D23 Expo 2017

Avatar Walter-Mouse Liste de

18 films

par Walter-Mouse

Tous les deux ans maintenant, les fans Disney du monde entier se réunissent à Anaheim pour assister à la convention tant attendue: La D23 (The Official Disney Fan Club) où tous les projets de The Walt Disney Company sont présentés au public.
Disney, Pixar, Marvel, Lucasfilm. Sur ces noms reposent les plus grandes attentes. La D23 ne s'arrête pas au cinéma, elle s'étend sur les séries télévisées, les parcs d'attractions, les jeux vidéos ou encore les événements exceptionnels tels la cérémonie des Disney Legends ou les hommages-anniversaires aux films portant en eux l'héritage d'un visionnaire, d'un artiste, d'un homme: Walt Disney.
Mais cette liste ne regroupera que les annonces exclusives de l'exposition sur le domaine cinématographique. Ne nous mentons pas, c'est ce que nous attendons le plus.
Voyons donc voir ce que le studio aux grandes oreilles nous réserve pour les prochaines années.

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Date de sortie
  • Derniers ajouts
  • Note de l'auteur de la liste
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Popularité
Croissant
  • Croissant
  • Décroissant
  • Untitled DisneyToon Project (2019)

    Sortie : 2019.

    Long-métrage d'animation

    Après une présentation par Alan Horn revenant sur les succès financiers de l'animation disneyenne en 2016 (Zootopie, Le Monde de Dory, Vaiana, La Légende du Bout du Monde), John Lasseter entre en scène et débute le Panel Animation par DisneyToon Studios.
    Leur prochain film sera original et portera sur les progrès de l'aviation. Un extrait a été présenté montrant des véhicules usés dans le désert et des appareils plus évolués dans les airs. Le titre provisoire est Space. Les réalisateurs seront Klay Hall et Bobs Gannaway, auteurs des deux premiers Planes.
    Une première image a été dévoilée.

    https://pbs.twimg.com/media/DEujT2eXYAMECIg.jpg:large

    On ne sait pas encore si le film sera situé dans l'univers de Planes et donc de Cars. Mais les rapports indiquent que les avions vus dans le clip avaient des yeux.
  • La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf (2017)

    Olaf's Frozen Adventure

    21 min. Sortie : . Animation, comédie et fantastique.

    Moyen-métrage d'animation de Kevin Deters et Stevie Wermers avec Josh Gad, Kristen Bell, Jonathan Groff

    Le prochain court-métrage de La Reine des Neiges est à l'honneur! Kristen Bell et Josh Gad, acteurs prêtant leurs voix à Anna et Olaf en version originale arrivent sur scène et chantent ensemble une chanson d'Olaf's Frozen Adventure: "That Time of Year". Des images inédites ont été montrées durant l'interprétation en Live.

    https://www.youtube.com/watch?v=dib8V6ywAdE

    Lors du Sneek Peak consacré au moyen-métrage le lendemain, deux extraits ont été diffusés. Le premier est la séquence "That Time of Year" où Olaf va de maison et maison trouver une tradition dans Arendelle. Le deuxième montre le traîneau du bonhomme de neige prendre accidentellement feu.
  • Bande-annonce

    La Reine des Neiges II (2019)

    Frozen II

    1 h 43 min. Sortie : . Comédie musicale, fantastique et aventure.

    Long-métrage d'animation de Chris Buck et Jennifer Lee avec Kristen Bell, Idina Menzel, Josh Gad

    Séances de cinéma (25 salles)
    Quelle belle transition pour démarrer avec le premier long-métrage des Walt Disney Animation Studios pour le Panel.
    John Lasseter annonce que "Frozen 2" ne sera pas le titre définitif du film.
    Chris Buck et Jennifer Lee, réalisateurs de La Reine des Neiges et de sa suite, sont allés effectuer des voyages en Norvège, en Finlande et en Islande pour s'inspirer des environnements naturels. Des images de leur expédition sont dévoilées au public.
    Rien de plus n'est révélé au sujet de cette suite, sa production ne commençant qu'en Août 2017.
  • Bande-annonce

    Ralph 2.0 (2019)

    Ralph Breaks The Internet

    1 h 53 min. Sortie : . Action, comédie, science-fiction et animation.

