Critique - À revoir pour critiquer.

Avatar Kenshin Liste de

94 films

par Kenshin

Parce que mes premières critiques ne me satisfont plus. Parce qu'il y a des films pour lesquels ma critique attend toujours.
Liste Memo.
En annotation, la "critique" qui a été détruite, la note (au cas où elle changerait) et le cas échéant la recommandation.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Bande-annonce

    Old Boy (2003)

    Oldeuboi

    2 h. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Park Chan-wook avec Choi Min-sik, Yoo Ji-Tae, Kang Hye-Jung

    Je sais pas quoi te dire pour te convaincre de le mater ce film. en plus j'suis loin d'être objectif tant ce film m'a secoué, retourné. un claque tu vois, une claque bien forte qui te laisse la joue cuisante... En 2004 y'a rien qui m'a plus marqué que ce film.
    8 - <3
  • Bande-annonce

    Audition (1999)

    Ôdishon

    1 h 55 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Takashi Miike avec Ryô Ishibashi, Eihi Shiina, Jun Kunimura

    Alors Audition est un film dont la tension n'est relâchée qu'à la fin du film et quelle tension... tout au long du film on la sent qui monte, qui monte sournoisement dans notre estomac, on se dit que cet ange sorti de nulle part va finir par révéler sa vraie nature et que ça va chier, et comme le héros, on se retrouve parfois troublé par ce qu'on entrevoit ça et là.
    Kirikirikiri...

    ps: mon dieu cette fin...

    8 - <3
  • Bande-annonce

    Ichi the Killer (2001)

    Koroshiya 1

    2 h 09 min. Sortie : . Action, comédie, policier, drame et Épouvante-horreur.

    Film de Takashi Miike avec Tadanobu Asano, Nao Ômori, Shinya Tsukamoto

    c'est génial ce film. t'as aimé les giclé de sang dans Kill Bill? nul doute que le sieur Tarantino c'est inspiré de films comme Ichi The Killer... quand le sang gicle, il gicle...
    Ce qui m'intrigue encore aujourd'hui c'est le parallèle qu'on peut faire entre Ichi, Jijii (son "dresseur si je ne m'abuse" et Kakihara... comme s'ils n'étaient qu'une seule et même personne à des ages différents

    8 - <3
  • Bande-annonce

    Visitor Q (2001)

    Bijitâ Q

    1 h 24 min. Sortie : . Comédie, drame, Épouvante-horreur et thriller.

    Film de Takashi Miike avec Ken'ichi Endô, Shungiku Uchida, Kazushi Watanabe

    j'ai envie de dire tout ça pour ça? certes c'est une commande de film sur la famille au Japon, mais je fut bien heureux que ce film ne dure que si peu de temps. on souffre tant c'est dérangeant. à voir si t'es curieux.

    5
  • Bande-annonce

    Dolls (2003)

    Dôruzu

    1 h 54 min. Sortie : . Drame et romance.

    Film de Takeshi Kitano avec Hidetoshi Nishijima, Miho Kanno, Tatsuya Mihashi

    visuellement séduisant, ce film est très contemplatif (c'est un terme pour dire que y'a des longueurs, mais que franchement on a trouvé ça vachement bien, on peut aussi l'utiliser avec ironie, pour évité de vexer un ami qui aurait trouvé ça super bien). Donc ce coup ci ça sera un contemplatif dans le bon sens selon moi.

    8 - <3
  • Ring 0 (2000)

    Ringu 0 : Bâsudei

    1 h 38 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Norio Tsuruta avec Yukie Nakama, Seiichi Tanabe, Kumiko Asô

    Là ou le 2 sombrait à la limite de la sombre bouse, cette préquelle fait remonter intérêt pour la série. Par contre il s'agit de ne pas faire l'erreur de le mater avant le 1 sinon ça plombe tout.

    8 - <3
  • Ring (1998)

    Ringu

    1 h 38 min. Sortie : . Épouvante-Horreur.

    Film de Hideo Nakata avec Nanako Matsushima, Hiroyuki Sanada, Miki Nakatani

    Alors Ring c'est l'horreur à la japonaise. pas de gros violons qui t'annoncent la venue du tueur par derrière, pas de sang, pas de tueur masqué... rien qui ressemble de près ou de loin au formatage made in usa et aux codes du genre ricain non plus. Tu chope juste un mal de bide énorme tant la peur te prend sournoisement à l'estomac. t'as pas peur, mais quelle angoisse. J'pensais ne pas aimer, je me suis lourdement trompé.

