DCEU films à venir (et actualités)

Avatar Housecoat Liste de

15 films

par Housecoat

Voici la liste des prochains films du DC Extended Universe qui attendent d'êtres faits, avec mon avis et mes pronostics ainsi qu'un compte-rendu de leur production. Car les productions de ces films sont tellement chaotiques qu'elles valent la peine d'êtres suivies et consignées afin de s'en souvenir et de bien gérer nos attentes en conséquences (et puis leurs productions sont plus divertissantes que leurs films en eux-mêmes, osez me dire le contraire ^^).
Je compte sur vous pour relayer les informations sur les commentaires afin que nous puissions en discuter et afin que je puisse procéder aux modifications sur la liste, et c'est clair qu'il y en aura beaucoup !

(N'hésitez pas à cocher la case "Suivre cette activité" si vous ne voulez rien rater dans ce cas).

Ah et je tiens à préciser que l'image de couverture n'est pas de la provoc' ;)

Trier par : Tri par défaut
  • Tri par défaut
  • Note globale
  • Ordre alphabétique
  • Date de sortie
  • Notes de mes éclaireurs
  • Note de l'auteur de la liste
  • Derniers ajouts
  • Bande-annonce

    Aquaman (2018)

    2 h 23 min. Sortie : . Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film de James Wan avec Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe

    Séances de cinéma (1 salle)
    Statut: En post-production.
    Date de tournage: Mai 2017
    Sortie: Décembre 2018

    Après avoir sorti ses films à la chaîne garantissant une qualité des plus inégales, Warner semble avoir (momentanément) compris la leçon puisqu'il faudra attendre une année entière après Justice League pour voir Aquaman sur les écrans.
    On ne sait rien du tout sur l'histoire à l'exception qu'il contiendra les antagonistes Ocean Master et Black Manta.
    Espérons que James Wan saura se servir de ce cadre nouveau pour donner un élan d'originalité inespéré puisque ce film perd déjà la moitié de son intérêt en tant que film solo se passant après Justice League. Mais il est tôt pour le dire, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.
    Le tournage s'est terminé le 21 Octobre 2017.
    On verra bien...
  • Bande-annonce

    Shazam! (2019)

    2 h 12 min. Sortie : . Action, fantastique et science-fiction.

    Film de David F. Sandberg avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong

    Statut: En pré-production

    Shazam est un projet qui peut aisément faire rire quand on remarque que ce film ne semble exister que pour Dwayne "The Rock" Johnson. Rattaché au projet depuis 2007 (oui, ça remonte à loin), l'acteur, le seul élément réellement confirmé dessus porte le projet à bout de bras et est d'autant plus le seul à entretenir la promo via les réseaux sociaux. Souhaitant au départ incarner Shazam, The Rock est finalement officialisé pour jouer l'antagoniste Black Adam (choix plus logique étant donné leur ressemblance). Et en Janvier dernier, coup de théâtre! Il est décidé que Black Adam n'apparaîtra pas dans Shazam mais aura quand même droit à un film consacré. On ignore donc qui sera le méchant. En fait on ne sait rien du tout.
    Le réalisateur Suédois David F.Sandberg (Dans le noir, Annabelle 2) est confirmé à la réalisation en Juillet dernier. Il a annoncé vouloir faire, je cites: "Le film le plus fun et le plus lumineux du DCEU". Il a aussi annoncé que le film serait le prochain film de la saga à être tourné. "Il y a un script. C'est le prochain film DC qui sera réalisé."
    Il a également annoncé le 27 Août vouloir utiliser deux acteurs différents pour jouer le héros. L'un enfant en Billy Batson et l'autre adulte pour Shazam. Sandberg a dit:
    "Je ne voudrais pas faire ça (rajeunissement numérique), c'est trop de tracas. Je pense que la meilleure chose est d'avoir un gamin et un adulte. Certes, la technologie de rajeunissement fonctionne bien : ils l'ont très bien fait avec Kurt Russell dans les Gardiens de la Galaxie vol. 2, mais il y a aussi des limites. Je ne pense pas qu'on puisse transformer quelqu'un en gamin avec. Pourquoi se donner autant de mal ?"
    Sandberg a aussi annoncé pouvoir sortir le film en Avril 2019.