    Long-métrage d'animation de Rich Moore et Phil Johnston avec John C. Reilly, Sarah Silverman, Gal Gadot

    Place au plus gros événement du Panel Animation: Les Mondes de Ralph 2!
    Une courte vidéo a été diffusée publiquement en attendant l'ouverture de la salle.
    https://www.youtube.com/watch?v=9yf_lf4C9mo
    Rich Moore et Phil Johnston, les réalisateurs du film, arrivent sur scène.
    Un teaser est présenté, on y voit le propriétaire de la salle d'arcade installer une borne WI-FI. Le jeu Sugar Rush va être inutilisable forçant Vanellope à fuir avec Ralph dans le monde d'Internet. Sur place, ils y croisent un personnage inédit, Yess, travaillant pour le site Buzzaholic et doublée par Taraji P. Henson. Elle a la capacité de changer d'apparence à volonté.
    Au cours de leur aventure, Ralph et Vanellope vont débarquer sur le site OhMyDisney et vont rencontrer lors d'une soirée pyjama les Princesses Disney, toutes modélisées en 3D et doublées par leurs actrices respectives. Vanellope va tenter de leur faire comprendre qu'elle est elle aussi une princesse, ceux à quoi les jeunes femmes rétorquent qu'elle n'a jamais été empoisonnée par une pomme, emprisonnée dans une tour ou dépossédée de sa voix. C3PO, BB8, les Stormtroopers et les Tsum-Tsum seront de la partie! Il est fait mention par les Princesses Disney que Mérida vient d'un autre studio.
    Jodi Benson, qui avait révélé sa présence au casting, doublera bien Ariel.
    Afin de conclure cette annonce en beauté, Paige O'Hara, Linda Larkin, Irene Bedard, Anika Noni Rose, Mandy Moore, Kelly MacDonald, Kristen Bell et Auli'i Cravalho, voix américaines cultes de Belle, Jasmine, Pocahontas, Tiana, Mérida, Anna et Vaiana arrivent sur la scène.
  • Bande-annonce

    Les Indestructibles 2 (2018)

    Incredibles 2

    1 h 58 min. Sortie : . Animation, action, aventure et fantastique.

    Long-métrage d'animation de Brad Bird avec Craig T. Nelson, Holly Hunter, Samuel L. Jackson

    Pas de nouvelles de Gigantic, décalé à 2020 à cause d'une pré-production chaotique.
    On passe à Pixar Animation Studios avec la suite la plus attendue de 2018, Les Indestructibles 2!
    Une featurette spéciale mettant en avant Edna Mode est mise en ligne par Pixar.
    https://www.youtube.com/watch?v=GxjsWlUTz7U
    Brad Bird arrive sur scène. Il confirme que le 2 commencera pile-poil là où le premier film s'est arrêté. La Famille Parr ignore que Jack-Jack a des super-pouvoirs. Elle a déménagé près d'une forêt dans une nouvelle maison et aura droit à des costumes tout neufs grâce au style et le chic d'Edna. Hélène aura plus d'importance pendant que Bob devra gérer Jack-Jack.
    Samuel L. Jackson, Holly Hunter et Craig T. Neslon arrivent sur scène.
    Un extrait est présenté où Bob, endormi, regarde un vieux film en noir et blanc à la télévision. Jack-Jack y voit un raton-laveur, l'absorbe hors de l'écran et l'effraie. Bob se réveille et comprend que son fils a des pouvoirs surnaturels. Jack-Jack en aura visiblement beaucoup.
  • Bande-annonce

    Toy Story 4 (2019)

    1 h 40 min. Sortie : . Animation, comédie et aventure.

    Long-métrage d'animation de Josh Cooley avec Tom Hanks, Tim Allen, Annie Potts

    John Lasseter annonce devant la foule que Toy Story 4 sera le dernier film de la saga et qu'il abandonne son poste de réalisateur tout en restant producteur exécutif. C'est Josh Cooley, réalisateur de Premier Rendez-Vous, qui mettra en scène ce quatrième opus.
    Peu de choses sont divulguées si ce n'est la présence de nouveaux personnages comme Lulu, une poupée en papier.
  • Bande-annonce

    En avant (2020)

    Onward

    1 h 42 min. Sortie : . Animation, comédie, aventure, fantastique et jeunesse.