    8 - <3
  • Bande-annonce

    Versus, l'ultime guerrier (2001)

    Versus

    1 h 59 min. Sortie : . Action, fantastique et Épouvante-horreur.

    Film de Ryûhei Kitamura avec Tak Sakaguchi, Hideo Sakaki, Chieko Misaka

    Alors il y a des films qu'on aime malgré leur défauts flagrants, leur manque de moyens et le coté nanar. Versus est de ceux là. c'est cheap, mais ça bastonne sec, le scenar est brouillon, mais on s'en fout, quand le scénariste ose nous offrir un moment de vrai scénario, on est à la limite de s'endormir. Mis à part ça, le film va à 100 à l'heure, et même si son réalisateur se prend un peu trop au sérieux, je te conseille de ne pas le prendre au sérieux, sinon tu vas pas aimer ce film et ça serait dommage.

    5 - <3
  • Bande-annonce

    Aviator (2004)

    The Aviator

    2 h 50 min. Sortie : . Biopic et drame.

    Film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett, Kate Beckinsale

    Le duo Di Caprio / Scorsese confirme que leur collaboration ça envoie du bois. Scorsese transcende le jeu de Di Caprio et le pousse dans ses retranchements. Ensuite la réalisation est juste parfaite. Les couleurs façon technicolor c'est juste la cerise sur le gâteau. Fan.

    8 - <3
  • Bande-annonce

    Star Wars : Épisode I - La Menace fantôme (1999)

    Star Wars: Episode I - The Phantom Menace

    2 h 16 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de George Lucas avec Liam Neeson, Ewan McGregor, Natalie Portman

    Pourquoi 8? Parce ke Darth Maul, parce que Qui Gon Jin et Obi Wan... parce que la pod race. ça aurait pu défoncer grave. Qui Gon est un jedi super interessant, adepte de la Force vive, en conflit avec le conseil et tout. Enfin je suis fan et pis c'est tout!

    7 - <3
  • Bande-annonce

    The Killer Inside Me (2010)

    1 h 49 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Michael Winterbottom avec Casey Affleck, Kate Hudson, Jessica Alba

    Le film s'efforce de nous présenter Lou Ford. Lou aime fesser et tuer, ça donne lieu a de sympathiques scènes où Casey Affleck fesse Jessica Alba (si c'est son fessier respect , mais j'pense qu'elle a une doublure fesse comme Keira Knightley dans Domino). Et quand il tue, le bougre n'y va pas de main morte. On ne voit que le résultat mais le processus filmé serré sur Casey Affleck n'en est pas moins dérangeant...
    Puisque je parle de Casey Affleck autant dire que personne ne porte le film autant que lui. les acteurs sont bons, les actrices sont bonnes mais lui survole tout ça aisément et il campe un Lou Ford à la fois attachant et machiavélique. La bande originale est plutôt sympa et le film bien réalisé. Toute fois il n'est pas marquant outre mesure quand bien même il est plaisant.

    6 - <3
  • Bande-annonce

    Paris (2008)

    2 h 10 min. Sortie : . Comédie, drame et romance.

    Film de Cédric Klapisch avec Fabrice Luchini, Romain Duris, Joffrey Platel

    J'était allé voir ce film parce que j'aime bien les films de Klapisch en général.
    casting consequent et des acteurs bons. malheureusement le film s'embourbe dans une multitudes de petits scenarii qui ont peu de choses en commun au final. c'est long, je me suis pas ennuyé mais il ne se passe pas grand chose de memorable dans ce dernier Klapisch... j'en suis sorti deçu, mais en même tps c'est pas non plus une grosse deception. le film passe mais j'en ai pas retenu grand chose de pertinent et d'interessant.
    dommage.

    5
  • Bande-annonce

    Terminator : Renaissance (2009)

    Terminator : Salvation

    1 h 55 min. Sortie : . Action, drame, science-fiction et thriller.