    L'acteur Zachary Levi (Chuck, Raiponce) est confirmé dans le rôle de Shazam, reste à savoir qui incarnera Billy Batson.
  • The Batman (2021)

    Sortie : . Action, drame et thriller.

    Film de Matt Reeves

    Statut: En pré-production

    La lueur d'espoir, le seul projet qui fasse réellement envie. Et ça même alors qu'il est celui ayant eu le pire démarrage.
    D'abord sélectionné pour réaliser lui-même le film, Ben Affleck lâcha la casquette de réalisateur au désarroi de tous en raison de la pression qu'il avait sur les épaules ainsi que ses coups de gueules répétés vis-à-vis des journalistes sur ses exigences (sa tentative d'exposer ses ambitions à la presse pour faire plier le studio n'aura pas été fructueuse), la réception critique mitigée de son dernier film y est peut-être aussi pour quelque chose. Il reste cependant producteur du film.
    Après avoir envisagé plusieurs réalisateurs, la Warner opte pour Matt Reeves au bout de deux semaines. Une semaine plus tard, Reeves claque la porte en pleine négociation...pour revenir encore une semaine après (mais avec le poste de producteur en prime).
    La post-production du dernier volet de prequels de La Planète des Singes finit, Matt Reeves commence la pré-production du film et surprend l'assemblée en jetant à la poubelle le scénario de Ben Affleck et Geoff Johns (et réécrit par Chris Terrio) pour en écrire un nouveau lui-même.
    Reeves évoque une possible sortie en 2019 et expose ses ambitions. Il a déclaré qu'il s'inspirera des films de Christopher Nolan et qu'il souhaite (comme Affleck) se concentrer sur le côté détective du personnage avec une ambiance noire. Il a également déclaré avoir une idée d'arc narratif s'étendant sur plusieurs films mais en précisant néanmoins qu'il se concentrera tout d'abord à réussir le premier.
    Et tout ça s'est produit sans le moindre retour de bâton de la Warner. Se pourrait-il que Matt Reeves possède la liberté tant attendue et promise ? Un bon présage dans ce cas.

    En attendant plus de nouvelles, Joe Manganiello qui avait été officialisé en Deathstroke par Ben Affleck alors encore réalisateur (ou par le studio) pourrait très bien se voir disparaître du film. ^^
  • Wonder Woman 1984 (2020)

    Sortie : . Action, aventure et fantastique.

    Film de Patty Jenkins avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig

    Statut: En pré-production

    Officialisé à la Comic-Con 2017, la suite des aventures de Wonder Woman.
    Geoff Johns a annoncé lors de la Comic-Con 2017 avoir déjà commencé l'écriture du scénario avec Patty Jenkins n'ait été officialisé que courant Septembre.
    On ignore encore quelle sera l'histoire et encore moins quand elle va se passer. Des rumeurs parlent d'un film qui se passera durant la Guerre Froide, ou alors le film se passera après Justice League. Dans les deux cas, le film paraît dispensable, l'héroïne a déjà terminé son évolution.
    En espérant que Warner ne prendra pas la décision la plus stupide...
  • The Suicide Squad (2021)

    Sortie : . Action, thriller et drame.

    Film de James Gunn avec Idris Elba

    Statut: Officiel
    Date de tournage: Mars 2018
    Date de sortie: 2019

    Le projet de la honte, celui que personne ne veut et que personne n'a vu venir. Sérieusement, qui peut avoir l'idée de faire une suite au pire film de la saga qui était déjà inutile à la base ? Le film a certes cartonné mais tout le monde lui avait craché dessus, Warner croit sérieusement que le public se laissera pigeonner une seconde fois ?
    Le studio a contacté Mel Gibson (c'est beau de rêver), David S.Goyer et Jaume Collet Serra à la mise-en-scène. Mais c'est finalement Gavin O'Connor qui est choisit pour le réaliser et l'écrire le 7 Septembre.
    Un premier jet de script a déjà été écrit par Zak Penn (Avengers, Pacific Rim: Uprising). Il indique également la présence quasi-certaine d'Harley Quinn, du Joker, de Deadshot, Captain Boomerang et Killer Croc.
    Bide en vue et ce ne sera pas volé.
  • Bande-annonce

    Justice League : Dark (2017)

    Justice League Dark

    1 h 12 min. Sortie : . Animation, action et fantastique.