    Long-métrage d'animation de Dan Scanlon avec Tom Holland, Chris Pratt, Julia Louis-Dreyfus

    Séances de cinéma (656 salles)
    Lasseter profite de l'arrêt des suites pour dévoiler le prochain Pixar original pour 2020 qui n'a pas encore de titre de travail.
    Dan Scanlon, réalisateur de Monstres Academy, sera chargé de porter à l'écran cette histoire. Elle se déroulera dans un monde fantaisiste urbain où l'Humanité n'existe pas et où règnent les trolls, les fées, les elfes, les licornes et autres créatures fantastiques.
    Les héros seront deux frères partant dans une quête pour découvrir qui était leur père. Cette intrigue est chère à Scanlon puisqu'il a perdu le sien lorsqu'il avait un an.
  • Bande-annonce

    Coco (2017)

    1 h 45 min. Sortie : . Animation, aventure, comédie, fantastique et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Lee Unkrich et Adrian Molina avec Anthony Gonzalez, Gael García Bernal, Benjamin Bratt

    Séances de cinéma (1 salle)
    Dernier film bouclant le Panel Animation: Coco.
    Lee Unkrich, Adrian Molina et Daria K. Anderson montent sur scène.
    5 extraits sont présentés: Le premier montre Miguel et sa guitare. Le deuxième montre le même garçon marcher dans un cimetière avec son chien Dante. Le troisième le montre voler la guitare d'Ernesto de la Cruz, son idole, ce qui le propulse dans Le Monde des Morts, cet acte l'ayant maudit. Le quatrième montre les familles des défunts se retrouver et enfin le dernier met en avant la passion de Miguel pour la musique.
    Le personnage d'Hector est présenté, c'est un squelette qui accompagnera Miguel dans ses aventures. Une image portant sur les deux compères a été mise en ligne.
    https://pbs.twimg.com/media/DEu0LlBWAAAozQP.jpg:large
    Comme si Coco n'était pas assez rattaché à La Reine des Neiges avec le moyen-métrage le précédant au cinéma pour lui garantir un minimum de succès, voilà que Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez, compositeurs du précédent film cité, sont annoncés comme ayant participé à la bande-originale en écrivant la chanson "Remember Me" interprétée en Live par Benjamin Bratt. La musique instrumentale sera, quant à elle, dirigée par Michael Giacchino.

    https://www.youtube.com/watch?v=GqjgMp24Q7k
  • Bande-annonce

    Un raccourci dans le temps (2018)

    A Wrinkle in Time

    1 h 49 min. Sortie : . Aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de Ava DuVernay avec Oprah Winfrey, Reese Witherspoon, Mindy Kaling

    Jour du Panel Live!
    Un nouveau planning comptant les projets Disney de 2017 à 2019 est dévoilé!

    https://pbs.twimg.com/media/DEy0Y7gUQAEVpQG.jpg:large

    Alan Horn, après avoir remercié les fans pour l'année 2016 où trônent dans le top 5 du box-office mondial 5 productions Disney, laisse sa place à Sean Bailey.
    Celui-ci accueille sur scène Ava DuVernay, la réalisatrice d'A Wrinkle in Time ainsi que Chris Pine, Reese Witherspoon, Oprah Winfrey, Storm Reid et Mindy Kaling. Tandis que Pine se fait féliciter par Bailey pour le succès de Wonder Woman (qui a dit rancunier?), l'acteur explique qu'il a accepté de jouer dans le film après 5 minutes dans les bureaux avec DuVernay. Winfrey avoue ne pas avoir lu les livres et Witherspoon déclare qu'elle a accepté le rôle juste pour être à la D23 (son dernier rôle chez Disney remonte à Kalahari en 1993).
    Si le film se voudra fidèle au roman, les dialogues ont été modernisés et le personnage de Mme Who parlera énormément en énigmes.

    Un poster a été dévoilé.

    https://pbs.twimg.com/media/DEy86UdXgAEnNkq.jpg:large

    Ainsi qu'une première bande-annonce officielle.

    https://www.youtube.com/watch?v=E4U3TeY2wtM&t=0s
  • Bande-annonce

    Casse-Noisette et les Quatre Royaumes (2018)

    The Nutcracker and the Four Realms

    1 h 39 min. Sortie : . Fantastique et musique.

