles. Tu vois c’étaient les rois sur les mers, sur les airs, partout, parce que c’étaient des mecs qui avaient des couilles, c’est tout, simplement. Des couilles, des couilles et encore des couilles. »

Dixit Moscato. (
http://www.acrimed.org/article3689.html)

Gondebaude

Liste de

Liste vue 4.5K fois

111
136