    Film de Jay Oliva avec Jason O'Mara, Matt Ryan, Rosario Dawson

    Statut: Officiel

    Le projet confus. L'officialisation lors de la Comic-Con 2017 a définitivement confirmé que le film serait ancré dans le DCEU mais on ignore complètement si le film devait déjà être comme ça au départ lors de la mise-en-place du projet par Guillermo Del Toro en 2012 et aussi à cause des rumeurs comme quoi il devait être un film d'animation (alors qu'un autre film d'animation était déjà produit pour sortir en Février dernier).
    Après avoir été lâché par Guillermo Del Toro en 2015, Doug Liman qui semblait pourtant très confiant, quitte à son tour le navire du jour au lendemain sans raison précise (emploi du temps trop chargé selon lui).
    Des rumeurs parlent d'Andy Muschietti (Ca) ou de Damiàn Szirfon à la réalisation. En Août 2017, des rumeurs évoquent aussi Daniel Espinosa (Life: Origine inconnue) et Gerard Johnstone (Housebound).

    Le 24 Août. Il est annoncé via Twitter que le projet repart complètement de zéro. Le script est réécrit. On ignore qui se charge de la réécriture.

    Projet qui part dans tous les sens et pourtant officialisé...On m'explique ?
  • Batgirl

    Action, aventure et drame.

    Film

    Statut: En pré-production

    Sélectionné en Mars pour réaliser un film Batgirl, il est probable que ce soit ce contact qui ait motivé Warner Bros à confier à Joss Whedon les reshoots et la post-production de Justice League.
    Selon des déclarations de Joss Whedon, le film ne sera pas une origin story et présentera une Batgirl post-Oracle qui a retrouvé ses jambes grâce à des prothèses mécaniques après avoir vécu des événements similaires à Killing Joke.
    Geoff Johns a aussi annoncé lors de la Comic-Con 2017 vouloir, je cites: "Explorer l'univers de Batman d'une façon grande et nouvelle".
    Joss Whedon scénarisera lui-même le film et a notamment déclaré qu'il ne souhaitait pas d'une star pour le rôle.
    Curieux car c'est Whedon mais pas confiant pour autant. La personnage n'ayant rien d'intéressant sans Batman à ses côtés et a déjà passé les événements qui lui donnait de l'intérêt. En attendant d'en savoir plus.

    (Dire que Nicolas Winding Refn avait déclaré vouloir faire un film sur l'héroïne...).
  • The Flash (2021)

    Sortie : 2021. Action, aventure, drame, fantastique et science-fiction.

    Film de John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein avec Ezra Miller, Billy Crudup et Kiersey Clemons

    Statut: En pré-poduction

    De tous es projets du DC Extended Universe qui n'arrivent pas à se faire, Flash est de loin celui qui provoque le plus de fous rires. Sa production est tellement bordélique qu'il en est devenu l'exemple le plus représentatif de leur bazar.
    Au départ un film solo devant être réalisé par l'auteur de romans Seth Grahame-Smith (Abraham Lincoln Chasseurs de vampires, Orgueil et préjugés et zombies. Les livres, pas les films), ce dernier claque la porte pour "divergences créatives". Une fois remplacé par Rick Famuyima (Dope), ce dernier se taille à son tour pour les mêmes raisons.
    Et pour en rajouter une couche, la Warner désespérée choisit de se débarrasser purement et simplement du jet de scénario écrit par Phil Lord et Chris Miller pour en faire écrire un nouveau par Joby Harold (Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur).
    Le studio a envisagé Robert Zemeckis, Sam Raimi et Matthew Vaughn à la réalisation (c'est beau de rêver pas vrai ?). Mais pour l'instant, le siège est toujours vide.
    Et lors de la Comic-Con 2017. Le film est renommé Flashpoint à la surprise générale et aura pour base le comic du même nom où Flash remonte le temps et provoque des changements considérables dans l'univers. Mince alors, leurs films seraient tellement bordélique à un point tel qu'ils oseraient s'en servir pour rebooter tout ce qu'ils ont entrepris depuis 2013 ?
    En attendant, ce film solo qui devait entamer son tournage en ce début d'année n'a toujours rien commencé et n'est pas prêt de sortir avant un long moment. On a pas finit d'en rire d'ici là.