    Film de Lasse Hallström et Joe Johnston avec Mackenzie Foy, Keira Knightley, Morgan Freeman

    On continue sur les Disney Live originaux avec The Nutcracker and The Four Realms. Le film sortira aux États-Unis le 2 Novembre 2018 à la place de Mulan.
    Son réalisateur, Lasse Hallström, monte sur scène, accompagné de Charles Riley, acteur du Roi Souris, et présente un premier aperçu du film.
    Durant la présentation, de la neige tombe sur scène, il est révélé que la danse aura une très grande place dans le long-métrage. Des artworks sont montrés au public.

    Le logo officiel est dévoilé:

    https://pbs.twimg.com/media/DEzCmPTW0AAoNLA.jpg:large
  • Bande-annonce

    Le Retour de Mary Poppins (2018)

    Mary Poppins Returns

    2 h 10 min. Sortie : . Comédie, fantastique et comédie musicale.

    Film de Rob Marshall avec Emily Blunt, Lin‐Manuel Miranda, Ben Whishaw

    On enchaîne sur Mary Poppins Returns!
    Après une rétrospective du premier film et de la musique des Frères Sherman, Rob Marshall, le réalisateur, et Emily Blunt, l'interprète de Mary Poppins, rejoignent Sean Bailey.
    Blunt explique avoir voulu que son personnage soit différent de celui d'Andrews pour pouvoir se démarquer, mais elle reconnaît que personne n'égalera jamais la première incarnation de Mary Poppins.
    Un extrait teaser est présenté, on y voit un Londres brumeux où Jack, l'allumeur de réverbères, tente de faire s'envoler un cerf-volant. Michael et Jane Banks se réveillent pensant qu'ils ont rêvé de leur enfance et voient alors Mary Poppins à leurs côtés.
    Ce deuxième film se situe 24 ans après les événements du premier Mary Poppins.
    Un premier teaser poster a été mis en ligne:

    https://www.youtube.com/watch?v=a3BKTRboeEc

    Le tournage de Mary Poppins Returns est fini. La post-production a déjà commencé.
  • Bande-annonce

    Aladdin (2019)

    2 h 09 min. Sortie : . Aventure, comédie, romance et comédie musicale.

    Film de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott

    Premières annonces officielles concernant ce remake Live. Comme le disaient les rumeurs, Will Smith sera bien le Génie.
    Aladdin et Jasmine seront, quant à eux, joués par Mena Massoud et Naomi Scott.
  • Bande-annonce

    Mulan (2020)

    2 h. Sortie : . Action, aventure et drame.

    Film de Niki Caro avec Liu Yifei, Donnie Yen, Gong Li

    Son revirement artistique en pleine pré-production dû au succès de La Belle et la Bête et son équipe technique étant toujours incomplète, le remake Live de Mulan est décalé au 20 Décembre 2019.
  • Bande-annonce

    Jungle Cruise (2021)

    Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Jaume Collet-Serra avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall

    La pré-production de Jungle Cruise, adaptation d'une attraction Disney, est confirmée. Dwayne Johnson portera le film en tant qu'acteur principal et producteur.
  • Bande-annonce

    Dumbo (2019)

    1 h 52 min. Sortie : . Aventure et fantastique.

    Film de Tim Burton avec Colin Farrell, Michael Keaton, Danny DeVito

    Séances de cinéma (1 salle)
    Tim Burton donne enfin signe de vie avec cette première photo de tournage sur le plateau du remake Live de Dumbo. On y reconnaît le train Casey Jr.

    https://pbs.twimg.com/media/DEzBriwWAAA1_X9.jpg:large

    Le tournage du film a démarré à Londres. Burton a même enregistré une vidéo spéciale pour la D23.
    Dumbo a une date de sortie: Le 29 Mars 2019 aux États-Unis.
  • Bande-annonce

    Le Roi Lion (2019)

    The Lion King

    1 h 58 min. Sortie : . Animation, aventure, drame et comédie musicale.

    Long-métrage d'animation de Jon Favreau avec Donald Glover, Beyoncé, Chiwetel Ejiofor

    L'été 2019 nous proposera de retourner sur la Terre des Lions.
    Le remake Live du Roi Lion est présenté ni plus ni moins par son ouverture reprenant fidèlement l'introduction du dessin animé. On y perçoit Simba bébé et Rafiki. La technique du film sera la même utilisée que sur Le Livre de la Jungle.
    Jon Favreau, le réalisateur, est accueilli sous un tonnerre d'applaudissements avec la musique de L'Histoire de la Vie mais n'annonce pas encore la totalité du casting.
  • Bande-annonce

    Star Wars : Les Derniers Jedi (2017)

    Star Wars: The Last Jedi

    2 h 32 min. Sortie : . Action, aventure et science-fiction.

    Film de Rian Johnson avec Daisy Ridley, Adam Driver, John Boyega

    Place à Lucasfilm!
    Kathleen Kennedy, trop occupée sur le tournage du spin-off Han Solo, n'est comme en 2015 pas présente à la D23. Alan Horn ne met en avant qu'un seul projet du studio, Star Wars : Les Derniers Jedi. Il avoue même avoir déjà vu le film 4 fois.
    Rian Johnson arrive sur scène pour montrer des images inédites des coulisses et est accompagné d'une brochette de comédiens: Daisy Ridley, John Boyega, Kelly Marie Tran, Laura Dern, Gwendoline Christie et Benicio Del Toro.
    Un hommage est rendu à Carrie Fisher.
    Mark Hamill arrive à son tour.
    La partie consacrée à Lucasfilm se termine avec un making-of spécial de l'Épisode VIII.

    https://www.youtube.com/watch?v=ye6GCY_vqYk&t=0s

    Une affiche pour Rey.

    https://pbs.twimg.com/media/DEzZVLoW0AAGBhT.jpg:large
  • Bande-annonce

    Avengers : Infinity War (2018)

    2 h 29 min. Sortie : . Action, aventure, fantasy et science-fiction.

    Film de Anthony Russo et Joe Russo avec Robert Downey Jr., Chris Hemsworth, Chris Evans

    Le Panel Live se conclut sur l'affrontement ultime de l'année 2018.
    C'est au tour de Marvel Studios et de son patron Kevin Feige de surprendre le monde mais en ne présentant qu'un seul film, Avengers : Infinity War.
    Josh Brolin, l'acteur prêtant ses traits et sa voix à Thanos, arrive sur scène.
    Le tout nouveau logo Marvel est dévoilé: Marvel Stud10s : The Ten Years. Il marque bien sûr les 10 d'existence du Marvel Cinematic Universe depuis le premier Iron Man en 2008.
    Une grande photo de famille a lieu avec les Avengers.
    Sont présents sur scène: Tom Holland, Chris Hemsworth, Robert Downey Jr., Mark Ruffalo, Paul Bettany, Elizabeth Olsen, Pom Klementieff, Karen Gillian, Dave Bautista, Don Cheadle, Sebastian Stan, Anthony Mackie, Chadwick Boseman et Benedict Cumberbatch.
    Tous se font rejoindre par Joe Russo, coréalisateur du film. Anthony Russo n'a pu venir car trop occupé à finir la post-production.
    Le teaser est dévoilé à tous les fans rassemblés.
    On y voit Les Gardiens de la Galaxie aller vers un lieu inconnu à bord du Milano, Loki demande à Thanos de lui donner le Tesseract, nous voyons Spider-Man dans un bus, le repaire du Collectionneur est détruit avec Gamora en larmes, Thor grimpe à bord du Milano face à une Mantis incompréhensive, tous les Avengers se battent, Spider-Man a son costume vu dans Homecoming, Hulkbuster sera de retour, le paysage est décimé, Thanos est capable d'allonger son bras et d'appeler des comètes en flamme. Iron Man se bat aux côtés de Mantis tandis que Docteur Strange fait partie de la bataille.
    Kevin Feige promet de dévoiler le teaser vers le début de l'Automne.
    C'est une ovation totale qui achève le Panel Live de Disney.

    L'équipe:
    https://pbs.twimg.com/media/DEzSZL5W0AA9cr3.jpg:large