    Film de McG avec Christian Bale, Sam Worthington, Moon Bloodgood

    J'avais pas vraiment envie de voir ce film, mais entre pote pourquoi pas. alors dire qu'il est qd même bien mieux que le 3, ça serait facile, mais bon c'est vrai. la version française est pas super mais on fait avec. j'ai l'impression que j'ai regardé ce film avec une certaines nostalgie d'un film qui m'avait marqué enfant. et au final j'en suis pas sorti trop déçu. y'a des trucs carrément abusés genre je te ranime avec deux câbles électriques... Mais oui, on y croit
    ya des clins d'oeil aux deux premiers qui parsèment tout le film, j'ai trouvé ça plutot sympa. après y'a des trucs qui en rappelle d'autres. les motos et la séquences de poursuite m'a rappelé Advent Children, le décor des ville détruite, Gears of War...
    le debut du film m'a pas trop plu niveau cadrage, filmé trop près à mon gout, mais sinon le reste du film est pas mal. les acteurs sont pas trop mauvais et le scenar est, même si pas super original, sympa.

    5
  • Bande-annonce

    L'Homme qui voulait vivre sa vie (2010)

    1 h 55 min. Sortie : . Drame.

    Film de Éric Lartigau avec Romain Duris, Marina Foïs, Niels Arestrup

    La note est un peu haute car ce film m'a renvoyé à des questions que j'ai pu envisager. Et qui m'interpellent encore parfois. Mis à part ça ce film nous montre une fuite en avant, d'un homme qui renonce à son identité, à sa vie pour fuir une faute, un accident. Duris surjoue parfois, comme ces parents face à leur enfants qui exagère pour entrer dans le jeu enfantin, Duris est juste souvent. Alors oui la fin est vraiment capillo-tractée, invraisemblable mais le reste du film est plaisant. ne vous attendez pas non plus à un oeuvre sans faille et contentez vous d'être gentiment divertis :)

    6
  • Bande-annonce

    Time and Tide (2000)

    Sun lau Ngac lau

    1 h 53 min. Sortie : . Romance, action et policier.

    Film de Tsui Hark avec Nicholas Tse, Wu Bai, Anthony Wong Chau-sang

    de l'action bien distillée avec parcimonie tout au long du film, de l'action millimétrée et mise en scène avec le brio qu'on connait à Tsui Hark.
    Sinon j'comprends toujours pas comment certains peuvent dire que le scénario est confus...
    C'est l'histoire de deux gars qui vont devenir pères. L'un est un jeune branleur qui de ses dix doigts ne sait que créer des ennuis et l'autre est un ancien tueur professionnel. La fougue et l'expérience. L'emportement et le calme. L'action et l'anticipation. Easy non?
    mention spéciale à la marche arrière :D

    8 - <3
  • Bande-annonce

    Hero (2002)

    Ying xiong

    1 h 38 min. Sortie : . Arts martiaux, drame et historique.

    Film de Zhang Yimou avec Jet Li, Tony Leung Chiu-wai, Maggie Cheung

    Que dire sur Hero, si ce n'est que les divers récits sont excellent, que les codes couleurs et l'esthétique de ce film sont parfaits? Que le casting justifie à lui seul la vision de cette tuerie visuelle? Tigre et Dragon ayant imposé le wu xia pian au commun des mortel d'occident comme un genre avec lequel il faut compter, Hero lui donne surement une partie de ces lettres de noblesse.
    Un an plus tard Zhang Yimou sortira un film avec un casting plus "frais" et ne réussira pas à s'arriver à la cheville...
    Si vous avez aimez, vous pouvez mater d'urgence les oeuvres de Tsui Hark si ce n'est pas déjà fait.

    8 - <3
  • Bande-annonce

    Gozu (2004)

    Gokudô kyôfu dai-gekijô: Gozu

    2 h 09 min. Sortie : . Épouvante-Horreur et thriller.

    Film de Takashi Miike avec Yûta Sone, Kimika Yoshino, Shôhei Hino (1)

    Miike est un cinéaste ambitieux qui use la pellicule plusieurs fois par an...
    Gozu est filmé (si on s'en referre à la filmo d'allociné) la même année que les 3 dead or alive qu'il a fait ainsi que Zebraman (un sentai), et Miike sert quand même un film interessant.
    completement loufoque mais interessant. l'accouchement final est un peu le clou du spectacle à mon humble avis.
    on est tout le long plongé dans un film à l'ambiance etrange servi par une musique bien senti qui ne fait que renforcer le sentiment troublant qui nous habite pendant tout le film.
    le héros est perdu, on tente de suivre mais c'est assez saugrenu, qu'on ne saisit pas forcement la finalité de toutes les choses qui nous sont presentés. des delires de Miike qui s'enchainent assez bien au travers de ce film, j'ai trouvé difficile d'en ressortir un sentiment concret, excepté le fait de me dire, waou il est bien barré ce Takashi et j'aime ça, pas à tous les coups mais j'aime ça.