    Aux dernières nouvelles, Wonder Woman sera dans le film. Si d'autres personnages sont confirmés, alors il ne fera aucun doute que le film soit un film réunion à la Days of Future Past.
  • Bande-annonce

    Birds of Prey (And the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn) (2020)

    Sortie : . Action, aventure et policier.

    Film de Cathy Yan avec Margot Robbie, Mary Elizabeth Winstead, Ewan McGregor

    Statut: En pré-production (apparemment).

    Encore un projet que personne ne veut.
    Suicide Squad 1 et 2, Gotham City Sirens et aussi un film "Harley Quinn vs Joker". Je pense ne pas être de mauvaise langue en disant que la surexploitation de ce personnage va vite devenir énervante au sein de cette saga.
    Margot Robbie doit croire que son interprétation d'Harley Quinn a fait des heureux puisqu'elle produit elle-même le film qui n'aurait peut-être pas vu le jour sans son appui (merci...).
    Le film au départ seulement centré sur Harley Quinn devient par la suite Gotham City Sirens qui mettra en place un groupe formé par Harley Quinn, Catwoman et Poison Ivy (et peut-être même Batgirl).
    David Ayer qui confirme une fois de plus avoir vendu son intégrité artistique à la Warner prend en mains le projet et tease déjà Black Mask en antagoniste dans un tweet consacré.
    On ne sait plus où donner de la tête au milieu de tout ce bordel qui ne s'imbrique pas. Qui a envie de ça franchement ?
  • Green Lantern Corps

    Action et fantastique.

    Film

    Statut: Officiel

    Après plusieurs rumeurs de reboot dont une disant que Tyrese Gibson a négocié pour le rôle, le film est officiellement annoncé en Janvier 2016 avec David S.Goyer pour l'écrire et annonçant également que les héros seront Hal Jordan et John Stewart.

    Le studio cherche encore un réalisateur pour mettre le film en image, le studio songe à Goyer (parce qu'il faut bien le caser quelque part) ou à Rupert Wyatt (La Planète des Singes: Les Origines).
    En attente de nouvelles...
  • Black Adam (2022)

    Sortie : 2022. Action, aventure et fantastique.

    Film avec Dwayne Johnson

    Statut: Officiel (apparemment).

    Film de The Rock fait pour The Rock à la gloire de The Rock.
    Le plus drôle c'est qu'on est pas loin de la réalité, ce film n'aurait jamais été dans les cartons si la popularité de l'acteur et son aplomb à teaser le film n'avaient pas été aussi gigantesques. La Warner semble grandement compter là-dessus pour avoir un succès. Mais le charisme de The Rock est-il suffisant pour tenir un film à lui tout seul à travers un personnage aussi mineur ? Cela valait-il la peine de priver le film Shazam de son antagoniste le plus prometteur ?
    En attendant, The Rock est bien le seul truc susceptible de donner une certaine attente...Si toutefois on attends quelque chose de ça...
  • Nightwing

    Action, aventure et drame.

    Film de Chris McKay

    Statut: Officiel

    On ignorait si le film était annulé ou réellement confirmé suite à l'absence totale d'informations depuis que Chris McKay (LEGO Batman) était en négociations. L'absence de ce film lors du panel de la Comic-Con 2017 n'a fait qu'augmenter les rumeurs comme quoi le film n'aurait été qu'une simple idée abandonnée et oubliée.
    Chris McKay fait définitivement taire les rumeurs en annonçant via Twitter qu'aucune date n'a été annoncé car il ne souhaite pas se fixer une date qui pourrait rendre la production difficile et qu'il souhaite prendre tout son temps pour le réaliser. Nightwing est donc bel et bien officiel.

    http://www.comicsblog.fr/27796-Chris_McKay_sexplique_sur_labsence_du_film_Nightwing__la_SDCC

    On se demande bien vers où veut aller la Warner, tout ce foin sur la Justice League pour finalement tout concentrer sur le Batverse ? D'autant qu'il a été explicitement dit dans Suicide Squad que Robin était décédé, peut-être un autre Robin va savoir.
    En attente d'autres nouvelles...
  • Joker & Harley Quinn

    Film

    Statut: Officiel (apparemment)

    On a tous cru à une mauvaise blague, il faut croire que ça ne fait rire que la Warner. Ce qui n'était au départ qu'un bruit de couloir se confirma finalement le 24 Août quand Hollywood Reporter annonce que le projet et bel et bien sur les rails et que le duo Glenn Ficarra/John Requa (I love you Philip Morris, Crazy Stupid Love) est en phase finale de négociations.
    Le film pourrait sortir après Suicide Squad 2. On parle d'une romance criminelle qui serait un "Quand Harry rencontre Sally sous amphétamine".
    Encore un projet que personne ne veut. La Warner essaye à tout prix de capitaliser sur les seuls éléments du DCEU qui ont fait plaisir (Boarf !) à savoir Harley Quinn. Comme si ce n'était pas assez évident qu'ils ne savent pas où aller avec leur saga.
  • Joker (2019)

    Sortie : . Policier.

    Film de Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz

    Statut: ???

    C'est la maison qui rend fou chez chez Warner. Le 23 Août, les sites spécialisées annoncent que Warner prépare un film racontant les origines du Joker. Todd Phillips (Trilogie Very Bad Trip) est annoncé à la réalisation avec Scott Silver au scénario (Fighter) ainsi que...Martin Scorsese à la production (pour de vrai).
    On ignore quelle sera l'approche mais les sites pensent, au vu de la présence de Scorsese dans le projet, que le film aurait un ton noir et réaliste similaire à Taxi Driver dans un Gotham des années 80.
    Selon le reporter John Kroll, le tournage du film devrait commencer en 2018. Et la Warner envisage Leonardo DiCaprio pour incarner le Joker (se retiens de rire).

    IMPORTANT: Le film ne fait pas partie du DCEU mais je le laisse, juste histoire de se souvenir du bordel que c'est chez la Warner.
    La Warner a d'ailleurs lancé la venue d'un tout nouveau label de films DC qui n'auront rien à voir avec le DCEU. On ignore quels autres films sont encore prévus ni le nom du label en question. On peut supposer que cela entre en corélation avec les propos de Jordan Vogt Roberts sur un possible film Superman Red Son et de l'avis de Darren Aronofsky qui reparlait de son ancien projet Batman Year One.

    http://www.comicsblog.fr/28372-Geoff_Johns_et_Diane_Nelson_confirment_la_mise_en_place_de_films_DC_Comics_horsDCeu
  • Justice League 2 (2022)

    Sortie : 2022. Action, aventure, fantastique et science-fiction.

    Film

    Statut: "Officiel"

    Le cas Justice League 2 est un peu spécial. Au départ Justice League devait être un film en deux parties mais la Warner a changé ses plans suite au flop critique de Batman v Superman. En Juin 2016, Deborah Snyder, productrice de la saga annonce qu'ils "annulent" Justice League partie 2 pour faire de Justice League un film unique dans la saga (même si cela signifiait plutôt "remis à plus tard" car il était évident qu'ils en feraient un second de toutes façons. Le choix de Steppenwolf comme antagoniste est assez parlant du fait qu'il s'agit du sous-fifre de Darkseid).

    Le 21 Octobre 2017, J.K. Simmons qui incarne le Comissaire Gordon a déclaré que la Warner planchait déjà sur le script du deuxième volet.
    L'acteur Ciran Hinds qui incarnait Steppenwolf précisait d'ailleurs à propos du premier Justice League qu'il baserait son jeu d'acteur sur le côté "contrôlé" du personnage. Darkseid sera donc certainement l'antagoniste principal de ce deuxième volet.