    7 - <3
  • Bande-annonce

    Le Baiser mortel du dragon (2001)

    Kiss of the Dragon

    1 h 38 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Chris Nahon avec Jet Li, Bridget Fonda, Tchéky Karyo

    bon c'est une production Besson, mais sincèrement à l'affiche tu as Tchéky Karyo, une des voix les plus charismatique du cinéma français et en face tu as Jet Li, qui ma foi est utilisé à bon escient.
    "j'peux t'appeler Johnny, hein Johnny boy? Bien v'nu à Paris Johnny!" avec la voix de Karyo ça le fait. alors pou un film moyen moins, t'ajoute ces petits points bonus et ça donne un 7 un peu surnoté, mais pourquoi pas.

    6

    dédicace à Johnutella.
  • Bande-annonce

    La Fureur du dragon (1972)

    The Way of the Dragon

    1 h 40 min. Sortie : . Action, comédie, arts martiaux, policier et drame.

    Film de Bruce Lee avec Bruce Lee, Nora Miao, Chuck Norris

    Bruce Lee savait se battre, mais c'est à peu prés tout. Le scénario n'est qu'une excuse pour amener les combats. Alors oui, justement les combats sont bien foutus, mais c'est ce qui tient le film.

    5
  • Bande-annonce

    La 25ème Heure (2002)

    The 25th Hour

    2 h 15 min. Sortie : . Policier et drame.

    Film de Spike Lee avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman, Barry Pepper

    C'est à la fois bien écrit, bien interprété (et pour la quasi totalité du casting), bien réalisé. ça a juste changé de nom en cours de route pour la version française, une obscure question de droit sur le nom... A voir.

    7 - <3
  • Bande-annonce

    Femme fatale (2002)

    1 h 55 min. Sortie : . Drame et thriller.

    Film de Brian De Palma avec Rebecca Romijn, Peter Coyote, Antonio Banderas

  • Bande-annonce

    Elephant (2003)

    1 h 21 min. Sortie : . Policier, drame et thriller.

    Film de Gus Van Sant avec Alex Frost, Eric Deulen, John Robinson

  • Bande-annonce

    Bellflower (2011)

    1 h 46 min. Sortie : . Drame.

    Film de Evan Glodell avec Evan Glodell, Jessie Wiseman, Tyler Dawsome

  • Bande-annonce

    Le Conte des contes (1979)

    Skazka skazok

    29 min. Sortie : 1979. Animation.

    Court-métrage d'animation de Youri Norstein avec Aleksandr Kalyagin

  • Bande-annonce

    Passion (2013)

    1 h 42 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Brian De Palma avec Rachel McAdams, Noomi Rapace, Karoline Herfurth

  • Bande-annonce

    Moi, moche et méchant 2 (2013)

    Despicable Me 2

    1 h 38 min. Sortie : . Animation.

    Long-métrage d'animation de Pierre Coffin et Chris Renaud avec Gad Elmaleh, Audrey Lamy, Eric Cantona

  • Bande-annonce

    Bullitt (1968)

    1 h 54 min. Sortie : . Action, policier et thriller.

    Film de Peter Yates avec Steve McQueen, Jacqueline Bisset, Robert Vaughn

  • Bande-annonce

    7 Psychopathes (2012)

    Seven Psychopaths

    1 h 50 min. Sortie : . Comédie, gangster et thriller.

    Film de Martin McDonagh avec Colin Farrell, Sam Rockwell, Christopher Walken

  • Bande-annonce

    Mystery (2012)

    Fu cheng mi shi

    1 h 38 min. Sortie : . Thriller.

    Film de Lou Ye avec Hao Lei, Qi Xi, Eric Qin Hao

  • Bande-annonce

    Crazy, Stupid, Love (2011)

    Crazy Stupid Love

    1 h 58 min. Sortie : . Comédie romantique et drame.

    Film de Glenn Ficarra et John Requa avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore